Mardi 3 février 2009 à 17:45

Aujourd'hui, j'ai décidé de pas prendre de décision, rapport à l'état de nerf en pelotte que ça provoque chez moi. Le fait est que je suis pire qu'indéçise, il me faut trois mille ans pour décider un truc que je change deux jours plus tard pour une raison v ou w. Je suis vraiment compliquée ^^ Des fois j'aimerais que mon cerveau il s'arrête de réfléchir. Ca arrive parfois, quand il fait tellement froid qu'il est gelé tel un mister freeze au gout pas très appétissant, faut bien le reconnaitre, ou bien lorsque j'ai chaud et que je suis confortablement installée ( confortablement installée et froid sont visiblement incompatibles chez moi ^^ ). Le fait est qu'il fait pas chaud en ce moment donc c'est plutôt mal barré dans la mesure où je compte pas me plonger la tête dans la première congère venue.
Tout ça pour dire que mon cerveau travaille sec et que parfois, c'est fatiguant.

Et pis rapport au fait que j'ai décidé de pas me décider aujourd'hui ( notez que le rapport est valable qu'avec ma logique implacable dans mon monde ), j'ai eu une illumination sur le chemin du retour. Pour répondre à votre question, oui, j'ai souvent des illuminations en chemin. Sans rire, j'imagine pas mal des intrigues de mes histoires quand je marche ^^

Bref, revenons à nos moutmout angora, je me suis rendue compte que la définition du mot " ma vie " a changé. J'imagine que tout ça vous passionne, mais comme me l'a fait remarquer Emil pas plus tard que tout à l'heure, j'adore réfléchir sur moi même ( je devrais peut être arrêter avant de me faire auto flipper ^^ ) et mes réfléxions sont pas toujours accessibles aux non résidents de dans ma tête, en clair, tout un quidam.
Tout ça pour dire que je crois que je comprends ce qu'Elo veut dire en parlant de demi personne, c'est exactement le truc que j'ai percuté de plein fouet tout a l'heure : c'est comme si une partie de ma vie était plus vraiment à moi. Ou disons qu'il y a une partie de ma vie qui se mélange à celle de quelqu'un d'autre.
D'un côté, je trouve ça chouette, je me dis que ma petite vie est un peu moins vide comme ça, mais d'un autre côté, c'est bizarre, surtout quand j'ai l'impression que ma moitié veut plus m'inclure dans sa vie que moi dans la mienne. Le point est que je me suis habituée à être toute seule, je peux aller au ciné toute seule, ou bien aller en ville toute seule, ma promener toute seule, et même manger toute seule, ça me pose pas de problème. Certe, c'est pas hillarant à tout bout de champs, ça me rappelle un peu l'époque où j'étais à la BU de la fac de médecine et tout d'un coup, je me sentais comme un OVNI dans un monde inconnu et surtout incompréhensible. Mais à d'autre moment, je trouve ça super appaisant d'être toute seule pis de regarder les gens autour de moi, un peu comme si moi j'étais invisible, c'est marrant parfois.
Bref, je sais pas, l'idée que quelqu'un me veuille à côté de lui souvent c'est assez bizarre pour moi. Mais après tout, un chat peut toujours être aprivoisé ( oui, j'adore me comparer à un chat, on a beaucoup de points commun, sauf le sens de l'équilibre ^^ ).

Mais bon, d'un autre côté, moi je suis heureuse comme ça, alors aussi bizarre que ça me parraisse, la situation en reste pas moins agréable.
Et mon article n'en est pas plus compréhensible ^^.
Mais telle est la vie de Julietta, pleine de pensées compliquées ^^ Et ça me fait rire.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2782876

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast