Mardi 2 février 2010 à 19:31

Ce matin à peine sortie de mon petit lit douillet, je tombe sur mon frère qui me dit qu'il a entendu à la radio que les sub passaient pas ( sub = mon bus ). Youpi, trop pas. Du coup je prends mon temps pour déjeuner, me préparer, et tout et tout, en attendant que mon père se lève et que je lui demande s'il peut m'emmener. Gros soupir, telle fut sa réponse, limite genre t'inventes n'impo' pour te faire emmener.

Dans la voiture, je lui demande si je pourrais appeler mami pour qu'elle vienne me chercher à 3h, et là, il m'annonce qu'elle est à l'hopital depuis hier. Charmant. Genre c'était une phrase avec plusieur proposition, trop longue pour qu'il prenne la peine de me la dire hier.
Et pis c'est pas grave, de toute façon, il y aura un bus. Non, papa, quand ils disent que tous les bus sont annulés, TOUS les bus sont annulés.

Donc je suis arrivée à Nancy, mais pas prête d'en repartir. Heureusement, il reste le train, même si à la radio, ils en annoncaient un sur deux ... Pour pas prendre de risque, je décide de prendre celui de 12h34, tant pis pour mon unique cours de l'aprèm à 14h, je me voyais pas attendre le train de 16h et quelque après et me retrouver comme une nouille sur le bord du quai.

En sortant de cours, je suis passée au riz au curry, je me suis achetée un bon miam miam, avec du toffu, du riz basmati et une sauce à la cardamone. Et un petit dessert indien à base de lait aussi, c'était bon. Sauf qu'arrivée à la gare où je comptais manger, je me suis rendue compte que j'avais bien penser à prendre une paille, mais pas de couvert ... Je suis allée en demander chez Paul, la gugussette m'a gentiment donné une fourchette et un couteau et une cuillère ^^.
J'ai mangé au chaud dans le train par le fait.

Pendant ce temps là, j'ai aussi appelé ma mère pour lui demander si elle pouvait pas venir me chercher à la gare, vu qu'il y a pas de bus et qu'elle partait pas avant 15h. Non, elle pouvait pas, fallait qu'elle passe l'aspirateur. Ca fait toujours plaisir de voir que je passerai toujours après ses chiffons et ses serpières ... Et pis il y en a des bus, je suis une grosse menteuse hein. Oui, bin, je pouvais pas deviner que les bus " locaux " ( qui font la navette la gare / pompey ) passent, eux.
De toute façon, il y en avait pas à l'heure où je devais arriver, du moins, je croyais.

Et là, j'arrive à la gare, et je vois un bus de la ligne A ! Toute contente, je monte dedans, sauf qu'il commence à partir ... dans la direction opposée à chez moi ! Je demande au chauffeur s'il passe bien par ma rue, il me dit que non, pas du tout, mais c'est pas grave, on devrait croiser un de ses collègue, sinon, tant pis, il me déposera en haut de la côte et j'aurai plus qu'à me fader le chemin à pied, avec un détour en plus ( chez moi / la gare = 40 minutes de marche quand même ). Heureusement, on a croisé l'autre bus, je suis montée dedans et je suis enfin rentrée chez moi. Ouf.

Et tout ça parce que soit disant il neigeait ...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2961373

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast