Lundi 5 janvier 2009 à 19:03

Tout à l'heure, j'étais en train de papoter avec maman et là une petite tache rouge attire mon regard. Je me penche et tient, on dirait une tache de sang, mais d'où elle vient ? Elle était pas là il y a 30 secondes ... Je me recule pour voir s'il y en a pas d'autres et voilà que j'en découvre une juste sous mon pied. Alors je regard le dit pied et je m'apperçois que j'ai plus trop de petit de doigt pied. Je veux pas dire par là qu'il avait disparut, zou, envolé, non, mais il était tout plein de sang, on voyait plus que ça. Incroyable, surtout que je sentais absolument rien.

Le fait est que je suis rentrée avec les pieds gelés pour cause de bottes non étanches ( j'ai du ressortir mes vieilles bottes pour cause de pantalon pas adapté aux nouvelles, et oui, s'habiller, c'est tout un art chez moi ^^ ) et que je me suis cogné le pied dans le coin d'un classeur en carton. Sur le coup j'ai bien du lacher une " crotte de bique de crotte de zut ", mais après ça m'est sorti de la tête vu que mes petons étaient comme qui dirait anesthésiés. D'où ma méga surprise devant tout ce sang ^^

Par le fait je me suis arrachée un bout de peau et un chouilla de la petite peau qui entoure l'ongle ( j'ai oublié son nom ). Il y a pas de quoi déplacer le samu, c'est même pas un demi centimètre carré de peau en moins, mais qu'est-ce que ça saigne ! Le temps de faire l'allée retour de la salle de bain à la boîte à pansement, j'avais semé des gouttes de sang dans tout le couloir, telle la petite poussette jouant dans un film d'horreur. Le pire c'est que ça s'arrête pas ^^ J'en suis au deuxième pansement, et vu que je vais aller prendre ma douche ça va se remettre à saigner, mais c'est dingue ça, comment un si petit bobo peu saigner à ce point ? Faudrait pas que je me coupe pour de bon, une supposition que ça arrive, une certitude que je me vide de mon sang en moins de temps qu'il en faudrait pour me remplir une baignoire de bain moussant.

Sinon, c'était le premier jour de partiels aujourd'hui, et je crois pouvoir dire sans me gourer que j'ai pas trop mal géré la grammaire. Pour ce qui est de la phonèt ... oublions ça ^^
Demain j'ai civi et étude de texte. Pitié, faites que je tombe sur un texte sympa, pas sur celui qui blablate que cuic sinon qu'il y a du monde dans la rue, ni l'essai sur la bombe atomique. Je voudrais bien celui sur les catalogue ou les articles sur Powel ( c'est les trucs où j'ai le plus de choses à blablater ).
Et j'ai aussi l'oral de littérature ... pourvu que je tombe pas sur Swann, j'ai pas lu le livre en entier ^^
Pitié, Papa Noël, Dieu, Bouddha, qui que vous soyez, soyez gentils ^^ et je vous promets de ranger ma chambre.

Mais j'ai quand même eu des trucs sympa aujourd'hui, en dehors de mon amputation d'un lambeau de peau et des partiels. Par exemple j'ai retrouvé ma fac que j'adore, pis Charlotte, on a mangé à la brasserie, j'ai vu Naomie aussi. Pis j'ai été me perdre dans mon rayon préféré au Hall du livre ce matin, c'est fou ce que c'est relaxant, d'autant plus que c'était plus désert que le désert à désertland, le pays qui n'est qu'un immense désert.
Et pis même qu'en revenant du Hall du Livre, j'étais en partance pour aller acheter mon Cosmo du mois ( j'avoue, je suis devenue accro ^^ ), je suis passée devant chez Yves Rocher. Et un pchit plus tard, j'avais l'odeur de mon chéri sur une languette qui a finie dans mon agenda, conséquement, j'ai carrement l'odeur de mon chéri dans mon agenda, si c'est pas magnifique ça ( note que sur le papier, ça sent pas exactement la même chose que sur ma main ou sur sa peau à lui, mais l'essentiel, c'est que je reconnais le parfum et ça c'est le trop top ).
Et pis maman a été chez Yves Rocher elle aussi ( c'est le rendez vous familial de chez Sanders ^^ ) et elle m'a ramené un joli bracelet avec un petit rond où c'est écrit " 100% amoureuse ", ça tape pile dans le mille non ? Parfois la vie est bien faites ( faite qu'elle le soit toujours autant demain )


Par L'Archange Gabrielle le Mardi 6 janvier 2009 à 12:06
La petite peau qui entoure l'ongle, c'est la cuticule. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur cet article.^^
Non, en fait, ça me rappelle une fois ou en été on rentrait d'un concert à pied avec ma mère, mon frère et mon chéri.
J'étais donc en sandales, et je me rappelle qu'à un moment je me suis cognée le gros orteil gauche contre une pierre, mais ça a juste fait mal sur le moment. Après j'ai oublié, et soudain mon chéri s'aperçoit avec une exclamation d'horreur que mon orteil est ensanglanté et que mon ongle est explosé, même si je lui assure que je ne sens rien. Et une fois qu'on est rentrés, il m'a regardée pendant un quart d'heure désinfecter mon orteil et retirer à peu près un cunqième de mon ongle au ciseau, vu qu'il était déchiré et que c'était la meilleure chose à faire pour qu'il repousse bien, pendant qu'il serrait les dents et répétait sans discontinuer: ahhhh, non, fais pas çaaaaaa !

Pourtant, l'autre jour, ça le gênait pas que je lui enfonce une aiguille dans le doigt pour lui retirer une écharde.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2761390

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast