Dimanche 12 septembre 2010 à 18:26

C'est demain le grand jour, c'est tout bizarre, j'ai l'impression que c'est arrivé plus vite que prévu. C'est un peu comme si avant que je tombe malade c'était les vacances et après que je sois guérie, c'est la rentrée. Ce qui est le cas par le fait, j'arrive pas à expliquer comme il faut ce que je ressens. Tant pis. Ceci va quand même être un article très girly et Juliettèsque réunis.

La grande question du jour c'est : comment je vais m'habiller demain ? ( en vrai c'est la question qui revient genre tous les deux jours, mais demain c'est la rentrée, du coup, c'est vraiment the question of the day ^^ ). Bon, je pense que la plus part des quidams que je vais croiser demain s'en fichent pas mal de comment je suis habillée, et probable aussi qu'ils accorderont autant d'importance à mes chaussures qu'à leur première paire de soquette, nonobstant, je cogite quand même à la vêture ad hoc pour le jour J.
Par le fait, si Cendrillon s'était pointée au bal avec sa robe - torchon, pas sûr que le Prince Charmant l'ait invitée à danser, d'où la nécessité de ne pas me pointer à la fac demain avec la vêture naze. D'un autre côté, je ne vais pas là bas pour un cours de danse. Mais de l'autre côté de l'autre côté de la chose, j'imite déjà le fantome à la perfection, alors une suposition que je me trouve jolie, une possibilité que j'ai l'impression d'exister et de pas être trop transparente.
Ce qui nous ramène à la question : qu'est-ce que je vais mettre demain ?

Petite parenthèse : demain, j'ai que des cours bien, à savoir deux heures d'anglais, deux heures de littérature contemporaine ou je sais quoi mais avec une prof que j'adore et une heure de littérature jeunesse. Le tout suivi d'une escapade au Hall du Livre en vue de compléter ma collec' de livres à lire pour mes cours, en faisant un détour par chez Yves Rocher et possiblement un saut de puce chez H&M.
Il faut aussi que j'aille recharger ma carte de cantine, sachant que j'ai une heure pour faire l'allée-retour au RU, charger la dite carte et manger. Je sens que ça va être sport, surtout que je suis pas assez en forme pour monter la côte à grande vitesse telle la brise printanière comme je le fais d'habitude. Vivement que j'ai retrouvé toutes mes petites forces de moineau ^^

Je me suis mis du vernis à ongle ( avouez que c'est le genre d'info qui risque de changer la face du monde pendant au moins trente secondes ^^ ). La couleur, c'est parme féérique, et moi je suis toujours ébahie de voir qu'un vernis violet peut être aussi doré en même temps. Ca me semble magique ^^ .

Autre parenthèse: comme j'ai parlé du blond hier, j'ai eu envie de relire les articles que j'avais écrit sur lui. J'en reviens pas à quel point j'étais folle de lui, genre à me faire des bouclettes dans les cheveux et à me mettre du mascara pour aller en cours. Mais je crois que d'une manière générale, dès que je craque sur un quidam, je perds le contrôle de mon cerveau et j'envoie mon bon sens en vacances. Aller, cette année, je vais faire un petit effort pour pas virer folle à petits pois sur pattes au moindre gus mignon passant dans mon champs de vision. Par le fait, ça me fait penser que j'ai pas vu le chauffeur de bus mignon depuis genre un demi siècle et demi, alors que môman m'a certifié qu'il était toujours vivant. ( ça me fait aussi penser qu'il faut pas que j'oublie d'aller chercher des horaires de bus demain, heureusement que j'ai pensé à me faire une liste de trucs auxquels il faut que je pense  ^^ ).

Des fois, j'ai envie d'envoyer des messages à des gens, pour leur dire bonjour, demander comment ça va, ou juste trouver n'importe quelle excuse bidon pour faire coucou à la personne concernée. Pis là, il y a une partie de mon cerveau qui blablate " à quoi ça va te servir ? ". Et en général, je laisse tomber. C'est vrai que qu'est-ce que le point de demander des nouvelles à des quidams crèchant très loin, ou que je croise une fois tous les jours de pleine Lune quand il fait du Soleil et un peu de vent qui vient de l'Est ? Mais des fois c'est des quidams de ma famille, alors je me dis que je pourrais faire un effort quand même.
Pourquoi je vous raconte tout ça moi ? J'en sais rien, parce que j'ai envie ^^.

J'arrive toujours pas à m'en remettre: demain, c'est la rentrée !!!

 
J'avais déjà fini mon article, et pis deux choses se sont passées qui sont aussi révolutionnaires que ma pose de vernis sur les ongles, du coup, hop, je reprends l'article en mimine et je vous raconte.

La première chose c'est rapport au truc que j'ai écris plus haut sur mes envie d'envois de messages à des quidam habitants dans des contrées lointaines et tout ( par le fait, la contrée lointaine en question est à quelques minutes de voiture de chez moi, comme lointaineté, on fait mieux ). Des fois j'ai envie d'envoyer un message à un quidam parce qu'il me passe par la tête comme une envie de flan au caramel, alors que ça fait des siècles que je l'ai pas vu ( bon, en vrai, la dernière fois que je l'ai eu en visuel, c'était au début de l'année ) et comme de par hasard le gus poste des trucs und des bidules sur facebook alors que c'est plutôt rare. Conclusion, des fois, mon cerveau et la réalité entrent en coincidence ( mais si ça existe comme expression du moins à Juliettaland ).

Le deuxième truc, c'est que j'arrête pas de vérifier mes mails sur sa boîte de la fac parce que j'ai trop peur qu'un cours soit déplacé et que mon bel emploi du temps soit tout fichu en l'air. Et là, je viens d'avoir un mail qui me dit qu'une gugussette est absente. Ce qui me fait une belle jambe dans la mesure où je suis en totale ignorance de qui est cette brave gugussette. Après un coup d'oeil sur le papier où sont écrits les cours et d'autres trucs du même genre, je me suis rendue compte que c'était une prof que j'ai pas. D'où l'intêret de recevoir un mail m'informant de sa non présence.
La vie est bien faite. Des fois.

Par your best friend le Dimanche 12 septembre 2010 à 20:00
je suis trop contente que tu ailles mieux !!!
je te souhaite une bonne rentrée!!!
gros bisous
Par Môman le Dimanche 12 septembre 2010 à 21:26
Bonne rentrée, bonne rentrée !
(Pour ma part, attendons mardi. Mais en master 2, où veux-tu trouver des cours à placer dans ton emploi du temps ?)
Par Johannetje le Lundi 13 septembre 2010 à 9:18
C'est une question existencielle Julietta et je suis sûre que tu vas vite trouver la réponse^^.
Bonne rentrée (si ça peut être bon une rentrée...)
Et plein de bisous !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3037775

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast