Dimanche 30 mai 2010 à 19:42

Cette après midi, j'ai décidé de rejouer Alice au Pays des Merveilles, avec ma jupe, mes grandes chaussettes et mes balerines à fleurs. Et j'ai suivi le lapin blanc. Sauf que mon lapin blanc à moi, il s'appelle Lisa et c'est pas dans un terrier qu'il m'a emmenée, mais plutôt sur une balançoire, et dans un parc à grenouilles. Et c'était chouette.
Parfois, je voudrais m'enfermer dans une bulle où j'ai dix ans, les garçons, ça n'existe pas, mes parents me donnent encore un bon exemple de ce que c'est un couple qui s'aime, et les dimanches de pluie, je pars à la chasse à la grenouille.

Sauf qu'en vrai, j'ai 21 ans, je suis toute seule parce que je ne suis probablement qu'une princesse capricieuse, et la fille que je vois dans le miroire me donne envie de pleurer.
Au point où j'en suis, au choix, je pourrais m'enfermer dans ma chambre devant Love Actually ou Bridget Jones avec une boîte de mouchoirs dans une main et une boîte de chocolats au somnifère dans l'autre, ou bien mettre la musique à fond et boire ... je pense pas qu'il y ai de la vadka dans le bar de papa, mais peut être du martini, ou n'importe quoi d'alcoolisé, sachant qu'avec une coupe de champagne j'ai déjà la tête qui tourne.
Bien sûr, si je faisais ça, je passerais pour une folle, et j'aurais des problèmes avec mes parents ( n'empêche, telle mère, telle fille ).

Je suis juste fatiguée d'avoir l'impression d'être un tas de miettes que plus j'essaye de rassembler plus ça s'ecroule, de faire croire à toute ma famille que tout va bien dans le meilleur des mondes, de me poser des questions, d'avoir mal, de me sentir coupable, et juste après idiote. Bref, j'en ai juste marre.

J'ai lu toutes vos réponses à mon mail de ce matin, vous êtes toutes d'accord sur ce point, il faut mettre les choses au clair, et tourner la page. Point.
C'est ce que j'essaye de faire, mais j'ai toujours l'impression que quoi que je fasse, ça n'y changera rien, et finalement, ça ne sert à rien de faire tant d'efforts, les choses changeront surement pas, je suis toute seule, et je le resterai, et pis la prochaine fois que je sortirai ma robe noire, ça sera pour le mariage de l'une d'entre vous ou d'une de mes cousines, et possiblement que le jour là, j'aurai besoin de pas mal de mouchoir et de coupe de champagne.

Pourquoi je peux vraiment pas m'enfermer dans une bulle ?

Par De la maison labyrinthe le Dimanche 30 mai 2010 à 20:53
N'y pense même pas, on t'en arracherait.
Le coin d'un livre, l'angle d'un carré de chocolat, l'odeur piquante mais pas désagréable d'un thé vert (ou celle acidulée d'un jus d'orange), le talon d'une chaussure qui attend qu'on la chausse pour partir en promenade en forêt (au chaudron de la sorcière) ou le bord d'un billet de train pour filer à l'aventure, tout cela peut faire éclater une bulle, à un moment ou un autre. Et si sa surface irisée et savonneuse refuse de crever, nous appuierons de tout notre poids sur ces objets pour qu'ils la percent.
Par lisaewilan le Dimanche 30 mai 2010 à 21:32
et si je vous enfermais avec moi ? au moins, quand vous êtes là, je me sens bien, vous auriez votre place dans ma bulle
Par krommlech le Lundi 31 mai 2010 à 10:27
Tu nous enfermes pas avec toi, tu sors avec nous plutôt =)
Par perle-de-glace le Lundi 31 mai 2010 à 20:17
comme émil
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3002581

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast