Aujourd'hui, j'étais chez mémé, comme toutes les semaines, quoi ^^. J'ai mangé un super hybride pizza / salade, c'était trop bon, mais un peu too much, surtout quand c'est suivi d'un délicieux café gourmand, miam, miam et triple miam par le fait.
En sortant, avec mémé on marchait tranquillement ( c'est rien de la dire ) dans la rue, quand tout d'un coup un kangoo jaune vif avec les deux portes coulissantes grandes ouvertes débarque et klaxon en arrivant à notre hauteur. Si tu veux mon gars ... Mais ça ne s'arrête pas là, aussitôt après, une voiture arrive en sens inverse, ralenti en arrivant à notre hauteur et le chauffeur, qui tapait parfaitement dans la catégorie quidam inconnu et ne ressemblant à rien, se met à me dire bonjour avec un grand sourire. Hallo ? Est-ce que par hasard un gaz qui rend les mecs dingues a été largué au dessus de Toul ? Je crois que oui. Note que ça a bien amusé mémé, si ça lui fait plaisir alors ^^.
L'après midi s'est bien passée, j'étais litéralement scotchée à mon bouquin " Les petits secrets d' Emma" ( encore merci Emil pour ton excellente suggestion ^^ ).
Et le soir, méga bonus, papa est venu nous chercher, Max et moi, à la gare, du coup pas obligée de me fader 45 minutes de marche pour rentrer. Pas que je n'aime pas marcher, mais disons que mes pieds sont assez en piteux état ^^. Disons que j'ai oublié qu'avant d'oter la première peau des ampoules, il faut attendre qu'elle sèche et du coup, je me retrouve avec les deux cheville à vif et un doigt de pied mort ^^.
En rentrant, dans la voiture, il y a " si on devait mourir demain " qui est passée, et comme toujours quand j'entend cette chanson, je me mets à réfléchir à la question de savoir ce que je ferais si c'était le cas. Inconsciement, je réfléchis, et j'ai été assez surprise des trucs und bidules qui m'ont traversés l'esprit ^^ Disons que le fait de n'avoir plus qu'un jour à vivre pourait me faire virer Emma dans son avion, ou, en clair et en pas crypté, je deviendrai soudainement très franche ^^.
Par contre, le soir, les choses se sont un peu gâtées. Je pensais gentillement m'installer devant " Devil wears Prada ", et me faire une séance de manucure tranquillette, sauf que, quelque dommage, les vernis étaient fâchés après moi. J'ai recommencé au moins trois fois mes mains, ça m'a tellement enervé que j'ai fini par verser un bon tiers de la bouteille de dissolvant sur mes ongles ( c'était pas une bouteille pleine quand même ) et j'ai laissé tomber. Ca m'a bien énervé. Je sais que dit comme ça, ça parrait peut être très superficiel, mais s'il y a bien une chose qui peu me pourir une journée, c'est d'avoir des moches ongles, parce qu'après je fais une fixation dessus. je deteste qu'ils raccrochent, qu'ils soient trop courts, ou sâles ou jaunes ou je ne sais quoi. Parce que, par le fait, mes mains sont vraiment la seule chose que j'adore chez moi, du coup, j'en prend bien soin.
Alors pour me calmer, j'ai avaler tout le reste de riz d'hier ( note que c'est toujours moins dangereux qu'une demi tablette de chocolat, en plus, il en restait pas tant que ça ) et j'ai pris une bonne douche en écoutant du James Morrison. Là ça va un peu mieux ^^.