Jeudi 16 octobre 2008 à 19:52

Après manger aujourd'hui, j'étais à la BU avec Aurélie ( de la fac de médecine pour le mémo ), et des braves gugussettes de M1 sont venues nous voir pour nous demander si on pouvait remplir un questionnaire pour un sondage qu'elles avaient à faire pour un cours. Ca s'intitulait " le choix du compagnon ". C'était plein de question du genre est-ce que vous êtes en couple ou pas, depuis combien de temps, où vous avez trouver votre chéri, c'est volontaire si vous êtes seul, est-ce que ça vous dérange que votre belle mère ait envie de vous tuer accidentellement quand elle vous voit, est-ce que vous mangeriez des vers de terre pour faire plaisir à votre moitié ...

Déjà j'étais trop déçue, comme j'ai pas de chéri, j'ai eu droit à moins de questions marrantes ^^

Mais il y avait La question sur laquelle on a passé au moins 10 minutes à rire comme des folles en essayant de pas faire trop bruit ( mission impossible 4, et sans Tom Cruise, tant pis, on s'en est super bien sorties ). La dite question était " qu'est-ce qu'un coup de foudre ".

Réponse d'Aurélie, experte en la matière : une cause d'hospitalisation d'urgence avec brûlure au 3ème degré.

Je vous jure qu'elle a vraiment écrit ça ^^ D'où notre hilaritude grand format.

J'ai été un  peu plus soft, mais comme je l'ai fait remarquer au regard regardant de l'experte nationale, j'ai pas eu de coup de foudre récement. Non. Niet. Nada. Never. Nicht ( c'est bien ça, ça commence toujours par un N, dans ce cas, pourquoi se casser la tête à mettre d'autre lettres après ? )

Allez, je suis d'humeur généreuse, je vais vous livrer ma réponse que vous trépignez ( trop pas ) de connaitre : " c'est quand on croise quelqu'un, qu'il nous manque dès qu'il est parti et qu'on fait tout pour le retrouver ". ^^

Jeudi 16 octobre 2008 à 19:31

Après tout, j'ai jaimais prétendue être la descendante du violoniste fumeur de pipe avec loupe et chapeau à cache oreille réunis. Donc je n'ai jamais menti ^^.

Que je vous explique. Pourtant, j'étais quand même méga sûre de mon coup à la base. Mais en fait, voilà, je suis partie d'une hypothèse fausse donc comme l'aurait surement dit Madame Collignon ( ma prof de math en première et terminale ), je risquais pas d'arriver à la bonne conclusion. L'hypothèse fausse en question était que mon Simon avait fait histoire avant d'aller en fac de droit. Mais une convers avec Emil ( soit bénie Emil ^^ ) m'a mis la puce à l'oreille et je me suis dit que, vu que j'avais toujours pas de réponse, je m'étais peut être planté.

Et c'est la que je retrape le coup avec une idée géniale, pour le coup digne de mon ancètre : croiser les noms des différents simon, y compris ceux qui avait repiquer avec ...  les Page Jaunes ^^ Pas folle la guêpe, vu que je sais où il habite ( du moins la ville, faut en demander trop hein ^^ je suis pas non plus la descente de l'inspecteur Gadget ). Et c'est là que mon erreur m'a sauté aux yeux tel le diablotin qui jaillit de sa boîte : j'ai envoyé deux messages aux mauvaises personnes!!!

Donc ni une ni deux, ni même trois, aussi sec j'ai envoyé un message ( le même que les deux autres par le fait, parce qu'on peut jamais être sûre à 100 % ) à la bonne personne.

Et donc me revoilà partie pour croiser en priant Dieu, Boudha et le Père Noêl de bien vouloir me filer un petit coup de mimines si le battant leur en dit, des fois qu'ils aient une place dans leur agenda cosmique.

Mercredi 15 octobre 2008 à 21:08

J'ai du fonçer pour avoir mon bus. Bon, en temps normal, ça aurait pas poser de problème, mais là, relevez l'exploit : j'étais en jupe !! Et pas la petite jupe qui te permet de remuer tes gambettes, non, plutôt la version  longue qui t'empêche de faire des grandes enjambées. Note que j'ai quand même eu mon bus.

Mais surtout, c'était aussi un exploit parce que j'étais vidée des dernière forces qu'il me restait après cette longue ( trop ) et palpitante ( trop pas ) journée. En fait, je me suis payé une crise de nerf de première catégorie deux heures avant. Quand je décide de devenir folle ( mais si par le fait j'ai rien décidé, c'est du a ... aux circonstances exterieurs ^^ ), je fais pas les choses à moitié.

Que je vous décrive la scène : Charlotte voulait me prêter son protable our que j'aille voir mes mails. Enfin, pour voir si j'avais le mail que j'attend. J'étais pas super partante, parce que c'est le genre de truc qui me perturbe un max, et du coup, il y a eu polémique, je me suis mise à rire comme une folle ( par le fait c'était pas drôle, c'était nerveux ), je me suis mise à avoir sérieusement la tremblote et puis j'ai quand même réussi à me connecter. Et là ... 1 nouveau message. Mes tripes se sont cru à la fête forraine, dans le grand 8 avec le looping et tout et tout.

Et là ... comment passer de " c'est pas vrai !! " en mode je suis excitée telle la puce atteinte de folie aigue, à " c'est pas vrai " en mode plus déçue et désepérée que les gens désapointé de disapointland. Par le fait, c'était un message sans interet, que j'ai même pas lu.

Je suis folle, assomez moi si le battant vous en dit.

Qu'est-ce qui me prend ? Non, mais franchement, qu'est-ce que le point de se mettre dans un état pareil ? Surtout que si ça se trouve, Simon, c'était juste un faux gentil qui avait rien de mieux à faire d eson après m' que de faire un bout de chemin avec moi. Par le fait, il allait au tram, c'est pas comme s'il m'avait accompagnée. Si ça trouve, il répondra pas. Il m'a déjà oublié ( ça c'est quasi certain, sauf si il a été traumatisé par le fait que je souris en non stop et sans raison ). Et puis si ça se trouve, j'ai pas envoyer de message à la bonne personne. Pis si ça se trouve que ça se trouve, il regarde jamais sa boîte mail étudiant ( comme moi l'année dernière par le fait ).

Julietta, recordwoman du 10 minutes chrono en jupe et de la folie réunis.

Mardi 14 octobre 2008 à 20:30

Pour une fois, je ne me suis pas contenté de " rester plantée là et de regarder s'éloigner un passant ", j'ai décidé " de courire et de ratraper le passant ". Sauf que je ne sais pas si ledit passant va se  "retourner ". C'est une idée folle, probablement totalement incensée, mais pour une fois, qui sait, j'aurai peut être de la chance.

Oui, je crois que je suis dingue, mais bon, si je ne l'étais pas, je ne serais pas Julietta.

Note que je sais même pas pourquoi je fais ça. ^^

Lundi 13 octobre 2008 à 18:34

Je crois que j'ai passé le meilleur jour d'anniversaire depuis très longtemps  ( en même temps, vu que mon anniv c'est qu'une fois par an, ça remonte forcement ^^ ).

Ca a commençé ce matin, la première personne qui m' a envoyer un message, c'était ma meilleure amie, juste quelque minutes avant que le réveil sonne, de quoi se réveiller de bonne humeur, merci.

Je me suis donc levée en dansant, toute contente, surtout  qu'aujourd'hui ma maman a été super gentille avec moi, non seulement elle m'a aidé à me coiffer, mais en plus elle m'a emmené à la fac vu qu'elle passait par là. Après j'ai eu mon premier, ou plutôt mes premiers cadeaux, de la part de Charlotte : un colier avec les boucles d'oreilles assorties et une autre paire, on sait jamais. Elle est trop sympa. Jean m'a griffoné un dessin en anglais trop drôle.

Là, on passe à la partie " je suis pas douée, mais je l'assume totalement " de ma journée. Pendant le cours d'anglais, j'ai voulu prendre mon sac qui était par terre à droite quand j'ai vu mon stylo glisser à gauche. J'ai cru que j'étais très polyfonctionnelle aujourd'hui et j'ai vu rattraper le stylo en attranant mon sac en même temps, mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est glissé de mon siège. Et d'un.

Ensuite mon voisin de derrière a voulu ratraper son stylo qui tombait sur ma chaise, mais dans son élan, il m'a mis une grande claque dans le dos. Et je me suis mise à rire, le pauvre, il avait l'air tellement désolé. Et de deux.

A la fin des deux heures, je me lève pour partir et là, je me prend les pieds dans la patte de la table et je me retrouve assise partie. Même le voisin de derrière à trouvé ça drôle du coup. Et de trois.

Ensuite la partie " festivité avec mes potines que j'adore " : on a mangé à la pizzeria, Emil, Lizou, Jo et moi. C'était super bon, ma petite ( vraiment petite par le fait ) flam avec une glace café vanille ( en dessert hein, pas sur la pizza ). La glace m'a rappelé les petits pots de que je mangeais chez ma grand mère quand j'étais petite, quel bon souvenir.

Après ça, il a fallu que je fasse un truc moins marrant : faire la queue pour mon dossier. Sauf que voilà, il y avait du monde et en plus un problème info et les gus qualifiés ( ou pas ) pour y remédier étaient pas là. Alors j'ai décidé d'aller bosser une heure à la BU et de revenir plus tard. J'ai rarementeu une aussi bonne idée parce que ce qu'il s'est passé après est trop incroyable et top par le fait.

Ca faisait environ 5 minutes que j'attendais tranquillement, et là, un gars arrive pour me demander si ça faisait longtemps que j'étais là. Je lui ai répondu que non, et que j'avais déjà testé, on en avait au moins pour 3 /4 d'heure d'attente. Et le gus décide de patienter. Je commence à sortir mon livre ( les thanathonotes je suis pas sûre de l'écriture ) de Werber ). Et il me sort " bonne idée " et hop, il sort lui aussi un bouquin ( Machiavel ). Du coup, on s'est mis à discuter un peu comme ça, de temps en temps entre deux pages. Au début, j'avoue, je le trouvais ... je sais pas comment expliquer ça, un peu pompeux, un peu genre " je suis un mec cultivé et je vais t'en mettre plein la vue ", sauf que je me suis pas démontée, j'ai mes opinions, et je les défend. Mais du coup, je me suis rendue compte qu'il était sympa. Blasé du reste de l'humanité aussi, très pessimiste et sombre, mais du coup, la seule envie que j'avais, et pas juste par pur esprit de contradiction, c'était de lui prouver que non, tout est pas noir et l'humanité entière est pas pourie.

En discutant, on en est venu à parler de notre âge, je lui ai dit que j'avais 20 ans, et lui il me sort : " j'ai 19 ans aujourd'hui "! Trop fort !! Quand je lui ai dit que c'était aussi mon anniv aujourd'hui, il croyais que je me moquais de lui, sauf que trop pas, par le fait. On est rentrés ensemble dans la salle, après une heure d'attente. Deux places qui se libèrent au même moment. Et là le gus qui s'occupe de mon dossier, et qui avait entendu qu'on était né le même jour, m'a demandé si on était jumeaux ^^ Même pas.

Je suis sortie la première et là ... J'avais le choix, attendre et me dire que j'allais surement passer pour une idiote, ou partir prendre mon bus. En temps normal, j'aurais choisi l'option deux, mais, je ne sais pas depuis quand exactement, j'ai décidé de tenté ma chance, de laisser de côté le fait de pouvoir passer pour uen idiote, d'arrêter de trop réfléchir. Et finalement, non, je ne suis pas passée pour une idiote.

On a commencé à marcher ensemble, même qu'Emil nous a rejoind en chemin. On est allés jusqu'à la place de la Rép, il devai prendre le tram c'était sur son chemin. Et là ... petit flottement " j'ai été ravis de te rencontrer ", on se fait la bise " si jamais tu reviens à la fac, on se reverra peut être " et je dois partir parce que le silence pesant, j'aime pas ça.

Je me retourne, il s'éloigne. Aurevoir ...

Il est en fac de droit, donc peu de chance qu'on se recroise. Mais c'est quand même dingue de l'avoir rencontré précisement aujourd'hui. J'avoue, j'ai envie de le revoir. J'ai mis mon meilleur agent sur le coup ^^.

Il s'appelle Simon, au fait. Et il est super intelligent ( enfin, je pense, disons qu'il a une façon de parler, des idées qu'il défend lui aussi c'est un tout je sais pas comment dire ), il m'a fait rire quand il parlait et puis tout d'un coup, il disait " je raconte n'importe quoi là ", comme si il était en train de m'ennuyer, mais pas du tout. Il a une certaine façon d'être poli aussi, c'est assez mignon.

A un moment, juste après qu'Emil soit partie, il m'a demandé pourquoi je souriais. Qu'est-ce que je suis censée répondre à ça ? Surtout à quelqu'un qui semble pas très optimiste ? La vérité : que c'était une belle journée, que je n'avais aucune raison de ne pas être heureuse. Je ne sais pas quelle tête il a fait, mais j'aurais bien voulu.

Quand j'ai dit que je trouvais l'idée de demander une chaise de bureau pour son anniv original, il pensait que j'étais ironique, mais pas du tout. Il faut dire qu'il n'y a sans doute que moi pour parraitre emballée par une telle idée, mais par le fait, c'est original.

Voilà. Il s'appelle Simon. Il est passé 1 heure dans ma vie. C'est déjà fini.

Annabelle dit que c'est un signe, je sais pas. Ok, je suis du genre à croire à ces choses là. Qui sait, peut être que mon espionne sur place va miraculeuement pouvoir m'aider. Ou pas.

Quoi qu'il en soit, c'était une super journée, j'ai même papoté 25 minutes avec ma meilleure amie, que demander de plus ?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast