Dimanche 16 mai 2010 à 19:31

Je suis allée dire " aurevoir " à l'appartement de mémé cette aprèm. Il était tout vide, c'était bizarre. C'était bizarre aussi de penser que j'y reviendrai plus, que je monterai plus les escaliers où ça sent toujours la même odeur écoeurante, mais qui était devenue famillière, à force, que j'irai plus dans la salle de bain où la lumière met trente secondes à s'allumer et où le WC est au raz du sol, que je m'installerai plus sur la grande table pour bosser, ni dans le canapé pour lire. Tout ça, c'est fini. Plus de resto, plus de poste, plus de journal, plus de pain, plus rien.
Quand papa a ramené des cartons d'affaires que maman avait voulu garder, ça m'a donné envie de pleurer, encore plus quand je suis tombée sur les papiers de pépé. Mon pépé que j'ai jamais connu parce qu'il est mort quelques mois avant que je naisse, mais qui veille sur moi depuis là où il est, je le sais.

En rentrant, j'ai ressorti ma vieille game boy, ça devait bien faire six ou sept ans que j'y avais pas touché, et j'ai joué aux pokémons. Oui, c'est pas très glorieux, je sais, mais ils viennent de sortir une nouvelle édition or et argent, je suis tombée sur la pub dans le programme de TV, et ça m'a donné envie d'y jouer. C'est bêbête, c'est vrai, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça mignon.
Bin, ça va sûrement vite me passer. Surtout que je prévoyais de revendre cette antiquité ^^.

Samedi 15 mai 2010 à 20:00

... we left for death
Hmm, ça sonne moins bien, peut être parce que c'est pas les vraies paroles ( en vrai c'est "looking for love we left for death ", rien à voir donc, enfin, d'un côté, quitte à acheter des chaussures, autant qu'elles nous plaisent, non ? ).
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, c'était opération chaussures en ville avec Emil, Paulinou, et Lizou qui nous a rejoin un peu plus tard. Paulinou voulait des ballerines, bin mine de néant, c'est quand même pas facile de trouver des chaussures et le trop mignones et le trop pas cher. En général, elles sont plutôt super belles et super chères. La beauté à la mesure de la chèreté.


Sinon, on est aussi allées dans un chouette magasin de perles, c'était genre le paradis des perles. Et pourtant j'ai pas trouvé ce que je voulais ^^ je suis vraiment trèèès difficile comme fille ( justement, tel est le point, je suis une fille ^^ ).
Et puis on est aussi allée chez Glups, le paradis du bonbon, et à l'Epi d'or le paradis du pain au chocolat ^^ C'est vraiment les meilleurs pains au chocolat de tout Nancy, ils valent bien leurs 300 calories et quelques.


Résultat des courses, c'était genre la tournée des coins de paradis, et une super aprèm avec mes super amies ^^

Vendredi 14 mai 2010 à 19:55

Aujourd'hui, c'est pas vraiment ma journée, je me fade un mal de tête / oeil gauche depuis ce matin, du coup j'avale un peu tous les cachets anti douleur que je trouve histoire de voir lequel est le plus efficace.
Et puis je fais tout tomber aussi. Ce midi, je me suis pris une avalanche de tuperwar sur la figure, et accesoirement sur le plat que je tenais à la main, qui s'est cassé en deux sous le choc. Après j'ai renversé le vase avec le muguet, heureusement que c'était dehors et que toute l'eau est tombée sur la terrasse, sauf que le bouquet était fichu après ça.
Ensuite, j'ai fait tomber le panier où je range toutes les dosettes de sel, heureusement qu'elles sont bien emballées.
J'ai fait tomber de la farine partout sur le plan de travail en faisant des gateaux pour demain, aussi.
Bon, ça va, je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.
Tiens, je crois que j'ai trouvé un cachet vraiment efficace ^^

Vendredi 14 mai 2010 à 10:02

Je viens de voir ce matin que mon roman que je poste sur un forum a dépassé la barre des 6000 lecteurs !!! J'en suis à 6003 à l'heure où je vous parle, je suis trop fière de moi. Bon, faut aussi dire que l'histoire est sur le forum depuis 2007 ^^ Mais par le fait, ça ne fait que depuis quelques mois que je poste vraiment toutes les semaines, avant c'était plutôt une fois tous les trois mois et j'avais pas autant de succès.
Ca me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des gens qui lisent mon roman, je me dis même qu'avec un peu de chance, il y en a qui l'aiment vraiment et qui viennent chaque semaine lire la suite, ce serait vraiment génial.




Hier soir, j'ai regardé Gladiator. C'est bizarre parce que j'aime pas franchement voir le sang gicler de tout côté, genre dans les séries policières, c'est limite si j'ai pas envie de vomir, mais là, ils s'entre massacrent tous joyeusement, et ça me fait que cuic, je crois que c'est tellement énorme que je me rends bien compte que c'est pas vrai ^^
Et j'ai remarqué un autre truc, la musique du film, du moins une partie ressemble bizarrement à celle qui a servi de thème pour Pirates des Caraïbes. je sais pas si c'est le même compositeur, d'où l'effet de déjà vu, sinon, ça veut dire que celui qui a fait la musique de Pirates des Caraïbes est rien d'autre qu'un vilain copiteur.
N'empêche, c'était plutôt chouette comme film, enfin, je dis pas que je le classe dans mon top dix perso des films que j'aime, mais à la fin j'étais en larmes, c'était trop triste, mais ça prouve bien que ça m'a plu, aussi ^^



J'ai adoré ce passage dans les champs de blé, tout au début ... et tout à la fin

Jeudi 13 mai 2010 à 20:27

J'ai commencé mon nettoyage de printemps, vaut mieux tard que never, surtout vu le temps, on dirait pas que c'est le printemps. Rien que d'attaquer mon bureau, ça m'a pris deux bonnes heures. C'est incroyable le nombre de trucs und biduls que je garde et que j'entasse, même des bêtes bouts de papiers, c'est juste que ça me rappelle des souvenirs, alors je les jette pas, mais au bout d'un moment, hein ^^
Et puis il y a aussi tous ces papiers que je dois conserver, genre les relevers de compte, de remboursement, mais que j'ai la flemme de ranger sur le coup, alors je les mets dans le tas de papier " à ranger ". Bon, voilà, maintenant, ils sont rangés, sauf que ça m'a probablement pris plus de temps de tous les trier et de les ranger ensuite, que si je l'avais fait directement ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?



Et j'ai aussi vidé tous mes pots de trucs und bidules majoritairement métaliques ou gommeux: du genre des morceaux de gomme ( secs, ils gomment plus, mais c'était la gomme que j'avais quand ... comme pour les papiers, je jette rien ^^ ), des clés en veux-tu j'en ai plein, certaines dont je me souviens même plus quelle serrure, cadenas, anti vol ou autre elles sont sensées ouvrir, des cadenas aussi par le fait, des aiguilles, des porte clé cassés, des mousquetons en kit, des boutons de rechange, des pressions cassées, c'était la caverne d'Ali Baba en miniature mes pots.
Pis j'ai fait le tri dans toutes les cartes qui trainaient là parce que je savais pas où les mettre: j'ai déniché un vieux porte feuille et hop, je l'ai fourré à la carte, il a l'air plus remplumé comme ça.

Maintenant il me reste encore mes tiroir, ma bibliothèque et ma table de nuit à faire, ça va être des autres histoires ^^
N'empêche, ça fait du bien de nettoyer ... et de faire un peu de vide.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast