Vendredi 27 août 2010 à 19:26

J'ai jamais compris pourquoi, mais dès qu'il pleut, les bords de la Moselle sont envahis par les pêcheurs, c'est vraiment très bizarre. Est-ce que les poissons se sentiraient plus d'humeur à se faire hameçoner par temps pluivieux ?
Quoi qu'il en soit, j'aime bien faire du vélo le long de la Moselle après la pluie, parce que l'air a un gout différent, un parfum lourd qui donnerait presque envie de faire la sièste dans l'herbe si elle était pas trempée ^^.
Et nonobstant j'étais malade en me levant ce matin, je suis quand même aller faire un petit tour entre deux gouttes, parce que je supporte vraiment pas de rester enfermer. Mal de gorge et tête dans le coton ou pas, il faut que je sorte, sinon, j'ai l'impression d'être en cage. Et le gus qui mettra Julietta en cage n'est pas encore né.
Donc, je suis allée faire un tour sur les rives pleine de pêcheurs qui avaient tous sorti leurs parapluie et autre toile de tente. Par le fait, il y en a quand même deux qui m'ont sifflée alors que je passais, alors que j'étais pas maquillée, en sweat et en basquet. Mais qu'est-ce que le point ?

Sinon, ce midi, j'ai fait une ratatouille avec une courgette de compet'. Sans rire, elle devait bien mesurer dans les 60 centimètres de long, environ 10 centimètre de diamètre et quand je l'ai épluchée, limite j'aurais pu me tresser un panier avec les épluchures. Du coup, c'était plus vraiment de la ratatouille que j'ai fait, mais plutôt de la courgette aux légumes ^^. N'empêche, c'était trop bon ( même si j'ai pas franchement faim aujourd'hui ).




Non, celle là, c'est pas la mienne, elle est trop belle ^^

Par le fait, je voulais vous dire que je compte ouvrir mon deuxième blog pas plus tard qu'aujourd'hui, alors si ça vous intéresse, c'est par ici que ça se passe !

Jeudi 26 août 2010 à 20:16

C'est pas un titre de film ou de bouquin ou que sais-je encore ( par le fait, si ça vous intéresse ( et même si ça ne vous intéresse pas ) j'écris l'article en écoutant " My Immortal " et je suis tombée sur une version magnifique, genre je suis à deux doigts de chouiner tellement c'est beau ).
Non, par le fait, il s'agit des trois sujets de conversation ( ou plutôt d'interrogatoire ) que j'aimerais bien que les gens évitent de ressortir quand ils me parlent parce que
1) quelque soit les gens, même qu'ils se connaissent pas, que ce sont des personnes différentes et tout, ils parlent tous de ces sujets là
2) si les gus qui me parlent abordent un des trois sujets, il y a de forte chance pour que les deux arrivent dans la foulée
3) c'est ultra pénible de répondre cinquante mille fois la même chose ( surtout quand on a déjà pas envie de répondre à la base )

Et les trois dits sujets interdits sont les suivants ( pas forcement dans l'ordre )

1) le permis. Non, je l'ai pas, et oui, j'ai presque 22 ans et je suis en conduite accompagnée. Je ne sais pas quand je le passerai, je roule quand je peux ( et quand je veux, c'est-a-dire que le jour où je suis domiciliée à déprimeland t'es prier de garder le volant si tu tiens à ta vie ) et donc voilà. Je vois pas où est l'intérêt d'en parler, encore moins de me faire remarquer que mon frère l'a déjà, de me faire remarquer mon âge, ou de me dire que ça serait sympa si j'avais pas besoin de papa pour rentrer si je veux sortir le soir. Bref, c'est un sujet sans intérêt, mais je suis la seule à le penser.

2) les amours.
Je crois que le mieux c'était Samedi quand mon oncle m'a demandé quand est-ce que j'allais lui présenter ( enfin ) Pierre. J'ai failli m'étrangler avec la part de gateau aux pommes que j'étais gentillement en train de bouloter.
" Il est plus là " telle fut ma réponse avant de décamper direction les toilettes en vue de me remettre de mes émotions. 
Et vue que je ments à chaque fois que je réponds que je suis seulabre, je déteste encore plus qu'on me pose la question.
Surtout que ça me rappelle à chaque fois que c'est " compliqué " et même si c'est une réponse que j'adore, par le fait, c'est pas le genre de réponse que je peux donner aux gens qui me posent la question et donc ça m'embête qu'on me pose ladite question.
Ca m'embête aussi quand les gens s'en tiennent pas seulement au questionnement mais qu'en plus ils commentent ma réponse à base de " t'es encore jeune " " t'es belle tu mérite quelqu'un de bien " ( dixit by mon parain, certe ivre mais très doué dans son rôle de parain ) ou encore " il faut que tu trouves le bon " ou le pire " mais comment ça se fait ? "
Terrain miné donc.

3) mes études.
Déjà parce qu'à chaque fois que les gens connaissent mon âge ( mais dans la plus part des cas ils ont déjà du mal à croire que j'ai dépassé la vingtaine d'année donc j'ai pas à me fader cette étape ) il faut que j'explique que j'ai fait deux ans de médecine avant et là ressortent les inévaitables " pourquoi t'as a arrêté ? " et autre " ça te plaisait pas ? "
Ensuite parce qu'on me demande ce que je veux faire, qu'on me parle de l'IUFM et qu'il faut que j'explique que les règles du jeu ont changé.
Après parce que du coup il faut que j'explique les nouvelles règles, mais je les connais pas.
Et finalement ( mais là j'avoue que c'est moins avouable comme raison ) parce que les gens finissent par s'intéresser à mon frère, qui a fini deuxième de sa promo, et moi je passe pour une petite marrante à côté de lui ( surtout que les sciences c'est vachement plus sérieux que les lettres ... )

J'aimerais bien que de temps en temps, les gens se contentent de me demander quel film j'ai regardé à la télé la veille, le dernier film que j'ai vu au ciné, ce que je lis comme bouquin, si j'aime mes frites avec du sel ou du poivre, si je suis plutôt bain ou douche ou bain douche ou bain moussant ( je pense à toi là, Lizou ^^), ou comment s'appellent mes chats, de quelle race ils sont, quelle est ma marque de chocolat préféré, le nombre d'écharpe que j'ai dans ma collection, le nom de mon parfum, la couleur de mon vernis, je sais pas moi, il y a des tas de choses qu'on pourrait me demander à la place, mais visiblement, les gens manquent d'imagination. Les pauvres.

Jeudi 26 août 2010 à 18:51

Ce matin, quand je me suis levée, il y avait encore une coupure d'eau. Essayez de vous laver sans eau, c'est super pratique de se rincer les mains avec de l'eau en bouteille ( qui était à la base destinée à aroser les plantes et qui était donc dans ladite bouteille depuis quelques jours ... ).
Du bon côté de la chose, on est en pleine période des coupures d'eau à Liverdun city et j'en ai encore jamais eu quand je suis sous ma douche ( avec les cheveux shampoingnés en méga bonus ), donc je me dis que je devrais pas me plaindre ( et toucher du bois ).

Sinon, je suis en pleine crise de reflexion reflexionnante avec des questions à fort potentiel existenciogène et prisedetêtogène et possiblement tourneboulogène le tout par le truchement d'une intense méditation sur la véracité du proverbe " mieux vaut être seule que mal accompagnée " ( ou plus précisement accompagnée de loin dans mon cas ). En clair et en décodé ça donne : qu'est-ce que le point d'avoir un chéri
1) que je ne vois jamais ( et j'exagère pas quand je dis " jamais " )
2) dont je cache l'existence à tout un chacun en dehors de mes amies.
Evidement, il y a du pour et du contre dans la balance, sinon ça serait simple, dossier réglé, affaire suivante, mais ça serait pas marrant, hein ?


Et pis sinon sinon, j'ai l'intension de réouvrir mon deuxième blog, qui avait servi, souvenez-vous, d'abord à publier certains petits textes que j'avais pu écrire, et des blabla divers et varié sur les livres que j'aime, qui avait servi à publier une première histoire, et finalement qui avait servi à publier Irelandia ( d'ailleurs je crois que le forum où je postais est définitivement fermé, j'ai même pas été prévenue, sympa ... ). Cette fois, je me suis inspirée d'Emil et j'ai décidé de faire un blog avec des images de choses que je trouve chouettes. Je ne sais pas quand je vais commencer, ni combien de temps ça va durer, ni si ça va marcher ( ou pas comme toutes les autres fois ^^ ), mais c'est un projet rangé dans la catégorie " en cours " dans le dossier " à faire ", dans le tiroir " faut que j'y pense " dans l'armoire des trucs und bidules de mon cerveau.


Mercredi 25 août 2010 à 19:38

Depuis que j'ai découvert ce fameux jeu où je tiens une patisserie, je suis accro à ce site, et par consequent, je passe mes journées à cuire des tartes aux fraises, mais aussi à la pomme, sans oublier des macarons au citron et aux fruits rouges, et parfois quelques chocolats chauds. Il y a pas à dire, j'adore ce jeu, même si attendre 35 minutes pour que mes tartes cuisent, c'est un peu longuet à force.



Sinon, je suis allée faire du vélo, et j'ai découvert ... la 5ème vitesse ^^ ! Certes ça fait plus mal aux cuisses de pédaler en cinquième, mais ça avance mieux aussi. Etre en souffrance des cuisses ou avancer, il faut choisir ^^.
Ca m'a rappelé une des premières fois où j'ai sorti le vélo, je comprenais pas encore très bien comment fonctionnaient les vitesses, et j'ai tenté l'exploit de monter une côte en cinquième ^^ Haha, le jour là à failli être le dernier où je montais sur un vélo. Nonobstant, j'ai compris comment marchaient les vitesses et maintenant, mon vélo et moi, c'est une grande histoire d'amour ... ^^

Par le fait, je suis pas franchement une fille sportive, mais j'adore marcher, et surtout faire du vélo. Pour moi, c'est pas comme si je faisais du sport ( par contre, mes séances d'abdo fessiers quasi quotidiennes, ça c'est du sport ^^ ), je trouve ça chouette de rouler, et pis de me promener, même ( et surtout ) quand il y a du vent et parfois quelques gouttes de pluie ( comme aujourd'hui ).
Je réfléchissais à ça en pédalant tout à l'heure, et je sais pas pourquoi, je me suis dit " c'est comme Nathan avec son sabre " ( ça vient de la trilogie L'Autre de P. Bottero, d'ailleurs, en passant, si tu passes par là, mister Akiro, je te la conseille, elle est chouette, un peu happy ending à la fin, mais j'ai adoré la façon dont P. B. avait réussi à glisser un grain d'Ewilan dans l'histoire, et le pseudo manuscrit retrouvé à la fin est vraiment marrant ).
Par le fait, je sais pas quel est le rapport entre moi et mon vélo et Nathan et son sabre, mais je cherche plus à comprendre les bêtises de mon cerveau ^^



Nathan et son sabre ( dans le livre, il parait qu'il est mignon, le gus )

Mardi 24 août 2010 à 19:59

Hier soir, je discutais sur msn avec mon doudou, comme tous les soirs quoi, pis son ordi a bugué et du coup, il était plus connecté. Alors je me suis dit je vais lui envoyer un message de bonne nuit par sms, et en attendant une probable réponse, je vais regarder Gossip Girl ( parce que j'ai recommencé la saison 2 depuis le début, ça faisait trop longtemps que j'avais arrêté ). Il devait être quelque chose comme pas loin de minuit.
Du coup, j'avais mis mes écouteurs pour pas faire trop de bruit et bien au chaud dans mon petit lit, me voilà partie pour l'épisode 5, pis pour le 6 et finalement, la vidéo se coupe au bout des 72 minutes règlementaires. Sauf qu'à ce moment là, il était presque une heure du mat' et ... j'avais plus envie de dormir ^^ Bien joué petite Julietta.




Bon, par le fait, une gorgée de lait plus tard, j'étais dans les bras de mon ami Morphée, que j'affectionne particulièrement en ce moment ( et c'est très bien ).
Pis finalement, c'est plutôt un méga bonus de se coucher tard, comme ça je me réveille en même temps que tout le monde et j'ai pas l'impression que ma matinée est plus longue que mes aprèm ( j'ai une notion du temps bien à moi  ^^ ).

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast