Dimanche 14 juin 2009 à 19:56

Même si ça en a l'air, j'admets. Je sais que j'ai un blog spécial pour tous les petits textes que j'écris sous le coup de l'inspiration  ( c'est dingue comme ça me fait des révélations la musique ^^  même des fois juste une phrase de rien, je me mets à écrire, je suis folle  ^^ ).
Bref, ce que je voulais dire, c'est que j'avais envie que vous aussi vous lisiez ce texte, qui est absolument pas inspiré d'une expérience perso, mais je sais pas, je l'ai écrit et ça m'a fait quelque chose, donc voilà. J'ai pas trouvé de morale à ce texte, c'était pas le but, alors tirez en la leçon que vous voudrez, ou, non, n'imaginez pas que ça veut dire quoi que ce soit, lisez, juste, et appréciez ... ou pas ^^



Ceux qui partent
Et ceux qui restent
 
Que ce soit «  perdre un être cher » ou «  laisser derrière soi ceux qu’on aime » l’un comme l’autre, c’est très douloureux. Fruit Basquet, volume 23
 
            Il y a ceux qui veulent partir, et ceux qui ne l’ont pas voulu mais qui sont quand même partis. Ceux à qui on a eu le temps de dire aurevoir et pourtant on a tout fait pour abréger ce moment, et ceux à qui on n’a pas eu le temps de dire aurevoir, et on le regrette. Ceux à qui on a dit combien on les aimait, et qui le savent très bien au moment de partir, et ceux à qui on n’a pas eu le temps de le dire, et on espère qu’ils le savaient. Ceux qui nous ont souri une dernière fois avant de partir, de ce sourire qu’on aimerait oublier, et ceux qui n’ont jamais pu nous sourire une dernière fois, de ce sourire qu’on aimerait revoir juste une fois.
Ceux qui partent et nous laissent.
            Il y a ceux qui restent parce qu’ils ne peuvent pas partir et ceux qui restent parce que c’est la vie. Ceux qui ont dit aurevoir, et qui auraient tout donné pour ne jamais avoir à le faire, et ceux qui n’ont pas eu cette chance, et qui donneraient tout pour pouvoir le faire. Ceux qui disent «  je t’aime » en espérant que ça changera quelque chose, et ceux qui savent que les « je t’aime » ne servent plus à rien. Ceux qui n’espèrent qu’oublier, et ceux qui espèrent ne jamais perdre leurs souvenirs.
Ceux qui restent en arrière.
            Qu’on parte ou qu’on reste, ça fait mal, que ce soit soudain ou qu’on ait eu le temps de se faire à cette idée, ça n’y change rien.

Par ArchangeGabrielle le Lundi 15 juin 2009 à 15:21
C'est très beau... et assez différent de ce que tu écris d'habitude, tiens...

biz biz
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2860310

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast