Vendredi 5 septembre 2008 à 11:54

A l'heure très raisonnable de 10h30, je me suis dit qu'il était temps de me sortir de ma causeuse pour passer à la deuxième partie de ma matinée ( la première, c'est glandé dans la dite causeuse avec l'ordi sur les genous, jusqu'à ce que je sois assez motivée pour aller dans la salle de bain, ou que ma mère râle que je suis ni lavée ni habillée et que le repas est prêt ^^ ).

Et comme j'ai la maison pour moi toute seule ( etque ça va pas durer ), j'en ai profité pour faire un truc que j'adore faire : aller fouiller dans le dressing de maman et essayer ses fringues. Oui, maman a un dressing, enfin, c'est pas plus grand qu'un cagibi ( d'ailleurs, à la base, c'était prévu pour être une salle de bain avec un lavabo et un petit meuble mais bon ... ), mais ça regorge de trucs und bidules, de chez cache cache pour la plus part du temps ( ou promod, ça commence à devenir un de ses favoris aussi ). Le hic, c'est qu'elle fait une voire deux tailles de plus que moi. Bon, pour les T shirt, une taille au dessus, c'est pas grave ( en plus, elle veut bien me les prêter les T shirt ). Bref, ce matin, j'ai retrouvé une tunique qu'elle a pas porté depuis un bail ( je crois qu'elle rentre plus dedans ) mais qu'elle a toujours refusé de me prêter. Elle est trop belle, dans les tons brun et bordeau, en espèce de tissu tule tout leger, avec un col en V, enfin, bon, voilà, je l'adore. Alors tant qu'il y a pas de témoin, j'en profite pour l'essayer. Elle me va comme un gant ^^ Il faut vraiment que j'arrive à convaincre maman de me la prêter un jour ( genre pour une super occasion telle que ... je sais pas, mais je trouverai bien ^^).

Et puis ça m'a rapellé l'histoire de ma veste polaire que j'avais ramené des Landes. En fait, tout le monde en avait ramené une, donc à la base il y en avait 4, dont une qui a disparu je sais trop où, celle que maman a dans son placard ( oui, elle a encore un placard en plus et même un porte manteau si vous voulez mesurer l'étendue de sa passion pour les fringues ), mais j'ai jamais retrouvé la mienne. Alors puisque mon frérot est en cours, je me suis dit que c'était la bonne occas pour vérifier la téorie qu'il a toujours réfuté : ma veste est dans son armoire. Donc, j'avoue, j'ai été mettre mon nez dans son armoire, mais c'est bon hein, j'ai pas été admirer sa collection de caleçons noirs ou ses chemises trop grandes, j'ai juste repéré le truc qui m'interressait. Bingo, il y avait les deux dernières vestes ! Bon, une était trop petite, j'ai récupéré celle à ma taille, je l'ai rangé vite fait dans mon placard pers et voilà, l'affaire est réglée. Mais je crois que je vais m'abstenir d'aller faire savoir à Max que j'avais raison. Quelque chose me dit qu'il va pas aimer que je sois aller dans son armoire ... en même temps, c'est sa faute, quand je lui demande gentillement de vérifier par lui même, il refuse, donc j'ai du prendre les choses en mimines, non ?

J'ai fait ma petite gym du matin et là, je suis en train de me demander si un bout du nez charcuté et un front plus que décapé par une crème destroyeuse de boutons sont des raisons suffisantes pour rester à la maison cette après et ne pas aller au code. De mon avis perso, il faut être mazo pour se fader au bas mot 40 minutes de marches dans le froid pour aller au code, quand on peut faire la même chose bien au chaud devant son bureau, et avec une tasse de cappuccino en prime ( avec la glace et le flan au caramel, le cappuccino est le meilleur moyen de me faire céder  ^^ ). Autant que j'utilise mes CD, non ?

Surtout que j'ai une quantité phénoménale de choses ( très ) importantes à faire : ranger les fringues que j'ai repassé hier mais que j'ai pas eu le courage de rapatrier dans mon placard, regarder l'intégrale de la saison 1 de desperate housewife ( j'ai regardé les 4 premiers épisodes hier, j'ai scotché ), décider quel jour je vais aller chez mémé la semaine prochaine, essayé de réunir PA, Anne Jo et Aurélie en vue de se retrouver, me faire les ongles, écrire ...

En plus, ce midi, mega bonus et merci maman, j'ai du porc au cidre, pour moi toute seule et le cidre qui va avec ( du moins si personne n'est passé par là avant moi, mais qui irait se taper un verre de cidre à 8 heure du mat ? )

Donc oui, je suis en joyeuseté en pensant à la merveilleuse journée qui m'attend, mais non, je suis pas motivée pour mettre le nez dehors

Par miliane-mystere le Samedi 6 septembre 2008 à 22:28
Bah, c'est normal, c'était quand même lui qui l'avait. Après, tu risquais pas de la retrouver ^^. Mais oui, tu as raison, il risque de ne pas apprécier s'il apprenait que tu as été fouillé dans son armoire ^^. Ce qui me rappelle à mon tour une histoire. J'avais acheté une fois un CD de Britney Spears, juste pour voir, mais bon je le regrette ^^. Elle chante pas si mal, mais c'est pas vraiment mon goût finalement. Je voulais juste essayé. Normalement, j'achète quand je suis sûre d'aimer, mais bon, j'ai dû croire que cela serait le cas. Mais pas du tout en fin de compte ^^. Une fois, j'ai prêté à mon frère des CDs (donc celui-là) parce qu'il avait une soirée. Je pensais qu'il me l'avait rendue mais impossible de mettre la main dessus.
Un jour, une fille que je connaissais parce qu'on avait les même cours d''italien et de math et qu'elle venait de faire connaissance avec certaines de mes amies, parlait du CD de Britney que j'avais (malheureusement ^^) achetée il y a quelque temps. Elle voulait absolument l'avoir. Voyant l'occasion de me débarrasser du CD en faisant une heureuse, je lui ait dit que j'étais prête à lui donner, mais que j'étais pas sûre de savoir où il était. Je l'ai beau chercher, je ne l'ai pas trouvé. J'ai demandé à mon frère, mais il ne savait pas, j'ai été aussi cercher dans ses CDS, comme pour ton placard avec ton frère.
J'ai dit à l'autre fille que je ne savais vraiment pas où il était mais que je chercherais encore. Quelques temps plus tard, ne l'ayant toujours pas retrouvé, elle m'a presque "agressé" en me disant que je l'aurais déjà retrouvé si je voulais vraiment lui donner. Si je voulais pas lui donner, je ne lui en aurais pas parlé de mon propre gré, je ne suis pas aussi idiote hein.
On se parlait deja pas beaucoup avant, et puis au fur et à mesure, plus du tout. On était encore assise ensemble en italien, mais en silence ^^. Plus de place, je continuerai mon histoire dans un autre com ^^
Par miliane-mystere le Samedi 6 septembre 2008 à 22:41
De retour ^^ Désolée pour les pavés que je te fais, mais tes articles me donnent envie de t'écrire tous ces coms :')
Bon, je continue... Une fois, je me suis assise ailleurs et elle m'a dit: "Mais pourquoi tu changes de place"? Je lui ai dit que c'était à cause de la récit qu'on avait, contente quand meme qu'elle n'avait pas envie que je bouge Mais disons que je la croyais qu'à moitié ^^. Defois on préfère pas être seule en cours, non ? ^^ Mais quand elle a vraiment commencé à revenir vers moi, c'est quand je me suis mise à porter une veste en cuir. J'étais morte de rire, c'est la première fois que j'en porte une, mais c'est mon goût, ce que j'aime depuis longtemps... Je veux dire, je n'ai pas changé avec la veste en cuir, c'est juste une veste, par contre ce que ca représente, c'est moi, et pas juste depuis 3 secondes... J'ai trouvé ca tellement pathétique qu'elle se rapproche de moi pour cette raison... alors que j'étais toujours la même (qu'elle n'aimait pas trop pour ainsi dire, ce n'est pas une veste qui va changer quelque chose). Je n'ai pas donné vraiment le change, juste par politesse on va dire ^^ Mais je ne me suis pas laissée avoir par son soudain revirement de caratère ^^
Par rapport à ce que j'ai écrit tout à l'heure, c'est vrai que le fouillage chez ton frère a donné quelque chose et pas chez le mien, mais beaucoup plus tard, j'ai refouillé chez mon frère dans ses CDS, et là, BINGO (pour reprendre ton expression ^^) Il a rapparu comme par enchantement.
Donc, à la refléxion, je suis tout à fait contente de ne pas avoir eu l'occasion de lui donner ^^ Pas sûre qu'elle le méritait ^^ Je préfère le vendre (Tiens, ca vient de me venir à l'instant, mais c'est une excellent idée... C'est exactement ce que je vais faire, en plus, je connais des magazins d'occas pour les CDS ou je vais souvent, et je n'y avais pas pensé... Merci de m'avoir fait penser à cette histoire :)

Par lisaewilan le Dimanche 7 septembre 2008 à 20:00
ça me fait plaisir de voir que mes articles donnent envie d'écrire.
c'est sur que cette fille devait être un peu une profiteuse sur les bords, vaut mieux laisser tomber dans ces cas là, ça sera jamais une vrais amie
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2668808

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast