Vendredi 12 décembre 2008 à 20:05

J'ai un peu pas écrit depuis un ou deux jours, ça change de mes articles compulsifs. Non pas qu'il ne se passe rien dans ma wonderful petite life, mais ce qui se passe a pas besoin d'être détaillé en long en large et en diagonale ici.
Par contre,si ça vous interresse, cette nuit, j'ai rêvé d'un scarabé bousier égyptien gravé dans une pierre. Il tenait une petite boule au dessus de sa tête. Je sais pas trop ce que ça veut dire ... Peut être que le fait qu'emil parte en noêlage dans la patrie du petit scarabé m'a traumatisé ? Note que j'étais pas en train de penser à Emil quand je me suis endormie ( le prend pas mal ^^ ). Du coup je sceptissisme toute seule. Qu'est-ce que le point de ce rêve ? Déjà ça veut dire quoi en vrai ce dessin ? S'il y a une égyptologiste parmis vous, qu'elle se manifeste ( ou se taise à jamais ).
Voilà, j'ai pas grand chose à blablater, peut être demain qui sait ? Sauf si je vire démente certifiée conforme atteinte d'un cas de démence agravé. ^^

Par krommlech le Vendredi 12 décembre 2008 à 20:13
Euh la petite boule c'est peut-être un soleil.
Je sais que le coin-coin avec un soleil au-dessus de lui ça veut dire "fils du soleil", mais le scarabée j'ai pas ça dans mon cerveau ^^
Par krommlech le Vendredi 12 décembre 2008 à 20:13
Sinon il était comment ton partiel ? (je décanille au téléphone c'pour ça je le demande pas par MSN)
Par lisaewilan le Vendredi 12 décembre 2008 à 20:15
ça s'est bien passé ^^ je suis tombée sur la suite d'un texte qu'on avait déjà vu en cours, donc c'était chouette, j'ai même fait la phrase bonus
Par perle-de-glace le Vendredi 12 décembre 2008 à 20:43
Bah la scarabée avec le soleil, ça représente le soleil levant du matin. En fait le scarabée pousse le soleil vers le haut du ciel. C'est Khépri (je sais pas si ça s'écrit comme ça en revanche) qui est le dieu-soleil-scarabée du matin. Après il devient Râ et le soir c'est Atoum (pareil pour l'écriture) le vieil homme fatigué qui va se coucher et la nuit s'en est un quatrième qui doit lutter pour renaître le matin suivant sous la forme de Khépri et la boucle est bouclée =)
Par lisaewilan le Samedi 13 décembre 2008 à 11:18
merci pour l'explication ^^ On va dire que ça veut dire que le soleil se lève quelque part au dessus de ma tête, c'est assez cohérent, je trouve ^^ ( pas dans le sens le soleil se lève effectivement le matin )
Par ArchangeGabrielle le Samedi 13 décembre 2008 à 13:55
Sinon c'est un symbole ésotérique signifiant que tu souhaites partir en voyage vers un autre monde inconnu de tous. Have a good trip !
Par lisaewilan le Samedi 13 décembre 2008 à 17:27
un monde inconnu, ça peut être loveland ? ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2744815

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast