Vendredi 24 avril 2009 à 18:27

Me voilà "dégriffée ", ce qui est trèès embêtant. J'ai fini par me résoudre à couper mon ongle cassé mais du coup, j'ai plus d'ongle du tout ( ou presque ) au doigt là et c'est très bizarre, je sens qu'il me manque quelque chose, j'arrive pas à m'y faire. En plus ma griffe manquante est celle du majeur, conséquement, son absence est plus remarquable que la remarque et c'est vraiment moche. Et pas pratique. Nonobstant, je pense que d'ici deux semaine j'aurai retrouvé une griffe de taille respectable ^^.

Sinon, aujourd'hui c'était la journée chez mémé avec resto à la clé, miam ^^ J'ai mangé une bonne salade avec une méga chiffonade de jambon de parme, trop bon, und un after eight, trop bon aussi et malheureusement trop gros aussi, il y avait plus de place pour un des meilleures cappuccinos du monde. Und un croissant à quatre heure. Und un bon litre et demi d'eau en 4 heures, je vous laisse imaginer le nombre de pause pipi ^^. Et j'ai fini la journée par une marche de retour vers ma demeure, conséquement, je pense avoir brûler quasi toute mes calories und je vais avoir des jolis mollets ( dommage que ça les fasse pas bronzer ).

Demain c'est le jour de la tarte aux pommes ^^ ( je vais enfin quitter le troisième barreau où j'ai echoué par le truchement de pas de temps ), donc je suis en cogitation vestimentaire. Hmm ... le temps vient de virer tout moche, le ciel est gris genre sortez vos parapluies ( j'avais écris vos " papes ", qu'est-ce que le point ? Qu'est-ce que le gus vient faire ici ? Va t'en, tu n'es pas invité ). J'espère qu'il va pas pleuvoir pour de vrai. Ca serait bête, surtout que demain  je vais faire faire mes nouvelles lunettes de soleil ^^

Jeudi 23 avril 2009 à 20:22

Imaginez une super tarte aux pommes. Pas la tarte aux pommes de base avec de la pâte dégueu et deux pommes qui se battent en duel, épluchures et trognons compris ( rigolez, mais c'est du vécu ), non plutôt une chouette tarte aux pommes qui sort du four avec des jolis rondelles de pommes et de la pâte faite maison et même de la canelle par dessus. Miam ( je vais m'auto donner des envie de pommes ). Et là on vous dit que vous avez pas le droit de la manger, vous avez juste le droit de grignoter des miettes. C'est nul, moi je suis pas d'accord, je veux toute la tarte, pâte, trottoire et même le petit bout cramé, je veux tout. Mais niet, pour aujourd'hui, pas possible, repassez dans deux jours, arg.

C'est quand même nul de passer du top de l'échelle ou un truc comme ça au troisième barreau. Comme de passer d'une ambiance fou rire et n'importe quoi et trop mimi à c'est qui qu'on enterre ( pour cause de papa qui nous a fait des pâtes à l'anis ce soir, du coup, je sais d'où me vient mes envies de mélanges bizarres und inédits en cuisine ). Ca donne pas vraiment envie de rentrer chez soi.

Mais mon aprèm était vraiment trop top, j'ai pu faire une brillante démo de ma pas douétude mit un chouilla de pas de sens de l'orientation ^^ Und j'ai mangé une bonne glace vanille tiramisu, und j'ai vu des animaux trop mimi ( d'ailleurs Lizou est plutôt du genre pas moutonphile ^^), und j'ai bien délirer pour cause de potines aussi givrées que moi. D'ailleurs, ma givritude s'est faite confirmer pas plus tard que tout à l'heure : normalement, je suis pas censée me retrouver en internat de garçons, alors l'excuse c'était que j'allais à l'infirmerie. Sauf qu'en étant morte de rire, c'est vachement crédible. Du coup j'ai décidé de prétexter une crise de démence ( dans le cas où le quidam non effrayé par mon hilaritude m'interroge ) et là mon chéri me sort " ça changera pas de d'habitude " ^^ bin si lui même le dit.

Mercredi 22 avril 2009 à 19:00

J'ai envie d'être dans une voiture genre vieille voiture décapotale, toutes vitres baissées sur une longue ligne droite, côté passagé, ça va sans le dire rapport au fait que si je suis de l'autre côté, il y a de fortes chances que la balade à fort potentiel chouette se finisse dans le décor, bref, pas à fond les manettes, genre je me crois sur un circuit de formule un, mais juste assez vite pour avoir du vent dans la figure ( oui, j'aime me prendre du vent de la figure ^^ ), et passer en boucle Goodbye Philadelphia. Je trouverais ça vraiment extra.
 


Un genre voiture comme ça, mais en rouge pis sur fond de route de campagne ( non, je suis pas exigeante, j'ai juste une idée très précise de ce que je veux ^^ )

J'aimerais bien aussi être dans mon bain, avec de la mousse jusqu'au cou et un cd de james mon chéri en fond sonord.


Ca serait sympa aussi d'être dans mon joli jardin fraichement tondu par les bons soins de papa, sous les sapins tout moche, vu que c'est le seul arbre qui reste encore, si on oublie le figuier, parce que pour aller m'assoire dessous, sauf si je suis une naine de petit format, je vois mal comment faire ( peut être en me couchant et en fourant juste ma caboche en dessous ^^ ) et pis lire un bouquin, ou bien écouter de la musique avec un casque sur les oreilles, histoire d'avoir un bon pretexte pour pas entendre les gens qui râlent ou qui me demandent de me déplacer pour une obscure raison ou une autre.


Si j'étais pas souffreteuse des chevilles, j'avoue que je remettrais bien robe en vue d'aller faire un tour quelque part, n'importe où, du moment que je peux exiber mes ( blanches ) gambettes tout en gambadant la risette à la boutonière parce que ça à l'air de faire plaisir au gens. Même qu'avec ma super robe, bin quand je traverse le passage piéton alors qu'une voiture arrive, bin la voiture elle s'arrête gentillement, et sans râlade de la part de son proprio. Si je fais la même chose en doudoune, le proprio, il crise ^^ . De toute façon, d'une manière générale, la robe met en joyeuseté les populations locales, et moi aussi par le fait. Pis le tricentenaire est content quand il croise une gugussette souriante.


Mercredi 22 avril 2009 à 18:51

Il fait beau mais je suis coincée en demeure pour cause de cheville en souffrance, conséquement, en demeure je suis restée, mais pas en mode moulette échouée sur le canapé. Parce que quand Julietta s'ennuye, ou plus probablement veut se changer les idées autrement qu'en engloutissant un pot de nut nut au petit déj ( je sais pas pourquoi, en ce moment, dès que je me lève, j'ai une horrible envie de tartine de nut nut ^^ ), bin elle cuisine. Donc j'étais partie pour faire du crumble, mais sans les pommes, c'est dur, après j'ai voulu tenter la crème brûlées, mais sans les ramequins, c'est dur aussi, pis j'ai pas de chalumeau, et même si j'en avais un, une hypothèse que je l'emploie, une certitude que les pompiers sont appelés sur zone en moins de deux. Donc j'ai pris le classeur à recette de maman, en me disant que peut être j'allais vous voir demain, donc je pourais faire des trucs en petites portions pour pouvoir les transporter. J'ai voulu faire des muffins, mais j'ai vu le scénariot cata comme si j'y étais : j'entame une plaquette de choco pour les gateau et je la fini en solo devant la tv ou je ne sais où, donc non. Alors j'ai voulu faire des roses des sables, sans corn flex, c'est dur. Finalement, je suis arrivée à trouver un truc bon et pas compliqué : des madelaines !!!

Et me voilà partie, radio à fond dans la cuisine, fenêtres grandes ouvertes et tablier à la taille, j'ai fait mes petites madeleine en fredonnant "Lucky ", pis aussi " Thinking of you ", pis " Broken strings ", et en me déhanchant de temps en temps sur Florida ou je ne sais quoi. C'était troooop bien ^^. Ca m'a pris la moitié de mon aprèm, mais ça m'a plu, pis ça m'a occupé, et même que j'en ai pas mis partout. Par contre j'avoue que comme pas douée, je me pose là, j'ai bien du touché trois ou quatre fois le four / la grille / la plaque des madeleines chaude par le truchement de l'inadvertance ^^.

Ensuite, je me suis lançée dans une autre occupation à fort potentiel occupant, toujours la radio en fond sonord : j'ai peint le devant de mes petits casiers, ceux là même que j'avais jadis ornés d'un pochoire en forme de tournesole. Bien sûr, je me suis retrouvée avec de la peinture à l'huile plein les mains ( et sur le pantalon, arg, je viens de le voir !! ), mais bon, je suis comme les gamins, plus j'en ai partout, plus je suis contente.

Et voilà, pour finir en beauty la journée, je me suis plongée dans la lecture d'un mag 100 % fille ( genre mode, beauté, maquillage, potin de star réunis ), jusqu'à ce que maman débarque et que les ennuis commencent ... Qu'est-ce que le point de râler dès le peton posé en demeure ?

Mardi 21 avril 2009 à 20:46

Je vous jure que mon frère aurait pas été là, je rentrais pieds nus. Je suis en souffrance de cheville, c'est terrible, je pense même que je mérite la médaille du courage pour avoir clopiner du bus à chez moi. Le point est, pourquoi mes fidels amis les sparadras ne sont pas restés en place aujourd'hui ? Se croiraient-ils en vacances soit prétexte de beau temps ? Alors avec mes deux aller retour ente le centre ville et la fac, plus le chemin du retour, bin je suis bien soufreteuse maintenant.

Nonobstant, ma jauge à joyeuseté penche vers le plein, vu que j'ai été voir le dernier Miyazaki cette aprèm. C'est Ponyo et c'est tout mimi, un vrai miyazaki, pour enfants certes, mais ça reste un beau spectacle.




Voici Ponyo, elle a vraiment une petite bouille adorable ^^
J'adore Miyazaki, le premier "dessin animé " que j'ai vu de lui, c'était Le Chateau Ambulant, et c'est le film que j'ai vu le plus de fois au ciné ^^
 
Ensuite, j'ai connu la BO du Chateau dans le Ciel et c'est pareil, j'ai adoré, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, mais quand ça va pas et que je me mets à fredonner pour me rassurer, c'est toujours le thème principale qui me vient à la bouche ^^.


Puis j'ai vu Le voyage de Chihiro

Dont j'adore aussi la Bo, et puis les autres, Princesse Monoké et Kiki aussi. Et j'adore ^^ J'aimerais bien voir aussi ceux que j'ai jamais eu l'occas de voir, comme Totoro ou Nausikaä.

Parenthèse soufreteuse : je viens de me rouler sur la cheville !!! ( non, j'ai pas passée ma cheville sous une voiture, arrêtez de dire des calembredaines, c'est juste qu'en voulant ravancer ma chaise, qui se trouve avoir des roulettes, une de ses dites roulettes m'a comme qui dirait rapé la cheville, aïe et même triple aïe par le fait )

Qu'est-ce que le point aussi de faire une promesse quand je suis pas capable de la tenir ? Une preuve de plus qu'il ne faut jamais m'écouter déblaterrer tard le soir ou tôt le matin, c'est-à-dire quand je suis dans un état de semi coma à fort potentielle délirogène.

J'ai fait l'acquisition de trois soliflores aujourd'hui, reste plus qu'à trouver un quidam qui aura envie de m'offrir une fleur. Ou trois. Mais pas deux ni quatre ^^. Et pas des marguerites tant qu'à faire. Coquelicots, pourquoi pas, roses noires plus que sûre, tulipes ça peut être marrant, iris c'est joli aussi, jasmin, surement pas, lotus je dis pas non, mais ça rentrera pas, muguet c'est pas encore la saison, branche de cerisier, oui, mais non à cause du perdage de pétales. Ca laisse du choix, je trouve ( et tant qu'à trouver, trouvons le gentil gus en volonté de m'acheter une fleur, genre pour se faire pardonner, bien sur, je ne vise nul quidam non en viscinalité de moi même.)
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast