Mercredi 23 juin 2010 à 14:25

Je viens de recevoir un mail du gus qui s'occupe de mon stage de Bafa, pour nous dire que vu l'engoument des gus pour le dit stage, on change encore de crèche pour que tout le monde dorme dans un lit et pas au fond de l'étable.
Du coup, j'ai profité de l'occas pour regarder la liste des adresses e-mail des gus qui seront là. On va être 16, et à vue de nez, il y aura au moins 6 garçons, youpi ... trop pas. Moi j'aurais préféré qu'il y ait genre 14 filles et 2 garçons. Maman dit que c'est chouette parce que comme ça on se fera chouchouter, moi je dis que c'est pas chouette parce que je m'entends mieux avec les filles qu'avec les garçons. Je sais pas pourquoi, mais je la sens mal, cette semaine. Déjà être paumée dans un chalet pendant une semaine avec des inconnus, ça me tentait moyen ( quoi que, d'un autre côté, vu que se sont des inconnus, je peux être qui je veux, ce qui peut potentiellement être chouette ), mais en plus si c'est des inconnus à forte concentration masculine... On verra, après tout, que sera sera.

Sinon, je faisais un tour sur facebook et là, je tombe sur le pseudo d'un gus qui a laissé un commentaire sur le statut d'Emil.
Akiro Gil' Sayan.
Pour vous ça veut peut être rien dire, mais je vous dis pas ma joyeuseté en lisant ce nom. Par le fait, je sais absolument pas qui se cache derrière le pseudo, mais Akiro Gil' Sayan, c'est le prénom du frère d'Ewilan, là ça doit vous parler un peu plus. Alors je me suis dit " chouette, j'ai trouvé un confrère fan ", et hop, ajouté à mes amis. Un total inconnu. J'ai un problème avec les inconnus.

Ma fameuse lettre a été ramassée ce matin, c'est ce que je me suis dit en me réveillant. Il était plus ou moins 9 heures, j'étais synchro avec elle comme ça. Donc en toute logique, elle atterrira dans sa boîte aux lettres destinationnelle pas plus tard que demain. Vive la poste.

Et puis sinon sinon, j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui, les garçons allaient se débrouiller avec leur cuisine, j'en ai trop marre de leur chiantitude. Parce que ce midi, mon frère a rien trouvé de mieux à faire que d'aller dire à ma mère qu'il voulait pas manger le reste du steak que je lui avais fait parce que ça l'avait rendu malade. Tout ça parce qu'en fait, c'était plein de bout de tuyaux. Alors qui s'est fadé le steak dégeu ? Bin moi, évidement, puisque c'était à cause de moi qu'il avait été malade le pauvre chou. Et non seulement j'aime pas les steak, mais en plus celui là tapait franchement dans la catégorie plein de bout de truc et franchement écoeurant.
Dans ces cas là, je me dis que je suis quand même contente de partir Samedi.
En tout cas, vivement demain !

Mardi 22 juin 2010 à 19:55

Hier soir, c'était la fête de la musique, et aussi le premier jour de l'été, accessoirement ( parce qu'il faisait pas encore une chaleur à manger de la glace au beau milieu de la nuit ). Et c'était plutôt chouette par le fait, j'ai mangé au flunch avec Emil, sa cousine Adeline, Lizou et Fany ( qui était flotisée, ce qui était le trop bizarre ), et après Anne So et son chéri nous ont rejoint et on s'est tous promenés joyeusement de-ci und de-là au grés de la musique. C'était vraiment chouette, mais si ça a viré plus fête des alcooliquse que fête de la musique sur la fin ( en plus j'étais en nus pieds, j'avais trop peur de me prendre un bout de verre dans les doigts de pied ). Mais c'était chouette quand même, même que c'est Lizou qui nous a servi de chauffeuse perso à la fin, c'était classe quand même.
Pis j'ai dormi chez Emil, et le lit était trop confo, et j'étais tellement crevée que je me suis endormie même sans mes boules quies.

Le matin, c'était drôle, parce que je me suis réveillée, et j'étais un bruit comme un ronflement, alors au début je pensais que c'était Emil, pis après elle a fait un petit bruit et j'ai compris que c'était pas elle. En fait, c'était Krom qui squattait le pied du lit, trop mignone, en plus elle faisait le bébé et réclamait des caresses, elle est trop adorable.
Et pis j'ai regardé un chouette livre sur les bébés animaux, mais les bébés oiseaux, c'est moche ^^.
Et j'ai mangé une bonne escalope à la crème avec du riz et un super dessert au cappuccino, c'est quand même chouette d'être chez Emil ^^

L'aprèm, on est allées en ville en attendant l'heure de mon bus et de ses heures conduites. j'ai découvert le rayon chaussettes et colants de chez H&M, et vivement les soldes ^^ Après ça, je suis rentrée chez moi, et quand je disais que si je partais de la maison, ça serait l'anarchie, je plaisantais pas : je suis partie grosso und modo une demi journée, et quand je suis rentrée, la vaisselle avait pas été fait depuis que je l'avais fait hier midi, le plan de travail était inondé et plein de café, il y avait une galette à moitié boulotée qui séchait sur la table, le linge à aller dépendre dans le jardin, des courses pas rangées qui trainaient par ci und par là ... Maman dit que c'est parce qu'elle était en retard pour partir au boulot.
Bon, par le fait, j'ai laissé tout ça en plan, et je suis plutôt allée faire du vélo, vu que rien ne pressait.

Sauf qu'au moment d'aller chercher mon vélo dans la cabane, je marche dans l'herbe et là je sens un truc qui se coince sous mes doigts de pied ( j'étais en nus pieds, rebelotte ), et je me dis " ça doit être un brin d'herbe, il partira tout seul " donc je continue à marcher et aïe !!!
C'était un bourdon ou je sais quoi, que j'ai écrasé, mais qui a eu le temps de me planter son dard dans le pied.
Du coup, j'ai du rentrer pour retirer le dard et désinfecté tout ça, j'avais super mal, mais bon, pas question de laissé un petit truc velu et pointu me gâcher l'aprèm. Surtout que j'avais une lettre à aller poster.



Ceci dit, vu que la levée du courier était à 9h ce matin, et que j'ai mis la lettre dans la boîte vers quatre heures ... Bin au moins, comme ça, elle sera ramassée demain. Ceci dit bis, comme j'ignore la destinée de la lettre, qui finira peut être directe à la poubelle, ou brûlée vive dans un barbecue géant, ou peut être lue, ce qui serait quand même plus chouette, c'était peut être pas la peine que je pédale avec mon pied en douleur.
Mais tu vois, Emil, tu n'es pas la seule à ne pas être patiente, il fallait absolument que je poste cette lettre aujourd'hui. Parce qu'on sait jamais. Mais bon ...
Je sais bien que quand un vase est casé, même si on recolle les morceaux, c'est moche, il reste des traces et tout, mais bon, tant que le vase peut contenir de l'eau sans fuir et qu'on peut mettre des fleurs dedans, c'est le principale, non ? Bien sûr, il se peut que le vase ait été cassé en morceaux trop petits pour être recollés, ou bien qu'on est trop attendu pour recollé les morceaux alors c'est plein de poussière et tout et ça tient plus. Dans ce cas là, il fallait pas casser le dit vase, parce que c'est pas une excuse qu'il était pas parfait ou qu'il aurait pu ressembler à un autre vase plus moche, si ça se trouve, il y avait quelqu'un qui le trouvait chouette, ce vase, alors c'était un peu égoïste de le casser. Mais il est cassé.

Bref, c'est pas un article consacré aux milles et une façon de casser un vase ou autre objet. Donc après avoir posté la lettre qui ne finira pas à la poubelle ou brûlée vive, j'étais motivée et j'ai fait une longue balade, j'ai même escaladé l'arbre qui me barrait mon chemin préféré, et après ça je suis encore allée plus loin le long de la Moselle. Après, pour rentrer c'était une autre histoire, j'étais sur les rotules en arrivant à la maison. Et j'avais encore plein de choses à faire.

En tout cas, voilà, j'ai passé une bonne soirée hier, avec des gens chouette que j'aime tout plein et j'ai passé une chouette matinée-aprèm aussi, donc tout est chouette au pays des chouettes.
En vrai, rapport à ma lettre, je ressens un calme relatif avant la tempête. Et je trouve ça plutôt flipogène d'une certaine façon.

Dimanche 20 juin 2010 à 12:47

Ce matin, j'étais toute contente parce que je venais de réussir des beaux muffins au chocolat pour la fête des pères, j'étais en train de les regarder cuire tout doucement, ils étaient vraiment chouettes, et là, ma mère débarque avec La question à mille euros : " au fait, tu as des nouvelles de Pierre ?"  Non, telle est la réponse véridique. Sauf que ça l'a pas empêcher de continuer à poser des questions.
" Mais si tu regrêtes, tu pourais lui dire, il est peut être pas trop tard " " ça arrive à tout le monde de se tromper "
J'ai pas envie d'en parler
" D'accord, mais je peux faire une petite paranthèse " et bla bla bla
Le sujet est clos
" D'accord, je dis plus rien, mais " et rebla bla bla.
" Mais pourquoi tu fais cette tête là ? "
A ton avis ?
Et dix minutes après : " Pourquoi tu fais la gueule ? "
Et toi, pourquoi tu me poses autant de questions ?

Voilà qui illustre parfaitement l'expression " donner un coup de pied dans une fourmillière " . J'ai galèré pendant des semaines à cause de ça, et juste quand je commence à aller un peu mieux, vlan, prends ça dans les dents. Merci maman.

Samedi 19 juin 2010 à 19:35

Pierre m'ignore même quand il passe devant moi dans la rue. Bon, peut être qu'il m'a pas vue. Ou qu'il avait pas envie de me voir. Ou que j'avais pas envie qu'il me voie. Bref. J'étais quand même sincère quand je lui ai dit que je serais toujours là pour lui. Passons.
Mémé ne se souvient plus de tous les vendredis qu'on a passé ensemble, à vrai dire, elle se souvenait même plus que je suis venue la voir hier. Et maman m'a interdit de lui parler " d'avant ". Bon, elle a une excuse, elle se fait vieille, elle a eu des ennuis de santé et puis, c'est mémé, je peux pas lui en vouloir.
Mon chauffeur de bus préféré n'a aucune idée de qui je suis alors qu'on a pris le même bus pendant plein de temps. Bon, lui aussi a une excuse, à l'époque, je devais avoir les cheveux un peu plus long, quelques kilos en plus et probablement quelques centmètres en moins, j'étais pas forcement mignon, plutôt discrête, habillée ... d'une façon dont je ne m'habillerai plus aujourd'hui ^^, bref, j'imagine qu'il ne m'avait jamais vue.

Donc je suis un peu la fille qu'on oublie, ceci dit, on m'a jamais oublié sur une aire d'autoroute, c'est déjà ça. Et heureusement que je n'oublie jamais rien. Parfois, je trouve ça pénible, il y a des choses que je préférerais oublier, mais c'est pas possible, mon cerveau adore se souvenir de tout. Mais du coup, j'ai assez de souvenirs pour plusieurs personnes.

Par le fait, ça me fait penser que je ne vous ai même pas dit que j'ai enfin oser aller parler au dit chauffeur. Félicitez-moi, ou pas.
Sur le coup, j'étais toute fière de moi, à tel point que je me suis mise à faire des grands gestes avec bras genre immitation du zozio qui prend son envol en sortant de la gare ( oui, pas devant le gus, parce que là, pour le coup, il m'aurait pris pour ce que je suis : une dingue ), et pis dans la foulée, j'ai appelé Annabelle ( qui a oublié de me rappeler ... ) et j'ai envoyé un texto à Emil. Limite j'étais sur le point de déboucher le cidre.
Mais bon, en y repensant, finalement, je me dis que ça m'a pas vraiment avancé à grand chose. D'accord, je me suis prouvée que je peux être super courageuse quand je veux, n'empêche que ça n'y change rien. En plus, je commence à me dire que c'était peut être pas une si bonne idée que ça, parce que je me connais, je vais me mettre à délirer toute seule dans ma tête et tout, et ça finira mal, point, virgule et à la ligne.
Avant, j'étais un coeur d'artichaud, mais c'est fini, je ne veux plus retourner en arrière.

Jeudi 17 juin 2010 à 20:04

Je suis passée du statut de " future femme de sa vie " à celui de " persona non grata ad vitam ", la chute a été plutôt rude, et l'atterrissage encore pire. Ca m'a bien fait mal, j'avais l'impression d'être en miette après ça, toute cassée. J'ai enchaîné les concours avec moi même de vidage de boîtes de mouchoirs, les nuits sans sommeil et les réveils vaseux avec mal de tête à cause des somnifères, les gateaux au chocolat et les tasses de milka, les sourires forcés et les vraies crises de nerfs, les longues minutes d'absences au fond de mon canapé, les kilomètres dans les bois. Mais il faut que ça cesse. C'est comme quand quelqu'un a une émoragie, si on l'arrête pas, bin le gus se vide de son sang et il meurt, idem pour moi, si je continue comme ça, je sais que je mourais sûrement pas, mais je me détruirai c'est sûr.
Il m'a fallu du temps pour comprendre que ça avait assez duré, et aussi la peur de vous perdre parce que je devenais insuportable.
J'ai eu une très bonne nouvelle ce matin, et une super aprèm passée avec vous, ça m'a fait du bien.
Je dis pas que je vais me remettre à sauter au plafond, à faire des plans pour l'avenir ou je ne sais quoi comme projet, mais on va déjà faire la fête de la musique, c'est déjà bien, je vais partir une semaine dans les Vosges, même si c'est juste pour le Bafa, et puis on va aller visiter Strasbourg, je vais descendre dans le Sud, je crois que ça me fait assez de bonnes raisons pour commencer à aller mieux.
Probablement qu'il y aura des jours où ça sera pas rose, et même plutôt gris fonçé par le fait, mais j'ai une jolie photo maintenant pour me rappeler qu'en dehors d'un adorable fantome qui a décidé de quitter définitivement ma vie, il me reste des gens qui m'aiment, et c'est déjà pas mal.
Merci.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast