Aujourd'hui, je suis enfin allée à la piscine, depuis le temps que j'attendais ça. Je pensais pas que c'était aussi physique que ça ^^ C'est clair que nager en rond dans une piscine de jardin et faire une longueur de 25 mètres, c'est pas tout à fait la même chose (ça fait plus mal aux bras).
Du coup j'ai du rester quelque chose comme 20 minutes dans l'eau, et j'ai quand même réussi à faire 300 mètres. Bon, j'admets, c'est pas énorme, mais c'est ma première séance, ça ira de mieux en mieux (enfin, j'espère ^^).
Ce qui était chouette, c'est que j'avais la piscine pour moi toute seule (à un ou deux gus près) et quand je nage sur le dos, le frottement de l'eau sur mon bonnet de bain, ça fait le cri du dauphin, c'est super zen.



 
Après ma séance piscine, j'ai retrouvé Paulinou et on est allées ici und là à travers Nancy, c'était chouette. J'ai enfin récupéré mes livres que je dois lire, sauf que je sais pas comment c'est possible, mais par le fait, ça l'est, ils ont réussi à me commender un mauvais bouquin (et comme je suis presque aussi douée qu'eux, je m'en suis aperçue dans le bus en rentrant). Au lieu de me commander Robinson Crusoë en entier, ils m'en ont commandé des extraits. Ce qui veut dire que je vais avoir le droit à un joli aller-retour au Hall du Livre en cadeau bonus, chouette ... trop pas.

A l'heure où je vous parle, j'ai les pieds en compote, ça fait deux jours que je marche, je marche et je marche, je fais des aller-retour la fac / nancy centre et à force mes petits pieds commencent à fatiguer.
En parlant de trucs pedestres, j'ai joué les Cendrillon en plein milieu de la rue ce midi, mais croyez-vous qu'un quidam m'aurait aidée, que cuic (en même temps (et heureusement) j'étais à près seule sur le trottoire à ce moment là). Du coup, j'ai récupéré ma chaussure égarée en route, et je suis repartie en joyeuseté pour la piscine. 

J'ai oublié de dire que pendant notre promenade à travers Nancy avec Paulinou, je me suis "lizifiée" (dixit môman): je me suis plantée devant la porte de la médiathèque à attendre qu'elle s'ouvre, persuadée que c'était une porte automatique, et là, je vois Pauline à côté de moi qui pousse la porte ... qui s'ouvre ^^ J'aurais pu attendre longtemps.

Au fait, les jardins de la place Stan sont déjà en place, mais quelque dommage, je n'étais pas en possession de mon appareil photo, et donc, vous serez privées de photos.
L'autre truc ballot aussi, c'est que la crèperie où je fête traditionnellement mon anniv est un peu fermée les lundi ^^ Du coup, cette année, attention, grande inovation, on va fêter ça ailleurs ! ( possiblement à la pizzeria, mais je vous en reparlerai en temps voulu, c'est-à-dire en langage Julietta : quand j'y penserai ^^).