Mercredi 27 octobre 2010 à 19:53
Bref, il y a plein de chose qui me perturbent, en dehors des bananes dans les céréales aux fruits et les bols à bords épais.
Par exemple, j'ai plein de boulot à faire pendant les vacances, et j'ai l'impression de ne pas avancer. Quelle idée j'ai eu aussi, d'attendre d'être en vacances pour tout faire ? (par le fait, je crois qu'on a toutes eu la même idée à la fac). C'était idiot, et du coup, ça me stresse. Ca me stresse encore plus quand je me dis que j'aimerais aller voir un super film au ciné mais que j'ai ce parano de Rousseau qui me retient à la maison.
Par autre exemple, on va chercher Fiona vendredi, et j'ai peur. Parce que je sais pas ce que je vais ressentir en la voyant, si ça se trouve, je ressentirai que cuic, et ça serait triste. Je sais que je la détesterai pas (qui pourrait détester un bébé chaton ?), mais je ne sais pas si je vais l'aimer, au moins autant que ma choupie. C'est peut être idiot, mais vraiment j'ai peur.
Par autre autre exemple, il y a aussi un truc que je peux pas expliquer, mais qui pourrait se résumer de la façon suivante: c'est comme si à Noël, le Père Noël débarquait chez moi, genre pour manger ou boire l'apéro ou ce qu'il veut, et que tout d'un coup, et bin je me dis "mince, mais il existe alors !". Probablement que cette histoire de Père Noël tombé de la cheminée vous parait very strange, mais je me comprends, ce qui est déjà pas mal.
Bon, ça fait déjà pas mal de causes de perturbations tout ça, pas étonnant après que je me chope de la confusion de cerveau et que j'arrive plus à dormir la nuit. D'un autre côté, j'ai Lancelot pour calmer mes insomnies. Non pas que le gus me fiche des coups d'épée derrière la tête pour m'assomer et m'expédier plus vite dans les abatis de Morphée.
Mardi 26 octobre 2010 à 19:54
Ce que j'aime avec les lendemains de fête, c'est quand je me réveille le matin, parce que général, je ne me lave pas les cheveux en rentrant le soir et donc le matin, ils sentent toujours mon parfum et ça me rappelle des bons souvenirs (je porte toujours le même parfum dans ces cas là, c'est un peu mon " doudou" ). Du coup, je me réveille en douceur, et j'adooore ça.
Ce matin, j'ai fait mon débrifing photo avec maman (comme à chaque fois que je sors, ça me redonne une occasion de regarder mes photos), et ça faisait " c'est qui lui ? c'est qui lui ? " C'était la première fois qu'elle voyait autant de gus dans notre petit groupe, elle avait l'air toute étonnée. Mais là où elle en revenait vraiment pas, c'est la photo d'Emil à côté de Damien. Pour maman, Emil ça devait être la personne la plus grande du monde, elle pouvait pas croire qu'il y avait plus grand qu'elle. Bin si, elle en a eu la preuve en image.
Par le fait, j'ai cogité à un truc, c'est que j'aime bien être avec vous, c'est comme quand je porte mon pantalon de jogging tout doudou comme on voit dans les films (et encore une comparaison bizarre, une ^^ ). Ce que je veux dire, c'est que je me sens bien, et je suis pas obligée d'être sérieuse, je peux dire à peu près tout ce qui me passe par la tête, et faire tout ce qui me passe par la tête, et sautiller partout et me casser la figure par terre (non, en vrai, ça c'était pas voulu, et en plus, maintenant, j'ai un bleu sur la cuisse), et faire mumuse avec les confetties, et les mettre dans les cheveux des gens et manger des bons gateaux sans compter combien j'en boulote à la minute (et perdre un kilo après... je crois que ma balance est malade ^^ ), bref, j'aime bien être avec vous parce que je peux être vraiment moi, pas une Julietta d'imitation, et ça, c'est vraiment chouette pour le moral.
Au fait, je résouds le mystère de mon titre du jour pour Akiro : c'est la couleur que sent mon parfum (même si a l'air d'être une couleur bizarre, c'est exactement ça)
Lundi 25 octobre 2010 à 21:43
Déjà, la liste des invités était du genre à classer dans la catégorie perfecto : ma meilleure amie (c'est tellement rare qu'elle vienne qu'elle peut bien arriver avec une demi heure de retard, je suis quand même super heureuse de la voir) et toutes mes amies, plus des bonus : un Alex blond aux yeux bleus en chair et en os (en plus j'avais jamais vraiment fait attention, mais il est plutôt mignon) et un potau d'Emil, intitulé Damien, mais rebaptisé Jeunot dans la foulée, qui est plutôt sympa (nonobstant j'ai pas trop eu l'occas de lui parler, vu que si je le faisais j'étais sous le feu des regards regardants et je trouve ça déconcertant) et donc que j'adopte à l'unanimité avec moi même dans notre petite bande.
Notre joyeuse bande (sans Elo qui était partie faire des photos de fleurs), en rang façon Dalton
Alors, non seulement, elle ne sait pas ce qu'elle veut, et en plus, qu'est ce qu'elle boit !
Ensuite on est allées place Stan pour voir les jardins d'hiver, et Elo s'en est donné à coeur joie avec les fleurs, pendant que je révisais ma géo de la région par le truchement de petits morceaux de mosaïque bleus et de gros pots de fleurs verts. Et nonobstant il faisait plutôt frisquet, on en a profité pour faire des photos :
Une photo artistique, par ma photographe officielle
Moi, assise sur un carré de gazon, pas sûr que ça soit autorisé, mais bon, c'était ma fête ^^
Une petite pause sur un banc (vous étiez toutes bien chargées)
J'ai aussi entrainé Elo dans mon accès de folie et d'envie de courire telle la demeurée pur beurre en descendant l'allée centrale. J'ai des envies comme ça, parfois, il ne faut pas avoir peur ^^.
Mais comme il faisait un peu beaucoup frisquet quand même, on a décidé d'aller se mettre au chaud. On est d'abord allées aux Artistes, mais c'était plus plein qu'une coquille d'oeuf, alors on a fini à l'Ambassy, comme d'hab', j'ai envie de dire ( mais on ne change pas les bonnes habitudes)
On a bu des bonnes choses, j'avais pris un bounty (chocolat chaud à la noix de coco) pour rester dans le thème des meilleurs macarons du monde faits par Paulinou et de mes gateaux à la noix de coco et aux pépites de chocolat.
On a soufllé nos bougies aussi, et on a ouvert nos cadeaux, ce qui était le trop chouette, comme tous les ans ^^
J'ai eu une carte avec des petites choses en pâte à sel dessus et un set de correspondance Me to you de la part d'Annabelle, et aussi un beau dessin fait par Pauline et de la part de tout le monde, un chouette livre sur les fondants (avec des images tellement savoureuses que rien que de les regarder, j'en ai l'eau à la bouche et des démangaisons dans les mimines ^^ ) et un kit pour faire des macarons, avec des poches à douille, le genre de truc que je rêve de m'acheter depuis des siècles ! Avec ça, je vais pouvoir vous régaler ^^
Anne So a eu des bougies en veux-tu on t'en offre plein, et aussi un album photo (avec des photos), ainsi qu'un cadre représentant tout plein de bons bonbons.
Le porte bougie chat avec la bougie à la pêche
L'aloé véra, dans sa petite cloche en verre
Et la boîte bien remplie de petits trucs de toutes les couleurs et qui volent bien partout
Et puis il y a eu aussi l'épisode comique où je me casse la figure par terre, mais c'était pas de ma faute, le canapé était en pente ^^
Et voilà, la journée était déjà finie, mais bien remplie ^^.
Je suis vraiment contente pour tous les cadeaux que j'ai eu, je vais essayer de vous faire des macarons pour l'anniv d'Emil, et je suis contente aussi de vous avoir toutes (et tous, parce que finalement il y avait pas que des filles ^^) vues, même avec vos regards regardants et vos tentatives de casage ^^ C'était plutôt drôle par le fait (surtout quand je compare involontairement les gens à des pulls ^^ mais c'était une comparaison, il faut pas chercher à comprendre).
Du coup, merci beaucoup !!! Je vous adore, vous êtes vraiment les meilleures !
Mercredi 20 octobre 2010 à 19:44
Sauf que si, elle est vraiment malade. Diabète ou cancer, au choix, ou les deux pour que ça soit plus drôle.
C'est vrai qu'elle est chiante quand elle me gratte derrière les molets, ou qu'elle se frotte dans mes jambes quand je marche, pis elle fait toujours des bêtises, mais c'est ma chatte quand même, et je l'aime. Et quand c'est moi qui allais pas, qui délirais toute seule dans mon lit à cause de la fièvre, elle était avec moi et elle ronronnait. D'une manière général quand ça va pas, elle est là. Alors j'espère qu'on pourra faire quelque chose pour elle.
Même mon gros pépére ça le déprime qu'elle soit plus là, il tourne en rond et réclame des calins.
Alors, à côté de ça, toutes mes histoires de gus, et de compét idiote pour un exposé, je trouve ça vraiment nul.
Mardi 19 octobre 2010 à 20:07
Par contre, le méga malus, c'est que j'ai flingué un bas dans l'opération botte, à cause de la fermeture éclaire.
Mais je suis quand même en joyeuseté d'avoir pris de l'altitude (du moins pour quelques heures). Et je suis aussi en joyeuseté d'avoir retrouvé le plancher des vaches en fin de journée.
A part ça, mon exposé de littérature médiévale approche à grandes enjambées (il doit pas porter de bottes à talon, lui ^^ ) et j'en suis venue à la conclusion que j'étais en volonté de botter les fesses du gus qui est passé la semaine dernière. Pas littéralement, hein, il m'a rien fait, le pauvre.
Mais j'admets que parfois j'ai un peu l'esprit de compétition, surtout que c'est un gus, ça aurait été une fille, et encore plus une copine, j'aurais peut être pas autant voulu faire au moins aussi bien que lui. N'empêche, rendons à Jules ce qui lui appartient, Mister chemise-veston se débrouille plutôt pas mal à l'oral. Et même s'il tape pas franchement dans la catégorie " gus mignon ", j'adore sa façon de s'habiller. Ce qui n'a rien à voir avec la présentation de l'exposé ^^.
Nonobstant, je suis une bonne joueuse, quand il nous a regardé d'un air tout perdu parce qu'il trouvait plus son mot, je lui ai fait un sourire d'encouragement, et pas un regard qui tue. J'aime peut être pas perdre (mais, franchement, qui aime ça ? ) mais j'aime jouer. Du coup, je suis vraiment motivée pour faire un chouette exposé.
En plus j'adore mon prof, j'ai pas envie de le décevoir.