Mardi 21 avril 2009 à 9:17

Pour une fois, peut être même la première fois de ma vie, je vais faire de bon sens und de maturosité und de non caprice de fifille gâtée. Pas sûr que je tienne le coup très longtemps, car comme le disait emil pas plus tard qu'hier soir, chassez le naturel, il revient à la charge, . Nonobstant, si j'arrive à faire tout ça, ça m'évitera l'égarement de la raison und le réveil difficile mit les yeux de souriceau qui sont pas vraiment un plus du côté de la beautitude.

Et en prévision de la non rouverture de la fac, telle la bonne prévisioneuse que je suis ( une prévisioniste, c'est la gugussette qui fait la météo, mais peut être qu'une prévisioneuse c'est la gugussette qui regarde les films pour la première fois avant tout le monde dans le but de dire s'il est bien fait et tout et tout et si on peut le filler aux critiques ?  ), j'ai prévu une liste d'occupations occupantes en vue de m'occuper la tête et aussi mes dix doigts que j'adore agiter à tout va. Que je vous livre le contenu de ma liste : cinéma, mémé, dépoussiérage de ma biblio et tri de tous les bouquins dont j'ai fortement envie de me débarasser pour pouvoir en ranger d'autres qui méritent plus leur place dans la dite biblio mais qui sont pour le moment relégués ici und là und là où il y a de la place, ponçage et remettage en peinture de truc und bidule ( dès que papa m'aura fourni en feuilles à poncer et en peinture parce que la gouache, je pense pas que ça soit terrible terrible ) etc etc ...
J'aimerais bien aussi apprendre à me servir de la machine à coudre, mais je sais que maman tient à la sienne et j'ai moyennement envie de l'exploser par le truchement du pas fait exprêt. 

Hier, en pleine séance de rangement ( pour une fois j'étais même pas en mode grogne grogne sur les nerfs, mais j'ai quand même fait du rangement ), j'ai redécouvert mon matos de peinture et mon tout premier cahier à aquarrelle et mes anciens dessins et je dois avouer le pincement au coeur. J'aimerais bien reprendre mes pinceaux, mais le seul moucheron dans le potage, c'est qu'avant de peindre, faut dessiner, et je ne dessine pas très bien. A moins que ça soit parce que je me force à avoir un style qui n'est pas le mien ? En tout cas, je préfére peindre des objets du coup, style des cagettes d'oranges ou mes étagères. Note que j'aimerais quand même reprendre mes pinceaux.
D'autant que mes petits doigts sont d'humeur créative und plein d'énergie en ce moment.

Lundi 20 avril 2009 à 20:02

Je suis encore plus en avance que l'année dernière, j'ai déjà un coup de Soleil ! Enfin, c'est du bébé coup de Soleil, c'est juste que je suis un peu rouge sur le devant et on voit la marque du haut de ma robe, mais bon, dans deux jours c'est oublié. N'empêche, je suis contente ^^ Ca veut dire que je vais bientôt commencer à bronzer ( en étant interdite de Soleil sauf couverte tartinée d'indice totale, je risque vachement de bronzer, effectivement )

Mon gus de companie est censé être rentré (enfin ) en lorraine, note que je suis toujours sans nouvelle depuis ... 2 jours. Ok, j'exagère ^^. Note que moi c'est pas l'égoutoire de l'amouuuuuuur que je connais par coeur, c'est la case égoutoir du téléphooooooooone. Le pire c'est que je peux rien  y faire, parce que le vilain s'arrange pour m'envoyer un message trop chou au bout d'un moment ou faire genre je m'inquiète pour toi ( mon oeil, mais bon, c'est l'intension qui compte  ^^ comme pour les paquerettes qui puent, n'est-ce pas lizou ? ^^ ). J'ai une furieuse envie d'appeler du coup, mais ma fiertitude va en prendre un coup. Sans compter que je risque de tomber sur le répondeur. Und de passer pour une chiante.

Bon, aujourd'hui était quand même une belle journée de printemps, mit robe und amie und miam miam en bonne companie, je vais pas me plaindre.
Et en hommage à Emil je vais même écrire tout l'article en vert pomme. Voilà ^^

Dimanche 19 avril 2009 à 20:07

On dirait pas comme ça, mais je développe un max de ressemblance avec Georgia. Si si, que je vous en face une brillante démo :

1) Je possède un félidé qui boulote tout ce qui lui passe à portée des canines ( y compris la salade verte qu'elle adore et le riz trop cuit, la belle allant même jusqu'à lécher une la bouteille fraichement sortie du frigo pour cause de boulotage de nouriture trop sallée ), et qui se prend pour un tout qui rapporte quand on lui balance un truc ou un bidule.

2) j'adore le briton autaut qu'elle le français, conséquement, je glisse moi aussi parfois quelques mots de briton dans mes phrases ( mais je n'ai encore jamais appeler personne " my little mate " ^^ ).

3) Mon frère est givré, et s'il ne nous propose pas des danses inoubliables à base d'ondulation du popotin ( là je crois que je finis aux urgences au service urgences respiratoire pour cause d'étranglage par le truchement de l'inadvertance et d'un fou rire version famillial ), il grogne et ne mange pas à proprement parler proprement. A salement parler, il mange plutôt salement.

4) Je passe un temps incroyable en salle de bain, à plus forte raison lorsque les minutes qui me séparent de mon chéri sont comptées. Sérieusement, mes préparatifs pré rendez vous mit mon chéri sont un chouilla moins long que ceux de Georgia ( était donné que je fais l'impasse sur les trois couche de trompe couillon et que j'ai déjà les cils assez fournis pour pas en rajouter ( note que j'ai découvert que le cil turquoise est pour le moins tripogène et me met en joyeuseté en me faisant croire que ça me donne un regard le pas très odrinnaire ) ). Par le fait, j'ai fini par expérimenter la pose de masque et l'activité est le trop top et marrant, sauf les 15 minutes où j'ai le dit masque sur la bobine parce que je peux plus bouger la figure. Mais le retirage du dit masque est trop génial, ça fait comme une deuxième peau qui s'en va genre sérpent en train de muer, j'adore décoller les petits de masque tout doucement c'est vraiment trop jouillissif comme activité.

5) l'état de ma péruque au réveil, c'est l'horreur. Genre abominable femme des bois.

Ca me fait quand même pas mal de ressemblance avec Georgia, et j'en suis fière nonobstant la fille ne crèche pas à normaland ^^

Samedi 18 avril 2009 à 19:32

Les adultes manquent cruellement d'imagination en matière de causette, c'est toujours les mêmes questions qu'ils posent. Du genre la célébre question " alors, tu as un copain ? " suivi par sa consoeur " c'est quand que tu nous présentes ton chéri ? " ( si seulement les réponses pouvaient être niet et never ^^ ). Pis il y a aussi la super question qui tue " alors, tu le passes bientôt ton permis ? " ( faudrait déjà que je passe la code, et notez que pour une fois, c'est l'auto école qui rame dans la semoule, sans palme et sans tuba, et non pas moi ^^ ).
Et aussi les inévitables " tu fais quoi cette année comme études ? C'est pour faire quoi ça ? C'est en combien d'années ? Et .... "
Ou les embarrassantes ' t'es au courant que blablabla ? " ( et bien sûr tu n'y connais que cuic au fameux sujet )
Vraiment, les adultes sont pas très marrants.

Ils pourraient varier des fois, genre demander " au fait, t'as vu que Zack Effron joue dans un nouveau film ? " ( rendons à Jules ce qui lui appartient, dans la catégorie ado non boutonneux, il se classe quand même dans la sous catégorie mignon ), ou bien "T'as écouté le nouveau *****  ?" ( remplacez par le nom du CD que vous voulez ^^ ) ou bien " tu lis quoi en ce moment ? " ou même " il est sympa ton colier, il vient d'où ? "
But niet, les adultes s'en tiennent aux questions les très rasoires und existantielles réunies. Quelque dommage.

Remarque, en matière de questions le très exaspérantes, maman se pose là, surtout le soir devant la tv, c'est trèèèès iritogène quand elle demande 5 fois " c'est qui lui, c'est un gentil ou un méchant ? Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Mais c'est quoi son lien avec truc bidule ? ha, truc bidule est mort ? Quand ? Mais c'est qui qui l'a tué ? " ( Lui c'est le héro, donc un gentil, genre c'est l'enquêteur qui enquête sur la mort de truc bidule, qui est mort au début de l'épisode et le principe d'une série policière, c'est justement de trouver le meurtrier ).


Jeudi 16 avril 2009 à 16:42

Wahou, que de rebondissement dans ma petite vie ultra trépidente et le trop aventureuse par le fait.

Finalement ma détermination a craqué aux entournures et pour cause de tasse de thé aux fruit rouges réconfortante avalée. Conséquement, j'ai fini par décrocher. J'ai réussi à rester en mode battage de froid telle la givrée des neiges pendants 2 phrases, pis j'ai laissé tomber. Déjà parce qu'avoir l'air pas contente au téléphone, c'est pas gagné, surtout quand le gus au bout du fil est dans le brouaha et que tu dois répéter deux fois pour qu'il t'entende, pis aussi parce que voilà, c'est mon chéri et qu'il est le trop chou quand il s'y met. Note que j'ai quand même pas viré en joyeuseté immédiate, je suis pas aussi peu en non possession de fiertitude. J'ai pas non plus fait une brillante démonstration de la fille hyper en normalité. Mais je n'ai jamais déclaré avoir le monopole de la normalité, donc tout va bien. Et donc je peux continuer à débiter des fadaises de première catégorie au téléphone.

Bon, toute cette histoire n'aura pas été vaine, j'aurai au moins appris que je suis parfaitement capable de faire preuve de glaciosité pendant ... une demi journée. Et logiquement, je devrais me sentir mieux. Hmm... peut être que le sentage mieux est pas à effet immédiat alors.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast