Vendredi 20 août 2010 à 19:53

Finalement, j'ai survécu, et mon petit estomac de moineau aussi. Survécu à quoi, vous me demandez ? A une brillante idée de ma mami co-signée par mon cousin : un concours de fondant au chocolat. Je suis allée faire la jury hier soir chez mami, il fallait dire quel fondant on préférait entre celui
1) râté avec une tête de chou fleur, froid et super compacte de mami ( mon préféré  ^^ )
2) partiellement réussi, fourré au chocolat blanc et tout chaud sorti du four de mon cuisinier de cousin ( je suis pas fan du chocolat blanc, quelque dommage, nonobstant, le chocolat chaud, miam, quel délice ! )


Mais deux fondants dans la même soirée ( et après avoir déjà mangé ), c'était un peu too much, j'ai cru que j'allais être malade.
Comme quoi trop de chocolat tue le chocolat. Ceci dit, si j'avais du trepasser de mon overdose chocolatée, je serais décédée heureuse de ma soirée, c'est quand même un méga bonus.

En parlant de mon cher cousin que j'adore ( je ne suis qu'à moitié ironique sur cette affirmation ), j'ai constaté un truc le trop étrange hier.
Dans ma fille, je suis genre celle qui réussit tout ( arg, ce que je peux détester l'étiquette " intello " que les gens se plaisent si bien à me coller dans le dos, et même sur le front carrement ), alors que lui est plutôt connu pour râter tout. On est un peu la Belle et la Bête quoi. Et par le fait, si on suit la logique de tout un chacun dans ma famille, je suis celle qu'on devrait envier et qui devrait être contente de son sort et tout. Sauf que, c'est bête, mais je suis un peu jalouse de lui. Je suis contente de mon sort et tout, mais, franchement, il ne sait pas la chance qu'il a : il est cuisinier !
Et dire qu'il avait arrêté ses études de cuisine par un moment, je l'aurais étouffé ( dans du chocolat fondu ). C'est vraiment trop génial, il passe ses journées de boulot à cuisiner ! ( en plus je crois qu'il est doué pour ça, incredible but vrai ).

En attendant, aujourdh'ui, j'ai fait un flan de carotte et de la sauce tomate maison, na. Et demain je fais un gateau d'anniv pour le double anniv qu'on fête, youpi !

 

Par Johannetje le Samedi 21 août 2010 à 18:00
C'est la cuisine que t'aurais dû étudier Julietta ! :) Je te verrais bien derrière ton comptoir dans une pâtisserie^^.

Ces temps-ci je cuisine vite fait, pas vraiment le temps de passer des heures derrière les fourneaux. Mais demain matin je ferai des pancakes pour le petit déj miam ! :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3030232

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast