Mercredi 26 août 2009 à 20:20

Aujourd'hui, c'était le grand retour de mon chéri, enfin ^^ J'étais trop contente de le revoir ( par le fait, les retrouvailles c'était un peu un remake de la Belle et la Bête, rapport au fait qu'il s'était pas rasé depuis une semaine et moi j'avais passé dix minutes à me maquiller rien que les yeux ). Pis il m'a emmené à son école, rapport au fait qu'il était pas encore inscript ( pis vu que les papiers sont restés dans mon sac, il doit être vachement plus avancé ), et j'ai voulu visiter, parce que voilà, je suis curieuse. Mais en marchant dans les couloirs, ce que ça m'a surtout fait penser, c'est Poinca. J'ai plein de souvenirs qui me sont revenus.

Par exemple, vous vous souvenez en seconde une semaine sur deux on avait histoire géo ou ecjs ou que sais-je comme matière et l'autre semaine, c'était pas notre moitié de classe qui était en cours et du coup, on allait au foyer. Même qu'un jour, Romain est rentré et comme une simplette certifiée démente, je me suis exclamée " c'est lui !!! " et les gugussettes d'a côté lui on aussi sec tout rapporté. Par le fait, j'en menais pas large sur le coup, mais en y repensant, ça me fait surtout rire.
Pis aussi le jour où Annabelle m'a présenté Nicolas et qu'on est allés se mettre au chaud au foyer, je m'étais assise dos au radiateur et Nicolas en face de moi et Annabelle je sais pas trop ce qu'elle a fait, elle a embêté Nicolas et la main du gus s'est retrouvée sur mon molet ( note que rapport à la froideur plus froide que la froidure, je revêtissais la botte à cette époque ), et là le gus se sent super gêné et me sort " j'ai pas fait expret ". Bin je me doute bien que tout d'un coup l'envie lui a pas prise de me tripoter le molet ^^ C'était drôle. Même que deux minutes plus tard, moi en totale roue libre je blablate que j'ai toujours rêvé que mon frère s'appelle Nicolas. Note que c'était vrai, mais une fois la phrase sortie de ma bouche, je me rend compte de la bêtise de la chose et Nicolas s'est bien marré.

Par autre exemple, il y avait notre arcade, près du sapin de Lizou, avec les bambous dans les feuilles desquels la même gugussette pouvait prédire l'avenir. Et quand j'étais en terminale, le jeudi je crois, j'avais math au troisième juste après la récré et j'avais trop la flemme de descendre vous rejoindre pour remonter quasi aussi sec alors je vous regardais par la fenêtre ^^. Il y avait aussi le couloir d'SVT et The coffre où on avait pas le droit de s'assoir mais quand la température frisait le frisquet de la nouille, on y aller entre midi et deux. J'ai même des preuves photographique du déli.

Par autre autre exemple, en terminale, vers la fin de l'année, on allait manger en passant du côté prépa, c'était la classe quand même. Par le fait, c'était toujours un grand moment le passage à la cantine, c'était très sportif. Pis même qu'en première, avec mimi, on mangeait souvent avec .... tiens, j'ai oublié son blaze ... Je crois que c'était Vincent, il avait les cheveux long jusqu'aux épaules, une voix super douce et il était violoniste ( et il avait une copine ^^ ), le mercredi, pis en terminale, c'était avec Loïc, la grosse brute épaisse qui était plutôt sympa par le fait.

Par autre autre autre exemple, je me souviens qu'en seconde, j'avais décrété que la place était le trop parfaite pour tourner un film d'horreur, genre avec le parquet qui grince, les plafonds super haut, les vitres pas très propres et avec les encadrements approximatifs, les bestioles empaillées dans les vitrines ( c'était le couloir d'SVT ça ). C'était une bonne idée, j'en suis toujours convaincue.

J'ai plein d'autres souvenirs en tête, mais si je les racontais tous, vous deviendrez dinguottes et je préfère en garder pour plus tard, ça sera plus marrant.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2896146

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast