Mardi 6 janvier 2009 à 17:21
On s'est regardées en essayant de pas éclater de rire. C'était terrible quand même. Le pire, c'est qu'il nous a carrement adressé la parole !!!
Pour celles qui comprendraient pas le pourquoi de toute cette agitation, je vous explique. Grosso modo, Lionel hante la fac de lettre depuis des générations ( depuis combien de temps erre-t-il là bas exactement ? je crois que nul quidam ne le sait, mais ça fait un bail, c'est sur ). Ce type est partout, absolument partout, et pas que dans la fac, même dans les rues de Nancy. Il est là et il fait ... rien. A part regarder les filles passer quand il fait beau et se promener partout tel l'extraterrestre en train d'essayer de comprendre le monde fabuleux des humains.
Lundi 5 janvier 2009 à 19:03
Le fait est que je suis rentrée avec les pieds gelés pour cause de bottes non étanches ( j'ai du ressortir mes vieilles bottes pour cause de pantalon pas adapté aux nouvelles, et oui, s'habiller, c'est tout un art chez moi ^^ ) et que je me suis cogné le pied dans le coin d'un classeur en carton. Sur le coup j'ai bien du lacher une " crotte de bique de crotte de zut ", mais après ça m'est sorti de la tête vu que mes petons étaient comme qui dirait anesthésiés. D'où ma méga surprise devant tout ce sang ^^
Par le fait je me suis arrachée un bout de peau et un chouilla de la petite peau qui entoure l'ongle ( j'ai oublié son nom ). Il y a pas de quoi déplacer le samu, c'est même pas un demi centimètre carré de peau en moins, mais qu'est-ce que ça saigne ! Le temps de faire l'allée retour de la salle de bain à la boîte à pansement, j'avais semé des gouttes de sang dans tout le couloir, telle la petite poussette jouant dans un film d'horreur. Le pire c'est que ça s'arrête pas ^^ J'en suis au deuxième pansement, et vu que je vais aller prendre ma douche ça va se remettre à saigner, mais c'est dingue ça, comment un si petit bobo peu saigner à ce point ? Faudrait pas que je me coupe pour de bon, une supposition que ça arrive, une certitude que je me vide de mon sang en moins de temps qu'il en faudrait pour me remplir une baignoire de bain moussant.
Sinon, c'était le premier jour de partiels aujourd'hui, et je crois pouvoir dire sans me gourer que j'ai pas trop mal géré la grammaire. Pour ce qui est de la phonèt ... oublions ça ^^
Demain j'ai civi et étude de texte. Pitié, faites que je tombe sur un texte sympa, pas sur celui qui blablate que cuic sinon qu'il y a du monde dans la rue, ni l'essai sur la bombe atomique. Je voudrais bien celui sur les catalogue ou les articles sur Powel ( c'est les trucs où j'ai le plus de choses à blablater ).
Et j'ai aussi l'oral de littérature ... pourvu que je tombe pas sur Swann, j'ai pas lu le livre en entier ^^
Pitié, Papa Noël, Dieu, Bouddha, qui que vous soyez, soyez gentils ^^ et je vous promets de ranger ma chambre.
Mais j'ai quand même eu des trucs sympa aujourd'hui, en dehors de mon amputation d'un lambeau de peau et des partiels. Par exemple j'ai retrouvé ma fac que j'adore, pis Charlotte, on a mangé à la brasserie, j'ai vu Naomie aussi. Pis j'ai été me perdre dans mon rayon préféré au Hall du livre ce matin, c'est fou ce que c'est relaxant, d'autant plus que c'était plus désert que le désert à désertland, le pays qui n'est qu'un immense désert.
Et pis même qu'en revenant du Hall du Livre, j'étais en partance pour aller acheter mon Cosmo du mois ( j'avoue, je suis devenue accro ^^ ), je suis passée devant chez Yves Rocher. Et un pchit plus tard, j'avais l'odeur de mon chéri sur une languette qui a finie dans mon agenda, conséquement, j'ai carrement l'odeur de mon chéri dans mon agenda, si c'est pas magnifique ça ( note que sur le papier, ça sent pas exactement la même chose que sur ma main ou sur sa peau à lui, mais l'essentiel, c'est que je reconnais le parfum et ça c'est le trop top ).
Et pis maman a été chez Yves Rocher elle aussi ( c'est le rendez vous familial de chez Sanders ^^ ) et elle m'a ramené un joli bracelet avec un petit rond où c'est écrit " 100% amoureuse ", ça tape pile dans le mille non ? Parfois la vie est bien faites ( faite qu'elle le soit toujours autant demain )
Samedi 3 janvier 2009 à 19:57
Hier, attention, sortez vos stabilo pour faire une croix sur votre beau et tout neuf calendrier : annabelle était parmis nous !!! Youpi youpe !
Et elle était pas toute seule, elle avait ramené Cyril. C'est trop bien ^^ du coup, maintenant, presque toute une chacune a pu voir son chéri, il était temps, non ? En tout cas, on a passé une bonne après midi tous ensemble ( tous = A et C sus mentionés, Emil et Nicolas fraichement rentrés, Lizou, Pauline, mon chéri et moi même ) : on a fait des achats de trucs und bidules et pis on a squaté le maxi canapé de l'ambassi et on a fait mumuse au cadavre excquis et au jeu où il faut écrire une pharse et le voisin continue sur le dernier mot, c'est assez marrant, ça donne des trucs assez ... surprenants ^^ Mais c'était très drôle.
Après on a fait les magasins, A et C voulait un jeu vidéo et pis après mon chéri voulait un pantalon et P voulait ... rien ^^ Mais du coup j'ai pu papoter avec elle, ça faisait longtemps. Et pis j'ai râté mon bus dans la foulée, mais par le fait ça m'a laissé quasi une demi heure de rab avec mon chéri, alors je vais pas me plaindre hein ^^
Et pis j'ai eu des cadeaux, j'ai été gâté telle la petite fille gâtée par ses bonnes marraines les fées ( pas Aurore la Belle au Bois dormant, parce que de toute façon, on peut bien m'embrasser quand je dors, si j'ai décidé que je faisais dodo, je bronche pas ). J'ai eu un canard qui fait des coin coin ultra sonord ( c'est pour battre le grignoteur de carottes ) et qui a des aimants dans les papattes de la part de Lizou, et pis un bracelet avec un scarabé porte bonheur et un marque page en papyrus et une ceinture foulard qui fait bling bling de la part d'Emil ^^ Si c'est pas Noël après l'heure ça ^^
Maintenant me voilà de retour dans mes révisions, c'est Lundi que ça commence. Nonobstant, dans une semaine et quelque je suis de nouveau en vacances, enfin, disons que j'ai rien de prévu facesquement à partir de mardi de la semaine après celle qui vient, conséquement, je vais aller faire les soldes et voir mémé. Parfait.
Mais d'une autre mimine, tout ça sous entend que je vais pas voir mon chéri pendant 15 jours, snif.
D'ailleurs, à propos, je retire ce que j'ai dit jadis, les aurevoirs sur un quai de gare, c'est trop pas mignon. Enfin, d'un côté, un peu, je sais pas comment expliquer ça, mais d'un autre côté, c'est super tristogène. Du coup, obligé de m'assurer que ma meilleure amie était bien rentrée je fus, parce qu'une hypothèse que j'ai pas eu de portable à portée de mimine et que je me sois retrouvé toute seule, une certitude que je restais chouiner sur le quai et que je râtais ( encore ) mon bus.
Et pis hors propos, mais pas tout à fait, ça me fait plaisir que vous aillez trouvé que mon chéri est chouette, parce que par le fait il l'est. Il est trop mimi ^^
Il va me manquer, mais note que je suis censée être en partiel et révisions réunis, donc c'est pas comme si j'allais passer les 15 prochains jours à me demander ce qu'il est en train de faire pendant que je fais que cuic.
