Ce matin, toute guillerette, mon petit sac de cours sous le bras, la risette à la boutonière et le MP3 sur les oreilles, me voici en partance pour ma petite fac. Et là, j'arrive, et que vois-je ? des chaînes sur la grille de l'entrée ! Bon, tant pis, je vais aller voir plus. Re des chaînes. Troisième entrée, pas de chaîne mais vérouillée quand même. Enfin, quatrième entrée, miracle, c'était ouvert. Alors je rentre et arrivé au coeur de la fac, plein de gus sur la pelouse ! Par le fait, c'était bloqué à l'intérieur avec AG avant l'AG ( histoire de réviser de s'échauffer avant de recommencer à tourner en rond ... ).
Au final, je suis partie faire mes courses et je suis rentrée.
Et ce soir, Julie qui m'apprend la nouvelle du siècle : les profs veulent bloquer l'administration et ne pas nous faire d'exam. Bin voyons.
Toute cette histoire devient de plus en plus ridicule et désagréable ( je sais pas si c'est vraiment les adjectifs qui conviennent, mais bon ^^ chiant et inutile auraient été tout aussi appropriés ). Le pire c'est que moi j'y suis pour rien, ça n'empêche que de temps en temps, j'ai droit à des petites reflexions en passant du genre " bin oui, c'est la fac de lettre, tous des blaireaux " ( c'est pas non plus le terme blaireau qui est enployé, mais ça commence par un b aussi, c'est du pareil à l'idem quoi ). Et maman qui se met à dire qu'il suffirait d'envoyer les flics et voilà, tout rentrera dans l'ordre. Finalement, il y a pas beaucoup de gens qui comprennent, en dehors de celles qui sont dans le même cas que moi. J'en ai un peu marre des " je sais que c'est pas ta faute mais ... " ou des sourires amusés quand on me demande " alors, t'as repris les cours ? ".
J'espère vraiment qu'on va reprendre les cours cette semaine, que les partiels seront pas septembre et que l'année sera pas juste annulée ( parce que refaire une quatrième première année, bon quand même, faut pas pousser mémé dans le lac, surtout quand elle est pas en maillot de bain ).
Lundi 18 mai 2009 à 20:46
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2845442