Jeudi 22 avril 2010 à 20:12

Donc, je suis allée m'acheter des chaussures aujourd'hui. Wahou, toute une aventure, sans rire. Déjà, je me suis pointée sur zone à 13h30, et les magasins ouvraient à 14h. Ca commence bien, enfin, il y avait bien quelques magasins ouverts, dont un de chaussures et vêtements, mais au premier coup d'oeil, rien ne me plaisait. Donc je suis allée dans une autre boutique que je connaissais pas, mais qui était trop cool par le fait, il y avait plein de jolies choses, avec de la dentelles, et avec des rayures, et même que j'ai essayé une robe trop belle, mais trop courte.
Et pis le magasin de chaussures a ouvert, et là ... les ennuis de font que commencer. J'hésitais entre deux paires, pis au final, ni l'une ni l'autre n'allait. Faudrait quand même expliquer aux gus qui font les collections et les rayons, qu'au moins d'Avril " ne te découvre pas d'un fil " = je suis pas en volontée de sortir en nue pieds dehors, pas plus que de me tordre une cheville pour cause de talons trop hauts et trop fins, et qu'en plus, je déteste les chaussures à bouts pointus.
Donc je suis retournée dans le premier magasin, j'ai arrêté de faire ma difficile, et j'ai pris une paire de chaussures sans bride et sans fleurs, mais avec une petite couture fantaisie, histoire de sauver le truc.
Wahou, quelle aventure ^^

Mercredi 21 avril 2010 à 19:55

Bon finalement, il s'avère que c'est pas le fait de marcher, marcher et marcher encore qui m'a fait mal à mon petit petit, mais plutôt mes ballerines, vu que je les ai remises aujourd'hui, que j'ai marché 20 minutes avec et que j'ai remal au peton. CQFD.
Conclusion, je vais devoir aller m'acheter une autre paire de chaussure samedi ( et c'est mon frère qui est chargé de m'emmener, je vous laisse imaginer sa joie débordante ). Snif, ça faisait des années que je portais ces chaussures. Sans déc, quand ma première paire a été fichue, j'en ai racheté une autre tout pareille. Même qu'elles me faisaientt mal derrière les chevilles, qu'elles prenaient la flotte, je m'en fiche, je les adorais.
Maintenant va falloir retrouver une paire qui me plait, haha ^^ je sens que ça va être sport.


Voilà, j'en voudrais des à peu près comme ça, mais avec un plus petit talon, et pourquoi pas des fleurs au lieu des grosses boucles ^^ Mais sinon, c'est des comme ça que je veux. Et vous allez voir qu'il y en aura pas.

Ce soir, on a mangé des croques monsieurs, je m'en suis fait un avec une tranche de blanc de poulet aux fines herbes et deux petites tranches de chèvre, miam, et triple miam par le fait.

Et hier soir, j'ai (enfin)  regardé The Holyday ( ça devait faire un demi siècle et demi que j'avais ce film dans mon ordi ).
 

Je m'attandais à un truc plus drôle, mais genre des blagues nunuches, finalement, c'était pas si drôle, enfin, ça tapait pas dans la catégorie déprimogène non plus, et c'était assez gimauve et ultra romantique, surtout dans le genre la larmichette à l'oeil, c'est troooop mignon. Bref, j'ai adoré, je pensais pas aimer autant ce film. En plus il y avait Jude Law, alors, forcement, question bonus, ça aide ^^

D'ailleurs, il est super mimi dans le rôle du papa poule, et j'avoue que j'ai bien ri devant Monsieur Tête de Serviette ^^ moi aussi je retombe en enfance.

Et pour finir l'article du jour, la bonne nouvelle du jour : j'ai commandé Georgia !!! Sauf que, quelques dommages, je l'aurai pas avant le 9 mai, de quoi faire monter le suspens telle la mayo dans la machine magique de maman ^^.

Mardi 20 avril 2010 à 20:26

Hier soir, j'ai regardé un reportage sur le chocolat, c'était miam et wahou à la fois.


Et en deuxième partie de soirée, j'ai regardé Esprit Criminel. C'était yeurk et wahou à la fois. D'une façon générale, c'est probablement la série la plus atroce que je regarde, c'est quasi toujours des histoires de psychopathes au cerveau tordu et c'est glauque et gore à la fois ( alors pourquoi je regarde ça, moi ? ^^ ) Et l'épisode d'hier tapait pile dans le sommet du tope dix des épisodes les plus gore, genre avec du sang en veux-tu il y a en a qui a giclé là, des membres démembrés de-ci und de-là, bref, un festival de la boucherie. Mais pas montrer en gros plan franchement, tout dans un jeu d'ombre et de lumière plein de sous entendus, ce qui est encore pire.
Pourtant paradoxalement, j'ai trouvé que c'était un chouette épisode du point de vue mise en scène: les combats en styles BD étaient juste certe hyper violents, mais super beaux. En fait, tout l'épisode alternait entre la réalité et la BD ( vue que le psychopathe, c'était un dessinateur de BD ) et j'ai trouvé ça génial. Mais j'ai pas aimé l'histoire. C'est comme le dernier Harry Potter, beau à voir, mais bof comme histoire.

En parlant d'histoire ... Emil m'a annoncé ce matin que le journal de G. était enfin sorti !!! J'étais toute excitée telle la puce, surtout que je devais aller en courses cette aprèm, sauf que chez Leclerc, c'est pas des pros du rayon bouquin. Déjà c'est rangé ... déjà c'est mis dans des rayons dans un ordre aléatoire, ou bien suivant une logique propre aux martiens, ensuite une fois que j'ai réussi à trouvé où était le journal de G. , il y avait deux même exemplaires du tome d'avant. Ca m'aide vachement ... Du coup, je suis rentrée bredouille et toute déçue, snif snif snif et triple snif par le fait.
Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 10 : Bouquet final en forme d'hilaritude
 

Lundi 19 avril 2010 à 20:20

A la maison, essayer de faire manger des légumes aux garçons, c'est un peu comme essayer de faire manger un petit pot d'épinard à un bébé qui aimerait pas ça, faut ruser. Parce que sinon, leurs " légumes " se résumeraient à : des pâtes, ou des raviolis pour changer, à la limite du riz, mais le blé c'est déjà un territoir inconnu, des patates aussi, pis des frites pour varier, et de temps en temps une boîte de cassoulet.

Alors j'ai trouvé des trucs comme mettre de la béchamelle dans les brocolis ou mettre des lardons avec les haricots verts. Il y a aussi la technique je mets plein d'épice comme ça on sent plus le gout des légumes. Ou la ruse ultime, leur faire manger des légumes sans qu'ils s'en rendent comptent, genre une tarte provencale ou des vérines de concombre. Parfois, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des momes.




En plus ils sont jamais contents, c'est trop cuit, pas assez salé, il y a des fils, trop d'ail ... ( bin désolée, mais les haricots en conserve ou congelé, je maitrise pas comment ils sont faits, alors les fils et l'ail, c'est pas à mois qu'il faut se plaindre ).
Franchement, c'est limite un sport de faire manger des légumes aux garçons.

Au fait, rien à voir avec le sujet légume, mais juste que je suis en train d'écouter Ever Fall in Love des Stiff Dylans, donc la question surgit dans mon esprit : quand sort le prochain tome de Georgia N. ? Il était prévu pour ce mois-ci mais je ne le vois pas pointer le bout de son nez. Du coup, la moindre info sera la bienvenue afin que je puisse me ruer à la fnac telle la folle à pois certifiée conforme le jour grand J.



J'aime assez cette couv par le fait, il est trop mignon le gros matou ( et j'adore le titre aussi ^^ )

Vendredi 16 avril 2010 à 20:37



Et me voilà de retour en France, après une bonne cure de frites, de bière, de cidre et de chocolat (d’ailleurs, je me suis rendue compte que j’ai probablement englouti plus de chocolat suisse que de chocolat belge, logique ^^ Mais comment résister au choco au miel ? je suis devenue fan). En souvenir, j’ai ramené un kilo de plus sur ma balance, une tendinite, et aussi des jolis coquillages (dont un qui me laisse perplexe : on dirait qu’il est en caillou, c’est un mystère très mystérieux ^^), une mini friterie et au moins un demi million et demi de photos, et quelques films. Et j’ai oublié le ET rose que j’ai mis sur mon bureau, il est moche, certes, mais ça me rappelle des bons souvenirs.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0436.jpg
 
La preuve qu'on mangeait bien

C’est très bizarre d’être de nouveau chez moi … j’ai du reprendre mes habitudes (finalement, je vis très bien sans, par le fait) et c’est vraiment le trop étrange de me réveiller toute seule et pas par terre, et pas avec de la lumière et pas avec le « donjon » On s’habitue vite à dormir à côté de quelqu’un, part terre et d’entendre la cloche sonner à 8H. Par le fait, on s’habitue vite à aller se coucher après minuit bien passé et à se lever après 10 biens passés aussi.
L’autre truc le trop étrange aussi, c’est de me retrouver en train de faire la cuisine à 11h30, midi à table, midi et quart, fini. Je préférais quand on mangeait quand on voulait, pis qu’on rigolait à table, avec des repas qui s’étalent et tout (ce midi mon père buvait de la bière en face de moi … j’avais trop envie d’en boire une gorgée moi aussi ^^).
Bref, je suis rentrée et je trouve ça trop … carré ^^
 
A part ça, petit résumé de nos aventures belgesques :
Lundi matin, réveil approximatif après une courte nuit passée dans le canapé ^^ On est partis vers midi, je crois, le temps de tout charger dans la voiture et de se mettre en route et tout. On s’est arrêtés pour manger sur une air d’autoroute mais ça a un peu viré pick nick en glaglasca, parce qu’il faisait franchement frisquet (surtout en ballerine). En plus se faire un sandwich avec des mitaines, c’est quand même pas le sommet du top de la praticité. Alors pour se réchauffer, on est rentré dans le truc muche sur l’air d’autoroute (je ne sais pas trop comment appeler ça ^^) et on a bu quelque chose de chaud, qui coute la peau des fesses, rempli la moitié d’un petit gobelet, mais nonobstant fait du bien par là où ça passe. Et après, on est repartis, et on a roulé, roulé, roulé … à un moment, je me suis endormie.
Quand je me suis réveillée, on arrivait pile poile à Tournai, si c’est pas de la douétude, ça ^^. J’ai découvert l’appart de Pomme (je vais me mettre à l’appeler comme ça aussi, à force d’avoir entendu Emil et Elo l’appeler comme ça, il a changé de nom dans ma tête ^^), et même qu’il est trop chouette, avec un super velux-balcon qui se déplie, c’est trop la classe.
 
http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0474Copie.jpg

L'entrée de chez Léonidas et au dessus ... l'appartement de Pomme !

Et pis on a changé l’eau des poissons aussi, on les a rebaptisés dans la foulée, et je suis partie avec Emil et Elo faire des courses. C’était juste à 5 minutes à pied, si c’est pas trop chouette ça. Les supermarchés en Belgland, c’est chouette, t’as plein de promo sur les produits qui vont être périmés le lendemain, ils ont des genres d’escalopes panées, ils ont aussi des pigeons qui se baladent de-ci und de-là, par contre, ils connaissent pas les salades composées en barquette. Pas grave, il y avait bien assez d’autres bonnes choses.
Le soir, on a mangé un gratin de pâtes avec du tiramisu pour le dessert, miam, et triple miam par le fait. Pis il y avait Merlin à la télé, et pis on a joué au petit Bac, et Emil elle est trop forte, et Pomme il arrête pas de lui dire d’arrêter d’étaler sa science, c’est trop drôle ^^.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0439.jpg
 
 Emil, le matin, de bonne humeur

Mardi matin, réveil au son de la cloche du beffroi (en vrai j’ai du rater les 6 premiers coups tellement je dormais comme un petit poulet). On est partis à Bruges, le jour là, et c’était la journée la plus top de toutes mes journées belglandaises (au nombre de 3 grosso und modo, mais quand même, c’était une journée dans le top 5). On a mangé sur une place, au pied d’une statue, et le menu c’était … frites !!! J’ai même fini toute ma barquette, j’ai même mangé de la mexicano après (c’est de la viande dans une espèce de chapelure bien épicée), comme quoi, l’air de Bruges, ça creuse ^^.
Après, pour bien digérer tout ça, on a marché, marché, marché, on a longé un canal, il y avait même des bancs montés sur dragons, et des arbres partout (d’une façon général, il y a des arbres partout à Bruges, c’est  vraiment très verdoyant, et très joli).

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0417.jpg

Le dragon-banc


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0395.jpg

De l'eau et de la verdure ( il y a du vent aussi, c'est plus difficile à voir ^^ )

On est monté sur la colline d’un moulin aussi, parce qu’il y a pas que des arbres à Bruges, il y a aussi des moulins, sauf qu’ils tournent pas.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0426.jpg


La colline où on est montés admirer le paysage, et le moulin de la colline

Et comme on était toujours pas fatigués après ça, on est montés dans le beffroi ! 366 marches en tout, je vous raconte pas la grimpette (enfin, perso, c’était la descente la plus dure, j’avais trop peur de me casser la binette), surtout quand les marches sont tailles poupons et qu’on croise d’autre braves gus en vadrouille, arg.
Bon, au bout d’un moment, il a bien fallu rentrer, mais pas avant un détour … à la plage !!!
On est allés voir la Mer du Nord, et c’était plutôt frisquet et venteux comme affaire. Au début, on marchait dans le sable, c’était trop chouette d’enfoncer ses petons dans le sable, nonobstant il était pas chaud (mais ceci dit bien blanc), après, le sable était mouillé, et tout d’un coup, ça a fait comme s’il y avait une soirée mousse sur la plage, l’écume des vagues faisait plein de mousse sur le sable, c’était marrant. Elo, elle est trop courageuse (ou totale ravagée de la cafetière, ceci explique cela ^^), elle est carrément allé marcher DANS L’EAU !!! Moi j’avais tellement froid à cause du vent que je suis allée me réfugier dans la voiture (Julietta égale pas forcement courageuse en toutes circonstances ^^).
Après ça, on est rentrés pour de bon, ouf ^^.
Le soir, on a mangé de la salade, ou plutôt on a posé des plats und des bols avec des trucs und bidules végétaux dedans et chacun s’est fait son assiette perso vu que certaine personne dont je tairai le nom est allergique à la verdure ^^.  Et pis on a joué au cadavre exquis, c’était vraiment super, hyper, marrant (Lizou, je n’ose même pas te raconter toutes les aventures qui te sont arrivées ^^) en mangeant de la glace Ben et Jerry à la vanille avec des mini ours en chocolat blanc. Même quand Pomme et Emil sont partis se coucher, j’ai continué de jouer avec Elo et c’était chouette. Sauf qu’au bout d’un moment, Morphée nous a gentiment appelées dans ses bras et … dodo !
 
Mercredi, on était censées visiter Tournai entre filles, mais avant ça, on est allées faire des courses pour pas mourir de faim sur le trajet du retour. Et pis le midi, on a (encore) mangé des frites ^^. Et là, les choses ont commencé à se vinaigrer … j’avais mal au pied. Au début, ça allait, on est allées voir le beffroi, même qu’il faisait incroyablement beau (c’était quasi surréel, le ciel), et en plus, on a vu ET entendu les carillons qui sonnent, c’était trop top. On est montées tout en haut, on avait une super belle vue sur tout Tournai.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0470.jpg
 
Une gargouille du Beffroi

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0458.jpg

Une vue de la cathédrale, depuis le haut du " donjon"

Et après, on est allées visiter la cathédrale, mais bon, elle est en travaux, alors on a pas pu tout voir, pis surtout, à ce moment là, j’avais vraiment très très mal au pied.
 http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0481.jpg

Le grand vitrail de la cathédrale

Alors Emil a proposé qu’on rentre faire une pause gouter, pour que je puisse me mettre de la crème et me reposer et tout, sauf que j’ai jamais pu repartir, et que finalement, l’aprèm s’est terminée devant la Wii. Et le soir, quand Pomme est rentré, on est allés manger … à la crêperie !!! C’était trop bon, encore mieux qu’à Nancy, sauf niveau vitesse, mais bon, on va pas se plaindre, c’était délicieux. J’avais pris du cidre, une crêpe jambon – œuf- fromage et une crêpe à la cassonade rousse pour le dessert. On a encore fait un cadavre exquis en rentrant, et un petit bac avec Elo, et pis voilà, fin de la journée.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0461.jpg
 

Le truc bleu, c'est la crêperie

Et jeudi, bin on est rentrées, mais en faisant un crochet par Lille et le Furet du Nord, c’était sympa, même si on a pas tout vu et qu’on avait plein de sac und valise (et un pied et demi dans mon cas ^^).
 
J’imagine que j’ai du oublier plein de chose, c’est dur de penser à tout quand on écrit, mais si certains détails croustillants me reviennent, je vous en ferai part ^^.
Voilà, j'ai fini mon article, avec des jolies photos !!
Je pense que je scannerai les cadavres exquis et que je vous les enverrai ... dès que j'en aurai le courage ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast