Lundi 23 août 2010 à 20:30

J'ai ( encore ) mangé chez mami aujourd'hui, rapport au fait qu'on est allées à une réunion tuperware le matin et qu'on est rentrées tard et qu'on avait faim. Il y avait encore des restes de Samedi soir, c'est dire si mami cuisine en le grand quantité ( mais par le fait c'était chouette parce que j'adore la salade de bettraves ). Et pis en rentrant, je suis allée faire du vélo, et là, c'était trop génial.
J'avais le vent en pleine figure, juste ce qu'il faut de Soleil, la musique qui sussure dans les oreilles, c'était un des plus gros kiffes de l'histoire du kiffe, comme dirait l'autre gugussette, au même titre que le boulotage de beignet de pomme sous un auvent en regardant la pluie qui tombe par un aprèm d'été. Et le truc enconre plus chouette, c'est quand la musique se met à bouger au moment où j'attaque la partie du chemin à fort potentiel secouogène, pour cause de pluie qui a creusé des ornières encore plus grosses sur ledit chemin. Du coup, je dansais sur mon vélo sans le vouloir, je suis douée, non ? ^^




C'était ça que j'écoutais en roulant

Sinon, j'au aussi croisé ma famille de cygnes, mais les petits ont bien grandi, ça faisait longtemps que je les avais pas vu, pis aujourd'hui ils ont tous pris la pose pour une photo, merci les cygnes ^^

Dimanche 22 août 2010 à 20:15

Hier soir, j'ai mangé chez mami, et j'étais pas la seule par le fait, on était 17 à table, ou plutôt aux tables. Pour une fois, mami n'avait pas trop fait à manger, elle avait juste fait 4 kilos de patates en salade, entre autre, et papi a du cuire quelque chose comme plusieurs dixaines de saucisses en tout genre. Et en dessert, on a juste eu un gateau aux pommes, une tarte à la quetche et demi, un quart de tarte à la mirabelle et tout un cageot de mirabelles fraichement cueillies et spécialement remontées de la cave pour l'occas et par papi.
Par contre, les gars se sont bien lachés sur la boisson, surtout mon " parraine " ( dixit by lui même, vous entre voyez son état ) qui ne s'est même pas " assoupissié " une seule seconde de toute la soirée ( sérieux, vous trouvez pas qu'il fait de la concurence à Lizou ? ). Du coup, c'était plutôt marrant, il racontait n'imp et tout le monde riait, même lui ^^.

Et pis, ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que juste avant le banquet, on avait déjà fêté le double anniv de Paulinou and Fany dans l'aprèm, avec gateau au yaourt à la pêche et glaces à la clé. Par le fait, c'était une chouette aprèm, on s'est vautrées dans l'herbe, on a fait des photos, on a offert des cadeaux, on a coupé un gateau avec une carte de ciné, bref que des choses à fort potentiel chouettogène, et même que j'en ai la preuve en images :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1267.jpg

Là c'était la chaussure de Paulinou dans sa période petite paquerette, après elle a eu sa période rebelle - disco et elle a revêtu le ruban bolduc vert autour du lacet

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1291.jpg

Meurtre à la carte de ciné, avec Lizou dans le premier rôle de la tueuse ^^

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1281.jpg
 
Et ma photo préférée : notre Archange en train de contempler sa création, ça ferait un joli tableau, non ?

Vendredi 20 août 2010 à 19:53

Finalement, j'ai survécu, et mon petit estomac de moineau aussi. Survécu à quoi, vous me demandez ? A une brillante idée de ma mami co-signée par mon cousin : un concours de fondant au chocolat. Je suis allée faire la jury hier soir chez mami, il fallait dire quel fondant on préférait entre celui
1) râté avec une tête de chou fleur, froid et super compacte de mami ( mon préféré  ^^ )
2) partiellement réussi, fourré au chocolat blanc et tout chaud sorti du four de mon cuisinier de cousin ( je suis pas fan du chocolat blanc, quelque dommage, nonobstant, le chocolat chaud, miam, quel délice ! )


Mais deux fondants dans la même soirée ( et après avoir déjà mangé ), c'était un peu too much, j'ai cru que j'allais être malade.
Comme quoi trop de chocolat tue le chocolat. Ceci dit, si j'avais du trepasser de mon overdose chocolatée, je serais décédée heureuse de ma soirée, c'est quand même un méga bonus.

En parlant de mon cher cousin que j'adore ( je ne suis qu'à moitié ironique sur cette affirmation ), j'ai constaté un truc le trop étrange hier.
Dans ma fille, je suis genre celle qui réussit tout ( arg, ce que je peux détester l'étiquette " intello " que les gens se plaisent si bien à me coller dans le dos, et même sur le front carrement ), alors que lui est plutôt connu pour râter tout. On est un peu la Belle et la Bête quoi. Et par le fait, si on suit la logique de tout un chacun dans ma famille, je suis celle qu'on devrait envier et qui devrait être contente de son sort et tout. Sauf que, c'est bête, mais je suis un peu jalouse de lui. Je suis contente de mon sort et tout, mais, franchement, il ne sait pas la chance qu'il a : il est cuisinier !
Et dire qu'il avait arrêté ses études de cuisine par un moment, je l'aurais étouffé ( dans du chocolat fondu ). C'est vraiment trop génial, il passe ses journées de boulot à cuisiner ! ( en plus je crois qu'il est doué pour ça, incredible but vrai ).

En attendant, aujourdh'ui, j'ai fait un flan de carotte et de la sauce tomate maison, na. Et demain je fais un gateau d'anniv pour le double anniv qu'on fête, youpi !

 

Mercredi 18 août 2010 à 20:30

Ce qui est un exploit quand on sait que j'ai passé toute la matinée en cuisine. Toute la matinée pour le resultat que ça a donné, j'aurais mieux fait de rester au lit, mais bon, disons que c'était un coup d'essai, je ferai mieux la prochaine fois ( j'ai inauguré les lasagnes sans sauce tomate par le fait ^^ ). Ceci dit, mon gateau était quand même bon. Indémoulable, certes, mais bon.

Je suis allée faire du vélo, j'en ai profité le temps qu'il pleuvait pas. Enfin, j'ai du m'y reprendre à deux fois.
Acte I scène 1 : Julietta prend ses fringues pour se changer en vue d'aller faire du vélo, dans la foulée elle regarde par sa fenêtre et voit des gouttes des pluie qui tombent.
Acte I scène 2 : Julietta va reposer ses vêtements et allume son ordi.
Acte I scène 3 : Julietta regarde par la fenêtre pendant que le dit ordi se met en route : il ne pleut plus.
Acte II : Julietta part faire du vélo et pis c'est tout ^^

Cette nuit, j'ai fait des rêves bizarres. D'habitude, je fais plutôt un rêve bizarre qui est bizarre sur toute la longue, mais cette nuit c'était plutôt genre comme un café gourmant de rêves bizarres. Dans le lot, il y avait celui où j'avais tout le côté gauche du corps planté de petites aiguilles qui me faisaient mal quand je voulais respirer et que je devais enlever doucement une par une, et aussi celui où je devais rester couchée parce que dès que je me mettais debout je perdais des litres de sang. Je devrais arrêter Shakespeare avant de dormir moi ^^





Mister MacBeth avec le sang du Roi sur les mains, c'est pas joli joli tout ça ...

N'empêche, Billy, c'était pas le roi de la marrade, dans ses pièces, faut toujours que ça vire à l'hécatombe plus ou moins grand format. Et c'est pas genre aller tous les gens vont se faire égorger, non, c'est plutôt un tel se fait pendre, l'autre égorger, celle se suicide, l'autre est empoisonnée, il fait dans la diversité quoi. Mais ce qui me fait rire, c'est genre les combats à l'épée, lu comme ça, on dirait que ce dure trente secondes et hop, Mactruc est mort et Macbidule dégage le cadavre de la scène pour pas que ça fasse trop désordre.
Ceci dit, j'adore Billy, après tout, c'est le " papa" de Roméo et Juliette ^^

Mardi 17 août 2010 à 20:09

Sérieusement, il devrait y avoir une loi qui m'empêcherait d'avoir des trucs chauds à portée de mimine. Ceci dit, si une telle loi existait, je serais dans l'impossibilité de cuisiner, et je me mettrais à déprimer, et je bouloterais des trucs non cuisinés et je serais malade et finalement, ça serait pas mieux. CQFD.
Le point est que je me suis brulée la lèvre aujourd'hui, par le truchement de chocolat très chaud. Ca a fait comme si j'avais eu un coup de soleil après, la peau a pelé et elle est partie ( bon ap' les gens ^^ ). Et maintenant je suis en souffrance à chaque fois que je veux manger.
Julietta pas douée the first a encore frappé.



Ceci dit, mes mesaventures avec les trucs à fort potentiel ébouillantogène ne date pas d'aujourd'hui, mais plutôt du jour où j'ai posé ma main sur le fer à repasser pour vérifier s'il était chaud. Le positif, je confirme. Pour ma défense, j'étais petite ( je crois que je devais avoir 4 ans ) et ma mère avait laissé trainer le fer.
Après ça, il y a eu l'épisode où j'ai voulu prendre moi même mon bol de lait dans le micro onde, j'étais petite ( encore plus que maintenant, ce qui me ramène à la taille naine, vu qu'encore aujourd'hui, je suis en difficulté pour attraper les trucs qui sont dans les rayons du haut, et comme par hasard, c'est toujours là qu'ils sont ) et donc je me suis mise sur la pointe des pieds et je sais pas comment mais l'intégralité du contenu du bol s'est retrouvé sur mon pijmoiça. Par chance, ça devait être un pijmoiça moltonné ou que sais-je et j'ai pas senti grand chose.

Mais le point est que je suis résolument pas douée avec les trucs qui brûlent. Je devrais me faire faire des gants sur mesure qui me protégeraient de la chaleur et je les porterais tout le temps. Genre des grand gants en dentelle noir qui montent jusqu'au dessus du coude.



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast