Dimanche 14 décembre 2008 à 17:29

J'aime bien cette phrase, elle sonne doucement je trouve.

Et par le fait, c'est vrai que j'ai l'impression que le temps passe bien doucement en ce moment. J'étais censée réviser ce week end. J'ai révisé. Mais pas autant que je l'aurais voulu. Je n'arrive plus à travailler dans ma chambre et je pouvais pas aller dans la salle à manger cette après midi pour cause de parents ( sourds ) devant la TV dans la pièce d'à côté.
D'une manière ou d'une autre, je trouve le temps long. C'est pas que je m'ennuie, c'est plutôt que je m'impatiente. C'est assez étrange d'un côté, vu que j'aimerais que la chose qui me fait tant envie se dépêche d'arriver et que je sais qu'au moment où elle se sera à portée de zyeux, j'aurai envie d'un rab de temps pour me calmer et respirer un grand coup.
En tout cas, jamais je n'aurai autant paressé sous ma couette le matin ^^ Ce week end c'était vraiment je reste au chaud sous la couette avec les rêves que je viens de faire, j'ai pas envie de me lever, pas encore, pas tout de suite. Même si tôt ou tard, il faut bien que j'emmerge, quelques dommages.
Est-ce que c'est moi qui suis trop en joyeuseté ou l'ambiance de la maison qui veut faire concurrence aux températures outre artique ? En tout cas je suis la seule à sautiller de pièces en pièces ou a rire pour ... pas grand chose, j'avoue. Mais c'est tellement drôle, pas grand chose. Comme le bonus dans le dvd du spectacle de Gad Emaleh, où on le voit assis sur un banc, à côté d'une mémé qui donne du pain aux pigeons. Bien sur lesdits pigeons sont attirés et lui essaye de les chasser. Je sais pas pourquoi, mais pendant les 2 minutes que dure la scène, je suis morte de rire, et je suis la seule, tout le monde trouve ça juste stupide. Enfin, vaut mieux rire pour un rien que pleurer pour pas grand chose, non ?
En parlant de pleurer pour pas grand chose, je viens de me rendre compte que mon dossier pour mercredi, bin, vu de loin et en entier, c'est en fait juste un gros tas de truc un peu à la mode de n'importquoiland. Bon, peut être que j'exagère ... ou pas. En tout cas, je suis pas vraiment satisfaite, mais le point est que c'est pour mercredi, j'ai pas vraiment le temps ( ni l'envie ) de tout réagencer. Pis j'ai pas d'autre citations à mettre. Donc on va s'en contenter ^^.

Dehors, il fait nuit, mais je regarde par la fenêtre et le reflet de mes spots fait comme un arc en ciel orange rose et rouge, c'est joli.


Vendredi 12 décembre 2008 à 20:05

J'ai un peu pas écrit depuis un ou deux jours, ça change de mes articles compulsifs. Non pas qu'il ne se passe rien dans ma wonderful petite life, mais ce qui se passe a pas besoin d'être détaillé en long en large et en diagonale ici.
Par contre,si ça vous interresse, cette nuit, j'ai rêvé d'un scarabé bousier égyptien gravé dans une pierre. Il tenait une petite boule au dessus de sa tête. Je sais pas trop ce que ça veut dire ... Peut être que le fait qu'emil parte en noêlage dans la patrie du petit scarabé m'a traumatisé ? Note que j'étais pas en train de penser à Emil quand je me suis endormie ( le prend pas mal ^^ ). Du coup je sceptissisme toute seule. Qu'est-ce que le point de ce rêve ? Déjà ça veut dire quoi en vrai ce dessin ? S'il y a une égyptologiste parmis vous, qu'elle se manifeste ( ou se taise à jamais ).
Voilà, j'ai pas grand chose à blablater, peut être demain qui sait ? Sauf si je vire démente certifiée conforme atteinte d'un cas de démence agravé. ^^

Mardi 9 décembre 2008 à 18:53

Je suis pas en volonté de papoter aujourd'hui, nonobstant j'avais un truc à dire, comme ça vous aurez quand même un article aujourd'hui.
C'était juste pour te dire merci, Emil, parce que ta façon de voir la vie est telle qu'on peut pas rester triste longtemps à côté de toi et ça c'est chouette.

Lundi 8 décembre 2008 à 20:44

Mon cerveau est hanté. Pas genre il a des toiles d'araignées dans les coins et des fantomes qui me sortent par les oreilles pendant qu'une sorcière armée d'une pioche essaye de décapiter mes neurones. Non, c'est plutôt genre il y a un nom qui me trotte dans la tête, qui reviens même quand je m'y attend pas, pis des souvenirs qui tournent en boucle, comme si j'avais des caméras à la place des yeux. Mais rassurez vous, je vois très bien où je mets les pieds quand je marche ^^
Du coup ça m'a perturbé toute l'après midi. Je dirais bien que j'avais envie de mettre mon cerveau sur pause et que ça s'arrête, mais par le fait, non. C'est pas comme si j'avais fait un cauchemard la nuit et pis que je m'en étais rappelé toute la journée. C'était plutôt le rêve que j'avais pas fait la nuit.
Alors me voilà hantée. Jusque dans ma phrase perso. Jusque que dans mes convers. Jusque dans mes exo de grammaire ( c'est vous dire la profondeur de la situation ). Jusque dans mon MP3.
Ce qui est normal vu qu'à la base, c'est mon cerveau qui est dans cet état et que le brave coco me suit partout.
Finalement, la seule chose que je craigne vraiment, c'est de me réveiller et de me dire que tout ça était bel et bien dans ma tête.

Lundi 8 décembre 2008 à 11:19

Je me suis couchée à 9 heures hier et j'ai dormi comme un petit poulet jusqu'à 8h15 ce matin. Sans rêver, quelque dommage parce que je parie que j'aurais fait des chouettes rêves. J'avais mon oral ce matin ( du coup c'était peut être pas plus mal de pas avoir fait de rêve cette nuit, vu ma capacité à faire des rêves hautement perturbants ^^ ). Bon, ça va, je m'en suis pas trop mal sortie, je pense. A part que j'ai pas arrêté de dire " I know " au lieu de  " I knew ". Pas grave parce que je sais dire poumons en anglais ( oui, c'est totalement à propos, je suis d'accord ). Bref, revenons à nos sheeps. Je pense que ça va aller, il me reste que la trad pour cette UE donc, il y a des chances que je puisse avoir une note correcte ^^.

Là je dois bosser quand même. Sauf que je me suis mise à écouter de la musique, et quand j'écoute de la musique, je pense ( vous vous imaginez même pas le pouvoir inspirant qu'une simple chanson peut avoir sur moi parfois ), et quand je pense, bin je pense par le fait, ou plutôt je me mets rêvasser, ce qui avance pas mes affaires. J'ai quand même une drôle de manie d'attacher des chansons à des gens ou des endroits ou des moments. Par exemple, je sais pas pourquoi, peut être pour le côté espagnol, Porce Te Vas me rappelle le Pays Basque. Des fois il y a des chansons que je veux plus rentendre parce que je les associe à un truc nul, mais il y en a que j'ai envie d'écouter en boucle. C'est le cas de celle que j'écoute ( en boucle ^^ ) en ce moment. Mais je vais changer, parce que je suis censée bosser ^^.

Il fait tout brouillardeux dehors, j'ai envie de m'assoir devant la fenêtre et de me demander. Je me sens très philosophique les jours de brouillard( non, c'est porbablement pas le temps qui fait ça par le fait ^^ ). C'est comme quand je me sens fatiguée les jours de pluie.
Mais aujourd'hui, d'une certaine façon, je me sens ... bien ^^ tout simplement. L'effet " samedi soir " est pas encore tout à fait dissipé. Esperons que ça va me motiver pour travailler ( aller cocotte, arreter de blablater, va bosser !! et change de chanson ).

Bon aller, je rêverai plus tard.
Mais j'ai envie de conclure l'article par le fruit de ma réflexion très intense : on remarque facilement les choses évidentes, ça sert à rien de nier quand c'est vraiment trop visible. ( Je vous avais jamais dit que j'étais une réincarnation de Cassandre ? Maintenant vous le savez ^^ )

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast