Mardi 25 novembre 2008 à 19:20

... du coup, ça piquait. Voilà une information qui va passioner les foules et changer la face du monde ^^. Mais comme dirait Emil, mon blog est une mine d'informations ^^. Il faut dire que dès que j'ai quelque chose à dire, je viens ici : quand j'ai envie de râler ( un peu et même beaucoup ), que suis tristounette, que j'ai une idée géniale ( et absolument dingue ), que je suis contente, que j'ai envie de garder une trace d'un moment moment, quand je m'ennuies, bref, toutes les occasions sont bonnes. Ca veut pas dire que tout est le trop passionant par ici, mais c'est ma petite vie, et ça me plait.

Par contre je me suis rendue compte que parfois je pars dans des discutions sur des sujets dont j'ai pas envie de parler, c'est ballot, parce qu'après, pour faire comprendre aux gens que c'est sans importance et qu'on peux changer de sujet, c'est pas gagné. Faut que j'apprenne à me taire parfois.

Papa et maman sont enfin rentrés, et ils sont tous bronzés, qu'elle chance ^^ Ca a du leur faire un choc en rentrant dans notre Lorraine polaire. Ils m'ont ramenée des jolies choses : une belle guirlande avec des libéllules de toutes les couleurs et des petites loupiotes, mais, quelques dommages, les prises taïlandaises vont pas sur les françaises ... J'espère qu'il existe une sorte d'adaptateur parce qu'elle est vraiment trop belle cette guirlande. J'ai aussi eu des chouettes boucles d'oreilles ( Pauline va les adorer ), nacrées, roses et bleue, et une chouette echarpe rouge qui pête avec des fleurs brodées de dessus, et une statue de ... je dirais Boudha, mais il est pas gros et tout souriant avec des mega oreilles qui pendent. C'est une statue de dieu ( ou déesse ?? ) thaî, comme ça le problème est réglé ^^ Ca me fait un nouveau Gardien pour ma chambre.

Quand je suis rentrée ce soir, le ciel était mauvaisement prémonitorieux : il était tout brouillardeux, mais surtout, il était tout gris fonçé au fond pis gris clair au dessus, un peu comme une photo du ciel en noir et blanc, mais en version sinistre et sombre et mauvaises présageuse. Mais pas de mauvaise nouvelle à l'horizon ( excepté ma dissert de demain ).


Lundi 24 novembre 2008 à 20:24

Je viens de discuter avec Annabelle et je me suis mise à comparer des gus à des desserts ... il y a que moi pour faire ça ^^. J'ai comparé le blond à un flan au chocolat ... je crois qu'il y a aucun rapport entre sa tête et une grosse cuillère de flan, même pas la couleur, mais bon, c'est pas grave, c'est moi, quoi ^^. Et après j'ai comparé deux autres gus à un moelleux au chocolat et à une glace ^^ Sauf que là je vois le rapport, parce que le moelleux au chocolat, comme son nom l'indique, sinon monsieur l'inventeur ( qui était surement une gugussette je pense, donc c'est madame l'inventrice qui en fait gardait des enfants et cherchait quoi leur faire pour le 4 heure, mais ceci est une autre histoire ) l'aurait pas appelé comme ça, est moelleux ( et ma phrase est à ralonge ) et me fais penser à un nounours, quelqu'un de tout gentil tout plein, et la glace, bin c'est frais, et c'est marrant, surtout quand il y a des parfums vraiment fun ^^ ( du coup j'espère qu'Annabelle a mieux compris ^^ et qu'elle voit qui est qui ).

Et du coup, bin qu'est-ce qu'un flan, même pas au caramel en plus, peut bien faire face à une invasion de mega dessert ? La réponse est : rien, si ce n'est retourner là d'où il vient, c'est-à-dire au fond du frigo, et pis, attendre, qui sait, peut être que finalement, je vais y reprendre gout ( forcement, si j'ai sous le nez un flan dès que je vais dans mon frigo, comment l'ignorer ? mais pour l'instant, il me tente pas ).

Je me sens un peu ... je sais pas comment dire, idiote, gamine, terriblement superficielle ( mais pas du côté que j'assume ), et un peu immorale de comparer des gens à des desserts, ça se fait pas de dire ça. Et après tout le cirque que j'ai fait sur le blond, je me trouve gonflée de sortir ça comme ça. Non, vraiment, ça ne se fait pas. Pourtant, c'est vrai, à choisir, c'est pas le flan qui gagnerait, ( culinairement parlant ^^ )

En plus, je pense pas que les pauvres gus, que je trouve adorables, seraient contents de se faire comparer à des desserts. D'ailleur, je pense pas qu'eux iraient me comparer à un dessert ( ni même à une entrée ^^ ) ( sinon, je veux bien être une tarte aux pommes avec de la cannelle ^^ ). Par le ait, je pense carrement qu'ils me comparent à que cuic, vu que, bin, pour comparer quelqu'un ( à ce qu'on veut ), faut déjà penser à la personne ^^ et je crois pas qu'ils aient de raison de penser à moi. Quelque dommage par le fait ( d'un autre côté, ça veut dire que je suis pas une demeurée pure beurre qu'on retient pour sa demeuritude ou une folle furieuse qu'on retient pour sa folle furieusitude ).

Finalement, telle est la vie de Julietta : je regarde la vitrine du patissier mais les desserts ne me regardent pas ( ils ont pas d'yeux, forcement ^^ ). Quelque dommages ...

Lundi 24 novembre 2008 à 19:01

Megas bonus, j'ai échappé aux patch dans le dos pour cause de ça va servir à rien ^^ Ca c'est sympa, j'ai juste eu droit à des pic pic sur le bras à la place. Mega malus, je vais à l'hopital pour la journée vendredi. Au programme : prise de sang, annalyse d'urine, gynéco, échographie, radio des poumons, des sinus et je sais plus quoi d'autre et pis biopsie et je crois que c'est tout ( c'est déjà pas mal par le fait ). Je vais être regarder de tous les côtés, j'ai 'limpression d'être un rat de labo, c'est pas super entousiasmant.
Pis c'est quoi cette manie de m'appeler Madame ? Et je vois pas ce que le fait que je sois célibataire vient faire dans mon entrée à l'hopital, mais bon ...

Au fait, c'est un urticaire chronique avec dermographisme que j'ai et le hic, c'est que c'est sans cause, donc on peut rien faire, sinon le faire passer temporairement ^^ Mes parents m'ont peut être bien réussi à l'intérieur comme dit le vieux monsieur, mais à l'extérieur ... ^^
Fany dit qu'il me faut une guérison archangélique ^^ il me faut la totale coeur / tête / ventre ^^ C'est pas gagné ... ^^

En parlant de coeur ... je crois que j'ai laissé un petit bout du mien à Heming ^^ Je vais le laisser là bas, je crois. Mais si je fais ça à chaque fois, je vais finir par plus pouvoir revenir ici, quelque dommage. Mais pas tant que ça ^^

Dimanche 23 novembre 2008 à 20:48

Déjà j'ai oublié de dire un énorme merci à Annabelle pour les deux chouettes verres qu'elle m'a offert pour mon anniv. J'ai un Bouriquet et un ... ( emil tu peux être jalouse ) Tigrou ^^. Et comme ils sont super chouette, je vais y faire autant attention qu'à ma tasse à cappuccino.

Ensuite je voulais dire qu'hier j'avais une robe, comme Annabelle par le fait et ça t'allait très bien, mais elle était vraiment courte cette robe ^^ Bizarrement, j'aime bien les robes courtes quand je suis debout, c'est une fois qu'il faut que je m'assoie que ça devient plus compliqué.

J'ai refilé mon twister à Annabelle vu que je m'en servais jamais, mais c'est marrant comme jeu, c'était sympa d'y jouer ( pour la première fois de ma vie ^^ ). Et en parlant de jeux, j'adore le karaoké ^^.

Sinon, j'ai quand même bu plein de café en peu de temps, mais maintenant que mon taux de caféine a baissé, je me sens toute ramolie ^^. Dormir par terre, c'était quand même quelque chose, sans oreiller, c'est pas évident, mais ça va, j'étais même pas toute courbaturée le lendemain ( enfin, 4 heures plus tard ), sauf que j'avais un chouilla mal au cou.

En parlant de chouilla, ça me fait penser que les gus de chez Annabelle ont un accent terrible, et si en plus ils parlent en patois, là je décroche ^^ surtout que ça ressemble furieusement à de l'allemand ( j'ai rien contre les germains, mais j'ai rien pour leur langue, sorry ).

Tiens, je viens de recevoir une mauvaise nouvelle ...

Bref, j'aime bien quand même écouter les gus parler avec leur accent, c'est marrant.

Il neige, pis il fait froid, c'est bientôt l'hiver. J'espère qu'il y aura pas de verglas demain parce que je suis censée aller faire mes tests et que j'ai pas tellement envie d'annuler, vue que j'ai quand même arrêté les cachets pour ça.

Je me dis que je suis très exclusive, mais pas forcement dans le bon sens du terme.

Cette fois je vais pas déprimer parce que je suis de retour parmis vous, note que la nouvelle qui vient de me tomber sur le coin du nez ( par le fait c'est pas tellement moi qui me la suis prise dessus ) m'a retournée et du coup je suis assez inquiète.
Bizarrement, j'ai l'impression que c'est toujours quand ça va vraiment bien qu'il se passe un truc moche ( et incompréhensible ).

Bon, je crois que j'ai rien oublié cette fois ...

Dimanche 23 novembre 2008 à 18:48

Me voilà de retour, fatiguée mais super heureuse. C'était une super soirée, une super journée, un super tout quoi.

Je suis partie hier en fin de journée, un peu sur les chapeaux de roue, comme toujours parce que j'étais en retard ( j'avais une vrai bonne excuse: j'étais tellement absorbée par mon travail que j'ai pas vu l'heure passer ) mais j'ai quand même eu mon train et même qu'au final j'étais en avance à la gare. Le trajet a duré 50 minutes, mais il faisait trop noir pour voir le paysage, alors j'ai terminé de lire les Tanatonotes et j'ai fini par comater avec mon MP3 sur les oreilles.
Annabelle est venue me chercher et on est allées chez elle pour se changer et tout et tout. C'était vraiment chouette d'être de retour ^^.

La miss a fait un peu sa difficile, mais c'était marrant. On s'est faites toutes belles et on est parties avec sa soeur et le chéri de sa soeur pour la salle où était la fête ... dans le batiment à côté de chez elle ^^ Pratique, non ?
C'était tout décoré avec des balons et des assiettes en plastiques de toutes les couleurs et des couverts en plastique bleu, rose et jaune, c'était vraiment très festif ^^. Et pis les gens sont arrivés, petit à petit. On était une trentaine en tout, je crois. Je connaissais pas grand monde par le fait, mais j'ai retrouvé Aurélie et Lydi de la fête de la musique donc c'était sympa, on a discuté, on a mangé ensemble, on a bien rigolé et c'était chouette.

J'ai même même chanté au karaoké ^^ et je me suis fait battre sur White Flag de Dido ^^ Mais j'ai gagné sur This Love de Marroon Five, c'était trop drôle ^^. Après Annabelle a ouvert ses cadeaux : elle a eu des bijoux ( des boucles d'oreilles, un sautoir, un bracelet ), un gros nounours noir ( que j'ai adopté pour faire dodo ), un jeu sur la Wii, et Roberto-Pedro, l'homme parfait ^^. On a aussi ecrit mots sur une toile pour qu'elle puisse l'encadrer et la mettre dans sa chambre. Et puis il y en a qui ont été tellement inspirés ( j'en fais partie ^^ ) qu'ils ont écrit sur la nape.

On a mangé du bon gateau ( chocolat / vanille / noisette alias tue main ( trop glacé pour être facilement coupable ), pistache / griotte / abricot ou simplement chocolat ). Et comme Aurélie et Lydi sont parties, j'ai été jouer avec Guillaume à un jeu où il fallait faire glisser un bonbon oeuf sur la table pour l'envoyer dans une espèce de cible dessiné chez le voisin ( très compliqué dit comme ça, mais plutôt sympa ) et après on a fait un concours d'empilage de goblets en plastique, Guillaume a réussi à en faire tenir 16 je crois, c'était super haut ^^. Après j'ai continué mon gribouillage sur table je crois. En fait la fin de soirée c'était un peu n'imp, on a rangé, on a dansé sur la mezanine, et pis il a fallu aller se coucher, on était plus que 5, mais on a eu bien du mal à se décider enfin a se glisser dans nos sac de couchage pour dormir enfin ^^ Il devait être 6 heure du mat déjà. Mais Régis était toujours en forme, il se prenait pour un Dj du haut de la mezanine ^^. D'ailleurs, à 6h30 on s'est mis à manger de la brioche, dans le noir, sympa ^^.

Finalement, réveil à 10h30, plutôt difficile par le fait ^^ Mais on a eu du bon café et Annabelle s'est prise d'une soudaine passion pour le tartinage de nutnut ^^
Il a fallu que je reparte après le petit déj, mais là, il y a eu un petit problème ...
Regis m'a gentillement déposée à la gare, j'ai eu juste le temps d'acheter mon billet et de le composter, mais ... le train que je voulais prendre ne passait que le samedi ^^. Du coup j'ai du rappeler Annabelle, qui m'a ramené à la salle pour manger avec elle, sa famille et ses grands parents, et j'ai pris un autre train, plus tard. Et donc, me voilà de retour.
 
C'était vraiment chouette, quoi que tu en penses, Annabelle, je me suis bien amusée, et j'étais contente d'être venue. Heming, c'est un chouette village, tout petit, mais autour c'est super grand. C'est comme un cocon au milieu d'un grand espace, c'est vraiment génial. Donc voici ma nouvelle idée : me trouver un chéri là bas et m'y installer ^^ ha ha, dit comme ça, c'est un peu bizarre non ? Mais c'est vrai que c'est un endroit qui me plait beaucoup. Et pis les gens sont sympa. Les potes d'Annabelle en tout cas, je me suis bien amusée. Annabelle, ton Régis, il déménage ^^ C'est pas étonnant que tu te soit trouvé un super chéri, t'habite vraiment dans un endroit génial.
 
Mais pour le moment, je crois que je vais aller faire un gros dodo, parce que faire la fête, ça épuise ^^
En tout cas .... Joyeux Anniversaire ma cocotte, et compte sur moi pour les prochaines vacances ^^.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast