Lundi 16 août 2010 à 20:15

Aujourd'hui il pleut. Wahou, quel scoop, bravo sherlockette. 
Par le fait, rectification, aujourd'hui, il ne pleut pas, il tombe des litres et des litres d'eau, genre Noé va chercher ton arche, on se rejoue la scène du déluge. C'est dingue ça. Et moi aussi je suis train de virer dingue, j'aime pas rester enfermée.
Note que j'ai quand même fait plein de chose du coup, j'ai joué aux sims ( ça y est, je suis reprise par la fièvre simsesque ^^ ), j'ai continué mon puzzle, j'ai écrit ( possiblement que je suis reprise par la fièvre écrituresque aussi ), j'ai lu ( parce que vu tout ce que je dois lire pour le premier semestre, il serait peut être temps que je m'y mette ), j'ai fait du collage, de la cuisine, du ménage, bref, je ne me suis pas ennuyée ( j'étais juste déprimée par le temps ).

Sinon, j'avais envie de repeindre ma chambre en vert, mais quelques dommages
1) ça voudrait dire qu'il faut que je vide ma chambre et que j'aille dormir ailleurs ( genre dans le clic clac )
2) ma mère serait surement pas ( du tout ) ravie que ça sente la peinture dans la maison
3) mon père a pas le temps
4) même si je décidais de le faire moi même, j'ai pas la dite peinture sous la mimine
Ceci dit, je suis persuadée que ma chambre serait le trop super belle en vert, reste à convaincre le reste de la famille que le positif.

J'ai découvert un nouveau jeu sur internet aussi, je tiens une patisserie et je fais des macarons à la framboise et au citron, pis des tartes à la fraise aussi, c'est marrant ( et ça me donne encore plus envie de cuisiner, mais si je m'écoutais, je passerais mes journées en cuisine ).



Ca donne envie non ? C'est beau, c'est coloré, c'est bon, que demander de plus ? ^^
En parlant de cuisine d'ailleurs, je ne vous ai pas encore raconté ma super soirée au resto du parain de mon frère. Réparons cette grossière erreure de suite : c'était samedi soir, on a pris l'apéro dans la carré VIP ( non, en fait, c'était juste le salon privé ^^ ), bon là, je suis restée soft, j'ai bu que du Perrier. Après, quand les gens étaient partis, on a mangé dans la salle du resto et c'était genre trop bon et triple miam par le fait. Que je vous livre le menu :
En entrée, salade caesar, avec copeau de parmesan et escalope de veau en morceau, sur lit de mache et autre salade, accompagné de vrais crouton et d'une petite tranche fine de pastèque et de melon.
En plat principal, accrochez vous à votre assiette, l'invention du chef : une escalope ( toujours de veau ), recouverte de jambon et de fromage, avec au dessus une autre escalope recouverte de jambon et de fromage et pour finir, une escalope, recouverte de sauce tomate et d'oignon cette fois. Le tout accompagné de pâtes à la sauce tomate.
Et en dessert ( enfin, ça c'est moi qui avait choisi ): un café gourmand avec une mini madelaine, une petite part de tarte aux pommes, une autre au citron et une petite boule de glace nougat.
C'était trop, et trop bon ^^
Et pour finir, le digestif : limocello ( c'est de l'alcool de citron glacé, enfin, un truc du genre ), et j'ai aussi bu trois gorgées d'Irish coffee et une autre d'alcool de poire. N'empêche que je tenais toujours super bien debout ( enfin, autant que je peux tenir correctement sur mes pieds étant donné mon ( non ) sens inné de l'équilibre ).
En tout cas, c'était une super soirée, finalement, quand je suis juste avec mon père et mon frère, on s'amuse bien ^^

Vendredi 13 août 2010 à 20:49

On est vendredi treize aujourd'hui, heureusement que la pub pour le loto passe toutes les dix minutes à la radio, je suis tellement temporellement décallée depuis mon retour de vac que je m'étais apperçue de rien. On est vendredi 13 et ça fait un mois que j'ai décidé que j'étais d'accord pour que doudou devienne mon chéri officiel du moment ... ne soyons pas supersticieuse ^^
Par le fait, je le suis, enfin, d'une certaine façon. Pas genre " oh mon Dieu je suis passée sous une échelle à tous les coups je me fais renverser par un semi remorque de cagettes à chou au prochain carefour  " ou " misère, j'ai croisé un chat noir, je ferai mieux de rentrer chez moi et d em'enfermer dans ma chambre avec des matelas partout sur les murs, une combinaison de cosmonaute rembourée ( et deux litres de thé pour tenir la journée en espèrant que je vais pas m'étouffer avec ) et aucun appareil électrique à portée de mimine ".




Non, je serais plutôt du genre à passer une heure à chercher ( en vain ) un trèfle à quatre feuilles, ou bien à imaginer qu'il y a un chaudron d'or au pied d'un arc en ciel, à faire des voeux quand je vois une étoile filante ( et aussi avant de souffler mes bougies d'anniv on sait jamais, deux rations de chance vallent mieux qu'une )


Et puis j'ai un colier porte bonheur pour quand je passe mes exams ( c'est une chouette d'Athéna que ma mami m'a rapportée de Grèce ), une boîte à souhait pour quand c'est mon anniv, et je suis persuadée que pépé m'entend mieux quand je lui parle dans une église, genre comme si c'était un haut parleur géant.
Donc voilà, j'ai un petit côté supersticieuse, mais dans le bon sens, je dirais ^^

Vendredi 13 août 2010 à 12:05

Si j'arrivais à faire abstraction de tous les pêtages de plombs de ma mère assortis de cris et ponctués de soupires du genre " vous allez finir par me rendre complètement dingue ", oui, je crois que je serais probablement en train de vivre dans ma petite bulle in Wonderland ( sérieusement, hier, ma mère s'est énervée pour ... une histoire de plateau, que j'avais sorti du fond d'un placard pour transporter plus facilement la vaisselle à table et qu'elle voulait voir retourner d'où il venait parce que voilà, c'est comme ça, et pis cherche pas, c'est ma mère ).

Bref, I'm living in Wonderland je disais. Nonobstant aucun de mes chats ne disparait dans un sourire à fort potentiel chocottogène et j'ai fait aucune chute dans un terrier de lapin récemment, et ma mère n'a pas ( encore ) essayé de me décapiter. Ceci dit, je suis re atteinte de folie théiesque depuis que je suis rentrée, et d'une manière générale je suis trèèès en joyeuseté avec une possible mention j'ai déménagé sur mon petit nuage.

Par le fait, j'ai passé toute l'aprèm d'hier à Epinal, avec mon chéri et c'était genre trop chouette et super génial réunis. J'ai découvert qu'il y a un parc animalier là bas, même que dedans, il y a des cochons du vietnam et des lamas et des poussins noirs ( et toute une collec' de poules, coqs, canards, oies, et trucs à plumes crèchant dans la bascours en tout genre ). Nonobstant la montée jusqu'au dit parc à bien du nous prendre une bonne demi heure pour cause d'escale sur quasi tous les bancs qui passaient par là, c'était plutôt sympa ( mais quand même pas autant que la pép ^^ ).
J'ai eu droit à une chouette glace à la vanille avec des petites billes en sucre à la framboise dessus et un coeur à la framboise dedans, pis aussi à une chouette rose ^^ J'adore mon doudou ^^
Franchement, en toute objectivité, il est le trop adorable. Même quand il se prend pour mon père et qu'il me dit " maintenant, tu files au lit ! " parce qu'il voit que je suis en train de m'endormir devant mon écran mais que je veux quand même pas partir.

En parlant de dormir, petite parenthèse pour dire que je suis trop fière de moi, rapport au fait que j'ai pris aucun cachet pour dormir depuis un mois, à la place j'ai opté pour Shakespeare, moins nocif pour la santé et tellement plus chouette, même quand les gus se font arracher les yeux, pendre, tuer à l'épée, assassiner et autre joyeusetés mortelles ( merci môman d'ailleurs de m'avoir prêter le livre ). Et du coup, je me rend compte à quel point à une certaine époque j'allais vraiment pas bien, surtout en comparaison de la forme quasi effrayante que j'ai en ce moment ^^.

Revenons en à nos moutons. Je disais donc que par le fait, je suis en mode joyeuseté à tous les étages ( sauf quand ma mère est dans les parages, on se demande bien pourquoi ), surtout que possiblement je vais bientôt revoir ma petite Lorraine ( ma cousine hein, pas la région, vue que je suis déjà, faut suivre un peu, les gens  ! ^^) et cette aprèm je vais voir mémé et demain soir je mange une flam ( d'accord, rien à voir, mais j'avais terriblement envie d'en manger une depuis ... que j'en ai croisé une en faisant les courses ).
Conclusion, j'ai trop l'impression d'être Julietta Princess of Wonderland ^^

Lundi 9 août 2010 à 20:41

Ca y est, je suis de retour pour de bon, mais j'ai moyennement envie de blablater, je suis dans ma phase " déprime post vacances ", du genre " pourquoi il y a pas de Soleil sur la terrasse le matin ? ", " pourquoi il n'y a pas de tomate dans le frigo ? ", " c'est trop calme là, ça manque de gamine en folie qui court partout " sans oublier " à qui je vais faire un calin et lire une histoire ce soir ? ".
Et puis j'ai découvert hier que j'ai le super pouvoir d'être invisible, je réussis à disparaitre sans que personne ne s'en rende compte, c'est fantastique, isn't it ? Au moins comme ça j'ai pu passer du temps tranquille avec mon pépé.
Mais histoire de pas laisser mon petit blog s'empoussièrer, je vous mets quelques images pour résumer mes vacances et les quelques jours qui ont suivi.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0803.jpg

Un bébé tournesol, rescapé de la défloraison qui a fait trepasser de trepas toute sa famille


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0923.jpg

Le ciel et les nuages ( et des cimes d'arbres qui passaient par là ), parce que le soir, le ciel, c'était comme un tableau de maitre, une vraie oeuvre d'art


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1044.jpg
 
Un pin, depuis l'intérieur d'un vieux lavoir


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1212.jpg

Les jolies fleurs du jardin de chez Paulinou ( c'est des cosmos )

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1202.jpg
J'adore cette dernière image, même si elle est un peu floue. C'est Mya, une des deux petites puces qui ont " peuplé " mes vacances. Ca me fait tout drôle de me retrouver sans enfant autour de moi ^^ On s'y attache vite, à ces petits monstres ^^
 

Dimanche 1er août 2010 à 10:13

J'ai tellement aimé cette aprèm passée à faire des photos avec Annabelle que je peux pas m'empêcher d'en  reparler, même deux semaines après. Et puis, les photos sont tellement chouettes que je peux pas m'empêcher de vous les montrer. Avant, j'aimais pas mettre des photos de moi ici ( mais ça m'empêchait pas d'en mettre des autres ^^ ), mais à force d'entendre " t'es belle alors arrête de te plaindre  ", je me dis que peut être la personne qui dit ça à raison et que si je mets des photos de moi même ici, ça fera pas fuir les gens en courant et ils feront pas de cauchemars la nuit. Donc, je me lance dans une nouvelle série de photos délirantes.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0710.jpg

Tiens, une nouvelle sorte de mouton ...

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0741.jpg

Si je me trompe pas, on doit être ici ...

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0746.jpg

Ca y est, j'ai inventé la machine à remonter dans le temps !

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0748.jpg

Jeux d'ombre et de lumière

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0758.jpg

Mieux que Bella il y a ... Annabelle ! Alors, lequel tu vas choisir ?

Encore merci pour les supers délires qu'on a eu cette après midi là

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast