Mercredi 12 mai 2010 à 20:09
Pour une fois, j'ai fait un chouette truc aujourd'hui. Je parle pas de passer le partiel de stylistique ce matin, parce que franchement ... j'espère la moyenne, pas plus ( j'adore quand les profs donnent le barème à côté des questions, tu sais tout de suite si tu vas pleurer ou nom en voyant ta note ).
Bref, puisque c'est ( presque ) le début des vacances, je me suis dit qu'il fallait fêter ça dignement, et puis me changer les idées par la même occasion donc ... j'ai pris un bain. Oui, dit comme ça, c'est un peu comme un soufflet qui retombe, mais bon, chez moi, pour prendre un bain, faut déjà avoir l'autorisation de l'autorité parentale, parce qu'un bain, ça coute cher. Puis c'était pas juste je fais trempette dans l'eau, non, c'était bien plus chouette que ça. J'ai pris un bain avec une bonne couche de mousse à la noix de coco, en écoutant un CD de James Blunt, la tête callée contre une serviette éponge bien épaisse et moelleuse ... Hmm... trop bon.
Et en sortant de mon bon bain, je me suis tartinée de lait à la noix de coco. Il manquait plus que la coupe de glace au même parfum et ça aurait été le paradis dans la salle de bain.
Bon, a défaut d'avoir fait un détour prématuré par le paradis, j'ai passé une chouette demi heure, super zen et tout, ce qui est plus chouette, par le fait.
( et maintenant, j'ai comme des envies de bounty ^^ )
Lundi 10 mai 2010 à 19:51
J'ai pas beaucoup dormi cette nuit, je me suis couchée vers minuit et demi parce que je terminais Undomestic Godess, mes yeux me piquaient, mais je me disais, aller, encore une page, et puis une autre, et puis c'est trop bête, c'est le dernier chapitre, aller, il reste deux pages, et finalement, voilà, je l'ai fini. Et je me suis réveillée comme une folle à 7h30, en pensant qu'il était 9h30, en penssant surtout que c'était mon dernier jour pour réviser et qu'il fallait que je me lève. Mais il était trop tôt, par le fait, et la matinée m'a paru bien longue. Parce que rien que savoir que c'est demain les partiels, ça me stresse, et je n'arrive plus à me concentrer sur rien.
Alors finalement, j'ai traîné. J'ai fait une compote pour faire plaisir à ma mère, pour pas laisser pourir la poire qui trainait dans la coupe de fruit, et pour m'occuper. Sauf que ma mère a pas le droit de manger cette compote avec son régime, et qu'elle a fini dans le ventre de mon frère. Elle aura au moins fait plaisir à quelqu'un.
Et puis j'ai fait la vaisselle, je l'ai essuyée, j'ai regardé Les vacances de l'amour à la tv parce que c'était le truc le plus naze que j'ai pu trouver pour patienter jusqu'à midi.
Et j'ai mangé, toute seule, devant un jeu un peu idiot, un filet de poisson mélangé avec le reste de la courgetine et une moitié de moitié de part de tarte. C'était très joyeux comme repas.
Mon père m'avait bien proposé de venir manger avec lui, mais bon, un kebab au bistrot avec ses potes de boulot ...
J'ai réussi à réviser un peu, j'ai joué un peu à sims, j'ai lu un peu cosmo, j'ai un peu attendu que le temps passe.
A un moment, j'étais assise toute seule dans la cuisine, en train de boire mon thé au caramel, je regardais par la fenêtre, en pensant à rien, et tout d'un coup, il s'est mis à pleuvoir. Et pas qu'un peu. Je vous dis pas l'envie de chouiner qui m'a pris.
Après ça, maman est rentrée, j'ai papoté avec elle, ça fait toujours un quart d'heure de gagné.
Et je me suis cogné la main aussi, la droite, juste entre le pouce et l'index et j'ai mal quand je la plie. Et j'ai mes partiels demain.
Pendant que je passais le temps cette aprèm, j'ai relu au hasard des pages de mon blog, et je me suis rendue compte que soit je suis en totale joyeuseté, soit totalement déprimée, j'ai du mal à faire dans la nuance. Ou peut être juste que je suis tombée sur le passage où j'ai fait ma méga déprime et celui où je trouvais que la vie était belle.
J'ai peur pour demain, et en même temps j'ai hâte d'en finir. Les deux premiers partiels devraient bien se passer, c'est juste les deux suivants qui m'inquiètent. Les deux derniers.
Dimanche 9 mai 2010 à 16:21
J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas été heureuse, ou juste disons joyeuse une semaine de suite. A chaque fois que quelque chose s'arrange quelque part dans ma vie, une autre chose se détraque. C'est comme si le Roi des Démons était focalisé sur ma tête et qu'il s'amusait à faire pleuvoir des catastrophes. Ou comme si j'étais simplement un aimant à problèmes. Ce que je suis probablement, par fait.
Quoi qu'il en soit, je pense à toi Emil, et je suis triste pour toi aussi. Tout ça me parait absurde, horriblement et tristement absurde. Je suis là si tu as besoin de moi.
Samedi 8 mai 2010 à 19:28
J'ai appris aujourd'hui par le truchement de l'inadvertance et d'une remarque de mon oncle que l'appart de mémé sera déménagé Samedi. Je ne sais pas si mes parents seront de la fête, si c'est le cas, j'aimerais en être aussi. Pas que l'idée de tout mettre en carton et dégager me mette en joyeuseté, mais j'ai juste envie de revoir l'appart une dernière fois.
Je crois qu'inconsciemment, j'espèrais encore que les choses redeviennent comme avant, mais là, c'est officiel, une page se tourne.
Depuis deux jours, je carbure au doliprane, daphalgan, spifen, et autre spasfond. Non, non, je n'ai pas l'impression d'être droguée, oui, je suis en pleine forme, la preuve.
Cette nuit, en vrac, j'ai rêvé que l'Angleterre était en dessous de la Belgique, que Lizou avait deux grands frères, qu'ils étaient jumeaux et rouquins et qu'un des deux voulait m'apprendre à conduire. Et j'ai même réussi à rêver de ma mère et de Merlin l'enchanteur en même temps ( j'avais ma mère au téléphone et Merlin sur le siège à côté de moi ).
Déjà qu'en temps normal mon cerveau remporte la palme d'or du n'imp and Co, là, avec les partiels, il est carrement hors catégorie.
J'ai râté ma dissert ce matin. Le point positif dans cette histoire, c'est que j'ai fini mes partiels pour cette semaine, le moucheron dans le potage, c'est que maintenant faut que je révise pour tous mes partiels de la semaine prochaine. J'ai l'impression de vivre en imertion, comme un sous marin, mais sans le périscope qui dépasse. En ce moment, j'ai mal à la tête et au ventre, ceci dit, c'est toujours mieux que d'avoir les yeux explosés comme ce matin.
J'ai hâte que ce soit fini...