Lundi 14 avril 2008 à 11:59

Des fois, je suis triste pour des gens. Ca doit être une seconde nature chez moi de me " meler" de la vie des autres, j'essaye de me mettre à leur place et là je me sens toute triste, et je me dis que je devrais arrêter de plaindre, par exemple du fait que j'ai pas de chéri ( enfin, si ma meilleure amie arrêtait de me le rappeler à chaque fois qu'on se parle, ça m'aiderait peut être ), parce que finalement, j'ai pas aussi peu de chance que ça. Et je me dis aussi que je devrais pas vouloir toujours aider tout le monde, déjà parce que c'est pas possible et que ça peut vite me rendre folle, et aussi parce que c'est aux gens de s'occuper de leurs problèmes, et que le jour où je réussirais à m'occuper de moi, je pourai peut être donner des conseils aux autres, parce que je pense pas être un modèle, sauf de calamité peut être ^^.

Bref, encore un petit blablatage sur mes réflexions ( très ) profondes ^^.

Sinon, je révise, je connais presque tous les muscles de ma cuisse, ce qui me fait une belle jambe, c'est le cas de le dire, mais vu que ça tombe au concours, voilà.

Mon dos va mieux, ça c'est une bonne nouvelle ^^. Par contre je gele dans ma chambre, mais j'ai l'impression que je travaille mieux quand j'ai froid, c'est bizarre non ?

Dimanche 13 avril 2008 à 19:59

Je regarde Kyle XY, j'adore cette série, elle change un peu je trouve. Et puis ça m'a remis Vincent en tête ( on va pas dire que c'est à classer dans ses bons côtés ^^ ) ( cf un article avant ).

Bref, par curiosité, vu qu'il est revenu me squater le cerveau ( enfin, pas comme les autres fois ), je me suis mise à relire tout ce que j'avais bien pu écrire sur lui. Et voilà, je me suis rendue qu'en fait, juste au moment où j'ai décidé de le plaquer ( pour la trosième fois ), j'ai un peu joué les victimes en lui reprochant tout, et surtout le fait qu'il avait qu'une idée en tête, à savoir m'embrasser. Sauf que la raison pour laquelle je lui ai fait débarrasser le placher, c'était surtout parce qu'il m'avait hyper contrariée à cause d'une histoire de ciné. Que je vous explique : tout au début qu'on a recommencé à se parler, c'était les vacances de Noël, et il voulait qu'on se voit, sauf qu'il était pas là, bref, ça a fait qu'on ne s'est pas vu et qu'il insistait vraiment mais moi j'étais trop prise par mes cours, donc j'ai fini par lui dire qu'on irait au ciné aux vacances suivantes, et il était d'accord. Sauf que moi, j'ai noté ça en gros dans un coin de ma tête, j'avais déjà tout prévu, vu qu'il voulait bien que  je choisisse le film. Et un peu avant les vac, il me dit qu'il était pas au courant qu'on devait aller au ciné ensemble le samedi suivant. Là j'étais verte ! Et c'est pour ça que j'en ai eu marre, sauf que c'était plus " recevable " de dire que je l'avais laissé parce que c'était un psychopathe plutôt que parce qu'il m'avait contrariée, juste parce que voilà, c'est un mec, c'était sur qu'il oublirait.

N'empêche voilà, je dois bien admettre qu'en fait, je suis très capricieuse parfois, je me rappelle qu'une fois, je me suis passée les nerfs dessus ( par mail ) et c'était pas très sympa.

Donc  j'ai fini par me rendre compte que, outre le fait que j'étais dingue de lui et sincèrement amoureuse, ce qui est un exploit de ma part, j'ai toujours cru que j'arriverais à le changer, parce qu'au fond, je savais bien qu'on est complètement différents. Ou en tout cas, sur pas mal de points.

Et devoir admettre tout ça, le fait que je me suis conduite comme une gamine entre autre, c'est assez dur à avaler quelque part.

Mais tout ça ne veut pas dire que j'ai l'intention de recommencer une quatrième fois, ça serait vraiment n'importe quoi. Il ne m'a jamais repoussée à chaque que je suis revenue après l'avoir plus ou moins mechament jeté, au contraire, mais ça serait pas sympa de refaire ça encore une fois, surtout que ça risque de déraper une fois de plus ( je me connais ^^ ).  Je sais pas trop pourquoi je blablate tout ça ici, mais bon, j'ai jamais dis que mon deuxième nom était Logique ( et tant mieux parce que c'est pas beau de mentir ).

Sinon, j'ai pas grand chose à dire, mis à part que j'en suis à mon deuxième jour de révision, que ça se passe relativement bien, nonobstant le fait que j'ai mal au dos à force de m'assoir partout et surtout par terre et n'importe comment.

J'ai aussi fait une découverte qui va probablement à n'en pas douter changer la face du monde : mes sourcils poussent plus vite quand je passe mes journées à réviser ( et c'est là qu'on se rend compte de l'empleure du vide intersidéral qu'est ma vie ^^ ).

Vendredi 11 avril 2008 à 20:09

... qui ne m'arrivent jamais.

Exemple parfait du jour : aza rentre chez elle, va chercher son courier, et là, sur quoi elle tombe ?

Je vous le donne en mille : une orchidée !!! Là, dans sa boîte aux lettres !!!!

Sans carte ni rien, elle ne sait pas de qui ça vient, ni si c'est pas une erreure des fois ( enfin, ça m'étonnerait ). Juste comme ça, à la fin de l'année.

Je trouve ça atrocement migon, et aussi un peu bête qu'il n'y ait pas de nom ^^

Mais c'est exactement le genre de truc qui ne m'arrivera jamais alors que c'est vraiment quelque chose qui me fait fondre, c'est injuste ^^

Vendredi 11 avril 2008 à 20:00

C'est donc par un beau jour de printemps pluivieux à souhait que j'ai quitté à tout jamais ... la fac ^^

C'était plus possible entre nous ^^. Je pense que je ne regrêterai pas les amphi plein de gus plus ou moins crétins hurlants et braillants à qui mieux mieux quand l'envie leur en prenait, ni les cours où les profs s'imagent qu'ont est tous des decendants de Flash et passent leur diapos à toute vitesse, ce qui se finit inevitablement dans une pagaille monstre ^^. Je ne regrêterai pas non plus les longs heures passées à la BU à apprendre des cours dont parfois je pourais mettre ma main à couper qu'ils ne me serviront jamais à rien, pas plus que les mardiesques frittes de la cantine et leur consoeurs pâtes à la graisse et haricots beurres au beurre. Ni le tram et ses caprices, ni le froid polaire ^^

Note qu'il y a quand même des choses que j'appréciais : quand Anne était là et qu'elle réussissait toujours à choquer Aza, c'était marrant, elle était marante en général même, et puis les matins quand j'allais dire bonjour à toute la joyeuse bande des 250, même quand j'avais le droit qu'à une bise de PA pour m'ennerver, et puis les petits déj à la cafét ( même si je me passe volontier du tapé de cuissot ^^ ). Et puis le fait d'être plus ou moins libre de ses horraire l'après midi, ça, ça me bottais.

Le jour des résultats où tout le monde était en stress, mais on se soutenait mutuellement, dans ce sens, c'était un bon souvenir. Et quand on mange sur les tables au parc des expos entre midi et une heure, il y a une bonne ambiance.

D'ailleur, malgré le fait qu'il y ait pas mal de blaireaux ( tejon en espagnole ^^ ) dans cette fac, il y a des gens à qui je me suis attachée : aurélie avec qui je me suis tout de suite entendue dès la pré rentrée il y a deux ans, parce qu'elle est trop marrante, assez folle pour me suivre dans mes délirs, et en avoir des pas mal aussi ^^, anne jo, que je connais depuis 3 ans en fait, elle a toujours des annecdotes et des trucs bien marrants à raconter, elle est sympa, même si elle est toujours très pragmatique et réaliste ( ça fait toujours du bien une bonne dose de réalité ). Aza, elle, joue plus sur la culpabilité pour te faire bosser, elle est stressée pour deux, mais au fond, c'est vraiment quelqu'un de gentil. Et puis encore PA, je vais pas m'entendre au sujet de futur top model, suisse, pharmacien ou je ne sais quoi ^^ il est trop sympa, quoi qu'un peu insuportable parfois, mais je suppose que c'est pour ça que je l'adore. Et margaux, audrey, ségolène, même si bien souvent je ne faisais que les croiser, elles font partie de ces gens dont je ne garderai pas de mauvais souvenirs.

Ainsi s'achève cette année, même si je reste encore enchaînée à mes courspour 15 jours, ensuite ça sera fini pour de bon, et c'est tant mieux !

Mardi 8 avril 2008 à 17:39

Par quoi je commence ? ( dis comme ça, on pourait s'imaginer que j'ai des millions de choses à dire, ce n'est pas le cas ^^ ). Pas vu Mathieu et m'en fous. La raison est simple, je le reverrai plus ^^ Tant pis, je vais pas me rouler par terre hein, mêmesi je reste une gamine, j'ai arrêté ce genre de caprice depuis longtemps, à supposer que ma mère m'ai laissé en faire quand j'étais petite.

Je risque de trépasser de froid dans le quart d'heure qui vient, vu que personne n'a eu la charmante idée de refermer la fenêtre de ma chambre qui est ouverte depuis 7h ce matin ( et si je l'avais pas ouverte je me serais (encore ) fait râler dessus ). Donc vous savez ce que vous pourez écrire sur ma tombe " morte de glaciation au début du printemps ".

J'ai croisée emil quand j'étais dans le bus, ça m'a fait plaisir, en plus, c'est marrant, quelques minutes avant, j'avais pensé à elle. je me baladais rue Saint Jean en regardant autour de moi ( parfois je me dis que quand je fais ça, je dois avoir l'air de débarquer totalement ^^ ) et en levant les yeux, je suis tombée sur la devanture d'une sandwicherie, je crois, qui s'appelle " Pomme de Pain ". Donc voilà, le lien était fait.

J'ai pensé à ma jumelle aussi, je sais plus trop pourquoi, et je me suis dis que même si on se ressemblait pas jqu'au bout, j'étais quand même heureuse pour elle. C'est toujours ma jumelle, malgré tout, et je l'adore.

J'ai voulu appeler Annabelle pour notre discut du mardi, elle m'a devançé mais comme j'étais en plein dans mon fabuleux (trop pas ) cours de physio, j'ai rien vu. Et quand je l'ai rappelé, elle était occupée. Alors je l'a rappelerai toute à l'heure.

J'ai calculé ( tout de suite les grands mots ) qu'il me reste trois semaines jours pour jours avant que le cauchemard facesque se termine, ça vaut le coup de tenir bon, avec 4 mois pour m'en remmettre.

J'ai aussi remarqué qu'il y a tout plein de monde dans les rues, je vis pas dans un monde composé d'une dizaine de personne en fait ^^ Mais alors pourquoi je suis toujours toute seule ? Après j'ai vu qu'en fait, il y avait plein de gens qui se promenait tout seul, ça m'a rassuré.

Mon chat vient me dire bonjour, il est gentil mon gros minou ^^.

Je me suis rendue compte que j'arrive à penser à un nombre halluciant de choses en moins d'une heure, c'est dingue que mon cerveau soit pas en surchauffe. Ce qui est plus dingue, c'est sans doute que je pense à des trucs que j'oublie aussi sec.

J'ai été ( je suis allée ... ) au Hall du Livre. Et je me suis dis que peut-être, je dis bien peut-être, un jour, moi aussi je serai là, au milieu de mon rayon préféré. Enfin, pas moi Julietta, 1m63 sur mes courtes pattes, non plutôt mon roman ^^ J'ai même décidé où je serai ^^ ( je nage en plein rêve ).

D'ailleur, aller au Hall du Livre ou à la Fnac, ça me fait le même effet qu'un calment, quand je ressors, je suis zeeeeen et plutôt en joyeuseté, malgré le nombre impossible de romans que je dévore des yeux et que j'adorais faire emmenager dans ma bibiliothèque.

Finalement, je ne suis pas morte de froid, j'ai Alpha ( mon portable ) qui me réchauffe les cuisses et le radiateur à fond.

Je crois que ma mère vient de rentrer de commission, je vais aller l'aider à décharger la voiture.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast