Mercredi 12 novembre 2008 à 20:16

Ca fait longtemps que j'ai pas raconté de potins ici. Des petits potins sur ... mon coeur d'artichaud par exemple. Depuis mon dernier délir en date, qui date d'un mois par le fait. Vous auriez pu croire que je m'étais juste calmée, grave erreure ^^ Me revoilà en mode 100 % Julietta qui a viré toute folle comme à folleland, le pays des folles atteintes de folie. 

Ca vous intrigue ^^ ?

Bon alors, voilà, en fait, bin ... ^^ ( je suis toujours en plein dilème mentale pour savoir si oui ou non je vais cracher ma valda, parce que bon, c'est assez incertain et heu, voilà ^^ ). Donc ... Aller, j'arrête de faire durer le suspens. Mon coup de coeur, c'est " le blond ", qui ne l'est pas d'ailleurs. Il a pas les poils des avant bras brunshingués ( enfin, je pense pas ) et je parie que quand il mange ses sandwich, il est comme moi ce midi, avec de la mayo partout et les tomates qui se font la malle. Mais voilà, c'est " le blond ", parce que je sais pas pourquoi, j'ai commencé à l'appeler comme ça et du coup, c'est son surnom. Mais en vrai, son petit blaze, c'est Quentin.
Vous vous rappelez le type qui m'a mis une claque dans le dos en essayant de ratrapé son stylo tombé ? Et bien c'est lui même.

On est en cours d'anglais ensemble, en cm de littérature aussi, peut être même en cm de syntaxe. Du coup, on est loin du parfait inconnu croisé une fois tous les tremblement de terre et par inadvertance dans le bus. Donc, c'est chouette.
D'ailleurs, je me sens tellement en joyeuseté que, c'est décidé, à partir de demain, j'arrête les harribos, les petits gateaux, les petits chocolats et tout ce qui y ressemble ( mais pas les figues, c'est trop bon les figues ) et pis je vais devenir atrocement douée en anglais. Et si je suis vraiment très motivée, je vais peut être même me remettre à la gym le week end.

Il me reste 5 semaines de cours avant les vacances de noël ( enfin, on va dire 4, vu qu'il y a une semaine où je risque de pas le croiser souvent pour cause d'êtrage pas à la fac pendant les heures de cours qu'on a en commun ). Vous croyez que c'est assez pour m'approcher de lui ? Il a l'air timide, je trouve ça mignon. Par la fait, je le suis aussi, c'est bien partie ... trop pas ^^.

En fait, si ça se trouve, mon voeu d'anniversaire s'était réalisé, sauf que je me suis trompée de personne. Ou bien je me plante totalement ( encore une fois ) et finalement, trouver un chouette chéri adorable, c'est vraiment aussi dur que me trouver une paire de chaussure qui me plait et qui est à ma taille ( en général faut faire des kilomètres pour ça ).

On verra bien.
C'était le petit potin du jour, par Julietta en mode j'ai déconnecté de la réalité pour foncer tête baissée pays de la folie.

Mardi 11 novembre 2008 à 19:49

C'est dingue, mais ça me donne envie de rien faire. Sauf que je suis incapable de rien faire. J'ai remarqué ça pas plus tard qu'il y a pas longtemps, je suis toujours speed : je mange vite, je parle vite, je marche vite, je fais toujours tout vite. Pourquoi ? tel est le point. Je sais pas. C'est un mystère mystérieux ^^.
Bref, tout ça pour dire que du coup je bouillais sur place aujourd'hui. Je travaillais pis j'arrêtais, pis je recommençais. En fait, ça m'enerve un peu d'être à ce point incapable de ma poser et de me calmer. Peut être parce que je suis particulièrement nerveuse en ce moment. Note que par le fait, je suis tout a fait capable d'être zen et de me mettre dans un coin tranquillement avec pas envie d'être dérangée, mais aujourd'hui, non, c'était possible. En fait, il aurait fallu que je sois pas à la maison.

Et pis c'est fatiguant de rien faire. C'est comme piétiner dans la foule, ça m'enerve encore plus ^^.

A propos et surtout hors propos par le fait, en regardant les pubs hier ( non, je regarde pas les pubs à la tv, mais par le fait, il y en a tous les 5 minutes donc impossible d'y couper ) et là, je suis tombée sur la pub pour canard WC ( vous allez me dire que ça vous fait une belle jambe, c'est sûr que c'est pas la pub la plus passionnante du siècle ) et la première image c'est un gros plan sur l'oeil de monsieur coin coin. Et l'oeil en question est ... bleu ^^ Exactement le bleu que j'aime. Voilà la cause de mon traumatisme ( et du votre parce que j'imagine que mes divagations en séries telle la serial divagueuse ont fini par vous traumatiser ). Note que je suis pas dingue au point de craquer sur les yeux d'un canard aussi synthétique que le produit qu'il représente. Je suis folle, mais pas à ce point.

Et puis toujours hors propos, j'ai regardé la bande annonce de Twilight ( le film adapté de Fascination et qui est pas près de sortir en france, quelque dommage, je l'attends ) et là ... mais no, c'est pas possible et pourtant si, le héro est joué par le même gus qui fait Cédric dans HP. Oh joie ... trop pas. J'ai jamais compris pourquoi les filles s'extasient telles les ados boutoneuses devant leur poster de Trop Top magazine. Vraiment, il est pas beau. A la limité quand il est un minimum bien coiffé, ça va, mais quand même, je persiste, il est pas beau. Il a une trop grosse machoir toute carrée et l'air perpétuellement dingue, genre je suis un fou qui vit dans son monde de folie ( rien à voir avec mon air à moi ^^). Donc je suis un peu moins entousiastic du coup. Mais tant pis, j'irai quand même voir le film. Quand il sortira enfin.

Lundi 10 novembre 2008 à 17:42

J'ai doublé la ration d'eau de mon pauvre Norbert ( mon cactus ), parce qu'après avoir malencontrueusement tué mon préféré ( je m'en veux toujours d'ailleurs ), j'ai un peu mis mes autres cactus au régime sans eau et la flamme de Norbert a pas l'air d'apprécier. En même temps, une flamme qui a besoin d'eau, c'est un peu paradoxale. Sans doute parce que c'est pas une flamme en feu mais plutôt en fleurs. Du coup, aujourd'hui, c'était la fête de Norbert.
Tant qu'on est au rayon jardinerie, mon lotus va bien, il grandit à vue d'oeil, c'est très impressionnant d'ailleurs. Enfin, pour le moment, j'ai trois tiges et pas de racines, mais ça va venir, c'est le monsieur de la notice qui l'a dit ^^. En tout cas, je le chouchoute bien, je lui change son eau tous les jours. Je suis vraiment aux petits oignons avec lui. Tiens, je l'ai toujours pas nommé. J'ai pas décidé si c'est une fille ou un garçon, je le saurai que quand il sera en fleur. Donc pour le moment, c'est Lotus.

J'ai eu deux heures de cours aujourd'hui, et demain c'est férié, en plus, mega bonus, j'ai pas cours le soir mercredi. Si c'est pas la semaine de la classe, ça ^^. Du coup, je suis très en joyeuseté. Et je me prends pour une fée. Mais quelques dommages, je ne réalise pas les voeux. Parce qu'avant de faire quoi que ce soit pour les autres, faudrait que je m'occupe de mon cas, et c'est pas possible. ^^ Note que je peux quand même filer des chewing gum qui arrachent à la sortie du RU, ou renseigner gentillement une quidamette inconnue à propos d'un quidam tout aussi inconnu ( enfin, par le fait,on peut difficilement ne pas remarquer le dit gus vu qu'il a une longue mèche avec laquelle il rejoue les pubs pour Loréal ), ou participer en cours d'anglais ( ça, j'avoue, j'y prends gout ) ou même sourire au voisin de derrière ( surtout quand il ma regarde pas ) même s'il me prend pour une folle.

Je suis rentrée à pied aurd'hui. Parce que j'étais motivée pour mon dossier de méthodo et que du coup j'ai raté ( volontairement ) mon bus. J'ai marché tout doucement, c'était agréable de pas avoir à speeder pour cause de passage imminant du bus. Il y avait du vent. J'aime bien me promener les jours où il y a du vent. Mais alors faut que mes cheveux soient un minimum attachés, sinon ça vire au n'importe quoi et je me retrouve avec une crinière de lione et bonjour les dégats quand il faut démeller tout ça. Donc, je disais, avant d'être grossièrement interrompue par moi même, je me suis promenée et je suis repassée par la petite ruelle que j'adore, mais les chats gardiens des lieux ( deux petits minoux noir et blanc trop calins ) n'étaient pas là. Il faisait peut être trop froid pour eux.

Ce matin, il y a un vieux monsieur en vélo qui m'a dit bonjour quand je passais dans la ruelle. Je le connaissais pas, ce vieux monsieur avec son vieux vélo et ses vieilles saccoches accrochées dessus, mais c'est pas grave, il avait l'air en joyeuseté de croiser une quidamette en sortant de chez lui. Du coup je lui ai répondu et moi aussi j'étais en joyeuseté. Note que comme j'étais déjà en joyeuseté avant, du coup, j'avais de la joyeuseté à revendre.

J'ai fait une carte mimi pour ma Lisa en rentrant, parce que c'est bientôt son anniv. Je me suis bien appliquée ^^ et le résultat est plutôt chouette.
Et j'ai pas rangé mon bureau parce que voilà. Oui, voilà, c'est une bonne excuse ^^ . De toute façon, j'ai dit que j'étais une fée, pas La fée du ménage.

Dimanche 9 novembre 2008 à 18:37

Et même que je vais vous livrer la version illustrée et en couleurs. Je suis vraiment d'humeur festive ( d'abord demain, j'ai décidé d'être un fée ).

Alors, commençons par les bouquins :


Ca à l'air sympa comme histoire, en tout cas, avec la sortie du 4ème tome, il y a eu pas mal de pub, du coup ça a réveillé mon interet pour celivre que j'avais déjà commandé ( en vain ^^ ) l'année dernière. Donc, il revient en force sur ma jolie liste. Avec le problème du fait qu'il y a encore 3 livres après et que si celui là me botte, je vais avoir méga envie de les lire aussi.

( d'ailleurs je viens de voir que le film est en cours, chouette ).

Celui là aussi je l'avais déjà commandé une année. C'est de Pierre Bottero, en plus c'est dans le prolongement d' Ewilan, donc, forcement, il me le faut. Mais celui aussi fait partie d'une triologie ( ou trilogie, je sais jamais ), et les autres tomes ont l'air aussi géniaux que celui là.

Le problème, c'est que celui là est en anglais et j'ai pas vraiment le temps de lire un si gros bouquin en VO. Quelques dommages d'ailleurs.

Passons maintenant à la partie non bouqnesque de ma chouette liste :

J'en avais un cette année et je l'adore, il y a les illustratiosn du livres avec des petites citations en anglais et en français. Ce mois ci, c'est le Petit Prince qui demande au renard ce que " aprivoisé " ( tamed ) veut dire et c'est trop mimi.

Et pis des DVD : le coffret Devil wears Prada et In her shoes que j'avais vu à la fnac et pis le spectacle de Gad Elmaleh.

Ca fait une longue liste tout ça, mais je sais très bien que j'aurai jamais tout ^^ c'est au papa noël que j'écris, pas à Cresus ^^. Mais c'est pas grave, parce que je serai super contente avec n'importe laquelle de tout cette chouette chose. M'en faut pas beaucoup pour être super en joyeuseté, ce qui est très pratique par le fait ^^.

J'aurais bien rajouté à cette belle liste un chéri adorable et avec des yeux bleux en options ( bon s'il est vraiment très adorable, peut avoir les yeux qu'il veut ^^ ), mais bizarrement, je crois que papa noël est pas en mesure de me donner ça. Vous imaginez, emballer un pauvre gus dans du papier cadeau avec un gros flot, le balancer dans mon existante cheminée pis encore lui demander d'attendre toute la soirée planté sous mon sapin ? Je crois que c'est pas possible. Quelque dommage ^^

Dimanche 9 novembre 2008 à 18:13

En ce moment, maman est d'humeur cuisineuse, du coup on a eu le droit à un riz à l'espagnole, un flan carottes, des lasagnes, un cake aux figues et au jambon et tout plein de petits gateaux des recettes de pauline dans la même semaine. C'est chouette tout ça.

Aujourd'hui j'ai un peu travaillé quand même. Le truc, c'est que je passe des heures sur mes cours, mais à la fin je me dis que j'ai pas vraiment avançé. J'ai pas une très bonne notion du temps. Pis faut dire que remettre mes cours aux propres ou faire des fiches, ça prend un temps fou. Du coup, j'ai toujours pas lu la demi tonne de livre que je suis censée avoir lu pour décembre. Faut dire aussi qu'entre Harry Potter et disons Proust ou Balzac, bin, mon choix est vite fait. Et encore, ous imaginez pas les efforts monumentaux ( on dit monumentaux ou monumentales ? ) que je fais pour pas me mettre à lire aussi tous les Mussot dont maman me parle à bouche que veux tu et surtout quand je me dis qu'il faudrais que je pense à tous les livres que j'ai à lire ! C'est terrible ^^.

En plus, pour Noël, je veux que des livres, ou presque, ce qui est pas très malin vu qu'après Noël j'aurai une nouvell liste de bouquins à lire et donc je risque d'être trop pas motivée pour ceux là. Tiens, je suis d'humeur partageuse, je vais faire un  beau article avec ma liste de Noël ^^

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast