Mardi 5 mai 2009 à 16:56

Après la super ( trop pas ) nouvelle de ce matin que j'ai toujours du mal à digérer, mon premier réflexe, ça a été de vérifier l'horraire du prochain bus en partance pour Toul. Oui, moi quand ça va pas, je rentre pas chez ma mère, je vais chez mémé, chacune son truc. Pis je me suis dis que ça allait pas le faire débarquer comme ça. Pis c'était pas forcement la meilleure solution.

Du coup, il me restait deux options :

1) ruminer ma non joyeuseté dans mon coin, chose pour laquelle je suis très forte, et pis comme j'avais personne a qui m'en prendre, me venger sur n'importe quel gateau passant à porté de mimine, et possiblement ruminer devant la tv avec un bol de céréal. Bref, une solution à fort potentiel ruminatif sucré.

2) transformer ma non joyeuseté en truc plus constructif, genre quelques calories en moins, un peu de poussière en moins, ou n'importe quoi qui me ferait bouger un peu.

En temps normal, j'aurai adopté la première solution à l'unanimité avec moi même. Et pis non, finalement, je me suis bottée les fesses et j'ai choisi la deuxième solution. J'ai écrit deux pages grands format recto verso, fait 20 minutes de gym, marcher 1 heure et rentrer bredouille parce que le nouveau cosmo est pas encore sorti. Pis tant que j'y étais, je me suis payée un trip du genre je met mon super rouge à lèvre rouge qui me fait ressembler à une vampiresse, j'ai pris le grand pardessus noir de maman et mon parapluie et je suis sortie comme ça. J'avais l'air super sérieuse dans le miroire, je ressemblais presque à une " dame ". Presque.

Pis en marchant, j'ai cogité, parce qu'il y a que ça à faire, à part regarder les péniches à l'arrêt ou les gus en jaune qui font des trous dans la route, bref, j'ai cogité donc et j'ai décidé que j'allais pas laisser une bande de polués du bulbe me gacher la vie. Hors de question que je renonce à mes projets pour cause de demeurés purs beurre qui ont pas les pieds sur terre et qui pensent que leur cafetière a été traversée par un éclaire de géni. Mais je vais quand même croiser les doigts pour que les choses s'arrangent vite, parce que si la proposition est pas acceptée demain, les choses vont juste trainer encore plus longtemps et ça sera juste encore pire. Mais ça, je suis prête à parié que les illuminés mentionnés plus haut s'en rende absolument pas compte. Je suis peut être égoïste, mais pas pire qu'eux.
Et je vais aussi croiser les doigts pour que je puisse passer mon code en juin et que ça tombe pas un jour de partielle, parce que c'est le dernier mois que mon forfait est valide.
Peut être même que je vais prier Boudha et le père noêl ^^

J'ai retrouvé un semblant de zénitude, mais quelque chose me dit que ça va pas durer. Le pire, c'est qu'au fond, je crois que tout le monde s'en fout.

A une époque, j'avais égaré la raison et j'étais incapable d'arrêter de sourire comme une demeurée pure beurre ( mais pas le même beurre que les autres gus ). C'était chouette. Par le fait, ça m'arrivait encore, souvent même ces derniers temps. Comme quoi ma joyeuseté est pas faite pour durer très longtemps. Mais comme je le disais, je ne laisserai pas une bande de blaireau ( wahou, ça faisait longtemps ^^ ) me gâcher l'existence.
Alors j'ai remis
la chanson, et peut être bien que si je ferme les yeux, j'égarerai encore la raison. Ca serait bien si on avait une caméra intégrée dans le cerveau et reliée à nos yeux. Comme ça là, je serais en train de regarder un chouette film.

Par krommlech le Mardi 5 mai 2009 à 17:14
Ouais je me suis faite aussi avoir pour Cosmo, j'espère que demain il sera au relais non mais oh.

Sinon je suppose que si le programme est pas approuvé demain, ben ça va juste nous faire rattraper moins de cours mais ils laisseront les partiels à cette date-là.
Par perle-de-glace le Mardi 5 mai 2009 à 18:18
Sincèrement je finis mes exams un vendredi ou samedi, et j'ai une possible embauche le lundi d'après et je vais pas pouvoir profiter de truc-bidulus avant qu'il s'en aille voir ailleurs si j'y suis alors toi c'est même pas sûr donc te prends pas la tête tant que ça l'es pas sinon tu vas finir dingue
Par lisaewilan le Mardi 5 mai 2009 à 19:29
merci de vos avis avisés ^^
Tu penses vraiment qu'ils laisseront les partielles à la même date même si c'est pas accepté ?
Finalement, c'est vrai que par rapport à élo j'ai peut être rien à dire ... oui, mais des fois j'aime bien me plaindre égoïstement
Par krommlech le Mardi 5 mai 2009 à 20:29
Ben sûrement, à chaque fois qu'on perdrait une semaine ils supprimeraient une semaine de cours je pense, mais ils vont essayer de nous en donner le maximoum.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2837109

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast