Samedi 30 mai 2009 à 9:50

Après la surprise de Jo, je m'y attendais un peu, maman est tellement plus prévisible que la météo des fois. C'est comme quand elle se met a crier " tes chaussons ! " ( sous entendu marche pas pieds nus ça fait des traces ... ça c'est typiquement le truc qui est capable de la rendre dingote en moins de temps qu'il ne m'en faut pour engloutir un flan au caramel ). C'est peut être aussi parce que je suis sa fille depuis 20 ans, je commence à la connaitre maintenant ^^.
Bref, elle a mis seulement trois jours pour me dire " mais toi, tu fais pas de bébé maintenant, hein ! " ^^
Sans blague. J'avais envie de lui dire que l'idée m'avait même squaté l'esprit plus qu'une poignée de seconde, le temps d'imaginer ce que ma vie serait et ça m'a suffit, mais là, elle s'est cru obligé de rajouter " de toute façon, de nos jours, les gens font plus de bébés avant 30 ans. "
Comment lui dire que
1) je suis pas les autres, je fais ce que je veux
2) j'ai pas l'intension d'attendre d'avoir trente ans pour avoir un bébé ?

Bref, le point est que cette conversation ( ou plutôt le monologue de maman dans la cuisine )  est à côté du point : qu'est-ce que je ferais d'un bébé dans ma vie de maintenant ? J'en suis à ma troisième première année, autant dire que j'en ai encore pour un bout de temps à la fac, pis je le mettrais où le bébé, hein ? en bas de ma penderie ? Sous mon bureau ? Je caserais un biberon entre une heure de cours et un allé retour chez mémé ? Maman devrait pas avoir besoin de mon aide pour se rendre compte que ses peurs sont totalement injustifiées ^^

Note, elle a été choupi, elle a dit que si un jour j'ai un bébé, elle voudrait bien le garder quand je travaillerais. Mais quand même, les idées qu'elle se fait toute seule ^^

Par ArchangeGabrielle le Mardi 9 juin 2009 à 17:14
Moi, ma mère, quand on en parle des fois, genre si ça arrivait comme un accident (c'est vrai qu'on sait jamais), elle me fait : tu le garderais ou pas ? Mais avec un petit ton qui espère que je dise "non évidemment" et ça me retourne le coeur.
Par lisaewilan le Mardi 9 juin 2009 à 17:35
perso, je crois que la question se pose pas, bien sûr que je le garde
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2852885

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast