Lundi 25 mai 2009 à 18:41

Pour la dernière journée de pseudo vacances avant les vraies vacances, je trouve qu'on a été gâtés. Du moins perso, j'étais ravis par le grand Soleil qu'il faisait aujourd'hui, surtout que ça risque de pas durer. Et que fait la quidamette normale und dotée d'un minimum de bon sens en cas de grand Soleil caniculaire ? Elle décide de faire une excurtion jusqu'à la pharmacie la plus proche, à savoir à 40 minutes de marche de chez elle, en ligne droite et sans ombre. Si si ^^. Bon, je suis pas folle, j'ai fait que le retour à pied, l'allée j'étais dans un bus ( non ) climatisé. Et pis je suis sortie toute de crème solaire vêtue. Enfin, j'avais une robe aussi.

D'ailleurs, je crois qu'on peut officiellement déclarer que j'habite dans la capitale des pécors. Chaque année, c'est la même chose, dès qu'une gugussette se balade en robe ou en jupe sur le trotoire, les males passants ne peuvent s'empêcher de ralentir ou au moins de suivre la dite gugussette du regards. Pathétique. Ou peut être que les regards que j'ai récolté n'avaient que cuic à voir avec ma robe ( assez ) courte, mais plutôt avec le fait que j'étais la seule gugussette en balade sur le trotoire par 30 degrés. Aller savoir.

Si j'étais sur le port de Grimaud, je pourais me balader en haut maillot de bain et en mini jupe que ça ferait que cuic. Mais ici, on est en Lorraine.

Heureusement, j'ai quand même un petit coin de Provence dans mon jardin, un chouette pin qui sent bon le pin et sous lequel je peux installer un transat. Perfecto pour profiter de l'aprèm ( mais pas aisé pour lire ses mails ).
Du coup, j'ai passé un bonne partie de l'aprem sur ma terrasse. Elle est pas belle la vie ?

Demain on reprend enfin pour de vrai les cours, enfin, grosso modo pour 15 jours, qu'est-ce que le point, mais bon ... Surtout que j'ai plus de raison de regrêter mon mois de Juin gâché, vu que je viens de récupérer mon mois de Juillet par le truchement d'une lettre à fort potentiel pas contentogène. En clair, une missive de la mairie qui s'est fendue d'une réponse à ma propre missive dans laquelle je demandais où ça en était de mon acceptation au centre aéré de cette été. Dans tes rêves telle a été la réponse. Pour cause de non possession de BAFA. Même si j'avais voulu faire mon stage, ils m'auraient pas pris, c'est dire le degré de sympa des gus. Bin tant pis pour eux, ils savent pas ce qu'ils ratent ( pas grand chose ) et moi je sais ce que je gagne ( un mois pour voir mon chéri aussi souvent que je voudrais avant qu'il décampe pour un mois entier sans escale par la lorraine, snif ).

Au fait, Hector a sucombé. C'était pas une bonne idée de lui donner ce petit blaze. Mais par le fait, pour une fois, je n'y suis pour que cuic, c'est la faute à maman. Je pensais qu'elle allait s'en occuper le temps que j'étais en week end, mais le négatif, le pauvre est resté deux jours au soleil sans eau et maintenant, il est plus cramé que la cramure. Snif. Mais j'ai déjà un Hector junior en préparation, espérons que le fiston aura plus de chance.

Dimanche 24 mai 2009 à 19:45

ou pas. Ce que je comprendrais très bien, rassurez vous ^^

Donc me voilà de retour ici après une looooongue absence ( trop pas ) pour cause, entre autre, d'alignement. C'est comme les planètes, genre le Soleil et la Lune, ils sont alignés et pouf ! le Soleil il disparait, bin moi c'est pareil, pour une fois, mon (non ) emplois du temps et celui de mon chéri était parfaitement alignés donc pouf ! j'ai disparu de la circulation.

Bon, en fait, dans les détails, ça s'est pas vraiment passé comme ça, mais j'avais pas grand chose à raconter en début de semaine, pis après il y a eu mémé pis mon chéri et donc me revoilà seulement.

L'un dans l'autre et l'autre dans l'un ( quel est le sens profond de cette phrase, ne me le demandez pas ), c'était une chouette semaine. D'ailleurs, j'ai eu plus la côte en une semaine qu'en un mois habituel. Je me suis fait arrêtée deux fois dans la rue par des gus qui cherchaient leur chemin, une fille avec qui j'étais en phonétique au premier semestre m'a reconnue alors que je sortais de la fnac, les trois gus en haut de leur échaffaudage m'ont dit bonjour quand je suis passée en bas, et j'ai croisé un gars qui m'a fait un grand sourire en me regardant dans les mirettes, et en passant, même si j'étais en partance pour retrouver mon chéri ( après un détour par la case glace à la figue, miam ), le gus en question tapait franchement dans la catégorie mignon und classe, donc je lui ai rendue son sourire.

En parlant de mon chéri, c'était trop bien ce week end, on est allés à l'anniv d'une de ses potines et d'un de ses potes samedi soir et c'était vraiment chouette, je connaissais personne en arrivant, du moins juste de vue, et tout le monde a été super sympa, surtout Juliette qui a fini plus que saoule, mais elle était trop drôle. Et puis d'une manière général, c'était chouette, on a regardé Good Morning England c'était trop barré, et Samedi aprèm on a été cherché les cadeaux en ville pour le soir ( mon chéri adore tout ce qui est plan de dernière minute ^^ ). On a bu un jus de fraise au Made in France aussi, et c'était super bon ( vaut mieux pour le prix ) avec de la mousse audessus et même que j'ai eu le droit de la garder pour moi parce que mon chéri aimait pas ça.  Et pis j'ai joué les demoiselles en detresse de tiquet de train à 5 minutes du départ du dit train ( c'est la faute à maman qui m'a envoyer faire ses courses avec pas assez d'argent, du coup j'ai du utilisé mon argent perso et arrivée à la machine, j'avais dans les 60 centimes pour acheter mon billet ... ).

Et pis aussi j'ai eu le droit au tour dans le jardin  à deux heures du mat, c'était le trop chouette et tout et tout mais, sérieux, la prochaine fois, exit les nus pieds et la veste blanche, c'est le trop dangereux quand il y a de l'herbe franchement coupée und humide à perte de vue nocturne. Nonobstant, même si l'idée tapait dans la catégorie pas banale voire carrement le bizarre, j'ai trouvé ça le trop mignon par le fait.

Et me voilà de retour après moulte péripéties, au nombre desquels j'ai perdue ma boucle d'oreille en dormant, j'ai râté une marche d'escalier et j'ai pris un coup de soleil sur la tête. Nonobstant, il fait beau et je suis sur mon petit nuage, donc ... everything is all right

Lundi 18 mai 2009 à 20:46

Ce matin, toute guillerette, mon petit sac de cours sous le bras, la risette à la boutonière et le MP3 sur les oreilles, me voici en partance pour ma petite fac. Et là, j'arrive, et que vois-je ? des chaînes sur la grille de l'entrée ! Bon, tant pis, je vais aller voir plus. Re des chaînes. Troisième entrée, pas de chaîne mais vérouillée quand même. Enfin, quatrième entrée, miracle, c'était ouvert. Alors je rentre et arrivé au coeur de la fac, plein de gus sur la pelouse ! Par le fait, c'était bloqué à l'intérieur avec AG avant l'AG  ( histoire de réviser de s'échauffer avant de recommencer à tourner en rond ... ).
Au final, je suis partie faire mes courses et je suis rentrée.

Et ce soir, Julie qui m'apprend la nouvelle du siècle : les profs veulent bloquer l'administration et ne pas nous faire d'exam. Bin voyons.
Toute cette histoire devient de plus en plus ridicule et désagréable ( je sais pas si c'est vraiment les adjectifs qui conviennent, mais bon ^^ chiant et inutile auraient été tout aussi appropriés ). Le pire c'est que moi j'y suis pour rien, ça n'empêche que de temps en temps, j'ai droit à des petites reflexions en passant du genre " bin oui, c'est la fac de lettre, tous des blaireaux " ( c'est pas non plus le terme blaireau qui est enployé, mais ça commence par un b aussi, c'est du pareil à l'idem quoi ). Et maman qui se met à dire qu'il suffirait d'envoyer les flics et voilà, tout rentrera dans l'ordre. Finalement, il y a pas beaucoup de gens qui comprennent, en dehors de celles qui sont dans le même cas que moi. J'en ai un peu marre des " je sais que c'est pas ta faute mais ... " ou des sourires amusés quand on me demande " alors, t'as repris les cours ? ".

J'espère vraiment qu'on va reprendre les cours cette semaine, que les partiels seront pas septembre et que l'année sera pas juste annulée ( parce que refaire une quatrième première année, bon quand même, faut pas pousser mémé dans le lac, surtout quand elle est pas en maillot de bain ).

Dimanche 17 mai 2009 à 20:51

Aujourd'hui, c'était direction Epinal pour les Imaginales avec Paulinou et sa soeurette, Lizou et sa potesse, Emil et Naomie. Déjà, Epinal, de ce que j'en ai vu, c'est une chouette ville, je suis arrivée, j'avais l'impression d'être en vacances, peut être le dépaysement, peut être la Moselle avec ses trainée d'herbes en fleurs, peut être le vent presque marin, en tout cas, ça m'a plu.

On a vu trois conf en tout : une sur les mondes imaginaires et / ou engloutis, plutôt pas mal, une autre sur les fées, sympa aussi, même s'il y avait une gugussette qui était tellement à fond dans son sujet qu'elle répondait pas aux questions, elle partait dans ses délirs au fil de sa pensée ^^ et une dernière sur la mythologie avec un écossais qui devait se faire traduire, sauf que sa traductrice traduisait mal et qu'au final vallait mieux écouter direct le gus.

Et surtout, surtout, il y avait le chapiteau avec tous les livres et des images et des truc und bidules et surtout, surtout, des auteurs. Et là, devinez qui était là ? Je vous le donne en mille, mais pas en kit, Pierre Bottero himself !!! Je vous dis pas à quel point j'ai tournée demeuré pure beurre sur pattes en le voyant ^^ Il a fallu qu'Emil aille le voir pour lui parler, du coup, il m'a appelée pour que je vienne le voir, j'étais toute timide, c'était tellement impressionant ! Et en fait il est encore plus cool que ce que je pensais ^^ Il m'a fait une chouette dédicace sur le premier tome d'Ellana que je vais enfin pouvoir commencer, je suis troooop en joyeuseté !!! Merci Emil ^^.
Wahou, c'était vraiment dingue ^^ Ca fait un rêve de plus qui se réalise, c'est phénoménale ^^

Donc me voilà rentrée, toute en joyeuseté hybridée sur mon nuage. L'année prochaine, c'est sur, j'y retourne !

Vendredi 15 mai 2009 à 16:44

Peut être sauter en parachute ou bien bouloter du gras double à la banane, parce que quitte à tomber dans les pommes et mourir à l'arrivée ou rendre tripes et boyaux pendant dix bonnes minutes, je préfère plus voir mon chéri pendant ... disons 15 jours ^^. Mais j'ai quand même refuser trois heures de spa aux frais de la Princesse juste pour aller le voir courir ... Bon, par le fait, le projet serait tombé à l'eau pour cause de repas de famille le même jour, mais à l'époque, je le savais pas encore.

Donc aujourd'hui, il pleuvait, nonobstant, fallait que j'aille à la poste et à la mairie. Du coup, j'ai pris mon manteau pseudo résistant à la pluie ( en vrai, si je prend une douche avec, je serai aussi trempée que si je l'avais pris sans ) et j'ai mis mes ( moches ) basquets ( qui me servent en temps normal à aller en forêt, c'est-a-dire le genre de truc qui arrive 2 fois par ans maxi ^^ ) et je suis partie. Par le fait, il a presque pas plu, ça servait à rien de faire tout ce cirque. Mais bon ^^.

Pis quand je suis rentrée, j'ai fait des madeleines. Parce que c'est genre la dernière fois avant longtemps que je peux me mettre derrière les fourneaux, donc j'en profite. En plus, demain, c'est repas en famille, donc ça tombe bien non ? Pis vu qu'on se voit dimanche, possible que je vous en fasse profiter. En fait, faire des gateaux, c'est un peu ma façon de dire aux gens que je les aime ^^

Au fait, je vous ai pas dit, j'ai un nouveau bébé ^^ Non, Lizou, t'es pas tata avant l'heure, mon bébé, il s'appelle Hector et c'est ... un haricot ^^ Mais attention, Hector, il est plus fort que le rocfort, il pousse à une vitesse incroyable ! J'espère que c'est pas un haricot magique, je m'appelle Jack ou je sais pas qui moi, pis j'ai moyennement envie que le toit de ma chambre soit troué par un tronc de haricot, les jours des pluies, ça pourait être pire que pas marrant. Par contre ... Norbert, bin il est en train de mourir de trépas. Je comprends pas pourquoi, les deux autres cactus poussent super bien, mais lui il a viré rouge en haut et il a une grosse tache sur le corps qui grossit, genre je moisis de l'intérieur. C'est nul.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast