Vendredi 5 février 2010 à 19:36
Tout à l'heure, je marchais dans les rues de Toul ( j'ai réussi à me perdre aujourd'hui, je pensais connaitre le quartier, mais non, il y avait encore une impasse que je n'avais pas explorée ^^ ), et je regardais les vitrines ( quelle fille se promenerait dans les rues en fixant uniquement le bout de ses escarpins ? ) et là, je vois un truc qui m'a rendue perplexe.
C'était la vitrine d'un magasin de lunettes, et il y avait une grosse pancarte marquée " pour la Saint Valentin, pensez à elle " avec des jolies paires de lunettes en dessous. Et là, je me suis demandée s'il y avait vraiment des quidam dans le monde qui offraient des lunettes à leur chérie pour la St V. C'est quand même strange comme cadeau, non ? Surtout que des lunettes, le principe c'est que c'est à la vue de la gugussette, c'est pas comme aller acheter un bouquet, vous voyez ce que je veux dire ?
Bref, perplexe je suis ^^
En parlant de la St V, j'ai enfin décidé de ce que je vais offrir à mon chéri, youpi ^^ J'ai acheté la première partie, et j'aurai plus qu'à faire la deuxième avec mes dix doigts ^^
Mercredi 3 février 2010 à 20:01
Déjà, ça a mal commencé dès le réveil, j'ai fait un rêve trop bizarre cette nuit, j'aurais pas du regarder David Nolande hier soir, comme ça, en plus, je me serais couchée de bonne heure, sans avoir la tête de blanche neige version zombi, et j'aurais été moins dans les choux ce matin. J'y étais pas enfonçée au point de confondre mon bol de lait avec mon verre de jus d'orange, ou mon déo avec mon parfum, mais assez quand même pour m'exploser un doigt de pied contre le bois du lit en me levant. Vair fab.
J'arrive dans la salle de bain, là je vois que mes mèche fait un épi, genre indomptable, obligé de le calmer avec une pince.
Pis j'arrive dans le bus, les mains pleines de parapluie, sac de cours, et autre " panier pick nick ", faut que je sorte mon porte feuille, le portable qui vient avec, je le refoure dans le sac, le bus démarre, je vole un peu, et mon portable vole franchement. Il tombe, la coque s'ouvre, la batterie sort ... tout va bien, bienvenue au pays des Bisounours ... trop pas. Surtout que plus moyen de ralumé le téléphone. Oui, la vie est wonderfull.
Ca aurait pu s'arrêter là, sauf que ça aurait pas été marrant. J'arrive devant la fac, un c** roule dans le canivau, c'est tellement plus sympa, et m'arrose. Super chouette, j'avais tout le jean de trempé, disons du bas des fesses au haut de la cheville. C'était encore plus chouette dans le froid d'ailleurs.
J'étais franchement contente que ma journée se termine, pour rentrer enfin chez moi, après un trajet interminable dans un bus pas chauffé ni éclairé ( sans déc', même avec mes gants, mes doigts se sont engourdis ... ). J'étais contente de retrouver mes chats, mon bol de soupe et la TV ... et pis j'ai vue qu'il me restait trois yaourth pour tenir jusqu'à mardi prochain ( et encore, en priant pour que le frigo soit effectivement rempli ce jour là ). Tout ça parce qu'encore une fois, ma mère a pas daigner faire les courses. Mais c'est pas grave si je crève la dalle, tant que je le fais dans une maison plus propre que celle de Monsieur Propre, pis qu'en plus elle a le temps de boire son petit café pendant ce temps.
Il y a vraiment des jours où je devrais pas me lever ...
Mardi 2 février 2010 à 19:31
Ce matin à peine sortie de mon petit lit douillet, je tombe sur mon frère qui me dit qu'il a entendu à la radio que les sub passaient pas ( sub = mon bus ). Youpi, trop pas. Du coup je prends mon temps pour déjeuner, me préparer, et tout et tout, en attendant que mon père se lève et que je lui demande s'il peut m'emmener. Gros soupir, telle fut sa réponse, limite genre t'inventes n'impo' pour te faire emmener.
Dans la voiture, je lui demande si je pourrais appeler mami pour qu'elle vienne me chercher à 3h, et là, il m'annonce qu'elle est à l'hopital depuis hier. Charmant. Genre c'était une phrase avec plusieur proposition, trop longue pour qu'il prenne la peine de me la dire hier.
Et pis c'est pas grave, de toute façon, il y aura un bus. Non, papa, quand ils disent que tous les bus sont annulés, TOUS les bus sont annulés.
Donc je suis arrivée à Nancy, mais pas prête d'en repartir. Heureusement, il reste le train, même si à la radio, ils en annoncaient un sur deux ... Pour pas prendre de risque, je décide de prendre celui de 12h34, tant pis pour mon unique cours de l'aprèm à 14h, je me voyais pas attendre le train de 16h et quelque après et me retrouver comme une nouille sur le bord du quai.
En sortant de cours, je suis passée au riz au curry, je me suis achetée un bon miam miam, avec du toffu, du riz basmati et une sauce à la cardamone. Et un petit dessert indien à base de lait aussi, c'était bon. Sauf qu'arrivée à la gare où je comptais manger, je me suis rendue compte que j'avais bien penser à prendre une paille, mais pas de couvert ... Je suis allée en demander chez Paul, la gugussette m'a gentiment donné une fourchette et un couteau et une cuillère ^^.
J'ai mangé au chaud dans le train par le fait.
Pendant ce temps là, j'ai aussi appelé ma mère pour lui demander si elle pouvait pas venir me chercher à la gare, vu qu'il y a pas de bus et qu'elle partait pas avant 15h. Non, elle pouvait pas, fallait qu'elle passe l'aspirateur. Ca fait toujours plaisir de voir que je passerai toujours après ses chiffons et ses serpières ... Et pis il y en a des bus, je suis une grosse menteuse hein. Oui, bin, je pouvais pas deviner que les bus " locaux " ( qui font la navette la gare / pompey ) passent, eux.
De toute façon, il y en avait pas à l'heure où je devais arriver, du moins, je croyais.
Et là, j'arrive à la gare, et je vois un bus de la ligne A ! Toute contente, je monte dedans, sauf qu'il commence à partir ... dans la direction opposée à chez moi ! Je demande au chauffeur s'il passe bien par ma rue, il me dit que non, pas du tout, mais c'est pas grave, on devrait croiser un de ses collègue, sinon, tant pis, il me déposera en haut de la côte et j'aurai plus qu'à me fader le chemin à pied, avec un détour en plus ( chez moi / la gare = 40 minutes de marche quand même ). Heureusement, on a croisé l'autre bus, je suis montée dedans et je suis enfin rentrée chez moi. Ouf.
Et tout ça parce que soit disant il neigeait ...