Mercredi 3 décembre 2008 à 19:51

Je suis en joyeuseté, pis ça à l'air de faire plaisir aux gens. Comme le pépé qui sifflote en marchant dans la ruelle, il avait l'air trop en joyeuseté que je souris en l'entendant siffloter tel le cuicui siffloteur. Pis ce qui est bien quand je suis en joyeuseté, c'est que j'ai chaud ^^ Même plus besoin de pull, une grosse bouffée de chaleur et hop, c'est mieux qu'un radiateur. Faut dire que, j'avais de quoi être contente. Imaginez un cours nul et chiant réunis ( d'ailleurs la prof nous a sorti la meilleure blague de l'année quand elle a dit que dans 15 jours on aura un partiel sur ce cours ... ) et moi en plein désespoir pré comatique, limite sur le point de prier Bouddha pour que le cours s'achève. J'ai pris mon portable, histoire de voir le nombre de minutes de tortures qu'il restait et là ... Non seulement j'avais un message, pis en plus Annabelle m'avait appelé. Tout joyeusé j'étais ^^ ( je crois même que j'ai du faire un petit bruit genre je me retiens de crier ). Et me voici en joyeuseté.

Le partielle sur le cours nul, c'est vraiment n'importe quoi ... ça va être genre : comment aller à la BU ( dixit by la prof herself ). Bin, c'est simple, tu te mets sur tes courtes ( ou pas ) pattes arrières, tu mets un pied devant l'autre, histoire d'avancer, et tu vas vers le gros batiment marqué Bibliothèque.
Oui alors pourquoi l'éditeur d'un tel bouquin a décidé d'écrire la phrase là comme ça, pourquoi il a mis une virgule plutôt qu'un point, tant qu'elle y  ait, pourquoi elle nous demande pas pourquoi il buvait du café l matin plutôt que du thé ?

Je suis en joyeuseté, n'empêche que j'écoute Erase de Mika, c'est quand même pas la chanson la plus joyeuse de l'année, mais je le trouve belle. Du coup, je passe à Love at first sight, de Kylie. Histoire de passer le temps en attendant ... le déluge ^^ ( dépêche toi, déluge ).


Mardi 2 décembre 2008 à 19:22

C'est un peu l'êvenement de l'année ^^ non, peut être pas, mais au moins du mois ( enfin, il y a noêl après aussi, faut pas l'oublier ). Bref, je suis super impatiente d'y être. Pis maman a dit qu'on mangerait raclette le lendemain ( genre je vais être en forme pour m'empiffrer de fromage ^^ ).
En tout cas, je suis en super joyeuseté rien qu'à l'idée d'être à Samedi. Pourtant, personne va se marier, c'est pas pour l'arrivée innatendue de JKR en France, non, non, c'est juste une fête avec la plupart des quidam présents que je connaitrai pas, mais m'en fous, c'est une fête quand même. L'occasion de repasser en mode petite bulle de champ, et croyez moi, je n'attends que ça.

Petit sondage: qui fait quoi pour nouvel an ?

Sinon, la grosse nouvelle du jour ( enfin, c'est plutot la nouvelle de jeudi, mais je suis trop contente pour attendre jusqu'à là ), c'est le nouveau JKR !!
Les contes de Beedle le barde ! Je trouve ça vraiment génial qu'elle ait vraiment écrit ce livre, surtout que c'est pas pour se faire de l'argent, vu que toutes l'argent sera reversé à une association ( Children's High Level Group pour la petite info, c'est pour les enfant d'Europe de l'Est ). Je sui impatiente de lire moi même le conte des Trois Frères et tous les autres aussi. C'est vraiment trop bien ^^

Lundi 1er décembre 2008 à 19:53

C'est Samedi la fête d'anniv de Georgette, Ginette et Gervaise ( si je me souviens bien ) et Lizou a soulevé un point crucial ce midi : qu'est-ce que je vais mettre ? J'avais zapé cette importante question, mais où est-ce que j'avais la tête ? ( au bout de mon cou, certes, mais elle devait uniquement faire acte de présence ). Par le fait, je me suis retrouvée face à un dilème : ma robe rouge ou mon haut bleu ?  J'aime bien ma robe rouge, avec elle je passe pas inaperçue, et puis je m'aime bien dedans, tout simplement, mais elle une bretelle trèèès festive qui adore partir voir ailleurs au milieu de la fête. Et d'un autre côté, mon haut bleu est très festif et je l'aime bien aussi ( en plus il peut faire robe, des fois que, je sais pas pourquoi, pendant la soirée j'ai envie d'exiber mes gambettes ( vu les bleux sur mes genoux, vaudrait mieux que je m'abstienne ) ).
Finalement, entre le feu et la glaçe, j'ai choisi la glaçe ^^ Non pas que je compte refroidir l'ambiance, mais j'opte pour un look très bleu ^^

En rentrant de la fac, aujourd'hui, j'ai croisé un de mes nombreux voisins de derrière d'en cours et que j'aimais ( j'ai une curieuse manie d'aimer bien mes voisins de derrière, sauf peut être celui de l'année dernière ). Bref, c'était Thimotei, du cours d'SVT du Samedi matin en première. Et vous savez quoi ? Il m'a reconnu ^^ Il m'a sourit dans la rue et ma fait un petit signe de tête, genre salut en passant. J'étais tellement en joyeuseté qu'il m'ait reconnue que j'ai carrement opter pour le geste de la main et le salut à haute voix. Il était sympa ce gus, ça m'a étonnée qu'il me reconnaisse, en même temps on délirait bien pendant les heures là, à l'époque. En plus il était mignon. Mais bon ... ^^

En parlant de gus, j'ai eu une conversation très éclairante avec Lizou, ce midi. A ce point passionnante qu'on était quasi les dernières dans la salle. De mon point de vue perso, c'était interressant, j'espère que du point de vue de Lizou c'était pas une séance de lamentations ^^. Par le fait, je me dis que je suis bien difficile comme gugussette. Le problème est que j'ai grandi avec des contes de fées plein la tête et je n'en attend pas moins. Il me faut quelque chose qui fasse des étincelles ^^ Malheureusement, je crois que ça n'est pas exactement à ça que la vrai vie ressemble. Pour autant, je ne peux pas me résoudre à un truc banal. Je veux un chéri, certes, mais pas le premier quidam venu, il faut qu'il ait quelque chose en plus.

Et toujours en parlant de ça ( mon article est très bien articulé, c'est le prof d'expression écrite qui serait content ), ça vous arrive jamais de vous dire "j'aurais du faire ça à ce moment là " ? Moi c'est un peu ma spécialité quand je m'ennuie ^^ Disons que ça me prend souvent de me dire ça, toujours à propos des même choses d'ailleurs ( je radote, comme les mémés ^^ ). Et je me dis " si j'avais fait ça, alors il se serait peut être passé ça et aujourd'hui j'en serais là " et je pars dans des tas de suppositions que je ne pourai jamais vérifier de toute façon ( alors à quoi bon te torturer le cerveau avec ça, me direz vous, bonne question ^^ ).
Parfois, j'aimerais bien avoir une machine marrante qui me montrerait ce qui se serait passé si ... Enfin, je risquerait d'être dégoutée, mais d'un autre côté, ça me pousserait peut être à agir quand je sens que c'est le moment et que je reste plantée où je suis telle l'arbre prenant racine.
Par le fait, c'est un autre de mes paradoxes : j'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire, je me fiche de ce que les gens pensent de moi ( sinon je chanterais pas dans le bus ou dans la rue ), et pourtant, c'est justement ce que les autres pensent qui me retient parfois. En fait, c'est pas tout à fait vrai quand je dis que je me fiche de ce que les autres pensent: ce que les gens que j'aime pensent est très important pour moi.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast