Samedi 24 mai 2008 à 18:24

C'est carrement plus qu'un livre, c'est une bible ^^ une autre façon de voir les choses, et pour celles qui l'auraient pas ( encore ) compris, j'adooooore, et c'est de la que viennent certaines de mes expressions.

Bon, pour  celles qui connaissent pas ( j'imagine que ça existe même si je me demande comment elles font les pauvres ^^ ), debriefing sur le sujet :

Premier tome avec la sus nommée Georgia et son énorme nez ( c'est carrement une des ses préoccupations majeurs et une source de délirs assez monumental dont la fameuse culotte porte pif ^^ ) et son gros matou Angus, un chat écossais givré et qui se prend pour un chien ( la terreure du quartier, c'est lui ^^). Un peu plus tard dans l'histoire je gentil minou ( ou le mini fauve ) rencontre une jolie bombe birman qui répond au doux nom de Nahomie qui est, comme le dit Georgia " une petite cochonne au cucu rose " et aussi la mère de mini bigleux, alias Gordy, le digne fils de son père ( angus ), le look strabisme en plus, ce qui lui confère indéniablement un air demeuré en plus de givré, mais qu'est-ce qu'ils sont marrants ces chats ^^( surtout le coup où ils font semblants d'être coincés dans un arbre et juste au moment où les pompiers ont fini de sortir l'échelle, ils redescendent de leur perchoir l'air de rien ).

Toujours georgia, et sa fameuse théorie de la chèvre dans le plan à l'élastique ( trop long à expliquer ^^ disons juste que ça concerne les garçons et comment faire revenir au bercail, ou plus précisement dans ses bras un gus prit d'une envie d'aller prendre l'air ). C' est le tome où Dave la Marrade fait son apparition. Ha, Dave, toute une histoire à lui seul ^^ C'est vraiment mon chouchou, un peu le modèle du mec idéal, drôle, et même totalement déjanté, en même temps, il est toujours là pour Georgia ( ou plutôt super coquine, puisque c'est le surnom qu'il lui donne ) surtout quand il s'agit d'aller mettre un coup de ramponneaux dans le nez de l'horrible Mark Grosse Bouche, sale matteur de son état et tas de graisse à plein temps ^^. Bref, Dave, c'est Dave, et c'est pas pour rien qu'il est surnomé la Marrade.

Et oui, le principal soucis de Georgia, c'est ses histoires de coeur ( note, je la comprend trop ^^). le hic, c'est qu'elle en pince pour Robbie, Dieu de la guitard et meneur des Stiff Dylans ( d'ailleur j'en profite pour glisser mon message perso à emil : tu savais que ce groupe existe vraiment ? va écouter, ça déménage : http://www.myspace.com/stiffdylansmusic ). Il lui fait l'effet jambe de poulpe à tous les étages et ça c'est marrant. mais ce qui est encore plus drôle, c'est qu'elle part complètement l'utilité de son cerveau devant lui. Genre, on lui demande ce qu'elle veut faire après la fac, réponse de votre serviteuse : " clodette " ^^ Ou encore à la question " tu fumes ? " elle répond : "non, sauf quand j'ai la peruque en feu " ^^ Trop forte .

Mais le problème, c'est que Dave est très amoureux d'elle aussi  ( quelle chance d'avoir deux garçons qui en pince pour soi ^^ c'est mignon ).

En parlant de namoureux, il y a Jas, ou Radio Jas quand il s'agit de potins sur la vie privée de sa meilleure amie Georgia, ou encore Miss Frangette à cause de sa frange qu'elle trite à longeur de temps, qui est en main avec le frère Robby, Tom. C'est le fameux couple d'amoureux de la nature Po und Craquos ( non mais quels surnoms ^^ ).Note, Tom, c'est un gentil gars, et je trouve qu'il fait un couple trop mimi avec Jas.

Le truc que Georgia adore faire, c'est faire du chantage à Jas pour qu'elle lui dise qu'elle l'aime, ça me fait trop rire.

Et puis un jour, il y a eu un drame dans la vie de Georgia ... Le beau Robby a fait ses valises pour la côté trop nul de la planète ( la Nouvelle Zélande ). Pauvre Georgia ...

En plus, je vous ai pas dit, mais Georgia à quelques ennemis dont Lindsay la Nouillasse ^^ Ou, plus récement Pieuvre des campagnes pour cause de ralonge capilaire pas très judicieuses. Cette charmante à la chance de cumuler des giboles de phasmes, un front riquiqui, pas d'humour et le rôle de surveillante en chef au célèbre Stalag 4 ( le collège ). Et c'est aussi la plus redoutable rivale de Georgia en amour.

Et voici, tout droir arrivé du Pays de la Mozzarella pour remplacer au pied levé Robby ( remplacer dans tous les sens du terme ) : Scooterino ^^ ou Massimo de son petit blaze. C'est le nouveau favori de georgia qui est tombée raide dingue de ses mirettes ( même si elle les compare à celle de son matou ). Et aussi un pro du bécot sous les étoiles, après le resto et la demande de permission de sortie aux parents ( enfin un mec qui a de la classe ).

En parlant de bécots, les filles du Top Gang ( les potesses de Georgia et Georgia her self ) ont mis au point l'échelle de Richter de ce qu'on fait avec les garçons ( je l'ai pas sous la main, dommage ). C'est assez sympa. Elles ont même rajouté une mention spéciales pour Dave et sa spécialité : le lordiage de mèvres ( je sais pas pourquoi mais dit comme ça, ça a l'air miam ^^ ).

Pour être belle, Georgia a ses trucs bien à elle. Pas toujours recommandable ( comme l'épisode rasage de sourcils ^^ ou encore giclé de parfum sur la pustulette dans le nez ^^ quelle idée ) mais parfois drôle comme mettre sa langue derrière ses lèvres pour avoir un super sourire ( je me suis toujours demander comment elle fait pour parler en même temps ( bin, oui, j'ai testé ^^ ) ). Mais parfois, ça vire à la cata, comme les chaussures trop petites ^^, qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour être la reine du dance floor et en mettre plein la vue à l'élu de son battant ^^.

Le casque à corne ^^ une véritable légende, au même titre que la dance " tout schuss sur le disco " et sa version vicking améliorée ^^. Georgia est la vraiment une pro des délirs de grandes hilaritude quand elle s'y met. Certes, n'importe quel adulte raisonnable la trouverait puérile, mais moi je la trouve géniale ! D'ailleur, au fur et a mesure des tomes, même si c'est pas flagrand, elle grandit un peu ( un chouilla tout petit, mais un chouilla quand même.)

Voilà, c'était un rapide apperçu de ces série que je love, probablement plus que HP ^^ . Et aussi, tout ça pour dire que, une bonne nouvelle arrivant jamais seule, non seulementle tome 8 vient de sortir en Angleterre mais en plus il sera dispo ici même au pays de la baguette à beret d'ici quelque semaines, trop bien ! ,  en encore en plus, le film est prévu pour le 13 Août en France !!!!

Donc je déclare d'ores et déjà que je serai indispo ce jour là, même pour mes amies ( et même pour mon chéri si j'en ai un ce jour là, ce qui, grosso modo avoisine les 5 % de chances d'être vrai ), sauf si vous avez envie de venir partager avec moi ce qui, j'espère, sera un moment de pur délir. Il faut dire que c'est un peu Le film le plus attendu de mon histoire ^^.

Wahou, ça fait déjà un bon article, nonobstant je n'ai pas tout dit, j'en garde un peu pour plus tard ^^.

PS : un gros merci plein de bisous énorme pour emil qui m'a fait découvrir Georgia et m'a gentillement prêté à moulte reprises les tomes ^^ ( maintenant je les achete, c'est mieux  ^^).

Par dtc le Samedi 24 mai 2008 à 18:34
J'ai lu que les 3 premiers, mais j'adooOOOOOoore =)

(oui, je l'assume)
Par perle-de-glace le Samedi 24 mai 2008 à 21:26
J'ai jamais lu une seule page et j'en suis pas morte
Par krommlech le Samedi 24 mai 2008 à 22:18
HAAAAA MAIS ! Je voulais t'envoyer un message mais j'ai oublié mon portable.
J'ai acheté le tome 8 cet aprèm ! ! ! (enfin pomme l'a gentiment payé vu que j'avais pas d'sous ^^)

Enfin là j'ai pas lu ton article j'ai pas l'temps mais je ferai ça plus tard.

Des bisous Julieta =)
Par lisaewilan le Dimanche 25 mai 2008 à 20:15
il est sorti ???? Trooooooop bien !!! je l'achète dès que je vais en ville !!!
Par Jo le Lundi 26 mai 2008 à 19:47
Je préfère les livres... pour les plus grands^^, mais ça n'empêche pas que ça soit sûrement super. D'ailleurs il doit y avoir pas mal de fans s'il y a autant de tomes.
Bizzz
Par kitty-blacks le Mardi 27 mai 2008 à 17:24
c'est trop bien ce livre et c'est pour tous les age moi 11 ans ma mère 44 ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2571577

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast