Mardi 27 mai 2008 à 17:18

Voilà la résumé de mon après m' et ma constation : je passe mes journées à végéter, c'était pas ce que j'avais prévu.

Mais j'ai adoré le film, du moins tout ce que j'en ai vu, c'est-à-dire pas les 20 dernières et meilleures minutes vu que mon père a eu l'idée de débarquer à ce moment pour me dire qu'il était en panne de secrétaire donc c'était à moi de m'y coller ... dégouté je suis ( heureusement, il repasse demain et rien a faire de mon frère, je fais une séance de rattrapage ).

Qu'est-ce que j'aimerais dancer comme ça ... Ca fait rêver vraiment ^^ c'est tellement cool !

Ce qui me ramène à ma conlusion : je végète bien sagement dans ma chambre depuis presqu'un mois et c'était pas exactement ce que j'avais prévu pour mes vacances. Sauf que voilà, il y a pas de plage près de chez moi, ni de piscine potable ( et encore moins de gens pour m'y accompagner ), personne qui habite à 100 mètres de chez moi, j'ai pas non plus de chéri que je pourais appeler pour passer le temps et délirer, bref, pas grand chose à faire.

Et même si je mets la musique à fond ( avantage d'être seule à la maison et loin de tous voisins ), je sais pas dancer, donc ça sert à rien et c'est fatiguant de rester assise ou alongée à simplement écouter. Il me manque un quelque chose dans mes journées.

Lundi 26 mai 2008 à 16:23

Et oui, il m'en reste encore à dire sur le sujet ( si on va par là, je me sens assez capable d'écrire une dissert voire même un bouquin sur le sujet ... après tout, on en a bien écrit des tonnes sur HP alors pourquoi pas ^^ ? ).

J'ai pas encore parlé de la famille de Georgia qui est tout sauf ordinaire ( est-ce qu'une telle famille existe vraiment ? La réponse est que si oui, je veux la rencontrer ^^ ).

Sa mère  Cony d'abord, qu'elle compare souvent à une " péripatéticienne ado " à cause de la taille surdimensionnée de ses flotteurs et de son gout prononcé pour les vêtements trop jeunes, trop petits et trop transparents. Elle adore glousser devant les hommes en uniformes comme les pompiers venus fire un plan sauvetage de matous ( à l'occas elle n'oublie pas de grelotter toutes ses amies du cours d'aéobic po venir voir les prouesses des " garçons " ^^ ), les gendarmes qui débarquent au milieu de la nuit pour ramener le fauve ( Angus ) à la maison, ou encore Jem, le décorateur qu'elle fait venir pendant que son mari est à l'autre bout de la Terre pour refaire le salon et accesoirement papoter avec lui devant un café, sans oublier le docteur Clooney ( enfin, c'est comme ça qu'elle l'appelle pour cause de ressemblence avec le gus du même blaze ) à qui elle rend visite pour n'importe quel pretexte ( vaccins, coudes trop pointus, bruits bizarres ou encore futur carrière de Georgia). Note que chacunes de ses visites est l'occas pour Libby de régaler un public de petits vieux de ses choré perso sur ses tubes comme " Il était un petit tapir " ( version moderne de " il était un petit navir " ).

Libby, une charmante enfants en couche cullotes, qui est aussi la terreure du jadin d'enfant, il n'y a qu'à voir comme elle traite ses "lopins "( = copains ) comme Josh qu'elle a proprement traumatisé en voulant jouer au docteur avec lui. Elle a un sacré caractère et en fait voir de toutes les couleurs à sa soeur, qu'elle appelle volontier " vilain garçon " ou encore " minouche ". Cependant, elle adore sa Georgia et lui fait bien comprendre à grand renfort de bisous baveux aux céréals ou à la morve ( c'est vraiment une charmante bambine ). Par contre, elle réussi à mettre la honte à sa soeur devant ses chéris grace à ses vérités ( pas toujours ) bonnes à dire comme " Georgia à un gros bouton " ou " ce matin Georgia a fait un gros caca " ^^ Elle est vraiment très drôle quand elle s'y met ( enfin, ça dépend pour qui )

Le père de Georgia a aussi sa particularité à lui : un bouc ( ou plutôt mini blaureau au bout du menton ) qu'il essaye de laisser pousser mais qui a une nette tendance à prendre feu ^^. Il roule dans une voiture à trois roues, une sexy mobile selon lui, une clownomobile selon sa fille qui a trop honte qu'on la voit de cette voiture ou qu'on sache que son conducteur n'est autre que son Vati. D'ailleur, quand il lui propose de venir la chercher à des soirées, elle refuse systèmatiquement, question de réputation, quitte a se retrouver à devoir faire tout le chemin à pied en pleine nuit. Il s'est aussi mis au foot, mais vu qu'il est aussi sportif que bricoleur, lui et son équipe ne sont pas près de gagner un match.

L'oncle Eddy, ou crâne d'oeuf est le compagnon de beuverie des parents de Georgia avec qui il adore descendre des littres de vin italien avant de se lancer dans une version revu et corrigée de ABBA ^^. Il est aussi le roi de la blague pas drôle et, bien sûr, c'est toujours Georgia qui a le droit à l'exclusivité de ses histoires pseudo drôle. Il avait un side care au début de l'histoire ( autre source de honte internationale pour Georgia ) et il a fini par acheter lui aussi une clownomobile.

Le grand père de Georgia est aussi assez spécial dans son genre, mais hillarant dans son rôle de vieux crouton qui n'a plus toute sa tête. Il a une fiancée toute aussi barrée que lui, Maisy, qui est fan de tricot et autre point de croix et elle en fait bien profiter toute la famille sous forme de "cadeaux " comme un débardeurs au crochet, un passe montagne sans trou pour le visage ou encore un dessus de WC ^^.

Et oui, la famille de Georgia est vraiment pas comme les autres, ce qui explique sans doute le côté totalement hors catégorie de Georgia, mais que serait Georgia si elle avait eu une famille normale ? La réponse : surement pas une fille aussi marrante.

Dimanche 25 mai 2008 à 21:48

Des fois, je fais tout un cirque et je décide de virer des gens de ma vie ( enfin, ça me prend pas comme ça un beau matin entre mon verre de jus d'orange et deux bouchées de céréales ). "Définitivement " ^^ Sauf que j'ai toujours pas compris ce que ce mot veut dire.

Et puis un autre beau jour ( oui, c'est rarement des jours de pluie que ça arrive, surement l'effet du soleil sur mon cerveau ), je me demande ce que devient cette personne que j'avais viré à grand renfort d'effacement de tout ce qui la concerne, mail, numérot de tél, tout. Et là, bien sûr, je me maudis d'avoir tout suprimé ^^.

Et puis voilà, des fois, la personne elle revient ^^ .

Je suis vraiment incapable de comprendre le mot " définitivement ". Mais, bizarrement, ça me fait plaisir ^^ Je me rend compte qu'il y a des trucs qui me manquaient. Et maintenant je suis contente ( et je me dis que je suis une vrai girouette ^^ ).

Dimanche 25 mai 2008 à 20:23

Aujourd'hui c'était réunion de famille version pick nick ^^ Une super idée, mais, même si c'est le principe, qu'est-ce que le point de s'empiffrer autant ? Mais j'étais contente d'être là ( je suis la seule de ma famille a avoir voulu me bouger today, les autres étaient occupés ... vous savez pas ce que vous avez raté ).

J'ai passé une super journée avec mes cousines, la petite chienne d'une de mes cousine qui a deux m et qui est trop adorable ^^ ( elle ressemble à un ourson miniature ) et tout le reste de ma famille. Mémé nous a même surpris en partant se promener comme si elle allait courir un marathon alors que ça fait des mois qu'elle refuse d'aller se balader ( l'air de la coline de Sion lui a fait du bien visiblement ^^ ).

Ca m'a fait plaisir d'être avec mes cousines, surtout que je vais encore pas les voir avant un bail, donc j'en profite ^^. Dans la voiture en rentrant, Lisa s'est endormie et sa main a glissé, quand elle est arrivée sur mon bras, elle a commencé à agripper à moi comme à un doudou, c'était trop mignon.

Je pense qu'on devrait faire ça plus souvent, c'est mieux qu'un resto et on est tous ensemble et ça rigole bien. Exactement le genre de journée que j'aime.

Samedi 24 mai 2008 à 18:24

C'est carrement plus qu'un livre, c'est une bible ^^ une autre façon de voir les choses, et pour celles qui l'auraient pas ( encore ) compris, j'adooooore, et c'est de la que viennent certaines de mes expressions.

Bon, pour  celles qui connaissent pas ( j'imagine que ça existe même si je me demande comment elles font les pauvres ^^ ), debriefing sur le sujet :

Premier tome avec la sus nommée Georgia et son énorme nez ( c'est carrement une des ses préoccupations majeurs et une source de délirs assez monumental dont la fameuse culotte porte pif ^^ ) et son gros matou Angus, un chat écossais givré et qui se prend pour un chien ( la terreure du quartier, c'est lui ^^). Un peu plus tard dans l'histoire je gentil minou ( ou le mini fauve ) rencontre une jolie bombe birman qui répond au doux nom de Nahomie qui est, comme le dit Georgia " une petite cochonne au cucu rose " et aussi la mère de mini bigleux, alias Gordy, le digne fils de son père ( angus ), le look strabisme en plus, ce qui lui confère indéniablement un air demeuré en plus de givré, mais qu'est-ce qu'ils sont marrants ces chats ^^( surtout le coup où ils font semblants d'être coincés dans un arbre et juste au moment où les pompiers ont fini de sortir l'échelle, ils redescendent de leur perchoir l'air de rien ).

Toujours georgia, et sa fameuse théorie de la chèvre dans le plan à l'élastique ( trop long à expliquer ^^ disons juste que ça concerne les garçons et comment faire revenir au bercail, ou plus précisement dans ses bras un gus prit d'une envie d'aller prendre l'air ). C' est le tome où Dave la Marrade fait son apparition. Ha, Dave, toute une histoire à lui seul ^^ C'est vraiment mon chouchou, un peu le modèle du mec idéal, drôle, et même totalement déjanté, en même temps, il est toujours là pour Georgia ( ou plutôt super coquine, puisque c'est le surnom qu'il lui donne ) surtout quand il s'agit d'aller mettre un coup de ramponneaux dans le nez de l'horrible Mark Grosse Bouche, sale matteur de son état et tas de graisse à plein temps ^^. Bref, Dave, c'est Dave, et c'est pas pour rien qu'il est surnomé la Marrade.

Et oui, le principal soucis de Georgia, c'est ses histoires de coeur ( note, je la comprend trop ^^). le hic, c'est qu'elle en pince pour Robbie, Dieu de la guitard et meneur des Stiff Dylans ( d'ailleur j'en profite pour glisser mon message perso à emil : tu savais que ce groupe existe vraiment ? va écouter, ça déménage : http://www.myspace.com/stiffdylansmusic ). Il lui fait l'effet jambe de poulpe à tous les étages et ça c'est marrant. mais ce qui est encore plus drôle, c'est qu'elle part complètement l'utilité de son cerveau devant lui. Genre, on lui demande ce qu'elle veut faire après la fac, réponse de votre serviteuse : " clodette " ^^ Ou encore à la question " tu fumes ? " elle répond : "non, sauf quand j'ai la peruque en feu " ^^ Trop forte .

Mais le problème, c'est que Dave est très amoureux d'elle aussi  ( quelle chance d'avoir deux garçons qui en pince pour soi ^^ c'est mignon ).

En parlant de namoureux, il y a Jas, ou Radio Jas quand il s'agit de potins sur la vie privée de sa meilleure amie Georgia, ou encore Miss Frangette à cause de sa frange qu'elle trite à longeur de temps, qui est en main avec le frère Robby, Tom. C'est le fameux couple d'amoureux de la nature Po und Craquos ( non mais quels surnoms ^^ ).Note, Tom, c'est un gentil gars, et je trouve qu'il fait un couple trop mimi avec Jas.

Le truc que Georgia adore faire, c'est faire du chantage à Jas pour qu'elle lui dise qu'elle l'aime, ça me fait trop rire.

Et puis un jour, il y a eu un drame dans la vie de Georgia ... Le beau Robby a fait ses valises pour la côté trop nul de la planète ( la Nouvelle Zélande ). Pauvre Georgia ...

En plus, je vous ai pas dit, mais Georgia à quelques ennemis dont Lindsay la Nouillasse ^^ Ou, plus récement Pieuvre des campagnes pour cause de ralonge capilaire pas très judicieuses. Cette charmante à la chance de cumuler des giboles de phasmes, un front riquiqui, pas d'humour et le rôle de surveillante en chef au célèbre Stalag 4 ( le collège ). Et c'est aussi la plus redoutable rivale de Georgia en amour.

Et voici, tout droir arrivé du Pays de la Mozzarella pour remplacer au pied levé Robby ( remplacer dans tous les sens du terme ) : Scooterino ^^ ou Massimo de son petit blaze. C'est le nouveau favori de georgia qui est tombée raide dingue de ses mirettes ( même si elle les compare à celle de son matou ). Et aussi un pro du bécot sous les étoiles, après le resto et la demande de permission de sortie aux parents ( enfin un mec qui a de la classe ).

En parlant de bécots, les filles du Top Gang ( les potesses de Georgia et Georgia her self ) ont mis au point l'échelle de Richter de ce qu'on fait avec les garçons ( je l'ai pas sous la main, dommage ). C'est assez sympa. Elles ont même rajouté une mention spéciales pour Dave et sa spécialité : le lordiage de mèvres ( je sais pas pourquoi mais dit comme ça, ça a l'air miam ^^ ).

Pour être belle, Georgia a ses trucs bien à elle. Pas toujours recommandable ( comme l'épisode rasage de sourcils ^^ ou encore giclé de parfum sur la pustulette dans le nez ^^ quelle idée ) mais parfois drôle comme mettre sa langue derrière ses lèvres pour avoir un super sourire ( je me suis toujours demander comment elle fait pour parler en même temps ( bin, oui, j'ai testé ^^ ) ). Mais parfois, ça vire à la cata, comme les chaussures trop petites ^^, qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour être la reine du dance floor et en mettre plein la vue à l'élu de son battant ^^.

Le casque à corne ^^ une véritable légende, au même titre que la dance " tout schuss sur le disco " et sa version vicking améliorée ^^. Georgia est la vraiment une pro des délirs de grandes hilaritude quand elle s'y met. Certes, n'importe quel adulte raisonnable la trouverait puérile, mais moi je la trouve géniale ! D'ailleur, au fur et a mesure des tomes, même si c'est pas flagrand, elle grandit un peu ( un chouilla tout petit, mais un chouilla quand même.)

Voilà, c'était un rapide apperçu de ces série que je love, probablement plus que HP ^^ . Et aussi, tout ça pour dire que, une bonne nouvelle arrivant jamais seule, non seulementle tome 8 vient de sortir en Angleterre mais en plus il sera dispo ici même au pays de la baguette à beret d'ici quelque semaines, trop bien ! ,  en encore en plus, le film est prévu pour le 13 Août en France !!!!

Donc je déclare d'ores et déjà que je serai indispo ce jour là, même pour mes amies ( et même pour mon chéri si j'en ai un ce jour là, ce qui, grosso modo avoisine les 5 % de chances d'être vrai ), sauf si vous avez envie de venir partager avec moi ce qui, j'espère, sera un moment de pur délir. Il faut dire que c'est un peu Le film le plus attendu de mon histoire ^^.

Wahou, ça fait déjà un bon article, nonobstant je n'ai pas tout dit, j'en garde un peu pour plus tard ^^.

PS : un gros merci plein de bisous énorme pour emil qui m'a fait découvrir Georgia et m'a gentillement prêté à moulte reprises les tomes ^^ ( maintenant je les achete, c'est mieux  ^^).

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast