Dimanche 7 novembre 2010 à 19:44

Je suis poursuivie par les escargots jusque dans mon bain, incredible but vrai. Comme l'autorité parentale a décanillé pour la semaine, j'en ai profité pour prendre un bain moussant und relaxant, conséquement, j'ai voulu mettre des perles de bain dedans, et celles que j'ai piochées étaient en forme de petite souris rouge et d'escargot violet (par le fait, le parfum "escargot " était pas top, mais j'ai adoré le parfum "souris" ).

A part ça, la journée a été plutôt calme mais bien remplie, en plus avec la petite qui pleure et mange sans arrêt, j'ai trop l'impression d'être genre une mère au foyer (encore plus quand je fais la lessive et que je sors une serviette à capuche pour bébé de la machine, trop mignon). Heureusement, mon frère me donne un coup de main, ce qui est très inhabituel und suspect mais potentiellement sympa.
Par le fait, demain soir il va faire la fête à Metz et moi je serai toute seulabre à la maison, en tête à tête avec mes chats. Et je confirme que je suis absolument pas faite pour vivre toute seule, rien que de penser que je vais passer la soirée seulabre, ça me déprime (alors que même si mon frère était là, je le verrais pas plus que ça). Nonobstant, j'aurai mes chats pour me tenir companie, surtout Fiona qui supporte autant que moi d'être dans un coin.

Je me suis enfin motivée pour faire du ménage, j'ai rangé mon canap et là, oh miracle, j'ai récupéré presque toute la place pour pouvoir lire dedans sans être obligée de me plier en quatre, et j'ai même retrouvé Confession d'une accro du shopping sous une pile de bouquins et autres magazins (il faut absolument que je lise ce bouquin pendant les vacances de noêl). J'ai aussi fait la poussière sur mon dessus de placard - étagère - coin maquillage, et vive les cadavre de coccinelles et autre moutons de poussière. Mais maintenant, c'est tout beau tout propre et bien rangé.


Ca fait quand même bizarre de errer toute la journée d'une pièce à l'autre, ça manque d'action, je trouve ^^
Ca n'a rien à voir, mais hier soir avec mon frère, on a regardé un film (il va bientôt tomber de la neige, je vous préviens tout de suite, sortez les doudounes fourrées et les gants ^^ ). C'était Hellphone.
Bon, c'est vrai, c'est pas le film de l'année, nonobstant dans la catégorie nunuche et bien marrant, il tape dans le mille, même mon frère a rigolé, alors qu'il est du genre à rester aussi expressif qu'un caillou devant n'importe quel film.

Samedi 6 novembre 2010 à 14:47


Un joli article - racontage de soirée, mais sans photo cette fois, vu que mon appareil s'est payé des vacances en Egypte aux frais de la Princesse, et sans moi (en vrai, j'avais mon vieux Kodac, mais 1) il s'allume quand il veut, c'est-à-dire une fois sur ... quand il en a envie et 2) je sais même pas où est le cable pour le brancher à mon ordi et récupérer les deux malheureuses photos qu'il a consenti à prendre (en vrai, c'est un vétéran de la fac de médecine, faut le comprendre aussi) ).
Du coup, quand j'aurai possiblement des photos que vous aurez prises, je pourrai les mettre ici pour décorer un peu, si je dis qu'elles viennent de vous ?

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/imgdelete.png

La reine des chaussettes et la reine de la soirée
 
Bref, le point est que Mercredi c'était l'anniv d'Emil, et ça méritait bien qu'on fête ça. Du coup, on est toutes ( et tous, j'ai trop l'habitude d'être qu'avec des filles, désolée les garçons, faudra vous y faire ^^ ) allées au Capri pour manger des bonnes choses (ou pas, le tartare de saumon me faisait trop penser aux marinades de poissons que mon chat mange ^^ ). En apéro, j'avais copié Fanny (avec deux "n") et j'avais pris un kirch à la violette; c'était super bon, mais ça m'a fait comme avec le champagne, ça m'est vite monté à la tête ( après ça, j'ai cru que Lizou s'embrassait elle-même devant le miroire des toilettes ^^ ). Après, j'ai mangé des capelliti au saumon, grosso modo des raviolis au saumon et gratinées au four (et non pas de l'omelette comme certaines vilaines voulaient absolument me faire croire  ^^ ). Et pour le dessert, j'ai commandé une glace café vanille, parce qu'en vrai je voulais de la tarte aux pommes (sans rire, c'est vraiment mon dessert préféré que je préfère) mais il y en avait pas. Ceux qui avaient pris le menu ont eu du super fondant au chocolat ( du coulant au chocolat comme dirait Alex ) et comme Lizou est gentille, elle a partagé la fin de son dessert entre Adiboux et moi, et je confirme, ça c'était du fondant ^^.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCF6034.jpg
 
Le fameux fondant au chocolat avec la jolie déco qui va avec

Ensuite on est allées aux Artistes, dans le sous sol, là où il y a des chouettes canapés où on arrive à tenir à 5 en se serrant bien.
Elo s'est endormie, c'était chou ^^ On aurait dit ma petite Fiona, en forme, et pouf, dans les bras de morphée et au réveil, c'est reparti !
On a sorti les macarons que j'avais fait, apparement ils devaient être bons, vu qu'on a même réussi à apâter les serveuses avec ^^ et puis on a offert ses cadeaux à Emil : une chaussette de portable (c'était little miss ... je sais plus ^^), un livre de L. Deutch sur Paris (c'est bien ça ? j'ai un doute sur la partie " ça parle de Paris " ), un autre livre de Sophie Kinsella, un jeu qui s'appelle Bang mais si je commence à expliquer les règles, on est encore là ce soir, alors en gros, c'est comme le loup garou, et enfin, et surtout ... une tasse Monsieur et Madame avec plein de confetties dedans !
Forcement, lesdites confetties ont volé partout, j'ai baptisé mes voisines et voisins avec, j'en avais même encore dans les cheveux en rentrant chez Lizou ^^.
 
On a bien rigolé, je me suis même fait mal aux côtes à force de rire (déjà qu'au resto j'ai eu un fou rire tellement énorme que j'ai glissé de la banquette et j'ai failli finir sous la table). En même temps on avait Lizou qui a toujours des histoires incroyables (mais vraies) à nous raconter et Adiboux qui dit aussi des choses le très bizarre telles que Jeunot est une chaussette parce que les chaussettes, c'est que des os (Emil, j'adore ta cousine, franchement, elle est trop forte  ^^ ). Bon, j'ai rien à dire avec mes histoires de comparaisons en forme de pull et autres histoires de combat d'escargot dans mon cerveau (non, non, j'avais rien bu de plus fort qu'un jus d'abricot). J'ai aussi tenté le non adressage de parole à Jeunot mais à chaque fois il trichait en me posant une question, alors j'étais obligé de répondre, j'ai braqué les gens avec des dessous de verre en carton (si si, c'est possible, vous mettez l'angle d'un dessous de verre contre leur tempe et vous déclarez que c'est un hold up, c'est aussi facile que ça), et après j'ai voulu jouer aux flechettes avec les dits dessous de verre sauf que déjà je suis pas fondamentalement douée pour viser, et en plus il y avait des courants d'air (bien sûr que si il y avait des courants d'air, je ne suis pas aussi nulle que ça ^^).

Par le fait, c'est comme ça que je montre aux gens que je les affectionne : soit je leur fait des gateaux, soit je leur balance des trucs dessus. Mais c'est pas proportionnel, sinon, les gens finiraient obèses ou se prendraient des livres dans la figure, et après ça, je suis pas sûre que moi, ils m'affectionneraient autant ^^.

 
http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCF6006-copie-1.jpg
Des gens, dont un prof en retard, une magicienne de Poudlard et une écrivain ... j'ai l'air complètement ordinnaire au milieu de tout ce beau monde ^^

Finalement le bar a fermé et on est parties, droit devant et vers l'horizon ^^ Pis on s'est séparées, parce que malgré tout on allait pas passer le reste de la nuit à causer sur le coin du trotoire et donc, je suis repartie avec Paulinou pour aller chez Lizou.
J'ai enfin vu l'appart de Lizou ! Même qu'il est génial, avec de la lumière en veux-tu y en a plein, limite tu peux sortir tes lunettes de Soleil en pleine nuit. On a fait atelier camping, et quand on était toutes couchées, on a allumé le champignon lumineux pour papoter dans le noir, c'était joli ^^.
C'est à ce moment là que Lizou nous a appris que sa fenêtre donne sur un parc, qui en fait n'existe pas. C'est possible, la preuve ^^.
Et au bout d'un moment, on s'est toutes endormies.

J'ai pas parlé cette nuit, j'ai fait la bise à personne, j'ai étouffé personne, on était toutes les trois bien vivantes ce matin.
Et même que pour le petit déj, j'ai eu du meunier ! ( non pas un steack de gus dormant dans son moulin, mais plutôt du chocolat chaud, miam ^^ ).
Ensuite on est rentrées chacune chez soit et quand je suis arrivée chez moi, ô joie, il y avait une fuite d'eau en bas de la maison, du coup, c'était en travaux, et j'ai du prendre ma douche avec pas beaucoup de savon et beaucoup d'eau froide (de quoi être bien réveillée ^^ ).

Et pis voilà ^^ Maintenant je suis à la maison toute seulabre avec mon frère et c'est déjà tranquille la vie tout va bien, la vaisselle qui traine dans l'évier et la poelle pleine de graisse sur la gaz, pizza ce soir, poulet rôti demain, il y a moyen que la semaine se passe bien (mais en vrai la vaisselle qui traine, ça m'énerve ^^ ). Du coup, je suis en cogitation pour faire le pont vendredi, faire des crèpes à midi et toutes vous inviter à les bouloter. Projet en cours, faut que j'y réfléchisse.

Ps: merci pour les photos, emil !

Jeudi 4 novembre 2010 à 20:26

J'étais en train d'écouter cette chanson en rentrant chez moi, ce soir. Le bus était bondé, il faisait nuit dehors, avec les lampadaires oranges qui défilent à travers la buée sur les vitres. Et à chaque fois que la chanteuse commençait le refrain, je n'avais qu'une envie, c'est que les vitres du bus volent en éclat. Comme si sa voix avait pu les faire exploser. Je ne sais pas pourquoi j'avais envie de ça, c'est comme ça.

J'ai mal aux pieds. Je suis comme la Petite Sirène, mais le Prince charmant et la voix en moins.
C'est parce que j'ai marché vite vite ce midi pour retourner à la fac après avoir manger avec Elo et sa copine norvégienne dont j'ai oublié le nom.
Après ça, j'ai du courir pour attraper mon bus ce soir, parce que le prof ne nous a pas laissé partir à l'heure comme d'habitude.

Et après j'ai eu mon quart d'heure envie de bris de glace.

Entre temps, je suis allée boire mon chocolat à la cafét, mais cette semaine, ils n'avaient pas de paille. Alors j'ai du le laisser refroidir, mais après il y avait plus de mousse. C'est triste un chocolat sans mousse.

Est-ce que c'est moi, ou cet article est bizarre ? Plus que d'habitude, je veux dire ?

Mercredi 3 novembre 2010 à 18:31

J'ai décidé de faire mes macarons aujourd'hui, rapport au fait que c'est un peu super long à faire. Et c'est pas facile non plus. Déjà juste préparer le sirop à la bonne température, c'était sport, mais alors la poche à douille ... quand je voyais les gus en utiliser à la tv, ça avait l'air super simple, pis c'était tout beau tout propre, mais quand c'est moi qui m'en sert, c'est une autre histoire. Vous avez déjà regardé Bridget Jones ? La scène où elle veut mixer son magma vert et que ça gicle partout, grosso modo, moi avec une poche à douille, ça donne le même résultat. Alors pour des beaux macarons bien ronds, vous reviendrez, je vous en referai.

A part mon atelier macarons, j'ai quand même travaillé, j'ai presque fini ma dissert mais pas encore (on pourrait croire que je fais durer le plaisir, mais le négatif, je sais juste pas comment la finir). Pis j'ai ressorti un vieux CD de Coldplay sur lequel je suis retombée par hasard. Bizarrement, ça m'a rappelé un certain 1 Janvier, c'était il y a 3 ans, ou peut être 4, je sais plus c'était en quelle année exactement, mais je sais c'était quand. Bref, le meilleur moyen d'arrêter de penser à un bidule, c'est de penser à un autre truc auquel on a pas spécialement envie de penser (et du coup, je me suis rappelée pourquoi j'avais prévu une séance de transformation de photos en conféties et que j'avais pas réussi à vous l'expliquer samedi: c'est parce que les dites photos ne sont ni plus ni moins que des mensonges en couleur).

Par le fait, j'ai pris plein de bonnes résolutions pour ma santé mentale (et pour éviter que tous mes doigts finissent écorchés vifs). L'atelier macaron en faisait partie, parce qu'allez vous concentrer sur autre chose que sur la pâte qu'il s'étalle partout et surtout où il faut pas en pensant à autre chose, c'est complètement impossible. La prise de tête avec Rousseau en faisait aussi partie. Le CD non, mais par le fait, c'était comme si.
J'ai aussi décidé que nonobstant la tarte aux pommes était innaccessible und pas destinée à ma personne, j'ai le droit de la zyeuter en vitrine (mais pas trop quand même, sinon, la dite tarte aux pommes risque de se douter de quelque chose und potentiellement d'aller se planquer ou que sais-je).
Pis au moins ça me donne une bonne raison de pas tenter l'over dose de chocolat réconfortant au moins jusqu'à la fin de la semaine, après, on verra.

J'ai pas de photos aujourd'hui, par contre, j'ai des griffes pleins les jambes, Fiona a décidé que ça valait pas le coup de sauter dans le canapé quand elle pouvait y monter en escaladant mes molets. Elle est futée cette petite (und munie de griffes acérées)

Mardi 2 novembre 2010 à 22:42

Je n'arrête pas de parler de Fiona en ce moment, c'est un peu injuste pour mon gros pépére (mais c'est difficile de pas se rappeler l'existence de la petite quand elle miaule à tue tête dès qu'elle est seule ^^ ). Du coup, j'ai décidé de faire un article avec une photo de chacun de mes deux amours, ça sera plus équitable ^^

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1421.jpg

Donc elle, c'est ma petite Fiona, que vous connaissez déjà (sinon c'est que vous avez passés les derniers jours dans une grotte au fin fond de la forêt amazonienne à compter le nombre de fourmilles rouges dans la fourmillière à l'entrée de la dite caverne, ou juste que vous débarquez fraichement ici ^^).

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1427.jpg

Et voici mon Scotch, en train de faire ce qu'il fait de mieux : la sièste ^^

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast