Lundi 13 septembre 2010 à 20:43

Enfin, c'est pas une école, mais la fac par le fait, mais c'est pas grave, vu que c'est un endroit où j'ai des cours. Bref, je suis de retour sur mon petit campus et pour une première journée, c'était plutôt pas mal.

Mes deux cours de la matinée, c'était de l'anglais. J'aime bien ces cours en général, sauf que là on est mélangés avec de M1 et des M2 et donc ça fait beaucoup de monde, du coup, j'ose beaucoup moins participer. Pis les profs me connaissent pas comme les profs que j'avais avant, eux ils comprenaient quand j'avais un truc à dire mais que j'osais pas, alors ils m'interrogeaient d'office ^^.
Et pis c'est plus le même fonctionnement, dommage, j'aimais bien traduire des textes " d'anglais littéraire " .

Et l'aprèm, j'ai eu deux heures et demi de cours, du moins, c'est ce qui était prévu au programme, sauf que le premier cours de l'aprèm a été un peu écourté. Que je vous raconte cette merveilleuse épopée ^^ : on était 8 gugussons de lettres modernes à s'être pointés à l'heure dite dans la salle dite et là, on se retrouve au milieu de tout un tas d'inconnus. Mais on s'est dit que ça devait être comme le matin, qu'on était mélangés avec des M1 et M2. Sauf que voilà notre prof d'anglais du semestre dernier qui débarque, tout content de nous voir, mais malheureusement, on n'était pas là pour son cours. Du coup, on descend tel un seul gus chez l'appariteur, qui pouvait rien faire pour nous, vu qu'il avait pas accès à notre emploi du temps.
Alors on s'est mis à papoter devant la loge, et une demi heure plus tard, une gugussette débarque et nous annonce qu'elle a fait le tour des salles et qu'elle a trouvé la bonne !
Par le fait, c'était un cours d'une heure et demi, donc ça vallait encore le coup qu'on y aille, et pis on se disait qu'on devait être les seuls, alors que la prof comprendrait le malentendu. Sauf que non, la salle était déjà remplie, mais oui, la prof a compris le problème. Ouf.
Et fin de l'histoire ^^.


Sinon, j'ai retrouvé une fille avec qui j'étais en cours l'année dernière, pis l'aventure de la salle perdue a rapproché les gens, donc ça va, je suis pas si seulabre que ça ^^. Même à midi quand j'étais seulabre sur mon banc pour lire tranquille au Soleil, il y a un gus qui est venu boire son café à côté de moi. Un total inconnu avec qui j'étais pas obligée de faire la causette mais qui était posé là, ça fait un peu de companie, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
Et pis sinon, il y a aussi un truc marrant, c'est regarder les petits nouveaux. On les repère tout de suite, surtout au RU : ils savent pas faire marcher notre fontaine à eau hautement technologique et en plus, ils passent à la brasserie, commandent le plat du jour et prennent des desserts, et après, ils en reviennent pas du prix du repas. C'est marrant, et mignon aussi d'une certaine façon ( à la fac de médecine, les petits nouveaux étaient beaucoup moins bien vu et bienvenu ).

N'empêche, j'avais perdu l'habitude de grimper la côte à grande vitesse, j'ai de la courbature de mollets maintenant. Il faut dire aussi que j'ai doublé tous les gus qui montaient tels les gastéropodes géants en marchant dans la bande cyclable sur la route. Ca m'énerve les Jean Jacques à pied ( encore plus que ceux à voiture ). Mais c'est juste une question d'habitude, dans une semaine, je filerai au RU plus vite que la fiancée de Flash.

Donc voilà, ma première journée était chouette, mais demain, c'est une autre histoire, et surtout une longue journée, avec pick nick au programme, et trois heures de cours enchaînées, plus une petite heure de pause, suivie de deux heures de td le tout en un aprèm. Je sens que ça va être long.


A part ça, du côté non scolaire de ma vie, j'ai (re)viré Julietta qui échaffaude des plans pas possibles parce que ça m'amuse et qu'il faut bien que je m'occupe et que ma distraction préférée n'est autre que le craquage intempestif sur les gus ( par le fait, je devais m'ennuyer quand j'étais pas célibataire, mais je m'en rendais pas compte. A moins que le craquage massif pour un seul et même quidam m'occupait véritablement ? ^^ Julietta, la reine des questions existentielles ^^ ). Mais bon, j'en dis pas plus ( parce qu'il y a rien à dire de plus ) et si potin il y a ( mais j'en doute ), je vous en informerai en temps et en heure et en minutes voulus.

Et j'ai oublié de dire que ma liste de livres à lire avait doublé en une heure, mais bon, les contes de Grimm, Andersen et Perrault, je les connais par coeur depuis que je suis haute comme trois litchis, c'est même un peu ma spécialité, les contes de fées, donc je me fais pas trop de soucis. Surtout que c'est carrement le genre de livre que je peux lire avant d'aller me coucher le soir ( pas comme Les Misérables qui me donnerait plutôt envie de chouiner tellement c'est pas joyeux comme histoire ).

Par Edgar.Friendly le Mardi 14 septembre 2010 à 10:03
Jean-Raoul, Jean-Pierre, Jean-Jacques... chacun son truc ^^
Ici aussi les ptits jeunes on les repère direct, et j'pense que ça va être encore plus évident quand je reprendrai les cours, hinhinhin ^^

Te fatigue pas trop par contre, oublie pas que t'es encore convalescente :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3038080

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast