Mardi 24 février 2009 à 17:26

Notre convers d'à midi, à propos de mon commentaire sur le blog d'emil, de lizou et de son frère, ça m'a fait repenser à la convers que j'ai eu avec Elo juste après la fameuse fête d'Emil et Lizou. Je l'ai relue et ... j'ai trouvé ça drôle en quelque sorte, surtout quand je vois où j'en suis maitenant, je suis quand même passé des tréfonds de deprimeland à mon nuage sur Juliettaland. Le nombre de " ho mon Dieu " que j'ai réussi à glisser dans cette ladite conversation est assez effarant aussi ^^. Je me dis que si j'avais pas eu cette convers, je serais probablement restée dans mon coin à déprimer avec mon petit " secret ". Cette convers et celle qui a suivie avec Emil. Si vous m'aviez dit à ce moment là que je serais là où je suis maintenant, j'aurais simplement cru que vous cherchiez à me remonter le moral. Il m'a fallu du temps pour me faire à l'idée que je rêvais pas, quand même. Et même encore maintenant, des fois, si je réfléchis trop, je me demande pourquoi. Mais je crois qu'au fond, la réponse je m'en fiche, c'est parce que et ça me suffit, j'ai pas besoin de savoir pour être heureuse.
Il y a quand même une chose qui n'a pas changé depuis la convers, même si maintenant ça me fait moins désespérer et plus rire qu'à l'époque, c'est quand j'ai dit que j'adorais que mon chéri soit n'importe quel autre quidam au monde plutôt que le frère de Lizou. Mais par le fait, c'est le frère de Lizou, et je suis tombée amoureuse de lui, c'est irrémédiable, alors autant faire avec. Te méprends pas, Lizou, ça me déplait pas t'avoir comme ... je peux dire belle soeur ? Oui, ça me botte comme nom ^^ Donc ça me déplait pas de t'avoir comme belle soeur. Par le fait, c'est même plutôt chouette, dans un certain sens. Mais, promis, je ferai plus de commentaires comme j'en ai fait sur le blog d'Emil. Mais me demande pas d'arrêter de dire que j'adore ton frère, parce que ça aussi on peut rien y faire ^^ Je dis tout ce que je pense ( c'est bien là le problème ^^ ).

Quand même, c'est marrant la vie, des fois. Parfois, quand j'ai rien de mieux à faire, je me pose et pis j'y pense, je suis sûre que dans ces moments là je souris comme une demeurée pure beurre perdue dans son monde, c'est exactement ce que je suis ^^ ( du moins, perdue dans mon monde ^^). Finalement, ma vie a fini par ressembler plus ou moins à l'idée que j'en avais quand j'étais plus jeune et que je jouais au jeu " quand j'aurai 20 ans ..." . J'arrive même plus à regrêter Gautier et à repartir en boucle sur mon disque préféré " et si ... " quand je le croise par hasard. C'est assez étonnant d'ailleurs ^^. Et je souris toujours sans raison, même encore plus qu'avant ( enfin, c'est surtout que je souris parce que je pense à des trucs sympa, mais comme nul quidam ne vit dans ma tête ( encore heureux pour les quidam ), personne ne sait pourquoi je souris telle la gugussette atteinte de béatitude agravée ^^ ). Bref, des fois c'est marrant la vie.

J'avais toujours voulu avoir un petit copain chouette et adorable et trop top par le fait, mais j'avais jamais pensé au " après ", genre qu'est-ce que je ferais d'un tel gus de companie, ça me parraissait déjà assez compliquer d'en trouver un comme ça. Par le fait, j'ai un adorable chéri, qui ressemble pas exactement au Prince Charmant des contes de fées, mais qui est bien plus chouette au final, et par le fait, trouver un chéri, c'est chouette, mais le " après " c'est encore plus chouette.
Ma vie est pas devenue rose à poids bleus ( je vois Anne jo qui lève les yeux au ciel en se disant que je suis naïve quand elle lit les lignes d'avant ), n'empêche qu'elle est quand même chouette, même quand il pleut ^^

Lundi 23 février 2009 à 20:25

En fait  j'ai oublié deux trois petites choses ^^ Pas très importantes, des petites réflexions que je me suis faite en passant, un jour, ou un autre.

Par exmple, en regardant Kyle, je me suis rappelée qu'à un moment, je trouvais que Declan ( un des perso de la série ) ressemblait à l'horrible V ( ou plutôt le contraire ). Que neni, Declan, il est chouette, c'est pas un boulet de première doublé crétin certififié conforme avec l'option je me la joue incompris en option bonus. Et en chemin, je me suis faite une réflexion qui m'a glacée d'horreur mieux qu'un film de. Par le fait, mon chéri est d'office inscrit sur la guest list de la fête de lucey de cette année ( attention, la fête à la plus VIP de l'année aura lieu à lucey, venez vous régaler avec un barbecue partie et vous éclatez sur les auto tamponneuse, en souvenir, des jolis bleus ^^ ). Le point est que l'année dernière V le terrifique était présent. Or, vu le caractère hyper sociable de mon chéri, une suposition que V l'absurde soit là, une certitude qu'il y ait risque de convers entre mon chéri et V l'horrible naze. Quelle horreur !! Pitié, Dieu, Boudha, Papa Noël faite que V le naze se casse une jambe, ou même les deux pour être plus sûre, le jour là, s'il vous plait ....

Sinon, je viens d'avoir une discution avec moi même au sujet du paquet de céréal, et je ne suis pas d'accord avec moi même, c'est pas parce que les céréals sont faits pour être mangés qu'ils doivent être engloutis sans raison et à la moindre occasion. Mais aller me faire comprendre ça ...
En parlant de moi même ( c'est fou ce que ça fait prétentieux comme formule ), la prof de phonét a eu la charmante idée de nous demander d'écrire une lettre pour ses étudiants en amérique si je me trompe pas. La bafouille est a rédigé en français, petit morceau de chance. Le point est qu'il faut que ça soit compréhensible par un non français, et un non innitié à ma langue propre ... c'est pas gagné ^^ Je suis sûre que tout un quidam normal doit trouver mes phrases bizarres parfois, alors imaginez un pauvre englisheur ... Et pis je sais pas à qui je parle, si c'est une fille ou un gus, qu'est-ce que vous voulez que je lui dise ? Je m'appelle julietta et bienvenue dans mon monde, accroche toi bien a tout ce que tu trouve si tu veux pas virer aussi cinglé que moi ? Pourquoi pas ^^

Lundi 23 février 2009 à 19:32

Obligée de refaire mon article, je me suis sentie, rapport au fait que je trouvais l'autre fait à la je te pousse vite.

Donc, me voilà de retour, ici comme à la fac, mon blog lui même est de retour, la pluie est de retour, bref, c'est le retour du retour.

J'ai pas vu passer ma semaine de vac, et j'ai l'impression d'avoir fait que cuic, du moins du point de vue de la fac, parce que question sims, lecture, regardage de série, sortie et autre cuisinage, c'était pas mal. Mais le plus top du top, c'était mes soirées où je commencais sur msn en jouant au spider solitaire telle la folle sur pattes à petits pois ( que je suis ^^ ), parce que je suis devenue totalement accro à ce jeu et plus je perd, plus j'y joue ( logique logique à juliettaland ), tout en écoutant de la musique genre paramore ( je connais crushcrushcrush par coeur, et j'adore My heart, surtout la partie où un gus hurle en version je m'arrache la gorge pour dire " my heart is yours ", aucun doute que je trouverais ça charming que mon chéri me râle ça dans les oreilles ^^ nonobstant, c'est une chanson sympa ). Et ensuite, au choix un film en famille ou bien des épisodes de séries ( j'ai recommancé heroes et entamé la troisième saison de Kyle, sur mégavidéo, le site qui compte les minutes ) et pour finir en beauté, un bon bouquin jusqu'à 1 ou 2 heures du mat, suivi par une bonne nuit de sommeil soupoudrée de grasse mat. Oui, ça c'est de la soirée.

Sinon, il y aussi eu la version on va au bowling ce soir, à 9h, pis finalement à 9h30, pis non, à 9h45 en fait, et finalement à 10h ^^ mais au moins, je peux dire que mon chéri et moi, on est trop fait pour être ensemble: comme on était trop nombreux, on a décidé de jouer en " équipe " et même à deux on est arrivé avant derniers, oui oui, on est doués, je confirme, pis après, comme il était pas assez tard ( juste minuit, un jour de vac, c'est le début de la soirée ça ^^ ), on a été chez un copain à mon chéri jouer au cranium. On connaissait pas, n'empêche qu'on a gagné, même en faisant des dessins moches, même en faisant des dessins moches avec en plus les yeux fermés, même quand mon chéri fait une brillante demonstration de sa padouétude en essayant de mimer " étoile montente " qui était la catégorie de la carte où était écrit le mot qu'il devait mimer pour de vrai. Malgré tout ça, on a gagné, même que les autres croyaient qu'on trichait, même que quand j'ai sorti que l'anagramme à deviner c'était " urgence " alors que la fille avait pas fini de lire la carte ( c'est comme au taboo, faut pas chercher, c'est grâce à ma logique, personne peut comprendre ^^ ). Pis après ça, on est rentrés, quand même, il était un peu deux heures du mat. Conséquement, le ledemain, bin j'ai pas réussi à émerger assez rapidement de dessous la couette pour reprendre un bus et rentrer de suite, donc j'ai mangé chez mon chéri, et comme le fait remarquer Lizou, c'est toujours quand elle est pas là que je viens chez elle, mais oui, Lizou, je me cache ^^. Sérieusement, la prochaine fois, on va bien se coordonner ^^ . Et c'était chouette.

D'ailleurs en rentrant aujourd'hui, j'ai repensé au docteur qui m'avait sorti " c'est normal qu'à 20 ans on ait pas de petit copain mademoiselle ? ". Ha ha, j'ai bien envie de lui rigoler au nez maintenant. Sauf que je me ferai pas, parce que 1) c'est pas très poli, 2) je vais plus le recroiser de ma vie et 3) je lui en veux pas, par le fait. En tout cas, Mo me harcelle littéralement pour voir mon chéri, c'est sympa, et nonobstant chiant ^^. Mais par le fait, j'aime trop mon chéri pour l'utiliser pour clouer leur bec à mes cousins cousines, quand je leur présenterai enfin ( c'était à dire pas maintenant, désolée Mo ), ça sera parce que c'est la personne avec qui j'ai décidé que j'allais passer au moins l'année à venir, pas parce que c'est mon-chéri-vous-voyez-que-je-suis-pas-incapable-de-me-trouver-quelqu'un. Et pis c'est tout !

J'ai donné ma nouvelle à la gugussette qui s'occupe du concours de, elle était en joyeuseté rapport au fait que ça a pas l'air d'avoir déclancher l'enthousiasme des foules. C'est dommage, surtout que si on est deux gugus en compèt, c'est pas marrant. C'est vrai que le sujet était pas easy easy, mais quand même, les gens sont pas marrants.

Aujourd'hui c'était la journée je croise des gens aussi : Mo, pis Elo, pis encore une cousine, wahou, c'était la jour venez dire bonjour à Julietta ^^ Plutôt sympa par le fait.

Bon voilà, je suis contente de moi, cette fois, je vous laisse lire mon oeuvre ^^

Mercredi 18 février 2009 à 20:44

Emil, elle a fait un super article philosophique ( heu ... je suis pas sûre que ça soit le mot exacte ^^ disons que c'est un article qui m'a fait réfléchir, c'est donc un article à fort potentiel réflexionogène ) et du coup moi aussi j'ai envie d'en faire un ( et en plus j'ai rien de très interressant à raconter aujourd'hui ).

Parce que des fois, moi aussi je peux être très philosophèsque dans ma tête, si si, je vous jure ^^. Quand par exemple j'ai des petits mots qui me trottent dans la tête, je les range dans un coin, mais parfois, ils reviennent, jusqu'au bout de mes lèvres et là je me dis que je vais finir par les dire, tous ces petits mots que j'ai sur le bout de la langue, mais finalement, non. Je les ravale et je les range de nouveau. Parce que c'est pas le bon moment, parce qu'il y a du monde autour, parce que c'est pas le bon endroit, parce que c'est pas important, parce que c'est pas urgent, parce que voilà et pis c'est tout. Je suis vraiment la reine des bonnes excuses. Mais parfois j'arrive pas à retenir mes mots, alors je parle, pis je me mors les lèvres une fois que je me suis rendue compte que j'ai lâché mes mots. Souvent, je le fais pas exprès, je crois que vous l'avez remarqué, depuis le temps, j'adore parler et dire tout ce qui me passe par la tête. Et des fois c'est juste parce que si je dis rien, je m'étouffe moi même, alors vaut mieux que ça sorte. Dans ces cas là, c'est souvent des " bêtises" et en même temps des choses auxquelles je tiens.


D'une manière générale, je crois que je suis plus douée pour écrire ce que je pense que pour le dire. Des fois ça fait réagir les gens, des fois pas, et dans ce cas là, je me sens idiote de pas savoir ce que l'autre en face pense de ce que je pense. Pis souvent, ce que j'écris, la personne à qui je pense en écrivant ne le lira jamais, parce que c'est comme ça, et pis voilà.

Je peux pas forcer les gens à parler, encore moins à leur faire dire ce qu'ils pensent, ce que je veux savoir. Alors j'attends, je me dis qu'avec les temps les gens finiront bien par parler. Pas toujours, rarement même. Alors je suis gentille, je leur tend des perches, du moins j'essaye. Des fois ça marche, des fois pas. Mais est-ce que j'ai vraiment besoin de savoir tout ce que je veux savoir ?

Et puis parfois, je me retrouve face à des gens qui me parlent et tout d'un coup, je me sens idiote. Non pas parce ce qu'ils disent des trucs méga intelligents, mais parce qu'ils disent me touche et que je me dis que parfois je suis vraiment stupide dans ma façon d'agir. Parfois j'ai envie de pleurer aussi, mais les gens ont surement pas besoin que je pleure pour eux, ça les gêneraient plutôt qu'autre chose, je crois.

D'autres fois, dans un éclair de lucidité, pas toujours tombé du ciel, j'admets, je me rends compte que je suis heureuse, pis j'ai très envie de le dire aux gens grâce à qui c'est possible. Sauf que c'est pas facile. C'est un peu comme être sur le point de perdre quelqu'un qu'on aime, en arriver là pour s'en rendre compte et se jurer de ne plus l'oublier, je pensais que je l'oublierais pas, c'est vrai que parfois j'y pense, mais c'est comme tout, avec le temps, ça s'efface, surtout que c'est pas facile de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime. Et moi quand c'est trop compliqué, je baisse facilement les bras.

Des fois je suis motivée quand même pour dire aux gens ce que je pense, ou leur montrer, à ma façon, surtout quand je viens de me faire flipper moi même en partant dans un trippe du genre " le temps passe et ... " Sauf qu'arrivée devant les gens, je sais plus quoi faire ou dire, ou j'ai juste peur qu'ils me prennent pour une idiote, alors je laisse tomber. C'est comme les petits mots que j'ai sur le bord des lèvres mais qui ne vont pas plus loin.

Bon, il y a pas non plus toujours besoin de parler, c'est vrai. Genre quand les gens font quelque chose qui me fait plaisir, ou bien qu'ils me regardent d'une certaine façon, ou qu'ils me sourient. Le problème, c'est que je trouve beaucoup de choses " choues" et " mignones " et qu'il y a surement des fois où je trouve un geste adorable alors que la personne qui le fait ne pensait à rien de précis. Alors des fois je me pose des questions, quand même. Mais pas trop souvent, parce que sinon je me ferais peur toute seule ^^

C'est super philosophique tout ça, non ? C'était le but, consequement, c'est normal si c'est pas toujours très clair, je suis sûre que si je me relie, je me comprendrais pas moi même.

Et pis quand je dis " les gens ", c'est assez vague, ça peut être plein de monde, maman, Annabelle, mon chéri, ma Lily, et même mon frangin, et bien sûr vous. Mais je mets pas les noms des gens à qui s'adressent chacunes de mes réflexions, ça serait hyper précis, et trop gênant par le fait ^^ . Et pour les référence voilées, qu'importe si vous les voyez pas ou si vous les devinez sans les comprendre, comme je l'ai dit, le but de cette article, c'était d'être méditatif, pas explicite ^^ Vous imaginez, si j'explicitais ce que j'ai en tête ? Ca serait un énorme chaos ^^

Mardi 17 février 2009 à 19:02

Il y a des jours où je devrais rester au lit, même s'il me parrait super grand quand je suis toute seule ( note que du coup, j'ai pas peur de m'étaler dans tout le lit ), comme les jours où le bus est en retard, pis que quand t'arrives (enfin ) devant l'auto école elle est fermée pour la journée et que du coup, tu dois rentrer à pied et qu'au moment d'arriver, genre il te reste une dizaine de mètre à faire, hop, il se met à pleuvoir. Enfin, c'est pas grave, j'aurai pris l'air.
Pis histoire de pas me dire que c'est naze, j'ai pris un autre chemin pour rentrer. J'ai traversé le village, là où j'habitais avant, je suis même repassée devant mon ancienne maison, il y avait une jolie mini noire garée devant. J'ai longé le square où des jeunes faisaient le bazard jusqu'à tard dans la nuit et pis je suis arrivée devant la maison de retraitre, à à peine une minute de là. Mon arrière grand mère était là. Depuis la fenêtre de ma chambre, je me rappelle que je voyais le batiment, de l'autre côté du square. Pourtant je suis jamais allée la voir. A l'époque, ça me choquait pas, je me souviens que le jour où mami est venue me dire qu'elle était morte ( c'était sa mère ), on faisait un barbecue chez moi et David m'a demandé si j'étais triste et moi je lui ai répondu que non, parce que je la connaissais pas. C'était la vérité et aujourd'hui je trouve ça assez horrible. Laura a pleuré à l'enterrement, pourtant elle devait avoir dix ans à peine, et je crois que c'est une chose qu'elle me reprochera toujours. Enfin, c'est du passé tout ça, mais je sais pas, quelque part ça me rend un peu triste.

Enfin, mon but c'est pas de déprimer les populations locales un jour où elles peuvent le faire elles même rien qu'en regardant par la fenêtre ^^. Vous voulez que je vous dise un truc incroyable ? Je suis probablement la seule personne au monde capable de s'extasier sur une vasque de lavabo ou de triper sur le catalogue ikéa et ses supers armoires multi truc und bidule ou de découper des meubles et des objets de déco dans les prospectus pour ensuite les coller dans un cahier ( bin, je veux pas dire, mais il y en a bien qui colle des fleurs ou je ne sais quel truc à fort potentiel végétale, alors ... ), mais j'assume très bien le fait d'être folle et d'adorer ikéa ( je suis pas la seule de toute façon ^^ ).

Sinon, bin je bosse, quand même un peu, et j'ai envie d'écrire, encore plus, alors c'est pas évident, mais c'est les vac alors c'est chouette ^^
Et j'ai fini les petits secrets d'Emma hier soir ( ou nuit plutôt ). J'adore, j'adore, j'adore, mais c'est fini, snif, je vais lire quoi maintenant ? ( genre j'ai rien à me mettre sous la dent ... ouvre tes yeux cocotte )
Aller, un petit bonus pour vous montrer comme j'adooooore ce livre : hop, la couverture  ^^








J'adore ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast