Jeudi 16 avril 2009 à 16:24

Après les petits ( faut le dire vite ) messages nocturnes, j'ai droit aux deux coups de fils en moins de 10 minutes. Mais le point est que je suis toujours en battage de froid, si si, d'ailleurs je pensais pas être si douée, parce que c'est franchement de la torture de zyeuter son portable sonner sans décrocher ( surtout que je me suis rendue compte que ma sonnerie me stresse les nerfs ). A ce compte là, j'avais qu'à décrocher hein, mais non, il se trouve que j'étais occupée moi aussi. Et par le fait, je l'étais, il me restait 10 minutes avant l'arrivée de mamie et j'étais pas prête. Donc occupée j'étais. Pis forcement, je vais pas le rappeler tout de suite parce que du coup je présume qu'il est occupé. Farpait, dans le rôle de la fille trop pas contente, je me pose là. Sauf que par le fait, bin je me sens plus vraiment fâchée, plutôt nulle. Alors possiblement je vais finir par lui répondre avant minuit passé.

Lizou, si par hasard tu lis mes fabuleuses et nonobstants assez bêtes aventures, promets que tu cracheras pas la valda à ton frère de mon non contentement et de ma pseudo vengeance à la noix. Nonobstant, je t'autotise à penser que je suis pas sympa avec ton frère. ce qui n'empêche pas que je l'adore quand même.

Par le fait, ave tout ça, je boulotes des morceaux de banane sans m'en rendre compte, yeurk !!
Et ma chef Archange qui est plus forte que la force du roquefort a bien raison: je vais recommencer à m'occuper les mimines par le truchement de papier et de crayon.

Jeudi 16 avril 2009 à 9:28

... que je m'auto assome moi même avec.
Je pourais largement écrire un livre à la Georgia, je vous jure qu'avec ma vie, les quidam pouraient se marrer.
Vous allez voir : hier j'étais dans les tréfonds des tréfonds de la chouinade pour cause de chéri aux abonnés absents et par le fait, j'avais décidé de lui faire une brillante démonstration de fouettage glaçé de toute première fraicheure ( activité, comme tout un chacun le sais, dans laquelle j'excelle ... trop pas ). Et pis Fany m'a dit comme ça que je devrais m'occuper à faire autre chose qu'errer dans les tréfonds, genre reprendre ma plume ou apprendre à danser. Et comme toujours, elle a raison, c'est pas pour rien qu'elle est passée chef des Anges.
Donc hier soir je me suis couchée sans passer par la case chouinade, parce que les yeux de souriceaux le lendemain, je suis pas fan tous les matins. Et pis j'étais déjà en mode je te fouette glaçé pire que la raffale de neige en Alaska.

Sauf que cette nuit, à une heure moins le quart du mat, mon portable grelote. J'ai maudit la personne qui était responsable de ce dérangement intempestif alors que j'étais plus qu'à quelque centimètres des bras acceuillants de Morphée, et j'ai quand même attrapé mon portable, histoire de savoir qui je devais maudire, exactement.
Par le fait, c'était un message de mon chéri, en version longue comme il y a que lui qui sait le faire. Et dans lequel il s'excusait de pas avoir répondu quand je l'avais appelé parce qu'il était en pleine séance d'entrainement ( pour une fois qu'il écoute le message que je lui laisse ... ), et pis qu'il y avait un problème avec internet parce que c'était une option qu'ils ont pas pris et pis il blablate du temps qu'il fait et tout et tout. Et fin du message, pas d'aurevoir, de bisous ou de bonne nuit. Du coup, je me suis dit qu'il allait envoyer un deuxième message avec la suite, ça aurait pas été la première fois. Pis non, vu l'heure, le message était probablement fini, point, virgule et à la ligne. J'ai remis mes bouchons et je suis repartie me consoler dans les bras de Morphée.
Sauf que j'ai passé la nuit à me réveiller à moitié en me disant que si ça se trouve, il avait envoyé un deuxième message, pis juste après la deuxième moi même qui habite dans le même cerveau que la première disait que non, et que ça aurait été trop lamentable de ma lever pour aller vérifier. Et comme niveau fiertitude c'est pas la joie en ce moment, je me suis dit que j'allais garder le peu qu'il me reste et resister à l'envie d'aller voir.

Et finalement, ce matin, j'ai craqué, en me disant que de toute façon j'allais être déçue et ... bin par le fait, il m'avait envoyé un message dix minutes après le premier. Et le pire, enfin, si on veut, c'est que dans le message là il me souhaitait joyeux anniv parce que ça fait 4 mois aujourd'hui qu'on est ensemble, et j'étais persuadée qu'il allait oublier, j'étais persuadé qu'il avait oublié la date tout court, et j'étais pas en volonté de lui rappeler rapport à mon battage de froid de grande envergure. Donc voilà, il m'a écrit un message tout mignon. Du coup, dans l'impossibilité de continuer ma bouderie je me trouve. Quoi que ... En fait, non, nonobstant il a été trop chou et même choupi trognon, pas question que je lui réponde dès l'aube. Peut être ce soir, genre après le film ou je sais pas trop ce qui passe à la Tv ce soir.
Note que c'est toujours comme ça avec mon chéri, c'est quand je suis vraiment dans les tréfond de la chouinade qu'il se rappelle que je suis vivante.

Ce matin, la tv marche plus ... heureusement, un quidam éclairé a inventé la radio, donc à défaut d'avoir les images, j'ai au moins le son ^^

Mercredi 15 avril 2009 à 20:11

Quand j'étais chez mémé, mon cousinavait ramené son devoir de français, et comme je trouvais ça assez sympa, je lui ai repiqué les consignes ( oui, je sais, ça à l'air bizarre dit comme ça, mais je suis pas fan de l'école au point de vouloir faire des devoirs que j'ai pas, je suis pas aussi dingue que ça ). Bref, je vais donc le faire, c'est censé être un dossier sur soi.

Aller, première étape : récits brefs de souvenirs.
C'est parti !

1) Une très grosse bêtise : quand je vivais entre trois maisons ^^ ( en fait ma maison actuelle était plus ou moins finie, on avait déjà commencé à faire les cartons et on vivait en même temps chez mami ^^ ), un soir mes parents étaient partis travailler dans la nouvelle maison, et moi, je sais pas ce qui m'est passé par la tête, je me suis demandé si la bague de maman, au cas où elle tomberait de la tablette au dessus du lavabo, pourait tomber dans le trou malgré le bouchon. Donc, comme une gugussette intelligente que je suis, j'ai fait tomber la bague dans le lavabo et la bague s'est coincée entre le bouchon et le rebord du trou, et quand j'ai voulu la reprendre, bin elle est tombée pour de bon. Je vous raconte pas la crise après ça ... quand mes parents sont rentrés, je pleurais telle la madelaine déchaînée et maman a cru qu'il s'était passé un truc méga grave, genre j'ai assassiné mon frère par erreure ^^. J'étais vraiment pas fière de mon " exploit ".

2) Un mauvais souvenir associé à un aliment : la banane ! vade retro la banane ! Quand j'étais petite, maman avait acheté un régiment de banane et comme elle voulait pas qu'elles pourrissent, tous les jours au gouter, fallait en manger, j'en pouvais plus, fallait que je me force, à la fin, ça me rendais malade, mais maman voulait rien savoir, depuis, je supporte plus le gout de la banane. Note que c'est la même chose pour les BN à la vanille et les coquillettes ^^

3) Un jouet que j'adore : il y en a surement plusieurs ^^ Déjà mon horrible petit poney rose en plastique avec ses ailles à sa couranne plus rose que Barbie ^^ C'est pas pour jouer avec, mais il a une valeur pour moi, vu que c'est vous qui me l'avez offert pour mon anniv ^^ Même s'il est moche, je le garde ^^. C'est un peu comme mon furbi avec ses grands yeux ... bizarre ^^ Je suis incapable de la jetter alors qu'elle a plus de pile depuis belle lurette. Il y a mon doudou aussi, même s'il est tout déchiré et jauni, bin, c'est mon doudou ^^ J'ai mes monsieurs patate aussi, c'est pareil, on me les a offert pour un anniv, c'était un " souvenir " de l'époque où PA m'appelait patate. Bon je vais pas tous les faire non plus, mais en général, il y a beaucoup de truc que je garde pour les souvenirs ou parce que j'y tiens, tout simplement ^^

Mercredi 15 avril 2009 à 18:38

J'ai remarqué qu'en ce moment, je passe pas mal de temps à trouver des pretextes pour fuir mon chez moi, peut être parce que je commence à en avoir marre d'être enfermée chez moi, transformée en fée du logis et le nez dans mes cours. J'ai envie de prendre l'air. Alors comme j'avais des sous qui trainaient, j'ai décidé d'aller à la banque, et passer chercher le programme de télé. Comme excuse, ça fait la rue Maurice. Et évidemment, il a fallu que maman appelle pour me dire qu'elle avait oublié la liste de commission juste quand j'étais pas là ...
Note que quand je sors, je laisse un petit mot pour dire où je vais, sinon j'imagine bien la scène où ma mère m'appelle plus paniquée que la panique pour savoir où je suis et mit qui, des fois que je me sois fait enlever par des extra terrestres pendant que j'écoutais Violet Hill. Alors que quand mon frère décanille, il laisse pas de mot pour dire qu'il part dans les bois avec ses potaux pour fumer un joint en buvant de la bierre ( note que vu sa tête certains jours, le quidam moyen de base serait pas étonné de savoir qu'il fume ^^ )

J'aimerais bien que mon chéri se dégrouille de finir son plat de raviolis pour rappliquer en Lorraine. Après tout, ici on a des super macarons et des mirabelles, c'est vachement mieux. Finalement, je crois que c'est lui qui a raison, c'est pas une bonne idée qu'il parte à Paris à la rentrée, sauf s'il prévoit de racheter à Monsieur Kleenex son stock de l'année et de me refiler une tonne d'anti déprime à fort pouvoir chocolagène avec. Pis de toute façon, son portable est en vacances lui aussi, pis on aura peut être internet, mon oeil ! alors moi je vais bouder. Note que ça lui fera une belle jambe vu qu'il en saura que cuic. Note aussi que ça fait quand même une semaine que je l'ai pas vu, alors c'est un peu normal qu'il me manque. Visiblement, lui, il est bien occupé. Bin aussi je vais être occupée, je vais ... je vais trouver une idée d'occupation occupante, autre que réviser mes cours ou faire la vaisselle.

Enfin, il faisait beau aujourd'hui, c'était sympa ma petite promenade. Même si une heure de marche pour aller acheter le programme de tv, c'est quand même un peu beaucoup, mais ça me dérange pas. Lundi les profs vont faire une réunion ( oui, je sais, aucun rapport ) pour décider de comment va se terminer notre année. Bien j'espère. En tout cas, du coup, j'ai hâte que l'année se termine, au moins j'aurai vraiment pas de raison de rester à la maison toute la journée.

Mardi 14 avril 2009 à 18:30

Ce midi, c'était resto avec mémé, j'étais bien partie pour ma super salade jambon de parme / tomate / mozza et pis j'ai eu une envie de saumon, bin pourquoi pas ? J'ai donc pris un oeuf pizzaoïlo au saumon, miam miam, suivit d'une non moi miam miam crème brûlée. de retour chez mémé, j'ai eu droit à une dégustation de petits oeufs de pâques et pour quatre heure ... de la glace ! Mais pas n'importe laquelle, de la haägen Dazs !! Au brownie et la vanille ... wahou, j'entendais des petits aleluia. Imaginez dans un petit pot une bonne crème à la vanille, genre vanille à l'ancienne, avec une sauce au caramel bien colante et épaisse et des petits morceaux de brownies fondants ... une pure tuerie ^^
Note que les fabriquant de cette petite merveille sont très préventitioneux par raport au morale de leur clientes, ils écrivent pas combien il y a de calories dans leur bombe. Note qu'elle vaut bien le demi million de qu'elle doit contenir. De la Häagen Dazs ... Je crois que je pourais mettre cette glace en première position dans le top dix des desserts, même avant le flan au caramel.

Sinon j'ai une nouvelle pour le moins surprenante: Georgia s'est fait une nouvelle fan ... mémé ^^ Oui oui, mémé adore Georgia ^^
J'avais pris un tome pour lecturer l'après midi pendant sa sièste, sauf qu'elle a subtilement détourné le livre posé sur l'accoudoire et s'est mise à lire le résumé " haha ! ça a l'air drôle comme livre ". J'ai bien essayé de lui dire qu'elle allait y comprendre que cuic, mais le negatif, elle a ouvert le bouquin au pif pour en lire un passage et s'est mis à triper. C'était assez marrant de voir ma mémé triper avec un livre comme ça. Pis du coup, elle a commencé à le lire pour de bon ^^ Bon, elle comprenait pas tout, mais le peu qu'elle comprenait la faisait marrer dans les grande largeures. Tant mieux ^^ Au moins on poura pas dire que mémé manque d'humour.

En parlant de Georgia, je m'appelle bien Julietta moi ^^ Je me suis pointée à la fnac ce matin, toute contente, avec mon billet de cinq euros dans la poche et je m'en vais chercher un exemplaire de ma Bible, et là, super instinc, je vérifie le prix ... haha ! C'était 9.90 et non pas 5.90, je sais pas où j'ai été pêcher ça, je me disais aussi que c'était pas cher. Donc dans l'obligeation de reposer le livre je fus, et me déchirer le coeur ça me fit ( je vous jure que le livre me zyeutait avec des mirettes de chiens battu genre " ne m'abandonne pas ! ". Mais je te le promet, mon petit bouquin, vendredi soir, tu dormiras avec tes confrère sous ma table de nuit ). Que je suis douée ...

Par contre, je me suis rendue compte que niveau illustration, le niveau est en train de descendre dans les paquerettes : le tome d'avant c'était une illustration déjà vu et le dernier est carrement pas illustré ! C'est naze.

En tout cas, je sais ce que je vais demander à mon chéri l'année prochaine pour ma fête, plutôt qu'une téléportation immédiate pour la plage la plus proche, ou juste lui parce qu'il est adorable : une téléportation immédiate devant le film de Goergia, même en Vo avec un pot de Häagen Dazs !!!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast