Mercredi 26 août 2009 à 20:20

Aujourd'hui, c'était le grand retour de mon chéri, enfin ^^ J'étais trop contente de le revoir ( par le fait, les retrouvailles c'était un peu un remake de la Belle et la Bête, rapport au fait qu'il s'était pas rasé depuis une semaine et moi j'avais passé dix minutes à me maquiller rien que les yeux ). Pis il m'a emmené à son école, rapport au fait qu'il était pas encore inscript ( pis vu que les papiers sont restés dans mon sac, il doit être vachement plus avancé ), et j'ai voulu visiter, parce que voilà, je suis curieuse. Mais en marchant dans les couloirs, ce que ça m'a surtout fait penser, c'est Poinca. J'ai plein de souvenirs qui me sont revenus.

Par exemple, vous vous souvenez en seconde une semaine sur deux on avait histoire géo ou ecjs ou que sais-je comme matière et l'autre semaine, c'était pas notre moitié de classe qui était en cours et du coup, on allait au foyer. Même qu'un jour, Romain est rentré et comme une simplette certifiée démente, je me suis exclamée " c'est lui !!! " et les gugussettes d'a côté lui on aussi sec tout rapporté. Par le fait, j'en menais pas large sur le coup, mais en y repensant, ça me fait surtout rire.
Pis aussi le jour où Annabelle m'a présenté Nicolas et qu'on est allés se mettre au chaud au foyer, je m'étais assise dos au radiateur et Nicolas en face de moi et Annabelle je sais pas trop ce qu'elle a fait, elle a embêté Nicolas et la main du gus s'est retrouvée sur mon molet ( note que rapport à la froideur plus froide que la froidure, je revêtissais la botte à cette époque ), et là le gus se sent super gêné et me sort " j'ai pas fait expret ". Bin je me doute bien que tout d'un coup l'envie lui a pas prise de me tripoter le molet ^^ C'était drôle. Même que deux minutes plus tard, moi en totale roue libre je blablate que j'ai toujours rêvé que mon frère s'appelle Nicolas. Note que c'était vrai, mais une fois la phrase sortie de ma bouche, je me rend compte de la bêtise de la chose et Nicolas s'est bien marré.

Par autre exemple, il y avait notre arcade, près du sapin de Lizou, avec les bambous dans les feuilles desquels la même gugussette pouvait prédire l'avenir. Et quand j'étais en terminale, le jeudi je crois, j'avais math au troisième juste après la récré et j'avais trop la flemme de descendre vous rejoindre pour remonter quasi aussi sec alors je vous regardais par la fenêtre ^^. Il y avait aussi le couloir d'SVT et The coffre où on avait pas le droit de s'assoir mais quand la température frisait le frisquet de la nouille, on y aller entre midi et deux. J'ai même des preuves photographique du déli.

Par autre autre exemple, en terminale, vers la fin de l'année, on allait manger en passant du côté prépa, c'était la classe quand même. Par le fait, c'était toujours un grand moment le passage à la cantine, c'était très sportif. Pis même qu'en première, avec mimi, on mangeait souvent avec .... tiens, j'ai oublié son blaze ... Je crois que c'était Vincent, il avait les cheveux long jusqu'aux épaules, une voix super douce et il était violoniste ( et il avait une copine ^^ ), le mercredi, pis en terminale, c'était avec Loïc, la grosse brute épaisse qui était plutôt sympa par le fait.

Par autre autre autre exemple, je me souviens qu'en seconde, j'avais décrété que la place était le trop parfaite pour tourner un film d'horreur, genre avec le parquet qui grince, les plafonds super haut, les vitres pas très propres et avec les encadrements approximatifs, les bestioles empaillées dans les vitrines ( c'était le couloir d'SVT ça ). C'était une bonne idée, j'en suis toujours convaincue.

J'ai plein d'autres souvenirs en tête, mais si je les racontais tous, vous deviendrez dinguottes et je préfère en garder pour plus tard, ça sera plus marrant.

Mardi 25 août 2009 à 19:08

Une pensée profonde signée Georgia bien sûr ^^ Note que j'aimerais bien me faire traiter de ravissante, tous les jours même, ça me dérangerait pas. Par le fait, ça m'est déjà arrivée. Nonobstant j'étais à quatre pattes au milieu de mon allée. Mais ça fait plaisir quand même. D'ailleurs, quand je souris aux gens, ils sont gentils, c'est chouette. Alors je souris au nouveau serveur de la pizzeria qui est trop sympa, au monsieur qui fait des mini macarons trop bon, et même au chauffeur de bus qui a l'air grognon.

Comme vous pouvez le voir, je me suis remise à Georgia, même si ça me frustre toujours un chouilla de reprendre la série en cours ( mais cette fois j'en démord pas, pour noêl, je veux le coffret, m'en fiche qu'ils soient en rupture de stock partout ^^ ). Par le fait, le livre que tu m'as passé, Emil, il est génial, je l'adore, et du coup, je le savoure ^^ mais quand il est minuit passé et que mes petits bras ont même plus la force de tenir un livre dans mes mimines, je préfère un truc en français et que je connais déjà, nonobstant je me marre toujours autant. Ceci dit, vraiment, j'adore Rember me, à tel point que je me mets à dire des trucs in english sans m'en rendre compte. Alors quand je parle à mémé qui a déjà du mal avec le français ... c'est marrant ^^.

J'ai revu Alive hier, ça faisait genre 3 ans que j'avais pas revu ce film depuis la fois où il passait sur tps et que je l'avais regardé deux fois d'affilée. Non non, ça n'avait rien à voir avec Maxime Nucci ... quoi que ^^. Bref, je me rappelais plus à quel point c'était cool, même qu'à la fin j'ai chouiné et tout, et même que j'adore toujours autant la derniere chanson, je sais que je l'ai sur un cd, faut que je la retrouve. Bref, j'adore ce film, et à la fin j'avais encore plus envie de m'inscrire à la danse à la rentrée. Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt, d'ailleurs ?


Au fait, à propos et surtout hors propos, je vais faire un peu de pub, je me dis que ça pourait vous interreser, en ce moment, ils offrent un bon d'achat de 5 euros pour chez cache cache chez yves rocher  ( c'est peut être pas très clair : monsieur rocher, il offre 5 euros chez c.c ). En plus, c'est même pas 5 euros à partir de 75 euros d'achats, non, c'est carrement 5 euros à partir de 5 euros, c'est chouette ^^ donc voilà, je voulais vous le dire, si jamais ça vous botte.

Dimanche 23 août 2009 à 21:07

Ce matin, j'ai pris une grande décision ... j'ai entièrement reformaté alpha ^^. Ces derniers temps, elle déconnait sec, en plus elle ramait dans la semoule, on n'arrêtait pas de se prendre la tête, bref, c'était mieux comme ça. Alors j'ai effacé sa mémoire, elle a oublié tous les bons moments où j'ai eu envie de l'exploser, ou de la débrancher pour lui montrer qui est la chef, toutes les fois où elle m'a fait des farces, comme se mettre en écran noir au milieu d'une convers, ou me planter au milieu d'un article... Bon, par le fait, la elle s'amuse encore à me faire le coup du je m'éteinds et je me ralume, mais bon.
Oui, c'est bien de mon ordi que je parle, pas d'un être humain, certes, n'empêche qu'on a passé plein d'heures ensemble les samedis soir où je déprimais, c'est grâce à elle si Irelandia est sortie de mon cahier, si je peux vous parler si souvent ... Bref, c'est un ordi, certes, mais pas que.

Pour le moment, j'ai pas encore retrouvé "mon " alpha, il faut encore que je reparamètre certaines choses, mais c'est un bon début, elle rame moins.
J'espère maintenant qu'elle va arrêter de s'éteindre toutes les deux secondes et que je pourai réinstaler les sims ^^

Jeudi 20 août 2009 à 20:00

Aujourd'hui, on avait décidé de se retrouver en ville avec les filles. Au final on était quand même une bonne dixaine, c'était plutôt sympa, surtout qu'il y avait des gens que je vois pas souvent ^^. Mais il faisait trooop chaud, alors deux solutions : se réfugier de magasin en magasin, ou s'installer en terrasse pour boir un truc frais. On a choisi l'option number 2 et on a trouvé un endroit où ils servent du vrai thé glassé, et c'est super bon apparement. les garçons en avaient pris à la pomme et élo à " la framboise banale " ^^ j'ai gouté et c'était plutôt bon. Moi j'ai commandé un sirop de kiwi, c'était vraiment pas mauvais et celui de pauline à la cerise était aussi tellement bon qu'après ça, je suis allée m'acheter une glace à.
Par contre on a un peu ( beaucoup ) galéré pour avoir une caraffe d'eau, d'ailleurs, tout ce qu'on a eu, c'était deux pauvres verres d'eau ^^ heureusement qu'on avait pensé à prendre des petites bouteilles.

C'était sympa de se revoir enfin, surtout que pour une fois Annabelle est venue, youpi ^^ et pis j'ai eu la suite de Demon's Diary, merci môman et un livre de Sophie Kinsella, merci Emil ^^ avec tout ça, je vais pas manquer de lecture.

Mardi 18 août 2009 à 20:12

Pour faire pleurer de joie une petite Julietta, il y a deux solutions : soit vous lui offrez des super cadeaux pour son anniv, ça marche à tout les coups, soit vous la mettez devant un film genre comédie romantique avec un super happy end, ça marche presque toujours. Or, c'est pas mon anniv, et j'ai pas regardé de films chez mémé cette aprèm. Mais j'ai quand même réussi à utiliser un mini kleenex pour la mini larme de joie que j'ai versée.

Par le fait, ça fait un moment que j'avais commencé à poster Irelandia sur un forum, et ça faisait des mois que j'avais pas posté, vu que je me pose la question de l'envoyer ou non à un éditeur. Et là, aujourd'hui, je reçois un message de quelqu'un qui me réclame la suite, genre je suis super fan :

ON VEUT LA SUITE!!! C'est vraiment génial! Tout à fait mon style de bouquin en plus!

Je vous dis pas comment ça m'a fait plaisir ^^. C'est un peu comme si je me promenais dans la rue avec une poussette et qu'on me disait que j'avais une jolie petite fille ^^

Du coup, j'ai encore plus envie de tenter ma chance, même maman me dit que je devrais le faire ( alors que c'est la première fois qu'elle entend parler de ça ^^ ). Mais j'ai vraiment la trouille, cette histoire, c'est comme mon bébé, ça me ferait mal qu'on la critique, même justement. Pourtant elle est finie, juste quelques chapitres à revoir et ce serait bon. Je sais pas trop quoi faire à vrai dire, parce que ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, et des fois je me dis que c'est un peu prétentieux de ma part de penser que je pourais être choisie.
Et l'autre truc qui me fait un peu peur, c'est dans l'hypothèse hypothètique où je serais publiée, il faudrait que j'écrive la suite, parce qu'il y a une suite, et ça fait tellement longtemps que je me suis pas plongée dans cette histoire que j'ai un peu perdu contact avec mes persos et toujours dans l'hypothèse hypothètique où ça marche, j'aurais pas envie de décevoir mes lecteurs.
Je sais pas ... ça fait presque trois mois maintenant que je me dis que je vais y réfléchir encore un peu, alors peut être qu'il est temps de se lancer ?

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast