Apparement, mon quota de chance n'était pas encore tout à fait épuisé (je me dis que j'ai du être une sainte dans une autre vie pour avoir autant de chance en si peu de temps) vu que j'ai encore eu un chouilla de chance en rab, pas plus tard que ce midi. Il devait être dans les midi et demi même, pour être plus précise. Je venais de manger et je redescendais tranquillement vers la fac, le MP3 sur les oreilles. Notez que je ne chantonnais pas, et par le fait, c'était plutôt une bonne chose à ce moment là. Parce que pendant que je descendais, qui je croise en train de monter ? Et bin oui, les zyeux bleux. Enfin, pas les zyeux bleux qui sautillaient tous seuls, ils étaient accompagnés de leur proprio, parce que, franchement, je crois pas que des yeux, en soi, ça ait besoin de bouloter des bétraves rouges ou des pommes de terres rissolées.
Du coup, réaction automatique de moi-même, j'ai souri. Et je crois que mister zyeux bleux m'a reconnue, vu la tête qu'il a fait. Je vous rassure, c'était pas une tête genre "sauve qui peut, voilà (encore) la folle qui m'a fixé pendant une heure avant de me prendre en filature à travers le campus " (ce que je ne fis pas, malgré les apparences ( si, si, je suis innocente, mesdoiselles (et monsieur) les jurés, les apparences sont contre moi) ), mais c'était pas non plus une tête genre "oh, la charmante gugussette de jeudi dernier, quelle chouette coïnsidence". Non, c'était juste la tête du gus qui reconnait quelqu'un qu'il a déjà croisé.
Nonobstant, j'étais contente de le croiser, il y avait quand même peu de chance pour que ça arrive.
Ceci dit, après coup, je me suis demandée "qu'est-ce que le point de ce gus?". C'est vrai je ne le connais absolument pas, si ça se trouve, c'est un gros naze, et si ça se trouve bis, je vais arrêter de le croiser et l'oublier.
Par le fait, j'en suis venue à cette constatation: parfois, ma vie ressemble à une grande maison vide que je remplis avec des inconnus. Peu importe leur nom, qui ils sont, ce qu'ils font, ils remplissent le vide, et c'est tout ce que je leur demande, ça me donne l'impression que ma vie est pas juste vide de sens. Mais c'est un leurre. Pis parfois, je m'y attache vraiment, à mes inconnus, mais tôt ou tard, ils disparaissent, ou je finis par comprendre que je dois les "relacher" et après ça, je ne suis pas franchement en joyeuseté.
Alors voilà, je me demande. Si mister zyeux bleux est juste une nouvelle lubie, juste un nouvel inconnu pour combler le coin salon, ou remplir une case vide dans mon emplois du temps. Si ça vaut vraiment la peine que j'espère le recroiser. Ou si je devrais le mettre à la porte de la maison illico presto avant qu'il ait eu le temps de squatter mon canapé mental.
Mais avant l'épisode " Julietta croise Mister zyeux bleux ", il m'est arrivé autre chose (mais c'est un peu moins passionnant, mais suffisament strange pour que je vous le raconte). Cette nuit, je pensais.
Ca m'arrive, des fois, entre cinq heures du mat et sept heures, entre le moment où je me réveille en sachant que je n'arriverai plus à dormir et celui où je me rendors sachant que le réveil va sonner.
Je pensais donc, je sais plus trop pourquoi ni comment, mais je pensais à une personne. Et ce matin, dans le bus, je m'apperçois que j'ai un message de cette même personne, qui me souhaite mon anniv un peu en avance pour ne pas l'oublier. C'est plutôt gentil, de la part de quelqu'un qui n'a aucune mémoire des dates. C'est même gentil tout court de me le souhaiter étant donner que.
Nonobstant, j'ai trouvé la coïncidence un chouilla glauque. Surtout quand je me suis apperçue aussi qu'au moment même, j'étais en train d'écouter "it feels like tonight" de Daughtry, une chanson qui passait en boucle dans mes oreilles un certain mardi de décembre, pendant que je me gelais les fesses devant un cinéma.
J'ai peut être beaucoup (trop) de chance en ce moment, ça n'empêche pas le Roi des Démons de bien s'amuser.
Mais par le fait, l'épisode " Juliette croise Mister zyeux bleux " m'a quand même fait mon aprèm, et c'est plutôt chouette.
Lundi 11 octobre 2010 à 18:40
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3047524