Mercredi 13 octobre 2010 à 20:42

Et voilà, dans quelques petites heures, j'aurai très exactement 22 ans. Je me suis dis exactement la même chose ce matin en me réveillant, par le fait. Juste avant que le concert de messages en tout genre ne commence.
A ce propos ... Merci beaucoup pour tous ces messages, j'en ai eu tellement, même un message de non anniversaire, même une certaine personne qui a réussi à me le souhaiter de plusieurs façons différentes (et même une amie qui m'a annoncé qu'elle avait vu naitre une petite Sélène aujourd'hui, et c'est un de mes prénoms préféré, c'est un signe ^^ ) bref, j'en ai beaucoup plus que ce que j'imaginais, mais ça me fait vraiment plaisir.
 


Et du coup, j'ai décidé de tout faire pour passer une bonne journée. Alors ce matin j'ai bien pris mon temps pour déjeuner, en regardant les dessins animés, et en buvant un chocolat suchard ^^ Et pis j'ai passé la matinée à lire des messages en veux-tu y en a plein, et rien que pour toi.
A midi je me suis fait de la purée mousseline (oui, je sais, la vraie purée, c'est quand même meilleure, mais j'adore quand c'est bien compacte ^^ ) pour aller avec le rôti fouré aux pruneaux à l'armagnaque que maman avait acheté.
L'aprèm j'ai quand même bossé, parce que je crois que les profs s'en fichent de savoir qu'aujourd'hui c'est mon anniv.
Mais à quatre heures, j'ai soufflé ma petite bougie, plantée sur mon petit clafouti à l'abricot ^^
Et après ça, j'ai fait un truc super chouette ... j'ai pris un bain ^^ Ca a l'air tout bête comme ça, mais à chaque fois que je veux en prendre un (soit une fois par an) ma mère râle et comme elle n'était pas là l'aprèm, elle n'en saura rien ^^
J'ai donc pris un bon bain avec du bain moussant à la cerise, miam, et des perles de bain en forme d'hippopotame vert et de petite étoile orange (l'étoile sentait bon, mais l'hippo, pas vraiment, enfin, une fois mélangé à l'eau du bain, on sentait plus rien) et avec Lancelot.
Le bouquin, hein, pas le gus, parce que je doute de la capacité de ma baignoire à contenir plus d'une personne à la fois, et encore moins un gus en armure. Mais comme Emil dit toujours que c'est chouette de lire dans le bain, j'ai voulu essayer et c'est vrai que c'est super chouette.
Et en sortant, j'ai bien tout éclaboussé partout, histoire de bien marquer le coup ^^ (en vrai, je l'ai pas fait exprès).
Pour finir, ce soir j'ai fait les chouettes pâtes que maman a acheté, elles étaient censées être à la carotte, à la bettrave, aux épinards, à l'encre de sèche et à un autre parfum que j'ai oublié, mais en vrai, bin, elles sentaient rien ^^ Mais elles étaient jolies, c'est déjà ça.

Et voilà, la journée s'achève tranquillement.
C'est quand même étrange de me dire que j'ai 22 ans pour de bon. 
J'ai même pas pris un centimètre, quelque dommage ^^


C'est l'image du mois sur mon chouette calendrier que vous m'aviez offert l'année dernière, je l'aime bien (même si c'est pas ma préférée que je préfére de toutes, mais j'aime bien les fleurs).

Sinon, j'ai décidé de tout ce qu'il fallait que je fasse maintenant que j'ai 22 ans. J'ai pas encore abandonné l'idée de dormir avec mon doudou et mes T shirt trop grands qui me servent de chemise de nuit, ni l'idée de mettre des trucs phosporescents un peu partout dans ma chambre pour pas qu'il fasse trop noir, par contre, je me suis dit que je pourrais
_ mettre des robes plus souvent (mais on est bientôt en hiver, alors c'est exactement le genre de "bonne résolution" que je vais pas tenir longtemps^^ )
_ écrire un roman en entier, éventuellement retenter une maison d'édition (mais plus j'y pense, plus je me dis que j'étais vraiment pas prête la première fois)
_ me trouver un chéri pour de bon
_ écouter ma meilleure amie ^^
Bon, j'étais peut être pas obligée d'attendre d'avoir 22 ans pour faire tout ça, mais j'adore prendre des tas de résolutions qui ne tiendront pas plus d'un mois ^^ ( comme ça, ça me donne l'occas de recommencer plus souvent ).

Mais en vrai, j'ai quand même pensé à faire un voeux en soufflant ma bougie ^^

Mardi 12 octobre 2010 à 18:58

C'était aujourd'hui que je devais retourner à l'hopital pour passer une dernière radio de contrôle. Déjà que je n'aime pas aller à l'hopital, mais, là, franchement, j'ai été servie: je me suis fait balader de service en service.

Déjà, j'arrive avec maman, le secrétariat est fermé, youpi. On monte se renseigner au troisième étage, là où j'étais à l'hopital, une infirmière nous dit d'aller en radiologie, donc on redescend. Arrivées en radiologie, on nous dit que le service a été transféré dans un autre batiment, du coup on sort. Et là il faut se fader tout le tour des batiments, pour arriver devant des immenses escaliers. Et repasser par la case secrétariat général, qui nous revoie à la case secrétariat du service de pneumologie. Qui m'envoie au secrétariat du service d'imagerie, qui n'ouvrait qu'à 14h, sachant que j'avais rendez vous à 13h45 (il y avait un gus qui avait carrement rendez vous à 13h30 ... ).
Bon, je passe une radio, et j'aurais pu me dire, chouette, j'ai fini, je peux rentrer, mais que cuic. On retourne en pneumo pour que j'aille en spirographie. Rien à voir avec les rosaces, il fallait que je souffle dans un bidule. Et à chaque fois la gugussette devant son écran me disait " on vide ses poumons, aller, encore, encore, encore plus " alors que j'étais déjà sur le point de les recracher, mes poumons. J'avais envie de lui dire " non, mais Jacqueline, je sais pas si t'as remarquée, mais je suis pas grande, mes poumons sont proportionnels à ma taille hein ". Pis la gugussette me mesure ( je faisais plus que 1m61.5, alors que quand c'est maman qui me mesure je fais un peu plus de 1m62) et me pèse, la bonne blague, sur sa balance je pesais 47kg5, moins les fringues, on arrive quand même à 46kg5, alors qu'en vrai, j'en fais deux de plus. Mais si ça fait plaisir à Jacqueline, on va pas la contredire.
Et là encore, j'aurais pu me dire que c'était fini, mais le négatif, troisième partie des réjouissances: consultation avec la docteuresse.
Qui remet le couvert rayon combien je pèse, je mange correctement, j'ai repris du poids, blablabla ... Et qui m'annonce joyeusement qu'un jour j'aurai peut être de l'asmthe, on sait jamais, alors dès que je toussote un peu je file chez mon médecin (je lui ai pas dit qu'il m'en faudrait beaucoup plus que ça pour que j'aille chez le médecin, on va pas la contrarier, elle non plus). De toute façon, toute la consultation elle avait l'air quasi désespérée que je tousse pas, que je sois pas essoufflée, que j'ai mal nul part, bref que je sois en pleine forme.

Après tout ça, enfin, j'ai pu rentrer. Ouf.

Lundi 11 octobre 2010 à 18:40

Apparement, mon quota de chance n'était pas encore tout à fait épuisé (je me dis que j'ai du être une sainte dans une autre vie pour avoir autant de chance en si peu de temps) vu que j'ai encore eu un chouilla de chance en rab, pas plus tard que ce midi. Il devait être dans les midi et demi même, pour être plus précise. Je venais de manger et je redescendais tranquillement vers la fac, le MP3 sur les oreilles. Notez que je ne chantonnais pas, et par le fait, c'était plutôt une bonne chose à ce moment là. Parce que pendant que je descendais, qui je croise en train de monter ? Et bin oui, les zyeux bleux. Enfin, pas les zyeux bleux qui sautillaient tous seuls, ils étaient accompagnés de leur proprio, parce que, franchement, je crois pas que des yeux, en soi, ça ait besoin de bouloter des bétraves rouges ou des pommes de terres rissolées.
Du coup, réaction automatique de moi-même, j'ai souri. Et je crois que mister zyeux bleux m'a reconnue, vu la tête qu'il a fait. Je vous rassure, c'était pas une tête genre "sauve qui peut, voilà (encore) la folle qui m'a fixé pendant une heure avant de me prendre en filature à travers le campus " (ce que je ne fis pas, malgré les apparences ( si, si, je suis innocente, mesdoiselles (et monsieur) les jurés, les apparences sont contre moi) ), mais c'était pas non plus une tête genre "oh, la charmante gugussette de jeudi dernier, quelle chouette coïnsidence". Non, c'était juste la tête du gus qui reconnait quelqu'un qu'il a déjà croisé.
Nonobstant, j'étais contente de le croiser, il y avait quand même peu de chance pour que ça arrive.

Ceci dit, après coup, je me suis demandée "qu'est-ce que le point de ce gus?". C'est vrai je ne le connais absolument pas, si ça se trouve, c'est un gros naze, et si ça se trouve bis, je vais arrêter de le croiser et l'oublier.
Par le fait, j'en suis venue à cette constatation: parfois, ma vie ressemble à une grande maison vide que je remplis avec des inconnus. Peu importe leur nom, qui ils sont, ce qu'ils font, ils remplissent le vide, et c'est tout ce que je leur demande, ça me donne l'impression que ma vie est pas juste vide de sens. Mais c'est un leurre. Pis parfois, je m'y attache vraiment, à mes inconnus, mais tôt ou tard, ils disparaissent, ou je finis par comprendre que je dois les "relacher" et après ça, je ne suis pas franchement en joyeuseté.
Alors voilà, je me demande. Si mister zyeux bleux est juste une nouvelle lubie, juste un nouvel inconnu pour combler le coin salon, ou remplir une case vide dans mon emplois du temps. Si ça vaut vraiment la peine que j'espère le recroiser. Ou si je devrais le mettre à la porte de la maison illico presto avant qu'il ait eu le temps de squatter mon canapé mental.

Mais avant l'épisode " Julietta croise Mister zyeux bleux ", il m'est arrivé autre chose (mais c'est un peu moins passionnant, mais suffisament strange pour que je vous le raconte). Cette nuit, je pensais.
Ca m'arrive, des fois, entre cinq heures du mat et sept heures, entre le moment où je me réveille en sachant que je n'arriverai plus à dormir et celui où je me rendors sachant que le réveil va sonner.
Je pensais donc, je sais plus trop pourquoi ni comment, mais je pensais à une personne. Et ce matin, dans le bus, je m'apperçois que j'ai un message de cette même personne, qui me souhaite mon anniv un peu en avance pour ne pas l'oublier. C'est plutôt gentil, de la part de quelqu'un qui n'a aucune mémoire des dates. C'est même gentil tout court de me le souhaiter étant donner que.
Nonobstant, j'ai trouvé la coïncidence un chouilla glauque. Surtout quand je me suis apperçue aussi qu'au moment même, j'étais en train d'écouter "it feels like tonight" de Daughtry, une chanson qui passait en boucle dans mes oreilles un certain mardi de décembre, pendant que je me gelais les fesses devant un cinéma.
J'ai peut être beaucoup (trop) de chance en ce moment, ça n'empêche pas le Roi des Démons de bien s'amuser.

Mais par le fait, l'épisode " Juliette croise Mister zyeux bleux " m'a quand même fait mon aprèm, et c'est plutôt chouette.

Dimanche 10 octobre 2010 à 20:47

Annabelle, ma meilleure amie que j'adore ^^, a une idée concernant mister zyeux bleux (oui, parce que non, j'ai pas oublié, bizarrement, mon cerveau s'y cramponne comme une pomme après sa branche). Supposons que comme par hasard il soit là Jeudi prochain, à la cafét, même heure, même endroit ( mais vu que j'ai utilisé tout mon quota de chance aujourd'hui, la probabilité pour qu'un tel miracle arrive avoisine les tu peux toujours rêver, ou sinon j'ai vraiment une chance phénoménale et alors là pépé il aura droit à un méga bouquet et un coup de chiffon sur sa tombe et ce sera tournée générale de petits gateaux pour tout le monde), bref disons qu'il est là, et moi aussi, et il y a des pailles pour boire mon chocolat, tout va bien dans le meilleur des mondes.
A ce moment là, Annbelle dit que je devrais aller le voir pour lui dire ce que je pense de ses yeux. A savoir que je les trouve beaux.
Vous pensez sérieusement que c'est une bonne idée ?
Moi je me dis qu'il me prendrait plutôt pour une folle, imaginez-vous à sa place, comment vous réagiriez ?

Par le faite, elle a pas tord, si je fais rien, il ne se passera rien.
Mais j'ai toujours fait comme ça, je veux dire rien faire et attendre qu'un miracle me tombe du ciel directe entre mes mimines.
Sauf une fois, mais c'était pas pareil, c'était parce que je savais que si je faisais rien, je le regrêterais pour de bon et pour toujours ( ceci dit, vu le résultat, j'aurai pu regrêter, ça aurait pas été plus mal ).

Bref, et conclusion : dans l'hypothèse improbable où mister zyeux bleux répond présent à l'appel de la cafét, que fais-je ?
(je crois que la question que je devrais d'abord me poser c'est me botte-t-il à ce point ? )

Dimanche 10 octobre 2010 à 20:21

Je crois qu'aujourd'hui, j'ai épuisé mon quota de chance pour tout le reste de l'année, tellement j'ai eu de la chance. C'est même incroyable la chance que j'ai eu. Nonobstant, je n'ai pas rencontré le prince charmant (mais pas le P.C. de mes histoires, il a viré acro à la vodka pomme, le pauvre, je suis vraiment pas gentil avec lui, pourtant, c'est un de mes personnages préféré), mais je vais vous raconter tout ça.

Cette aprèm, ma mère voulait aller se promener, pis au départ, elle voulait marcher sur le trottoir et aller jusqu'à la forêt et repartir, je voyais pas vraiment l'intérêt de la chose,  alors à la place, je lui ai proposé d'aller derrière chez nous, là où je vais des fois. Donc nous voilà parties, ça montait, ça montait, pis maman voulait brûler des calories, alors elle se promenait pas, elle filait tel le lièvre en pleine période de chasse.
Au bout de trois quart d'heure, on arrive au bout du chemin, et on se dit qu'on va faire demi tour, et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que j'avais plus mon anneau au doigt. La bague que je porte toujours au pouce, celle que j'ai depuis 10 ans et à laquelle je tiens énormement (à tel point que la dernière fois que je croyais l'avoir perdue, j'ai plus mangé pendant 2 jours). Je vous dis pas comment j'étais toute tourneboulée, avec un gros neud dans la gorge. Le pire, c'est que j'avais toujours ma bague en ambre, et sérieusement, j'ai regrêté de ne pas l'avoir perdue à la place, parce que certes je l'aime (vu que je la porte toujours malgré tout), mais elle a beaucoup moins d'importance pour moi que cet anneau.
Alors on est reparties, les yeux rivés au sol, mais entre les feuilles mortes et les ronces ...
Et alors qu'on n'était plus qu'à quelques mètres du sentier qui redescend à la maison, qu'est-ce que je vois par terre ?
Ma bague.
J'ai failli pleurer de joie tellement j'étais heureuse. J'ai même promis à pépé que la prochaine fois que j'irai sur sa tombe, je lui apporterai des fleurs.

J'en reviens pas d'avoir eu autant de chance.
Bon, du coup, maintenant j'ai peur de perdre ma bague, mais comme je l'ai dit, je ne peux pas m'en séparer.

Sinon, James grandit bien, c'est même impressionnant la vitesse à laquelle il pousse. Mais maman dit qu'il finira comme les autres ... au paradis des haricots. C'est pas de ma faute à moi s'ils trepassent toujours un jour ou l'autre. En attendant, je suis contente d'avoir un haricot de companie, je suis sûre qu'il sent comme je l'adore ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast