Jeudi 5 février 2009 à 20:04

rapport au fait qu'il est tout doudou, j'ai lavé mon joli pull à l'ancienne et à la main et au moment de le rincer, quelle ne fut pas ma surprise ! L'eau était d'un espèce de turquoise grisonnant. Or je vous rappelle que le dit pull est noir. Je suis myope, pas daltonienne, je vous assure que l'eau tirait sur le turquoise yeurk ( exactement de la même couleur que la police du texte ). Trop bizarre.

Il m'en faut pas beaucoup pour être contente, exemple parfait : mami avait eu un colier avec un gros coeur en plastique rose transparent pas trop moche dans les coraya ( si même les batonnets de pseudo crabe fêtent la saint valentin, où va-t-on ? ) et elle me l'a gentillement donné et moi, bin j'étais toute contente ^^ J'ai ris deux bonnes minutes avant de le déballer pis encore deux bonnes minutes une fois qu'il a été à mon cou. Par le fait, papa avait l'air content de ma réaction ^^ Donc, c'est vrai, il faut pas m'offrir des trucs extra ordinnaires pour que je sois au top niveau de la joyeuseté.

En parlant d'offrir des trucs und des bidules, maman a trouvé un nouvel angle d'attaque, pas plus tôt que tout à l'heure quand je suis rentrée. L'air de rien, elle commence à sortir " c'est bientôt la saint valentin ..." ( non, c'est vrai ? je croyais que c'était pour Pâques qu'il y a des coeurs partout ). Et là, gros comme une maison, la question à 1000 euros et sans joker : " tu vas offrir quelque chose à pierre ? " ( dit avec le mode petit sourire en coin, ça m'exaspère plus que l'exaspération, c'est MA vie ). Le négatif, telle fut ma réponse.
" T'es pas gentille !
_ J'ai pas envie d'être gentille " même moi je me trouve trop pas crédible dans le rôle de la méchante.
Obligé d'avouer mon projet de petits gateaux au citron je fus.
Mais ça l'a pas calmée pour autant. Je monte en pensant que ça y est, elle a eu sa dose de Pierre pour la journée, et là, j'entend : " tu crois qu'il va t'offrir des fleurs ? " Cette fois je me suis même pas fadé d'une réponse. J'allais quand même pas lui dire que je lui envoye des messages mentals ( pas sûr de l'efficacité du truc, mais bon ^^ ) pour avoir une rose. Par le fait, je veux même pas un bouquet complet hein, je suis pas chiante, je veux une rose. Point, virgule et à la ligne.

L'autre inconveniant ( enfin, si on peut dire ça ^^ ) d'avoir une chéri, en dehors des crises d'hystérie que ça a tendance à provoquer chez maman, c'est le fait que si j'aborde le pull plus doux que la douceur, je peux en même temps avoir les gambettes aussi douces que le hérisson. D'autant plus si je compte revêtir la jupette et dormir ... bonne question, tous mes pijmoiça potables étaient au lavage, contraire d'improviser je vais être ( et tel le gus vert je parle ( qu'est quoi son petit blaze ? Yoda non ? )) . D'un autre côté, si je meure d'hémoragie pour cause de pas douétude ( me mettre un rasoir entre les mimines, c'est grosso modo comme mettre un feutre dans les mains d'un gamin qui est devant un grand mur blanc, forcement, il y a des dégats ) le problème de la vetission ne se posera plus, puisque plus trépassée que le trépas je serai. Ce qui serait fort regrêtable, je trouve perso.

Bon, me voilà avec un nouveau problème sur les bras ... me trouver un pijmoiça qui soit
1) couvrant jusqu'à plus bas que mes petites fesses ( donc déjà là on peut exclure toute ma collec' de grand T shirt )
2) pas taché / troué / informe ( c'est-à-dire adieu mon préféré, qui de toute façon tape dans la catégorie T-shirt trop grand pour moi mais nonbastant pas encore assez )
3) en deux pièces.
Vraiment, être gugussette de companie, c'est tout un art ^^

Mercredi 4 février 2009 à 19:41

C'est un peu le petit blaze de mon nouveau pull, parce qu'il est ainsi. Tout noir et doudou, avec des manches qui tombent sur mes mains et un joli décolté en carré, il est perfecto ^^

Aujourd'hui, il m'est un arrivé un truc, je sais pas dans quelle catégorie classer l'évênement : marrant, sympa, bizarre, de passage, sans interet ^^ choisissez vous même. J'étais dans le bus, on passait devant l'allée de la fac de droit, et qui je vois sortir de la dite allée, une sacoche sous le bras ... non, pas le père noêl, il est déjà rentré en Laponie lui, non non, c'était Gautier en fait. Ca m'a fait tout bizarre de le voir comme ça apparaitre sur le trotoire ^^ Il m'a pas vu, tant mieux, tant pis, c'est sans importance. Astrophysicien, hein ? mon oeil ^^ On dirait qu'il fait du droit plutôt que de la physique, enfin, pourquoi pas. Il ferait un drôle d'avocat, mais je crois qu'il est bien capable d'emballer les gens et de s'enflammer pour ce qu'il défend. Et puis, Derodenbeck, ça sonne bien classe comme nom, perso, je l'engagerais ^^ même si je suis pas très oblective sur ce point.
J'ai l'impression qu'il apparait toujours quand je m'y attend pas, un jour peut être qu'on se croisera vraiment, je crois que je trouverais ça marrant de lui demander ce qu'il devient et de lui montrer à quoi ma vie ressemble maintenant. J'ai toujours les cheveux long, les fringues nazes en moins et j'adore toujours autant les violettes ( et là je percute que c'est peut être à lui que je dois ce gout pour les violettes ), c'est un joli résumé je trouve.

Sinon, bin je crois que le mercredi est officiellement le jour où mon chéri commence sérieusement à me manquer, trois jours, c'est le plus longtemps que je puisse tenir en me disant qu'il est bien où il est, après c'est plus dur ^^ Enfin, c'est pas comme si j'allais pas le voir pendant 15 jours.
Par le fait, je suis rentrée chez moi toute à l'heure, et maman m'attendait bien gentillement et elle commence à me demander : " bonne journée ? t'as eu des nouvelles de Pierre ? Il va bien ? " Qu'est-ce que le point avec maman ? J'ai limite l'impression que c'est elle qui sort avec mon chéri ( quelle idée glauque ^^ ). Enfin, bon, je préfère ça plutôt que " je veux pas que tu le revois, non mais t'as vu sa tête, je veux plus jamais le revoir par ici " ^^ Elle en serait capable, si si ^^

Je suis toujours en train d'écouter Paramore et je love ^^

Mardi 3 février 2009 à 19:52

Il y a des coupures de courant à répétition chez moi, et je déteste ça. Les deux premières j'étais dans ma chambre, donc j'avais pris mon portable pour me faire un peu de lumière, sauf que j'avais presque plus de batterie, heureusement que le courant est vite revenu. Mais la fois d'après, j'étais dans la cuisine en train de manger et là mon crétin de frère trouve rien de mieux à faire que de me froler la tête. Je vous dis pas comme j'ai hurlé, après ça, bien sûr je me suis fais critiquer parce que blabla bla, faut pas pas pleurer, c'est juste une panne de courant, c'est les bébés qui ont peur du noir. Sauf que voilà, être dans le noir complet avec quelqu'un à côté de moi, c'est ma phobie. C'est comme ça, ça s'explique pas, je préféré me rouler en boule dans un coin et attendre que ça passe, je ne supporte pas de sentir quelqu'un près de moi que je ne vois pas. C'est peut être bête mais c'est comme ça.
Du coup, j'ai laissé toute mes bougies alumées dans ma chambre, au cas où, on ne sait jamais.

Quand je pense à tout ceux qui ont plus eu de courant pendant des jours, je sais pas comment ils ont fait, moi je serais devenue morte de trouille.
Pourtant, j'ai rien contre l'éclairage à la bougie, mais ça dépend du contexte et dans ce contexte là, ça me sert juste à avoir moins peur.

Mardi 3 février 2009 à 17:53


 Besoin d'une nouvelle mutuelle mais il fait trop froid pour sortir de chez vous et votre emplois du temps est aussi rempli que le bac de linge à repasser ? Et si je vous disais  que maintenant, grâce à April santé, la mutuelle en ligne, vous pouvez changer de mutuelle sans quitter votre canapé douillet ? En plus, c'est très facile, en trois clic, c'est fini. Que je vous fasse une brillante démonstration de cette incroyable simplicité :

Tout d'abord, choisissez votre niveau de remboursement pour les différents soins ( frais d'hospitalisation, note du généraliste, du dentiste ou de l'ophtalmo ). Et pour être sûr que votre contrat vous corresponde parfaitement, April santé vous propose de nombreuses options, voyez par vous même:  

 

Ensuite, en fonction de votre profil, April santé vous proposera 3 solutions possibles et à vous de choisir celle qui vous correspond le plus. Et vous pourez même l'améliorer en la personalisant un peu plus grâce à l'option "budget", comme ça, vous êtes sûre d'avoir la mutuelle qu'il vous faut, à vous et à votre porte monnaie

 

Et pour finir, il vous suffit de vous armer de carte vitale, d'un RIB et de votre carte bancaire et de régler la première cotisation. Et voilà, le tour est joué, dès que la transaction est terminée, vous êtes assuré, et tout ça, sans avoir à sortir de chez vous ni a vous prendre la tête avec de la paperasse incompréhensible.

Bien sûr, vous aurez toujours accès en ligne à votre contract

 

Et si vous vous sentez motivés, vous pourez même aller directement rencontrer des conseillers dans une des nombreuses agence April santé partout en France pour leur demander plus de renseignements ou leur poser n'importe quelle question qui vous trotte dans la tête à propos de votre mutuelle.

Enfin, un petit bonus en plus, en ce moment 45€ vous seront offerts pour tout adhésion en ligne , c'est plutôt sympa, non, pour bien commencer l'année avec votre nouvelle mutuelle.


Article sponsorisé

Mutuelle en ligne

 

Mardi 3 février 2009 à 17:45

Aujourd'hui, j'ai décidé de pas prendre de décision, rapport à l'état de nerf en pelotte que ça provoque chez moi. Le fait est que je suis pire qu'indéçise, il me faut trois mille ans pour décider un truc que je change deux jours plus tard pour une raison v ou w. Je suis vraiment compliquée ^^ Des fois j'aimerais que mon cerveau il s'arrête de réfléchir. Ca arrive parfois, quand il fait tellement froid qu'il est gelé tel un mister freeze au gout pas très appétissant, faut bien le reconnaitre, ou bien lorsque j'ai chaud et que je suis confortablement installée ( confortablement installée et froid sont visiblement incompatibles chez moi ^^ ). Le fait est qu'il fait pas chaud en ce moment donc c'est plutôt mal barré dans la mesure où je compte pas me plonger la tête dans la première congère venue.
Tout ça pour dire que mon cerveau travaille sec et que parfois, c'est fatiguant.

Et pis rapport au fait que j'ai décidé de pas me décider aujourd'hui ( notez que le rapport est valable qu'avec ma logique implacable dans mon monde ), j'ai eu une illumination sur le chemin du retour. Pour répondre à votre question, oui, j'ai souvent des illuminations en chemin. Sans rire, j'imagine pas mal des intrigues de mes histoires quand je marche ^^

Bref, revenons à nos moutmout angora, je me suis rendue compte que la définition du mot " ma vie " a changé. J'imagine que tout ça vous passionne, mais comme me l'a fait remarquer Emil pas plus tard que tout à l'heure, j'adore réfléchir sur moi même ( je devrais peut être arrêter avant de me faire auto flipper ^^ ) et mes réfléxions sont pas toujours accessibles aux non résidents de dans ma tête, en clair, tout un quidam.
Tout ça pour dire que je crois que je comprends ce qu'Elo veut dire en parlant de demi personne, c'est exactement le truc que j'ai percuté de plein fouet tout a l'heure : c'est comme si une partie de ma vie était plus vraiment à moi. Ou disons qu'il y a une partie de ma vie qui se mélange à celle de quelqu'un d'autre.
D'un côté, je trouve ça chouette, je me dis que ma petite vie est un peu moins vide comme ça, mais d'un autre côté, c'est bizarre, surtout quand j'ai l'impression que ma moitié veut plus m'inclure dans sa vie que moi dans la mienne. Le point est que je me suis habituée à être toute seule, je peux aller au ciné toute seule, ou bien aller en ville toute seule, ma promener toute seule, et même manger toute seule, ça me pose pas de problème. Certe, c'est pas hillarant à tout bout de champs, ça me rappelle un peu l'époque où j'étais à la BU de la fac de médecine et tout d'un coup, je me sentais comme un OVNI dans un monde inconnu et surtout incompréhensible. Mais à d'autre moment, je trouve ça super appaisant d'être toute seule pis de regarder les gens autour de moi, un peu comme si moi j'étais invisible, c'est marrant parfois.
Bref, je sais pas, l'idée que quelqu'un me veuille à côté de lui souvent c'est assez bizarre pour moi. Mais après tout, un chat peut toujours être aprivoisé ( oui, j'adore me comparer à un chat, on a beaucoup de points commun, sauf le sens de l'équilibre ^^ ).

Mais bon, d'un autre côté, moi je suis heureuse comme ça, alors aussi bizarre que ça me parraisse, la situation en reste pas moins agréable.
Et mon article n'en est pas plus compréhensible ^^.
Mais telle est la vie de Julietta, pleine de pensées compliquées ^^ Et ça me fait rire.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast