Vendredi 16 avril 2010 à 20:37



Et me voilà de retour en France, après une bonne cure de frites, de bière, de cidre et de chocolat (d’ailleurs, je me suis rendue compte que j’ai probablement englouti plus de chocolat suisse que de chocolat belge, logique ^^ Mais comment résister au choco au miel ? je suis devenue fan). En souvenir, j’ai ramené un kilo de plus sur ma balance, une tendinite, et aussi des jolis coquillages (dont un qui me laisse perplexe : on dirait qu’il est en caillou, c’est un mystère très mystérieux ^^), une mini friterie et au moins un demi million et demi de photos, et quelques films. Et j’ai oublié le ET rose que j’ai mis sur mon bureau, il est moche, certes, mais ça me rappelle des bons souvenirs.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0436.jpg
 
La preuve qu'on mangeait bien

C’est très bizarre d’être de nouveau chez moi … j’ai du reprendre mes habitudes (finalement, je vis très bien sans, par le fait) et c’est vraiment le trop étrange de me réveiller toute seule et pas par terre, et pas avec de la lumière et pas avec le « donjon » On s’habitue vite à dormir à côté de quelqu’un, part terre et d’entendre la cloche sonner à 8H. Par le fait, on s’habitue vite à aller se coucher après minuit bien passé et à se lever après 10 biens passés aussi.
L’autre truc le trop étrange aussi, c’est de me retrouver en train de faire la cuisine à 11h30, midi à table, midi et quart, fini. Je préférais quand on mangeait quand on voulait, pis qu’on rigolait à table, avec des repas qui s’étalent et tout (ce midi mon père buvait de la bière en face de moi … j’avais trop envie d’en boire une gorgée moi aussi ^^).
Bref, je suis rentrée et je trouve ça trop … carré ^^
 
A part ça, petit résumé de nos aventures belgesques :
Lundi matin, réveil approximatif après une courte nuit passée dans le canapé ^^ On est partis vers midi, je crois, le temps de tout charger dans la voiture et de se mettre en route et tout. On s’est arrêtés pour manger sur une air d’autoroute mais ça a un peu viré pick nick en glaglasca, parce qu’il faisait franchement frisquet (surtout en ballerine). En plus se faire un sandwich avec des mitaines, c’est quand même pas le sommet du top de la praticité. Alors pour se réchauffer, on est rentré dans le truc muche sur l’air d’autoroute (je ne sais pas trop comment appeler ça ^^) et on a bu quelque chose de chaud, qui coute la peau des fesses, rempli la moitié d’un petit gobelet, mais nonobstant fait du bien par là où ça passe. Et après, on est repartis, et on a roulé, roulé, roulé … à un moment, je me suis endormie.
Quand je me suis réveillée, on arrivait pile poile à Tournai, si c’est pas de la douétude, ça ^^. J’ai découvert l’appart de Pomme (je vais me mettre à l’appeler comme ça aussi, à force d’avoir entendu Emil et Elo l’appeler comme ça, il a changé de nom dans ma tête ^^), et même qu’il est trop chouette, avec un super velux-balcon qui se déplie, c’est trop la classe.
 
http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0474Copie.jpg

L'entrée de chez Léonidas et au dessus ... l'appartement de Pomme !

Et pis on a changé l’eau des poissons aussi, on les a rebaptisés dans la foulée, et je suis partie avec Emil et Elo faire des courses. C’était juste à 5 minutes à pied, si c’est pas trop chouette ça. Les supermarchés en Belgland, c’est chouette, t’as plein de promo sur les produits qui vont être périmés le lendemain, ils ont des genres d’escalopes panées, ils ont aussi des pigeons qui se baladent de-ci und de-là, par contre, ils connaissent pas les salades composées en barquette. Pas grave, il y avait bien assez d’autres bonnes choses.
Le soir, on a mangé un gratin de pâtes avec du tiramisu pour le dessert, miam, et triple miam par le fait. Pis il y avait Merlin à la télé, et pis on a joué au petit Bac, et Emil elle est trop forte, et Pomme il arrête pas de lui dire d’arrêter d’étaler sa science, c’est trop drôle ^^.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0439.jpg
 
 Emil, le matin, de bonne humeur

Mardi matin, réveil au son de la cloche du beffroi (en vrai j’ai du rater les 6 premiers coups tellement je dormais comme un petit poulet). On est partis à Bruges, le jour là, et c’était la journée la plus top de toutes mes journées belglandaises (au nombre de 3 grosso und modo, mais quand même, c’était une journée dans le top 5). On a mangé sur une place, au pied d’une statue, et le menu c’était … frites !!! J’ai même fini toute ma barquette, j’ai même mangé de la mexicano après (c’est de la viande dans une espèce de chapelure bien épicée), comme quoi, l’air de Bruges, ça creuse ^^.
Après, pour bien digérer tout ça, on a marché, marché, marché, on a longé un canal, il y avait même des bancs montés sur dragons, et des arbres partout (d’une façon général, il y a des arbres partout à Bruges, c’est  vraiment très verdoyant, et très joli).

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0417.jpg

Le dragon-banc


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0395.jpg

De l'eau et de la verdure ( il y a du vent aussi, c'est plus difficile à voir ^^ )

On est monté sur la colline d’un moulin aussi, parce qu’il y a pas que des arbres à Bruges, il y a aussi des moulins, sauf qu’ils tournent pas.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0426.jpg


La colline où on est montés admirer le paysage, et le moulin de la colline

Et comme on était toujours pas fatigués après ça, on est montés dans le beffroi ! 366 marches en tout, je vous raconte pas la grimpette (enfin, perso, c’était la descente la plus dure, j’avais trop peur de me casser la binette), surtout quand les marches sont tailles poupons et qu’on croise d’autre braves gus en vadrouille, arg.
Bon, au bout d’un moment, il a bien fallu rentrer, mais pas avant un détour … à la plage !!!
On est allés voir la Mer du Nord, et c’était plutôt frisquet et venteux comme affaire. Au début, on marchait dans le sable, c’était trop chouette d’enfoncer ses petons dans le sable, nonobstant il était pas chaud (mais ceci dit bien blanc), après, le sable était mouillé, et tout d’un coup, ça a fait comme s’il y avait une soirée mousse sur la plage, l’écume des vagues faisait plein de mousse sur le sable, c’était marrant. Elo, elle est trop courageuse (ou totale ravagée de la cafetière, ceci explique cela ^^), elle est carrément allé marcher DANS L’EAU !!! Moi j’avais tellement froid à cause du vent que je suis allée me réfugier dans la voiture (Julietta égale pas forcement courageuse en toutes circonstances ^^).
Après ça, on est rentrés pour de bon, ouf ^^.
Le soir, on a mangé de la salade, ou plutôt on a posé des plats und des bols avec des trucs und bidules végétaux dedans et chacun s’est fait son assiette perso vu que certaine personne dont je tairai le nom est allergique à la verdure ^^.  Et pis on a joué au cadavre exquis, c’était vraiment super, hyper, marrant (Lizou, je n’ose même pas te raconter toutes les aventures qui te sont arrivées ^^) en mangeant de la glace Ben et Jerry à la vanille avec des mini ours en chocolat blanc. Même quand Pomme et Emil sont partis se coucher, j’ai continué de jouer avec Elo et c’était chouette. Sauf qu’au bout d’un moment, Morphée nous a gentiment appelées dans ses bras et … dodo !
 
Mercredi, on était censées visiter Tournai entre filles, mais avant ça, on est allées faire des courses pour pas mourir de faim sur le trajet du retour. Et pis le midi, on a (encore) mangé des frites ^^. Et là, les choses ont commencé à se vinaigrer … j’avais mal au pied. Au début, ça allait, on est allées voir le beffroi, même qu’il faisait incroyablement beau (c’était quasi surréel, le ciel), et en plus, on a vu ET entendu les carillons qui sonnent, c’était trop top. On est montées tout en haut, on avait une super belle vue sur tout Tournai.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0470.jpg
 
Une gargouille du Beffroi

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0458.jpg

Une vue de la cathédrale, depuis le haut du " donjon"

Et après, on est allées visiter la cathédrale, mais bon, elle est en travaux, alors on a pas pu tout voir, pis surtout, à ce moment là, j’avais vraiment très très mal au pied.
 http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0481.jpg

Le grand vitrail de la cathédrale

Alors Emil a proposé qu’on rentre faire une pause gouter, pour que je puisse me mettre de la crème et me reposer et tout, sauf que j’ai jamais pu repartir, et que finalement, l’aprèm s’est terminée devant la Wii. Et le soir, quand Pomme est rentré, on est allés manger … à la crêperie !!! C’était trop bon, encore mieux qu’à Nancy, sauf niveau vitesse, mais bon, on va pas se plaindre, c’était délicieux. J’avais pris du cidre, une crêpe jambon – œuf- fromage et une crêpe à la cassonade rousse pour le dessert. On a encore fait un cadavre exquis en rentrant, et un petit bac avec Elo, et pis voilà, fin de la journée.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0461.jpg
 

Le truc bleu, c'est la crêperie

Et jeudi, bin on est rentrées, mais en faisant un crochet par Lille et le Furet du Nord, c’était sympa, même si on a pas tout vu et qu’on avait plein de sac und valise (et un pied et demi dans mon cas ^^).
 
J’imagine que j’ai du oublier plein de chose, c’est dur de penser à tout quand on écrit, mais si certains détails croustillants me reviennent, je vous en ferai part ^^.
Voilà, j'ai fini mon article, avec des jolies photos !!
Je pense que je scannerai les cadavres exquis et que je vous les enverrai ... dès que j'en aurai le courage ^^

Par Anne-So le Samedi 17 avril 2010 à 10:52
Ca avait l'air super chouetter ^^Ca donne envie!
En tout cas l'avantage c'est que quand tu ne seras plus chez tes parents, tu pourras manger quand tu veux et tout^^ hihi ça sera moins carré ^^ hihi
Mes congés ne seront pas aussi palpitants mais bon >.< Tu es en vacs jusque quand ?

BISOUS
Par lisaewilan le Samedi 17 avril 2010 à 13:06
j'ai encore une semaine de vacances - révisions ^^
Par Johannetje le Dimanche 18 avril 2010 à 18:24
Et ben c'est chouette tout ça... mais je savais pas que tu buvais de la bière :P
Beurk beurk^^
Par lisaewilan le Dimanche 18 avril 2010 à 20:35
on dirait ma mère ^^ la tête qu'elle a fait que je lui ai dis que j'avais bu de la bière et qu'en plus j'avais bien aimé ( genre comme si c'était la première fois ), mais je l'affirme et le confirme, la bière à la pêche c'est trop miam miam
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2987281

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast