Jeudi 11 novembre 2010 à 14:25

Comme mon appareil photo est toujours en vadrouille du côté des "machins gravés dans la roche, mais non c'est pas sur l'île de Paques qu'on va" comme dirait papa, je n'ai toujours pas de photo pour illustrer mon racontage de soirée, mais si Elo m'en donne et veut bien que je les mette ici (celles où elle est pas dessus, j'ai bien compris ^^ ) alors vous aurez la preuve en image du grand n'importe quoi, sinon tant pis, faites travailler votre imagination, pour changer un peu ^^.

Donc hier, une fois n'est pas coutume, on était chez Jeunot. Et on a mangé des crèpes (avec du cidre) ! Mais déjà avant de les manger, c'était toute une histoire, parce qu'il fallait faire la pâte, et donc trouver une recette, après les garçons ont joué les superviseurs pendant qu'on se battait avec le bol doseur pas assez grand et la question existentielle : on double les proportions, ou pas ? Ensuite il a fallu faire cuire les crèpes, mais on s'y est quand même repris à deux fois pour allumer la plaque :
étape 1), on branche le cable sur ladite plaque
étape 2), on branche le cable sur la prise de courrant.
Et seulement après on a pu manger des bonnes crèpes au gruyère, au jambon, aux lardons, à la cancoillote, aux herbes en tout genre ...
Mais dans la bataille Elo s'est brûlée au doigt.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/IMG3021.jpg

Atelier crèpes

Déjà les crèpes salées, on a même pas pu finir le plat de pâte tellement on en avait trop mangé (Elo a inventé le concept de la maxi crèpe - pancake), mais après il restait encore toute la pâte pour les crèpes sucrées, alors on les a toutes faites, et on a migré dans la chambre, et non pas en haut, comme le voulait absolument Lizou (oui, Lizou rêvait de monter sur le toit en pleine nuit pour bouloter de la crèpe au nutnut, pourquoi pas ? ^^). Et là, on avait deux morphales dans le groupe, Lizou et Alex pour ne pas les nommer, qui ont gentiment continuer à bouloter des crèpes, au nutnut, à la confiote, et même à la muscade.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/IMG3029.jpg

Les bouloteurs de crèpes

Sinon, on n'a pas fait que manger et boire toute la soirée, on a aussi joué à des jeux : on a fait une partie de Time's up, même que j'ai joué avec Jeunot alors qu'il y connaissait rien, mais finalement, on s'est pas mal débrouillés, vu qu'on a perdu que d'un point contre l'équipe des bouloteurs de crèpes. Le plus dur, c'était quand même de trouver des noms de perso, heureusement, Elo, du fin fond de sa couette, est venue à notre secours ^^. La partie des mimes, c'était assez drôle, surtout qu'il y avait plein de trucs qui se ressemblait plus ou moins, et pis on a eu une super immitation de Wall-E par Alex, mais Jeunot il a même pas trouvé Pamela Anderson alors que je maîtrise super bien la course au ralenti sur la plage (mais apparemment, elle et moi on est pas faites pareil, ça rend pas le même effet  ^^).
Ensuite on a joué à Elixir deux fois, et j'ai gagné les deux fois, ou plutôt , nous avons gagné les deux parties, nous sommes les meilleures (non, non, je ne suis ni schysophrène ni narcissique^^). c'était drôle quand Lizou devait parler d'elle même à la deuxième personne, ou dire poil au ... à chaque phrase, elle trouvait toujours des rimes complètement farfelues ^^ Elle nous aussi raconté une histoire de fantome toute glauque, déjà qu'il y avait une poubelle hantée par un rat mort ... ^^
Et après on a aussi fait une partie de harricots, et comme Lizou la grande sage des jeux était là elle a pu nous expliquer tout bien comment y jouer, finalement, c'était pas très compliqué, et alors qu'elle avait l'air complètement en train de ramer dans la semoule, c'est elle qui a gagné ! Elle cachait bien son jeu ^^

On a eu aussi pas mal de fous rire, parce qu'évidemment ma culotte est revenue dans la convers, et je sais pas comment elle s'est aussi retrouvée couverte de tarte aux pommes avant d'atterrir sur les fesses d'une malheureuse biquette (et après on dit que je suis folle, mais j'ai envie de dire, je suis pas la seule à avoir des cases de travers dans le cerveau ^^). Je me suis aussi retrouvée enterrée vivante sous des coussins et des chaussettes ( d'ailleurs j'ai gardé un souvenir de la bataille par le truchement d'un bleu au poignet ^^ ), Elo et Jeunot ont fait du catch, et pendant ce temps, Lizou dormait tranquillement ^^
Avec Elo on a aussi rendu hommage à Adiboux par le truchement d'une jolie guirlande de chaussettes ^^

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/IMG3068.jpg

La guirlande de chaussette en hommage à Adiboux
 
Pis au bout d'un moment, vu que les bouloteurs de crèpes étaient légèrement en train de comater, on a décidé de se mettre au lit, là aussi c'était n'imp. J'étais dans le clac-clac entre Alex et Lizou, pis j'avais enlevé ma jupe pour que ce soit plus confo (mais j'avais des collants ! ) donc en gros on avait d'un côté le lit de ceux qui ont viré le bas, et de l'autre côté le lit de ceux qui déliraient à propos de chèvres et de tartes aux pommes, et entre les deux, Lizou, qui dormait comme un petit poulet. A un moment, j'ai du commencer à m'endormir, mais Jeunot et Elo me causaient, je sais même plus ce que je leur ai répondu, en tout cas, ça rigolait bien. Et pendant tout ce temps, Lizou continuait de dormir.
Par le fait, c'était trop tentant de me rouler en boule contre mon voisin, mais contrairement aux idées répendues sur mon compte, je sais me tenir, donc je me suis pas roulée en boule, et je me suis collée à mon voisin, j'ai bisouillé personne, j'ai étouffé personne, et j'ai un peu dormi ... Jusqu'à ce que le portable d'Alex sonne façon jeu vidéo. Je vous dis pas les bonds qu'on a fait !
Pour le coup, tout le monde était réveillé, et du coup, on s'est levés, et pis voilà, fin de la soirée - nuit - matinée.

Par Edgar.Friendly le Jeudi 11 novembre 2010 à 19:04
C'est quoi la cancoillotte ?
(bah bravo, une photo de toi et on voit pas ta tête :p)
Par lisaewilan le Jeudi 11 novembre 2010 à 20:51
c'est du fromage liquide ^^
Bin c'était pas ma tête la partie la plus interressante de l'histoire ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3058025

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast