Jeudi 14 mai 2009 à 20:05
En tout cas, avec tout ça, vive les kilos en plus, surtout que ça va pas s'arranger vu que je vais retourner manger au ru ...
Bin oui, ça c'est la nouvelle du jour : retour en cours dès lundi. Normalement. Mais franchement, on a pas besoin de rattraper 4 semaines de cours, c'est n'imp. Genre en anglais, j'ai déjà les correction des toutes les séances, pis en plus on en a pas 4 à rattraper, idem pour la trad. Ca veut aussi dire que je vais (enfin ) passer à l'orale en litt, sauf que le texte je l'ai préparé genre au début du semestre, c'est encore vachement frais dans ma mémoire. Pis surtout, surtout, je veux pas passer mes partielles fin Juin !! ( cf j'ai déjà fait un article là dessus ). Ok, j'étais contente de reprendre les cours, mais dans certaines conditions.
Donc mes mois de Mai et de Juin sont officiellement ruiné, mon jean préféré vient de rendre l'âme, d'un autre côté, si je suis plus à la maison, j'aurai plus envie de manger toute la journée, d'un autre côté, j'irai plus ni au code, ni faire mon heure de marche par jour, et pis comme ça je rentrerai toujours plus dans mon jean et de toute façon, je partirai pas en vacances cette été parce que j'ai toujours pas de réponse pour le CA et voilà, ma vie est magnifique ( oui, je sais, je suis pas une pauvre africaine sous alimenté et abandonnée par tous, et blabla bla, n'empêche ... ).
Grosso modo, me reste 3 jours pour faire ce qui me botte, sachant que samedi j'ai repas de famille suivi de regardation de mon chéri en mini short sur terrain orange et dimanche toutes à épinal. En vrai, me reste plus que demain. Et dire que j'avais une bonne idée de roman et que j'avais commencé à regarder sérieusement DesperateHousewifes, et je m'étais même remis à la gym. Bin ça aura même pas eu le temps de faire son effet.
Nonobstant, je maintiens ce que j'ai dis la dernière fois, je ne laisserai pas une bande de poluer du bulbe me pourir la vie, j'ai des projets et ils auront lieu, et c'est tout.
Lundi 11 mai 2009 à 19:41
Du coup, j'avais l'impression d'être exactement ce que je suis : une petite princesse ^^ Une princesse qui dérape sur les plaques dégouts et déclare des ampoules aux pieds pour cause de tout nouveau nus petons, mais une princesse quand même, qui a des lèvres entre le fushia et le violet, qui attire les regards et qui souffle sur les fleurs de pissenlits sous les regards étonnés des gus qui passent en voiture. C'était génial !
Dimanche 10 mai 2009 à 20:30
Je viens de lire l'article dans Cosmo, ça m'a donné envie de faire pareil ^^ C'est marrant et ça me passe le temps comme ça.
1) ma musique, surtout quand je passe la journée à la maison ou quand je suis en plein trajet, le matin aussi pour me réveiller, et le soir pour avoir le courage de prendre ma douche même quand j'ai froid, bref tout le temps ^^ Je baigne dans la musique, je vais même jusqu'à laisser la tv allumée sur la chaîne des clips le matin pour avoir l'impression que je suis pas toute seule à la maison ^^
2) mes ongles ^^ J'ai testé un ongle en moins et j'ai galéré comme une folle, je peux vraiment pas les avoir court, j'aurais l'impression d'être amputée du bout de mes doigts. Ca me fait penser aux Marchombres dans Ewilan, ils ont des griffes qui leur sortent de la peau, entre les phalanges, et à un moment, Ellana dit que c'est le prolongement de leur âme où quelque chose comme ça, et je comprends exactement ce qu'elle veut dire ^^
3) mon rouge à lèvres. J'aime pas rien avoir sur les lèvres, même quand je suis à la maison, des fois il m'arrive de mettre du baume juste pour pas avoir les lèvres toutes sèches. Et puis j'en mets tous les soirs avant de me coucher, j'ai le tube sur ma table de nuit, c'est devenu une sorte de rituel avant de m'endormir.
4) mes amies ^^ Passer mes journées à la maison, ça me rend folle, je me rend compte que j'ai vraiment besoin de papoter, et avec qui je peux mieux parler qu'avec mes amies ? Et puis sans vous je crois que j'aurais tendance à me refermer dans mon petit monde pour me morfondre quand ça va pas, ce qui est vraiment pas bon pour ma santé mentale ^^
5) le chocolat. Il me faut ma ration quotidienne ou ça va pas ^^ Le nesquik le matin quand je vais en cours, dans mes céréales quand je reste à la maison, le carré de chocolat noir avec le cappuccino, une tartine de nutnut de temps en temps, une gaufrette parfois, bref, j'ai toujours l'occasion d'en manger un peu.
6) le parfum. Certaines personnes sont fidèles à un seul parfum pendant des années et des années, c'est leur odeur, leur marque, leur signature, mais moi je n'y arrive pas, j'accorde plutôt mon parfum à mon humeur. Bon, en réalité, il y a quand même des parfums qui reviennent plus que d'autres : vanille, litchi et thé vert, mes trois chouchous. La vanille pour son côté chaud et enveloppant, le litchi pour le côté pétillant, je suis une enfant et la thé vert pour le côté zen et frais.
7) mon cosmo. Au début je l'ai acheté une fois parce qu'il y avait Anne Hataway en couv, pis c'est devenu une habitude, en allant chez mémé, hop de la lecture dans le bus, quand je m'ennuie, hop je vais chez le marchand de journeaux ( le plus près étant à une demi heure ( allée ) de chez moi ^^), quand je veux faire une pause dans la journée, hop dans mon canapé. Du coup, je l'achète tout les mois, et quand j'ai fini de le lire, bin j'attend avec impatience le prochain numéro pour avoir de quoi m'occuper pendant mes moments perdus.
8) mes bijoux. Je sors jamais sans mes bijoux, j'en ai même qui ne me quittent jamais, comme la petite bague en argent ciselé de maman et le bracelet en chaînette que mémé m'a offert, et puis mes boucles d'oreilles aussi. J'ai une collec de bijoux incroyable, dont une bonne partie m'a gentillement été offerte par monsieur Rocher ^^ et une autre partie que j'ai faite. En fait, j'achete quasi jamais de bijoux, ce qui est assez incroyable quand on voit tout ceux que j'ai ^^. Et récement je me suis mise à redécouvrir des bijoux que je pensais jamais à mettre parce que je croyais qu'ils m'iraient pas.
9) mes tout nouveau nus pieds, tout beaus tout neufs, en espèrant que leur durée de vie dépassera les 3 mois cette fois. D'un autre côté, quand c'est marqué sur la pancarte qu'il faut porter des chaussures de marche et que moi je suis en nus pieds, pas étonnants que les sus mentionnés en prennent un coup dans l'aile. Donc cette année je vais en prendre soin, surtout que je suis trop contente de remettre des ( petits ) talons. J'aimerais bien avoir des vrai chaussures à talon, j'ai failli craqué sur une paire de babies ( roses ^^ ) quand j'ai acheté mes chaussures, mais je me suis dit que je les porterais jamais parce que j'ai rien pour aller avec, dommage, parce que j'adore ce genre de chaussures.
10) mes peluches, les sims, mon stylo plume en fin de vie, mes cactus, mes bouriquets ... il y a plein d'autres petites choses qui font que ma vie est sympa sous certains aspects parce qu'ils y apportent un petit quelque ( ou bien rien, mais bon, le superflu est la première des nécessités ^^ )
Dimanche 10 mai 2009 à 12:38
Finalement, les patates étaient bonnes, surtout une fois qu'elles ont regagné leur cocotte d'origine.
Mais comment ils font pour manger en regardant ça ?
Et là, maman qui s'étonne " tiens, elle a déjà fini de manger Julie ? " Oui oui, pour un moment d'ailleurs.
La prochaine fois que c'est patates rôties, je débranche la TV.
Samedi 9 mai 2009 à 18:34
Jack il aime bien retrouver des braves gus qui ont disparu et que ça inquiète d'autres braves gus, sauf que des fois, il y a des pas braves gus qui ont dézingués les braves gus disparrus et les braves gus inquiets il sont tout tristes. Bin moi aussi aujourd'hui, je me suis dit " tiens, si je retrouvais une personne disparrue ? " Genre il y a plein de braves gus disparus autour de moi ^^.
En vrai, il y a vraiment une personne "disparue ", enfin, perdue de vue serait plus juste. Il y a plein de fois où j'aurais pu avoir envie de retrouver ladite personne, j'y avais déjà pensé, pis j'oubliais, et aujourd'hui, j'ai vu une photo de ladite personne et là, ça m'a fait tout bizarre. Parce que la personne sur la photo était complètement différente de celle de mes souvenirs, parce que la personne dont je me souviens avait peut être 14 ans et maintenant elle en a 20, parce que ça m'a fait un choc de me dire que je pourais la croiser dans la rue et pas la reconnaitre, et surtout, parce que c'était quelqu'un à qui je tenais beaucoup et que je me rend compte que j'ai plus du tout de nouvelles d'elle. Et cette personne, c'est Justine.
C'était ma meilleure amie quand j'étais petite, avant Annabelle. On était comme deux soeurs, on a quasi été élevées ensemble, on portait les mêmes chaussures, les mêmes manteaux et pis un jour ... Je sais pas trop ce qui s'est passé, j'étais petite à l'époque, quand elle a changé d'école, je me suis pas vraiment rendue compte que ça voulait dire qu'on se verrait plus, et pis de mon côté, les choses sont pas devenues roses après son départ et on s'est quand même revues quelques fois, mais c'était compliqué et finalement, sans s'en rendre compte, on a fini par perdre contacte.
Je l'ai revu, une fois, j'étais chez ma tante qui habite près de chez sa grand mère, et elle était justement chez sa grand mère. C'était il y a une éternité.
Parfois maman me parlait d'elle, mais jusque là, elle est toujours restée plus ou moins comme un vieux souvenir agréable. Et puis il y a eu la photo.
Alors j'ai fait comme Jack, sauf que moi je suis pas obligé de divorcer deux ou trois fois et de jouer les gugussette méga torturée dans la foulé pour retrouver la missing personne. Et j'ai réussi, j'ai retrouvé Justine, sans trop y croire, sur copain d'avant. Elle est juste à un clic de moi, de ma vie. Et je me demande ce que je vais faire. Ca fait super longtemps qu'on s'est pas parlé, il s'est passé tellement de chose depuis ... on a grandi, on a changé, il nous est arrivé plein de chose, on poura jamais rattraper tout ce temps, pourtant, j'adorais avoir de ses nouvelles, qu'elle me raconte elle même ce qu'elle devient. Peut être que pour elle aussi, juju, c'est un souvenir, peut être qu'elle a oublié. J'en sais rien, mais j'ai envie d'essayer.
Après tout, avec les amies qui s'en vont, s'il y a en une qui peut revenir, je vais pas me plaindre ^^. Aller, je me lance.
Ps spécial Annabelle ( parce que je te connais ^^ ) : même si on se retrouve, elle te remplacera pas ^^