Jeudi 1er janvier 2009 à 18:53
Par contre je peux pas vraiment raconter la soirée, vu que ça se résume grosso und modo à boire, manger, danser. Et possiblement piquer un somme pendant que les garçons jouent à la playstation à 4 heures du mat' ( le type qui a inventé le foot aurait du se casser une jambe le jour où il a shooter dans son premier balon ). Note que c'est quand dingue que j'ai réussi à m'endormir en étant dans les bras d'un gus qui s'enervait tel le stressé de la vie sur sa manette ( quelque morceau de chance, de toutes les filles présentes, j'étais la seule à avoir hérité du chéri qui réfléchit encore à sa stratégie sur le terrain même quand il est tard le soir, ou plus justement tôt le matin ... ^^ ). Mais par le fait j'ai dormi, et je me suis rendormie devant Into The Wild ( le super DVD cadeau-de noël de Lizou ), non pas que le film était soporiphique ( l'effet sus mentioné est plutôt du à la moelosité des fauteuils de la famille Raymond. Une suposition que la dite famille me dise de garder la maison en son absence mais sans bouger de mon fauteuil, pas impossible que je reste en place plusieurs heures d'affilées, malgré ma bougeote chronique ( mais pourquoi me demander de garder la maison ??? C'était vraiment de la pure hypothèse de chez Julietta land ) ), donc, comme je le disais avant d'être grossièrement interompue par moi même et mon cerveau délirant en plein rammage dans la semoule sans tuba ni palme, le film ne tapait pas dans la catégorie " mais pourquoi je suis encore en train de zieuter ce truc ? Je ferais aussi bien d'aller demander une histoire à Morphée ", parce que je suis sûre que ça doit être un film super, d'autant qu'il est tiré d'une histoire vraie, mais là, il était un peu 7 heures du mat, et moi roulée en boule telle le chat dans un fauteuil, bin forcement, je dors ^^.
Au rayon nouriture, on a eu droit aux mini crèpes, miam et en apéro le top du top, c'était quand même les chips à la crevettes, miam, triple miam et miam par le fait. Et j'ai même eu un chouette croissant le matin avec mon café. En parlant de café, moi pas réveillée et essayant de l'être un peu plus par le truchement d'un café, ça peut vite virer au n'importe quoi, par le fait, c'était plus un sucre au café que j'ai bu, qu'un café sucré, dans la nuit, parce que le sucre en poudre, bin ça coule vite et vers les 3 heures, j'ai plus tellement de réflexes.
Et pis je suis rentrée hein, parce que bon, je niche pas chez la famille Raymond ( non, mais juste un fauteuil, ça m'irait ) et chez moi tout un chacun était en joyeuseté de me voir de retour et la risette aux lèvres ... trop pas, ils étaient tous aussi amorphes que moi. Quoi que, j'étais la plus réveillée, forcé, après une petite marche de bon matin dans le blizarre après une vingtaine de minutes d'attentes dans le même vent. Note que par le fait, je suis relativement en forme à la vue du nombre d'heures de sommeil affichées au compteur.
Cette après midi, j'ai regardé Madagscar avec ma petite famille (enfin, la partie réveillée et non ronflante de ma famille ) avant d'aller faire un saut chez ma tante pour voir mes deux petites cousines trop choupies et leur parents respectifs. J'avais pas vu Erminia depuis nouvel an dernier, maintenant elle marche et elle parle, en italien et en français, si c'est pas chou ^^.
Et finalement me revoilà ma place favorite: dans ma causeuse, mon ordi sur les genous pour les réchauffer ^^
C'est donc sur ce magnifique résumé haut en détails dignes d'interets que je déclare que je vous souhaite une bonne année, réussisez votre année / trouvez vous un chéri / faites des super affaires pendant les soldes / partez quelque part où il y a du soleil ( ou alors allez le reste de l'année dans un chalet au fin fond de l'Alaska ) / adoptez un petit animal de companie tout mimi / retrouvez votre cousine perdue de vue depuis 15 ans / gagnez aux gratte gratte / remplissez votre bibliothèque / aprennez à cuisiner de la tajine, de la choucroute, de la fondue, le moëlleux au choco / rentrez dans votre jean préféré malgré vos excès hautement calorique / réussisez une grille de sudoku, bref, ce qui vous botte, du moment que ça vous rend heureux.
Joyeuse année 2009 !