Mercredi 6 mai 2009 à 19:52

Oui, parce qu'on est déjà le soir, alors je compte comme une demi journée les heures qu'il me reste avant que je sombre dans les bras de morphée ( fille ou garçon, qu'importe, je l'adore ). Et dans un jour et quelques heures, que se passe-t-il me demanderez vous ? Et bin, non, je  vais pas boire un verre avec James sur la terrasse d'un café trop la classe, par le fait, je vais plutôt faire atelier pick nick avec toute la famille de maman : mes oncles, mes tantes, mémé, Lili, Laura, les jumelles, les chiens de Marion, bref, c'est le grosse fête. Pis le plus top du top, genre la cannelle sur la tarte aux pommes, c'est que mon chéri est sur la guest list.
Donc en gros, Vendredi, ça va faire : ma famille + mon chéri + salade de patate = Julietta sur son nuage ^^
Je suis troooop en joyeuseté de pouvoir enfin leur présenter, ils vont l'adorer, je suis sûre ^^

En ce moment, j'écoute " vivre à en crever ", de Mozart ( l'opéra rock ). D'ailleurs, pour la petite info, ma phrase perso vient de cette chanson. Je l'adore, c'est le genre de chanson qui me prend vraiment aux tripes quand je me mets à la chanter ( debout sur mon lit pour l'effet je suis une star ( non ) mondiale ^^ ). C'est comme dans l'album du Roi Soleil, ça commence avec " Contre ceux d'en eux " et cette chanson me donne trop envie de monter aux murs ^^ Le mieux, c'est dans le spectacle, quand Merwin arrive dans le public et qu'il chante, il a une espèce de nervosité dans la voix, ça me fait penser aux étalons arabes ( drôle de comparaison, mais c'est exactement comme ça que je sens les choses ). Et juste après, il y a " Qu"avons nous fait de vous ", c'est pareil, ça me prend aux tripes, j'ai limite envie de pleurer ^^ C'est peut être un peu excessif, mais quand il s'agit de musique, c'est toujours quelque chose d'un peu particulier.
Tout ça pour dire que je trouve cette chanson très belle, et surtout la phrase que j'ai repris, elle me parle.

Mardi 5 mai 2009 à 16:56

Après la super ( trop pas ) nouvelle de ce matin que j'ai toujours du mal à digérer, mon premier réflexe, ça a été de vérifier l'horraire du prochain bus en partance pour Toul. Oui, moi quand ça va pas, je rentre pas chez ma mère, je vais chez mémé, chacune son truc. Pis je me suis dis que ça allait pas le faire débarquer comme ça. Pis c'était pas forcement la meilleure solution.

Du coup, il me restait deux options :

1) ruminer ma non joyeuseté dans mon coin, chose pour laquelle je suis très forte, et pis comme j'avais personne a qui m'en prendre, me venger sur n'importe quel gateau passant à porté de mimine, et possiblement ruminer devant la tv avec un bol de céréal. Bref, une solution à fort potentiel ruminatif sucré.

2) transformer ma non joyeuseté en truc plus constructif, genre quelques calories en moins, un peu de poussière en moins, ou n'importe quoi qui me ferait bouger un peu.

En temps normal, j'aurai adopté la première solution à l'unanimité avec moi même. Et pis non, finalement, je me suis bottée les fesses et j'ai choisi la deuxième solution. J'ai écrit deux pages grands format recto verso, fait 20 minutes de gym, marcher 1 heure et rentrer bredouille parce que le nouveau cosmo est pas encore sorti. Pis tant que j'y étais, je me suis payée un trip du genre je met mon super rouge à lèvre rouge qui me fait ressembler à une vampiresse, j'ai pris le grand pardessus noir de maman et mon parapluie et je suis sortie comme ça. J'avais l'air super sérieuse dans le miroire, je ressemblais presque à une " dame ". Presque.

Pis en marchant, j'ai cogité, parce qu'il y a que ça à faire, à part regarder les péniches à l'arrêt ou les gus en jaune qui font des trous dans la route, bref, j'ai cogité donc et j'ai décidé que j'allais pas laisser une bande de polués du bulbe me gacher la vie. Hors de question que je renonce à mes projets pour cause de demeurés purs beurre qui ont pas les pieds sur terre et qui pensent que leur cafetière a été traversée par un éclaire de géni. Mais je vais quand même croiser les doigts pour que les choses s'arrangent vite, parce que si la proposition est pas acceptée demain, les choses vont juste trainer encore plus longtemps et ça sera juste encore pire. Mais ça, je suis prête à parié que les illuminés mentionnés plus haut s'en rende absolument pas compte. Je suis peut être égoïste, mais pas pire qu'eux.
Et je vais aussi croiser les doigts pour que je puisse passer mon code en juin et que ça tombe pas un jour de partielle, parce que c'est le dernier mois que mon forfait est valide.
Peut être même que je vais prier Boudha et le père noêl ^^

J'ai retrouvé un semblant de zénitude, mais quelque chose me dit que ça va pas durer. Le pire, c'est qu'au fond, je crois que tout le monde s'en fout.

A une époque, j'avais égaré la raison et j'étais incapable d'arrêter de sourire comme une demeurée pure beurre ( mais pas le même beurre que les autres gus ). C'était chouette. Par le fait, ça m'arrivait encore, souvent même ces derniers temps. Comme quoi ma joyeuseté est pas faite pour durer très longtemps. Mais comme je le disais, je ne laisserai pas une bande de blaireau ( wahou, ça faisait longtemps ^^ ) me gâcher l'existence.
Alors j'ai remis
la chanson, et peut être bien que si je ferme les yeux, j'égarerai encore la raison. Ca serait bien si on avait une caméra intégrée dans le cerveau et reliée à nos yeux. Comme ça là, je serais en train de regarder un chouette film.

Mardi 5 mai 2009 à 9:26

Ce matin un joli ( non pas ) mail m'attendait dans ma boîte étudiante pour dire que le président blablabla, il a décidé un truc, et le truc qu'il a décidé consiste à me gâcher et mon mois de Mai et mon mois de Juin. Bon, il fait ce qu'il peut le brave coco, après tout, c'est pas lui qui a dit aux gus de bloquer la fac, n'empêche, j'ai du mal à digérer la nouvelle. Parce qu'en gros, si sa proposition est acceptée, en supposant que je sois prise au centre aéré, bin je finis mes partielles, j'ai un week end et je commence à bosser. Sauf que c'était pas exactement, et même pas du tout comme ça que je voyais mon mois de Juin. Je suis vraiment dégoutée. Et tout ça à cause d'une bande de gus qui bloquent le campus ... misère.

Lundi 4 mai 2009 à 19:36

J'ai pris des bonnes résolutions ce matin, parce que pourquoi on aurait le droit de faire ça qu'en Janvier, hein ? Genre parce que c'est le début de l'année et qu'on s'est goiffrés comme des oies, blablabla ... Moi j'ai décidé de profiter de mon mois de Mai, alors j'en profite, na. Du coup, ce matin, séance de gym matinale, j'ai même poussé la capsule jusqu'à aller chercher les truc de maman, vous savez les machins qu'on prend dans les mains et hop ça muscle les bras ? ( enfin, faut remuer un chouilla les bras, c'est pas magique non plus ) et pis j'ai suivi les instructions ( trop pas ) très claires écrites sur mon écran et illustrées avec une gentille madame qui illustre que cuic par le fait parce que j'avais l'impression qu'elle bougeait pas d'un poil sur les trois images. Bref, passons.

Et comme il faisait beau, je suis allée à l'auto école. Et même que j'ai fait que 4 fautes. Mais moucheron dans le potage, pas de code blanc avant le mois de Juin. Pour une fois que moi j'étais partante ...
Pis dans la foulée, je suis allée récupérée mes toutes nouvelles lunettes de soleil. Et même que j'étais tellement en joyeuseté que je suis rentrée avec sur le nez.

Hmm, ça sent bon le lila quand je rentre dans ma chambre. Les fleurs ont beau avoir pris un sérieux coup dans l'aile, ça sent tellement bon que je ne peux pas les jeter. Et en parlant de fleurs, mes petits cactus se portent très bien en ce moment, je suis contente.

En ce moment, j'arrête pas de faire des rêves à base de robe de soirée. Qu'est-ce que le point ? Je ne suis pourtant pas en partance pour aller à un bal ou tout autre fête nécessitant le port d'une trop chouette robe. Conclusion, mon cerveau a ( encore ) disjoncté, et pour le refaire joncter, ça va être coton. D'autant que le fourbe m'a fait rêver cette nuit que Gautier était de retour. Que cuic, il reviendra jamais et même s'il revenait, bin la place est prise. Et c'est sa faute. Ca me rappelle qu'en relisant un truc que j'avais écrit sur lui au collège, je me suis rappelais pourquoi je le détestais à un moment : il avait laissé ses sbirs se foutre de moi sans rien dire. C'était qu'un vilain. Faut dire aussi que j'étais pas le genre de fille avec qui on a trop la classe quand on sort, et vu son niveau de classe à lui, on boxait pas vraiment dans la même catégorie. Nonobstant, les temps ont changé et desormais je suis la copine d'un quasi champion national ( bon, ok, de son club, mais c'est déjà pas mal ).

D'ailleurs, en blablatant de robe de bal et du non bal où je compte me rendre pas plus tard que dans très longtemps, j'ai cogité au passage que je porte trop bien mon surnom, si c'était pas déjà le cas, rapport au fait que Rom et Juju se rencontrent à un bal, un genre de fête quoi, comme une fête d'anniv par exemple. Bref, je suis plus que jamais Julietta ^^

Dimanche 3 mai 2009 à 17:57

J'ai remplacé le Prince Charmant sur son cheval blanc par mon prince charmant sur son vélo bleu, faut vivre avec son temps quoi ^^
Note que Rom a jamais eu de dada blanc, ni même de dada tout court. Frère Laurent non plus par le fait, sinon il serait peut être arrivé à temps, mais ceci est une autre histoire, pis s'il était arrivé à temps, il y a aura pas eu de fin tragique et du coup, l'histoire de Rom et Juju aurait été beaucoup moins chouette et possiblement même que tout un quidam n'en aurait eu que faire et par le fait, j'aurais jamais hérité de mon surnom. Conclusion, dans certains cas, c'est bien de pas avoir de cheval, même blanc.

Tout ça pour dire que je regrête pas de pas sortir avec un guitariste de groupe de rock aux yeux bleux avec percing en option, parce que mon chéri il est trop chouette, surtout quand il court et que c'est trop la folie dans les tribunes. Parce qu'hier je suis allée le voir. Au début l'idée d'aller voir des gus faire les jacks en short autour d'une piste orange m'emballait pas des masses, pis bon, voilà, c'était pour mon chéri alors je peux bien faire un effort. Et c'est vrai que la première heure passée à avoir mal au dos sur un siège riquiqui pendant qu'il courait de ci und de là ou faisait mumuse avec un pic à brochette géante ( en clair, il s'entrainait au lançé de javelot, truc qui est pas son truc par le fait ), bin je me suis pas amusée pour de vrai. Mais après c'était vachement mieux, je me suis retrouvée à fond dedans, avec une gamine de 10 ans qui connait quasi toutes les capitales de tout un pays au monde. Et du coup, c'était trop cool, en moins de dix minutes, je suis passée du stade je m'ennuis ferme au stade je croise les doigts pour les gus qui sont limite en train de recracher leurs poumons. Le mieux du mieux, c'était quand même la fin, j'ai jamais vu une ambiance pareille, c'était... wahou ^^ Pis c'était surtout mon chéri qui était wahou. Du coup, je suis tellement emballée que je compte retourner au deuxième round ^^
Du coup, j'étais limite la petite amie du champion de la soirée, c'était le extra, pis j'étais trop fière de mon chéri ^^

Aujourd'hui, c'était promenons nous dans les bois, quatre cinq six, ceullir du muguet, et c'était sympa aussi. Même qu'au moins, mon chéri que j'adore il a pas l'intension de me paumer dans les bois, c'est rassurant. Et du coup je pouvais aller gambader ici und là bas, sachant très bien que dès que j'étais hors de vue, il s'inquièterait ^^.

Et pis aussi, j'ai oublié le top du top de la classe : mon chéri m'a offert du lila ^^ C'est quand même plus original que les roses, pis c'est plus chouette, ça sent trop bon.
Je crois que j'ai bien fait de laisser tomber mes envies de rock star ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast