Dimanche 28 novembre 2010 à 20:07

Dans la même matinée, mon père m'a virée de devant la tv et ma mère de devant la machine à café. Mais non, ça va, je ne me sens pas rejetée... à peine. Du coup je me suis fais un thé, j'ai dit à ma mère qu'elle pouvait se débrouiller toute seule avec son café et je suis montée dans ma chambre.
J'étais dans mon canapé, et je buvais mon thé en regardant par la fenêtre et c'était joli. A travers la fumée, je voyais la forêt, avec ses arbres tous blancs, comme si il y avait des centaines de sapins de noêl prêts à être décorés. C'était vraiment beau. Et apaisant.

Ca m'a fait pensé ... Le matin je lisais les contes de Perrault pour mon cours de littérature jeunesse. C'est quand même formidable, ça, un cours où mes seuls devoirs sont la lecture de contes et d'albums pour enfants. En même temps, je découvre les vraies versions de certaines histoires, et parfois ce n'est pas du tout ce qu'on croit. Comme Le Petit Chaperon rouge, par exemple, au début, la morale de l'histoire, c'était plutôt " fais gaffe à tes fesses ma cocotte, maintenant que tu es grande, il y a des choses qu'il faut que tu saches". Rien à voir avec un loup bouloteur de petite gugussette pas très dégourdie.

Bref, je disais que ce matin, je lisais les contes de Perrault, pis ça m'a donné des idées. Comme par exemple que j'avais bien envie de rejouer La Belle au bois dormant, mais en zappant la partie je m'empale la main et je dors pendant mille ans (je me suis dit qu'elle devait avoir sacrement faim en se réveillant, la princesse). Et en zappant aussi la partie ils se marièrent (en cachette), eurent deux enfants (et faillirent finir en ragout pour belle maman). Par le fait, je suis juste en volonté de rejouer la scène la plus chouette de l'histoire, le reste, c'est accessoire.

J'aimerais bien jouer le rôle de Cendrillon aussi, mais juste dans la partie où elle va au bal en chouette robe de soirée, avec les chaussures qui vont avec. J'ai pas arrêté de regarder des robes toute la matinée, en me disant que j'avais envie d'une jolie robe si possiblement je fête nouvel an ailleurs que dans ma chambre (sinon la question de la vêture est réglée, ça sera pijmoiça et robe de chambre).

Pis j'en suis venue à la conclusion que j'aime pas trop l'hiver. Sauf les jours où tout est blanc, parce que quand même, là c'est joli, et ça me plait bien de rester devant ma fenêtre à regarder le paysage. Mais sinon, les autres jours, je trouve que c'est une saison déprimogène.
Parce que quand je me sens seul en hiver, je me sens vraiment très seulabre. C'est pas comme en été où si j'ai un peu le cafard, je peux aller dans la forêt derrière chez moi, ou bien prendre mon vélo et aller au bord de la Moselle, ou bien si c'est Mercredi aller au musée, ou bien faire un tour à la pép pour voir les animaux et manger une glace.
Mais en hiver non. Je me sens seulabre, je mets mon polaire et pis voilà.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3063986

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast