Jeudi 26 août 2010 à 20:16
C'est pas un titre de film ou de bouquin ou que sais-je encore ( par le fait, si ça vous intéresse ( et même si ça ne vous intéresse pas ) j'écris l'article en écoutant " My Immortal " et je suis tombée sur une version magnifique, genre je suis à deux doigts de chouiner tellement c'est beau ).
Non, par le fait, il s'agit des trois sujets de conversation ( ou plutôt d'interrogatoire ) que j'aimerais bien que les gens évitent de ressortir quand ils me parlent parce que
1) quelque soit les gens, même qu'ils se connaissent pas, que ce sont des personnes différentes et tout, ils parlent tous de ces sujets là
2) si les gus qui me parlent abordent un des trois sujets, il y a de forte chance pour que les deux arrivent dans la foulée
3) c'est ultra pénible de répondre cinquante mille fois la même chose ( surtout quand on a déjà pas envie de répondre à la base )
Et les trois dits sujets interdits sont les suivants ( pas forcement dans l'ordre )
1) le permis. Non, je l'ai pas, et oui, j'ai presque 22 ans et je suis en conduite accompagnée. Je ne sais pas quand je le passerai, je roule quand je peux ( et quand je veux, c'est-a-dire que le jour où je suis domiciliée à déprimeland t'es prier de garder le volant si tu tiens à ta vie ) et donc voilà. Je vois pas où est l'intérêt d'en parler, encore moins de me faire remarquer que mon frère l'a déjà, de me faire remarquer mon âge, ou de me dire que ça serait sympa si j'avais pas besoin de papa pour rentrer si je veux sortir le soir. Bref, c'est un sujet sans intérêt, mais je suis la seule à le penser.
2) les amours.
Je crois que le mieux c'était Samedi quand mon oncle m'a demandé quand est-ce que j'allais lui présenter ( enfin ) Pierre. J'ai failli m'étrangler avec la part de gateau aux pommes que j'étais gentillement en train de bouloter.
" Il est plus là " telle fut ma réponse avant de décamper direction les toilettes en vue de me remettre de mes émotions.
Et vue que je ments à chaque fois que je réponds que je suis seulabre, je déteste encore plus qu'on me pose la question.
Surtout que ça me rappelle à chaque fois que c'est " compliqué " et même si c'est une réponse que j'adore, par le fait, c'est pas le genre de réponse que je peux donner aux gens qui me posent la question et donc ça m'embête qu'on me pose ladite question.
Ca m'embête aussi quand les gens s'en tiennent pas seulement au questionnement mais qu'en plus ils commentent ma réponse à base de " t'es encore jeune " " t'es belle tu mérite quelqu'un de bien " ( dixit by mon parain, certe ivre mais très doué dans son rôle de parain ) ou encore " il faut que tu trouves le bon " ou le pire " mais comment ça se fait ? "
Terrain miné donc.
3) mes études.
Déjà parce qu'à chaque fois que les gens connaissent mon âge ( mais dans la plus part des cas ils ont déjà du mal à croire que j'ai dépassé la vingtaine d'année donc j'ai pas à me fader cette étape ) il faut que j'explique que j'ai fait deux ans de médecine avant et là ressortent les inévaitables " pourquoi t'as a arrêté ? " et autre " ça te plaisait pas ? "
Ensuite parce qu'on me demande ce que je veux faire, qu'on me parle de l'IUFM et qu'il faut que j'explique que les règles du jeu ont changé.
Après parce que du coup il faut que j'explique les nouvelles règles, mais je les connais pas.
Et finalement ( mais là j'avoue que c'est moins avouable comme raison ) parce que les gens finissent par s'intéresser à mon frère, qui a fini deuxième de sa promo, et moi je passe pour une petite marrante à côté de lui ( surtout que les sciences c'est vachement plus sérieux que les lettres ... )
J'aimerais bien que de temps en temps, les gens se contentent de me demander quel film j'ai regardé à la télé la veille, le dernier film que j'ai vu au ciné, ce que je lis comme bouquin, si j'aime mes frites avec du sel ou du poivre, si je suis plutôt bain ou douche ou bain douche ou bain moussant ( je pense à toi là, Lizou ^^), ou comment s'appellent mes chats, de quelle race ils sont, quelle est ma marque de chocolat préféré, le nombre d'écharpe que j'ai dans ma collection, le nom de mon parfum, la couleur de mon vernis, je sais pas moi, il y a des tas de choses qu'on pourrait me demander à la place, mais visiblement, les gens manquent d'imagination. Les pauvres.
Mardi 24 août 2010 à 19:59
Hier soir, je discutais sur msn avec mon doudou, comme tous les soirs quoi, pis son ordi a bugué et du coup, il était plus connecté. Alors je me suis dit je vais lui envoyer un message de bonne nuit par sms, et en attendant une probable réponse, je vais regarder Gossip Girl ( parce que j'ai recommencé la saison 2 depuis le début, ça faisait trop longtemps que j'avais arrêté ). Il devait être quelque chose comme pas loin de minuit.
Du coup, j'avais mis mes écouteurs pour pas faire trop de bruit et bien au chaud dans mon petit lit, me voilà partie pour l'épisode 5, pis pour le 6 et finalement, la vidéo se coupe au bout des 72 minutes règlementaires. Sauf qu'à ce moment là, il était presque une heure du mat' et ... j'avais plus envie de dormir ^^ Bien joué petite Julietta.
Bon, par le fait, une gorgée de lait plus tard, j'étais dans les bras de mon ami Morphée, que j'affectionne particulièrement en ce moment ( et c'est très bien ).
Pis finalement, c'est plutôt un méga bonus de se coucher tard, comme ça je me réveille en même temps que tout le monde et j'ai pas l'impression que ma matinée est plus longue que mes aprèm ( j'ai une notion du temps bien à moi ^^ ).