Lundi 18 janvier 2010 à 21:04

Je viens de faire ma tournée générale des blogs, comme tous les soirs, et l'article du jour d'Emil était sympa, du coup, je la copite ^^
Donc, l'article en question, c'était dire 7 trucs que j'aime, Emil, elle a parlé de blog, moi vu que j'en lis pas d'autre que ceux des mes amies ( sauf celui de clé, mais c'est parce que j'adore ses petites BD, et celui de pénélope jolicoeur, aussi pour les dessins ^^ ), je vais juste dire 7 trucs que j'aime comme ça.

1) les flans au caramel ! C'est genre mon dessert préféré que je préfére, plus ou moins execo ( je sais pas l'écrire  ^^ ) avec la glace à la menthe, ça dépend du temps et de mon humeur, on va dire. Si on va dans le rayon dessert, j'aime bien aussi la mousse au chocolat et le pain d'épice. Pis les litchis, et les kiwis et les fruits ^^ ( sauf la banane ), comme ça c'est pas compliqué, si tu veux m'inviter pour le dessert, tu me fais une tarte aux fruit avec un coeur de mousse au chocolat recouverte de flan au caramel avec une boule de glace à la menthe. Mais par le fait, contrairement aux maths, + et + en cuisine, ça donne plutôt - ^^

2) le parfum à la vanille ^^ Tout seul, ou vanille bluberry que je recommence à mettre, et pis j'aimais bien le vanille gingembre de chez sépho, mais il existe plus, et le prochain que j'ai envie d'acheter, c'est vanille crème brûlée, de chez sépho, toujours. Par le fait, la vanille, c'est comme le monoï, ou la noix de coco, ou la crème solaire ^^ ça me rappelle l'été, et j'adore ça.

3) bouriquet ! qui peut résister à ses grands yeux tristes ? Pas moi en tout cas ^^ Et pis certains de mes porte clé bouriquets sont devenus de véritable doudous quand je suis stressée et que je suis pas à la maison, surtout leurs oreilles, je sais pas pourquoi, ça me calme de les tripoter, même si ça doit faire très gamine avec son doudou, je m'en fiche, ça me déstresse.

4) Nana. Je suis retombée sur un épisode par hasard dimanche midi, et je me suis remise à regarder l'anime. Dommage qu'elle s'arrête avant la fin des livres, vu que je les ai pas tous, et que par le fait j'ose pas en acheter un, parce que sinon je me dis que je vais tous les vouloir, à 6 euros et quelques le tome sachant qu'il m'en manque pas loin d'une quinzaine ... on va évité d'ouvrir la plaie pour pas avoir à stoper l'hémoragie ( wahou, quelle expression ^^ ). Mais je suis quand même contente de recommencer à regarder l'anime, je me suis même mise à réécouter la BO, celle que je mettais en été quand j'allais faire vélo, du coup, ça me rappelle aussi des bons souvenirs de quand il faisait beau.
J'aime bien l'histoire, les personnages, la façon dont ils sont dessinés, sauf les mains ^^ Je me rappelle quand pendant ma deuxième année de médecine, je voulais que les autres m'appellent Hachi, comme la petite Nana, mais elles ont jamais voulu ^^


5) collectioner les écharpes et les petites culottes de chez Etam. Pour les écharpes, j'ai remarqué que tous les ans, mes préférées changent. L'année dernière, je quittais jamais ma grosse écharpe écrue, cette année, ça a plutôt été mes deux grands foulards vert et violet, et avant, il y avait eu ma période où je mettais que les quatres foulards que ma mère m'a ramené d'Egypte ( ça commence à dater par le fait ). Et il y en a que je trouve super belles, mais que je porte jamais, parce qu'elles sont fragiles et que j'ai peur de les abimer. Pis il y a celles qui sont toujours trop petites, ou qui ont une couleur qui va pas avec tout.

6) ( ça commence à être dur ^^ ) Pierre Bottero, enfin, ses livres. J'imagine que par le fait, ma collec doit être plus ou moins complète, je vais bientôt, enfin, normalement, m'a cheter le dernier tome qui me manque à la trilogie du Pacte des Marchombres mais ... comment expliquer ça ? J'ai déjà lu le premier volume, et j'ai déjà le dernier, une fois que j'aurai le deuxième, je les relirai tous les trois, mais arrivé à la fin, ça sera comme si c'était fini pour de bon. Je sais pas comment expliquer ça. Le fait qu'il n'écrira plus, ça me fait peur de lire les livres que j'ai pas lu, parce qu'alors ça serait comme accepter ce fait. c'est assez bizarre, pas franchement explicable ( en plus je suis nulle en explication ^^ ).

7) ( aller, encore un effort ) les compotes ^^ Je m'y suis mise cette été, un jour que j'étais énervée, j'ai décidé de ranger les placards à provisions de la cave, et je suis tombée sur un paquet de compote. Je les ai mises au frais, pis je les ai bouloté, et j'en ai réclamé. depuis, pour le gouter, quand je suis chez moi, je mange une compote ^^ Avec une préférance pour la pomme cannelle.
Idem pour la soupe, le même jour, je suis tombée sur un vieux stick de soupe sveltess à zéro pourcent, c'était de la soupe aux légumes verts, je me suis dit que c'était nul de remettre un pauvre stick dans le placard, pis il était midi, alors je l'ai bouloté aussi, et depuis, je me suis mise à manger de la soupe assez souvent.

Voilà, j'ai réussi ^^ c'est pas si facile que ça, par le fait ^^

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2956079

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast